Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Spinak

Merci beaucoup Ipeez, Nas et SaiyaDjinn vous etes chouettes!  O:)
Saiya Djinn a partagé un fan art avec l'armure par dessus! C'est vrai que du coup c'est une idée! Il faudrait le voir bouger avec! oo

Mon dieu oui un Vegetto avec les tenues de Whis aurait été super intéressant à voir!! Et cette fois ils auraient pas eu d'autre alternative que de créer une nouvelle tenue.  xD  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Edit: j'ai corrigé, encore désolé, Nas  XDD

Trunks87

Citation de: iPeeZz le 13 Novembre 2016 à 22:19:15
ALLELUHIA  O:) O:)

et si t'es pas convaincu du pouvoir des Senzus bah tien

Spoiler
http://www.dragon ball.com/encyclopedia/items/senzu Arrrfff les liens des sites adverses sont interdis bah Google est ton amis dans ce cas  :cool:
[Fermer]

Citation
je vais cassé du fanboy qui réfléchit pas a ce qu'il dit.

On aura tout entendu dans ce monde xD

t'es gentil à trouver toujours des excuses mais au bout d'un moment faut arrêter la, si cette arc aurait été fait juste après la saga buu ( les années 90) ça aurait certainement eut une autre gueule, que ce soit à tous les niveaux..... :cool:

Bejīta Wolf

Juste une question, peut-être idiote, mais je n'ai pas suivi les épisodes précédents, et je me demandais, il est où Jaco?! <3

Ruri

Citation de: Mout le 13 Novembre 2016 à 20:54:15

Le Final Kamehameha est certainement le plus gros pétard mouillé que j'ai jamais vu dans tout Dragon Ball ... :o
Zamasu se prend l'attaque en pleine tronche et s'envole tout de suite après le sourire aux lèvres (ça casse tout). J'ai eu la désagréable sensation qu'il s'était absolument rien passé...
Bref j'ai kiffé le retour de Vegetto malheureusement tout s'est écroulé au moment où la fusion a pris fin pour une raison merdique (ils ont utilisé trop de puissance ....).
On aurait pu avoir un combat de lames énergétiques entre les deux adversaires et voir des nouvelles techniques de la part de Vegetto mais encore une fois on lui a pas laissé le temps de nous vendre vraiment du rêve (tout va beaucoup trop vite).

Pour ce qui est de Trunks je sais même pas quoi dire...
J'ai pas vraiment de problème à le voir donner le coup final (après tout c'est son arc à lui ), mais sérieusement d'où sort ce foutu Genkidama ???
On dirait un putain de miracle !!! :o Personne ne comprend rien à ce qui se passe (même Trunks est surpris ).
Ah et C-8 qui se fait drainer son énergie par la volonté du saint-esprit, tout le monde trouve ça normal ?Je veux dire ,il est pas censé être entièrement artificiel ? . D'ailleurs même lui à rien compris à ce qui passait.

Ensuite ce que je comprend pas c'est d'où sort toute cette puissance ???
Il ne reste presque plus personne en vie sur terre , Goku et Vegeta ont cramé leurs réserves avec la fusion et pourtant Zamasu semble n'avoir jamais ressenti autant de puissance lui faire face (c'est ce que ces propos suggèrent en tous cas ).
Je suis désolé mais ça n'a absolument aucun sens .

Quoi qu'il en soit, le point positif c'est que maintenant on est débarrassé à tout jamais de Zamasu.
Je prie pour ne jamais revoir quelqu'un comme lui dans du Dragon Ball .
Jusqu'à la fin il aura raconté de la merde ...

Bref , l'épisode était bien réalisé mais le contenu s'est avéré extrêmement douteux . Je me ferai plus avoir par les preview à l'avenir.

Je suis d accord avec toi sur le fait que la fusion Vegetto a été vraiment traitée  rapidement. Chaque fusion nous a apporté un lot de nouvelles techniques, ça aurait été sympa de voir de nouvelles choses. Les lames de ki, Vegetto les maîtrisait déjà dans l arc bou...

Sur la fin et le coup d épée de Trunks, je me demande si finalement Zeno a pu donnéerun coup de pouce a Trunks? Personne ne comprend ce qu il se passe, alors pourquoi pas une intervention divine pour aider à rassembler les énergies.

Qu en pensez vous?

Spoiler
Pas sur que Zamasu soit mort...
[Fermer]

Snicky

Citation de: Bejīta Wolf le 14 Novembre 2016 à 00:23:55
Juste une question, peut-être idiote, mais je n'ai pas suivi les épisodes précédents, et je me demandais, il est où Jaco?! <3

Perdu au fin fond de la planète Potaufeu  xD

Hâte de revoir Jaco d'ailleurs, c'est lui qui deviendra fou en apprenant tout les voyages dans le temps qu'ils ont fait dans cet arc !  :D

iPeeZz

Trunks87

Je suis censé prendre ton commentaire comment enfaîte ?! je t'es cité peut être ? je m'adressais à toi ? Non car je comprend pas trop ton message enfaite car il n'a pas de sens forcément qu'en 1990 sa aurait eu une autre gueule exactement qu'en 2042 sa aurait eu une autre gueule. En 1990 y'avais pas internet des forums des chaines Youtube remplis de review et autres joyeuserie de partout autant de mangas et d'animé et surtout pas de free streaming là ou tu regarde tes magnifiques épisode tout les samedi soir en live à 1h du matin ou après la vostfr sur ton beau lecteur Open****

bah non du coup c'était plus facile de ne pas critiqué "Z"à l'époque car on ne pouvait qu'exposer son point de vue qu'à ses copains de classe dans la cour de récrée et quand on à 8 ans on a pas les mêmes yeux que quand on en a 21, les temps change on aura beau crier "C'était mieux avant" ce fameux c'était mieux avant Rahlalala dans 10 ans on dira la même chose donc forcément que sa aurait certainement eu une autre gueule graphiquement (colo et charadesign, censure (changement des réglementations: prix de l'animé,exportation enfin tout le tralala des autres pays)) animation ( on aurait certainement vue beaucoup moins les personnages dans les fight aka Goku vs Cell) Scénario sa aurait pu avoir une autre gueule même forcément car si sa aurait était fait en 1990 Toriyama aurait déjà finis cette arc avant qu'il soit sortit en animé et j'en passe des points qui aurait pu changer ....

Donc non je ne cherche pas d'excuse Jean Michel Denis , je répond à un commentaire en argumentant et en mettant des sources à mes propos c'est ce qu'on appelle de la recherche d'information et de l'analyse rien de plus débile que cela donc si tu veux bien m'excusez passe une excellente soirée  <3

Bejīta Wolf

C'est clair Saiya djinn xD merci pour ta réponse  :cool:

Trunks87

Citation de: iPeeZz le 14 Novembre 2016 à 00:39:48
Trunks87

Je suis censé prendre ton commentaire comment enfaîte ?! je t'es cité peut être ? je m'adressais à toi ? Non car je comprend pas trop ton message enfaite car il n'a pas de sens forcément qu'en 1990 sa aurait eu une autre gueule exactement qu'en 2042 sa aurait eu une autre gueule. En 1990 y'avais pas internet des forums des chaines Youtube remplis de review et autres joyeuserie de partout autant de mangas et d'animé et surtout pas de free streaming là ou tu regarde tes magnifiques épisode tout les samedi soir en live à 1h du matin ou après la vostfr sur ton beau lecteur Open****

bah non du coup c'était plus facile de ne pas critiqué "Z"à l'époque car on ne pouvait qu'exposer son point de vue qu'à ses copains de classe dans la cour de récrée et quand on à 8 ans on a pas les mêmes yeux que quand on en a 21, les temps change on aura beau crier "C'était mieux avant" ce fameux c'était mieux avant Rahlalala dans 10 ans on dira la même chose donc forcément que sa aurait certainement eu une autre gueule graphiquement (colo et charadesign, censure (changement des réglementations: prix de l'animé,exportation enfin tout le tralala des autres pays)) animation ( on aurait certainement vue beaucoup moins les personnages dans les fight aka Goku vs Cell) Scénario sa aurait pu avoir une autre gueule même forcément car si sa aurait était fait en 1990 Toriyama aurait déjà finis cette arc avant qu'il soit sortit en animé et j'en passe des points qui aurait pu changer ....

Donc non je ne cherche pas d'excuse Jean Michel Denis , je répond à un commentaire en argumentant et en mettant des sources à mes propos c'est ce qu'on appelle de la recherche d'information et de l'analyse rien de plus débile que cela donc si tu veux bien m'excusez passe une excellente soirée  <3

je parlais en général pas forcément pour ce post..
Au passage c'est qui Jean Michel Denis? Car je suis une femme moi donc ce serait plutot Jeanne Michelle Denise... ok Robert?  O:)

je parle pas des autres arcs surtout le retour de freezer où je crois qu'on a atteint des sommets de conneries...

Sweet Potato

L'épisode est bien rythmé et on a de belles scènes :) En fait c'est un excellent épisode à condition de fermer les yeux sur beaucoup de choses...

Les potalas qui ne durent qu'une seule heure si les utilisateurs ne sont pas des Kaio Shins ? Et pourquoi cette discrimination, sérieux ? Bon, au moins, cette explication est déjà meilleure que le fait d'être dans le corps maléfique de Bû... Mais bon, ça sent quand même la petite pirouette pour se justifier. Après, c'est sûr qu'à l'époque, c'était censé se terminer à l'arc Majin Bû. C'est là toute la difficulté à faire des suites à rallonge. Au final, il faut essayer de ne pas tenir compte de ça et profiter de l'épisode...

Que Trunks se fasse encore un gros power up et rivalise avec Gattai Zamasu alors que Vegetto n'a pas réussi à le vaincre ? C'est franchement limite... Certes Gohan a eu des colères dans le passé et a "éclaté" Freeza mais ce dernier n'avait quasiment aucune blessure sérieuse après ça ! C'est dommage qu'on n'ait pas eu un minimum d'entraînement de la part de Trunks après son premier voyage dans le temps (je ne parle pas du combat de quelques minutes avec Goku puis Vegeta). Même si j'apprécie au final que ce soit lui qui porte le coup fatal à Zamasu.

Je veux bien qu'il ne faut plus faire attention aux puissances mais quand même... Dans le passé, il y a eu déjà plein de power up pas crédibles mais au moins, il y avait un entraînement, un Zenkai ou une transformation... Bientôt, Chaozu va se mettre en colère et exploser Vegeto.

ManuLeMalin

Mon problème avec DBS c'est que je ne reconnais plus DB en fait... ce problème a sûrement été amorcé sur la fin de DBZ d'ailleurs. J'ai l'impression que l'univers de Toriyama ne lui correspond plus, qu'au début il forgeait l'univers en fonction de ce qui lui passait par la tête et c'est ce qui donné cet aspect original et ces personnages si loufoques et attachants... maintenant j'ai plutôt l'impression qu'il construit Dragon Ball en fonction du public : "les gens veulent Trunks, je donne du Trunks, ils veulent du Vegetto, je mets du Vegetto, je mets pas trop de blagues de cul pour pas choquer les plus jeunes, pas trop de sang non plus" etc...

Il me semble que les choix scénaristiques ne sont plus si spontanés et totalement décousus, les réactions des personnages sont globalement hyper caricaturales pour bien montrer que Goku aime bien manger, que Trunks est le badass de son époque qui doit sauver son monde etc... Tout ça, c'est ce qui rend le truc fade et sans consistance finalement... c'est bien dessiné... mais voilà c'est tout. On se retrouve devant un truc qui DOIT ABSOLUMENT plaire à la fois aux Japonais, aux Américains, aux Européens, aux enfants, aux fans de la première heure... (parce qu'il faut quand même bien vendre les produits dérivés partout après).

Je me suis demandé comment c'était possible de voir tant d'incohérences (pas que dans cet épisode mais dans tout DBS) et je crois, en fait, que Dragon Ball perd sa cohérence en même temps que son âme.

Tout ça pour dire que je suis très déçu, mais que je reste quand même un fan inconditionnel et que je ne raterais pour rien au monde le prochain épisode, et que je suis quand même content car ça donnera sûrement envie à des nouveaux fans de se plonger dans la série originale, et ça, c'est que du bonus !

Allez Toriyama ! Make Dragon Ball Great Again :gohan: ! (A défaut de l'Amérique...)

Jim-my

Episode parfait pour moi :

On a ENFIN la raison de la défusion de Vegetto dans le corps de Buu (et oui, a aucun moment il n'est dit que c'est a cause du corps de Buu, surtout que la fusion métamol marche très bien dans Buu), c'est limité a 1H pour les mortels, Gowasu en sait plus que le Ro Kaioshin, tout simplement.

Ensuite, l'utilisation et l'absorption inconsciente du Genkidama de Trunks, c'était épic, tout comme l'OST.

Zamasu qui succombe a ces propre émotions, et qui est devenu l'exact contraire de ce qu'il voulait être, a savoir une bête féroce habité par la haine. Le corps de Goku qui finalement aura eu raison de lui.

C'est une bonne fin pour moi, hâte de voir comment Zamasu va disparaitre.

Anubis59

Vous vous plaigniez des combats et des HS à rallonge de DBZ. Vous aurez donc des combats extrêmement courts et des HS toujours à rallonge.

Le combat final aurait pu au moins durer 1 ou 2 épisodes de plus, la on vas repartir pour du HS durant 4 ou 5 épisodes.
Les combats sont en réalité des successions de mini batailles de 2 - 3 minutes, une fois Goku et Vegeta, une fois autre fois, Trunks, une autre fois Vegeto. Je penses que dans toute l'histoire de dragon ball, on a jamais vu autant de "mini batailles" se succéder au cours d'un même arc.

Avec toute les fois, durant cet arc, ou ils prennent sur la gueule, repartent dans le passé, se reprennent sur la gueule, repartent dans le passé, se reprennent sur la gueule ect ... on se prends sur la gueule, on prends un senzu, on se reprend sur la gueule, on prends un senzu, on fusionne, Trunks arrive, plus besoin d'apprendre de technique, la technique vient à lui toute seule et comme il fallait une mini bataille pour mettre fin à cette série de mini bataille, en trois minutes c'est régler. Plus aucun suspense, plus de combats intensif, c'est vite expédier.

goldn

oui faut comprendre que les combat a rallonge avec DBS c'est fini c'est clair qu'on ne reverra plus jamais de combat de 20 épisode comme goku vs freezer.
la en 1 épisode ils ont expédié ce qui aurait nécessite au minimum 3 épisode du temps de BDZ, on aurait eu au moins une épisode complet avec vegeto et tout le monde aurait été content

le combat n'aurait pas été plus intense juste beaucoup plus long avec plus de blabla inutile entre les coup, plein de scène ou l'on voit juste les impact de coup sur une décor histoire de meublé pour  pas cher....

Mirai Sayajin

Citation de: Trunks87 le 13 Novembre 2016 à 06:21:49
Oui dans GT il y avait clairement des choses bien meilleures que dans DBS , les graphismes par exemple, goku redevenu gamin était plus mature, le ssj 4 bien plus travaillé que le ssj blue, les puissances bien plus respectées dans gt.....

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Les combats de dbgt étaient largement meilleurs que ceux de dbgt et puis dbgt avait une histoire logique
Je ne parle même pas des dessins qui étaient supérieurs dans l'ensemble et les attaques étaient très soignées
Le Kaméhaméha était respecté contrairement à aujourd'hui où il est complétement baclé
https://www.youtube.com/watch?v=UsXHNxzvOn0

Il avait une classe inégalable le SSJ4 de Goku seul vegeto et gogeta peuvent rivaliser
https://www.youtube.com/watch?v=BaUnHL-43SE

Anubis59

Citation de: goldn le 14 Novembre 2016 à 03:54:58
oui faut comprendre que les combat a rallonge avec DBS c'est fini c'est clair qu'on ne reverra plus jamais de combat de 20 épisode comme goku vs freezer.
la en 1 épisode ils ont expédié ce qui aurait nécessite au minimum 3 épisode du temps de BDZ, on aurait eu au moins une épisode complet avec vegeto et tout le monde aurait été content

le combat n'aurait pas été plus intense juste beaucoup plus long avec plus de blabla inutile entre les coup, plein de scène ou l'on voit juste les impact de coup sur une décor histoire de meublé pour  pas cher....

Je suis d'accord les combats dans DBZ étaient trop long, ceux dans DBS sont par contre trop courts ...mais il y a un juste milieu. Tout est pas noir ou blanc, si on te dis qu'un truc n'est pas bien, tu ne passes pas d'un extrême à l'autre.

A part Goku, il n'y a que Gohan il me semble qui ait réussit à vaincre un "boss"

C'était l'heure de Gloire réelle de Trunks (même si passons, sur les incohérences au niveau de la puissance de celui-ci)

Ils auraient quand même pu y consacrer un épisode complet, surtout qu'il s'agissait du combat final. 

De plus vraiment il y a une différence entre faire grimper le suspense, bien construire les dialogues et faire du bla bla inutile. Il faut dire que c'est quand même bâclé par moment. De même que les techniques, qui sentent à chaque fois le réchauffé, il y a un manque cruel d'imagination de ce côté la. C'est bourrin à souhait, oui il y a de belles phases de combats, mais le reste ressemble à une coquille vide. Il manque de magie, de retournements de situations, de suspense, de dialogues bien construits.