Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Nikaia

Yarlick il se moque un peu en effet. Mais bon. Meme sans ça, la fusion potala c'est definitif, je vois pas pourquoi gowasu nous sort des explications merdiques de mortels / dieu, ça a rien a faire là. surtout qu'on ne verra probablement plus vegetto de tout dbs.
En esperant que dans le manga ce soit plus logique, avec un passage vegetto plus long et surtout pas ces combats a l'epee de ki...

Snicky

Mais pourquoi c'est des explications merdiques ?

Comme tu le dis toi même plus tôt, DBS est dans la continuité de DB(Z), donc il n'y a rien de choquant qu'on à la confirmation de certains éléments aujourd'hui, et ça dissipe un gros coin d'ombre sur le pourquoi du comment Végéta et Goku ont dé-fusionné auparavant.

Après si ta déception c'est pas la durée mais le temps qu'il est resté dans l'épisode, alors là oui je te comprends un peu car j'aurais aimé avoir plus de Végetto mais avec du recul, je me dis que quelque part c'est pas plus mal plutôt qu'il soit là 3/4 épisodes avec des animations en dent de scie à chaque épisode et au moins ça ne laisse pas place à la solution de facilité comme certains le dirait en laissant Végetto faire tout le travail. (mais j'aimerais qu'une fusion finit le job, peut être plus tard dans DBS)

Nikaia

Sauf que y avait aucun gros coin d'ombre en fait, ils ont defusionne a cause de l'aura malefique du corps de buu et c'est dit explicitement par le ro dai kaioshin...

Oui on est d'accord que vegetto qui finit le boulot c'est un peu facile mais si là c'est fini sur cette attaque de trunks je serai 10x plus sur ma faim que si vegetto finissait le taf ...

iPeeZz

Mdrrrr tu as trop d'espérance en Toyotaro le mangas va rattraper l'anime sa nous as était dit par Toyo lui même donc n'espère pas plus de 10pages pour Vegetto  :cool:

Bejīta Wolf

Oui comme le dit Nikaa, la fusion de Vegetto s'annule dans le corps de Boo à partir du moment où il arrête le bouclier

Nikaia

Ouais mais 10 bonnes pages bien dessinees et bien rythmees seront bien mieux que les genre 4 ou 5 min ou on voit vegetto (sans compter qu'il y a au moins 1 min ou 2 de blabla avec zamasu...)

Snicky

Citation de: Nikaia le 13 Novembre 2016 à 16:16:07
Sauf que y avait aucun gros coin d'ombre en fait, ils ont defusionne a cause de l'aura malefique du corps de buu et c'est dit explicitement par le ro dai kaioshin...

Non ? Ça justement c'était une interprétation que beaucoup de personnes c'était donné (moi aussi d'ailleurs) mais non à aucun moment ça à été confirmé, le Vieux Kaio Shin à rien dit de la dé-fusion.

C'est juste quand le bouclier s'est annulé la coïncidence à voulu qu'il s'est passé une heure, voilà. Toriyama à sans doute voulu profiter de ce moment pour concorder parfaitement avec la dé-fusion à l'époque de Buu.

Donc oui ça n'a jamais été expliqué avant mais aujourd'hui nous avons enfin l'explication.

iPeeZz

Bah personnellement je préfère 5-6 minutes de pur action superbement animée avec différentes techniques point de vue et des tatanes de forain que 45 minutes de blabla et 3-4 coup après c'est personnel.

Pour moi on a respecté ma fusion favorite du début à la fin apparition prétentieux moquerie Troll de ouf technique de dingue double voix  <3... Supériorité  :cool: Et 6 minutes de folie bah je paie pour voir ça   :cool:

Kūra

Vu en VOSTFR

Franchement excellent. Mais je reste un petit peu sur ma faim pour deux trois petits trucs :

- comme beaucoup j'aurais aimé que Végétto dure plus longtemps. Perso qu'ils nous annoncent qu'une fusion entre non Kaioshin dure une heure seulement ne provoque aucune incohérence, ça fait écho à la séparation de Végétto dans le corps de Majin Buu. Et puis les voir défusionner comme ça ça fait ch*er
- pas trop fan du délire de Zamasu qui se transforme en Grotadmorv, même si sur le principe c'est bien mais juste niveau apparence je suis sceptique.
- l'éternel soucis du power up de Trunks qui combat Zamasu OKLM alors que Végétto SSJB en chie plus

Mais bon après je chipote ça m'a sûrement pas empêché d'apprécier l'épisode.

Végétto SSJB bordel de mer*e, le mec il s'en bat les coui**es de l'autre baltringue qui raconte son éternel monologue (qui aura été pour moi le point noir du personnage), il lui rentre dans le lard. Certes ça n'a duré que quelques minutes son combat, mais put** ça envoyait du lourd. La même hype que Goku vs Hit fin épisode 39.

La fin épique avec Trunks qui fait un Genkidama, avec la bon OST (imaginez la scène avec l'OST du Genkidama de Goku vs Majin Buu ...). Dommage qu'il le fasse sans l'avoir vu, étant donné que le film Super C-13 n'est pas canon ... Quelque part je suis heureux que ce soit Trunks qui finisse le travail, c'est son arc après tout, ça ne me choque pas que ce soit lui qui achève l'ennemi. Et puis ça fait Zamasu en plus accroché à son tableau de chasse, après Frieza, son père et les cyborgs du monde futur, pas mal comme même !

Bref excellent épisode où j'ai pris mon pied, hâte de voir le nouvel arc qu'on nous prépare. Mais pour l'instant je le dis clairement cet arc est un digne successeur de ses aïeuls de DBZ.

Preview :
Spoiler
Bon on s'en branle en fait. Juste à mon avis on va voir Zeno qui va dire "vous arrêtez vos conneries de voyages dans le temps sinon je détruis votre univers. Même si vous l'avez fait pour le bien ça reste un crime." Du coup adieu Mirai Trunks, opération reconstruction de la Terre blablabla
[Fermer]

unpseudocommeunautre

Forcément l'animation était excellente, après je peux pas encaisser l'explication de la défusion, le comportement de biozamasu qui semble sortir d'un autre anime, le déballage de techniques inventées sur le tas pour remplir les épisodes de vent, la façon dont tout ce qui devrait en imposer est rushé, genre l'apparition de vegetto, le kaioken, tous les power ups en general, coups critiques et j'en passe. Et puis toujours pas d'explosions gigantesques, le final kamehameha fait caca de mouche, et l'abus de senzus qui cassent toute la pression, aucun perso secondaire semble vraiment risquer sa vie, c'est du Dragon Ball Super Light.

Zancrow_59

Assez content de l'épisode dans sa globalité ( exit les rapports de puissance ) ! Lorsque Zamasu se fait découper l'espèce de lumière qui a jailli de son corps m'a fait penser à celle que Gogeta utilise dans sa technique pour vaincre Janemba pas vous ?  :gogeta:

Xemnas

A la lecture de l'épisode je vais voter excellent, non pas parce que je l'ai apprécié mais parce qu'il signe la fin prochaine de cet Arc. Depuis le début de Dragon Ball Super j'excuse, je modifie les règles de compréhension pour créer une certaine logique et continuité vis à vis du manga Dragon Ball. Dans certain de mes commentaires je mettais par exemple Majin Boo (ainsi que Gakkai Zamasu) comme étant l'ennemi le plus dangereux pour la Z-Team non pas parce que j'apprécie ce personnage, car ce n'est pas le cas, mais pour donner une légitimité à Oob et je placais par la même le niveau du SSGSS dans une échelle de mesure différente au Super Saiya-Jin.
L'Arc Trunks du future, à inclus tellement de connerie, d'un niveau largement au dessus de DBGT que je ne sais même plus comment regarder DBS. Et Vegetto est symptomatique des problèmes de la série actuel, pourquoi cette restriction d'une heure? Dans le manga on voit bien que la fusion s'arrête net quand Vegetto retire son bouclier à l'intérieur de Majin Boo. Pourquoi pas inclure Gogeta alors? Pourquoi n'avoir pas profité des nouvelles tenue de Gokū & Vegeta pour créer un nouveau Design pour Vegetto? Par paresse?

Bon pour l'histoire de qui est Kaiōshin de qui est simplement un Kaiō, on peut émettre l'idée que Zamasu est née Kaiōshin, Gowasu lui sert de guide/maître pour qu'il accède au poste et responsabilité du à son rang. Kibito à peut être quand à lui raté son apprentissage, du au fait que Rō Kaiōshin n'était pas présent à une époque pour l'éduquer.

unpseudocommeunautre

Ç'aurait été tellement mieux que Zamasu force la défusion de Vegetto avec sa connaissance des potalas.. Ç'aurait été tellement mieux que Zamasu s'enfuient à travers sa brèche temporelle pour essayer de tout détruire à la source et aurait lancé une course poursuite pleine de retournements de situations, ç'aurait été tellement mieux qu'en lieu d'un Vegetto on aurait eu un Vegetrunks pour sauver Goku.. ç'aurait été tellement mieux que Black eut menti sur son passé et que Zamasu possède Goku dans le futur, poussant Trunks et Vegeta à se battre contre deux Blacks et avec le risque de pas pouvoir les sauver de leur emprise, ç'aurait été tellement mieux que Zamasu détruise la Z machine pour de bon et tue Bulma éventuellement pour pousser Trunks à se surpasser, ç'aurait été tellement mieux que Zamasu tire des pouvoirs très spéciaux de connaissances approfondies tes timerings et des potalas ou autres objects de Kaioshins, plutôt que de lui faire faire tout et surtout n'importe quoi. Y avait tellement, tellement de choses à faire... Détruire la Terre, pousser la Z team à se réfugier chez les Kaioshins par TP, poursuivis par un ennemi surpuissant, cherchant des renforts improbables ci et là, d'autres timerings eventuellement... imaginez toutes les options pour gonfler cet arc de bonnes choses.

Dezzy

Ca y est... c'est fini? J'ai vraiment adoré cet arc et ce combat. Je me suis beaucoup trop plaint de voir Goku toujours sur le devant de la scène pour trouver à redire de voir Trunks finir SON méchant.
Alors oui, c'est un peu surfait cette épée, ce transfert d'énergie est vu et revu dans DB. Mais ça reste DB. J'ai pas envie de me poser trop de question. On va dire que Vegeto à bien épuisé Zamasu et qu'avec toute l'énergie récolté, son coté saiyan énervé Trunks a vaincu.

Je trouve que Vegeto doit rester exceptionnel, donc le voir juste quelques minutes me convient. Et puis 20ans après on sait pourquoi Vegeto s'est séparé dans Buu...  :D il faudrait voir si le timing dans les épisodes de DBZ/kai Corresponde à 1heures.
L'utilisation du Kaioken également doit être rare suite aux problèmes physiques de Goku.

Les musiques sont aussi très très bonnes, et rajoute à l'ambiance.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un nouvel entrant. Mais j'ai du mal à imaginer Zamasu comme un méchant dans DB. Je le trouve vraiment différent de ce qu'il se faisait avant. Je regarde très peu de Manga, mais il me rappelle vraiment ce qu'il se fait en terme de méchant dans les mangas actuels.

En tout cas je suis fan. J'ai adoré cet arc. La transformation de Trunks reste l'une des meilleurs dans DB idem pour ce combat final.

unpseudocommeunautre

Contre Buu, Vegetto s'était battu quelques minutes voire moins (à la vitesse où ils vont) avant de se laisser absorber et défusionner.

Et d'ailleurs le vieux Kaioshin a expliqué que ce serait permanent, ainsi que les transformations lorsqu'ils fusionnent (SSJ permanent), et qu'ils ne peuvent le faire qu'UNE fois dans leur vie.