Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

benjizz

Oue j'avoue le "SON GOKU" de Zamasu ma fair frissoner

Tanin

Citation de: rihenskur le 14 Novembre 2016 à 13:34:22
Je pense que tu ne devrais plus regarder Dragon Ball Super.

Je suis le premier à dire que DB super n'est pas parfait, mais arrêtons avec le fameux "c'était mieux avant" car je te dis non, dans DBZ on a eu le droit à des combats ou épisodes bien pourrit. Tu parles de l'impacte des combats, as-tu vu les derniers épisodes, car de l'impacte il y en a et l'animation est aussi au rendez-vous.

Pour le genkidama, ne parlons pas encore trop vite car pour le moment nous n'avons pas confirmation qu'il s'agissait bien de ça.

Vegetto a ouvert la voie à Trunks pour finir Zamasu, c'est son arc c'est logique, il en faut pour tout le monde j'ai envie de dire.

A moins que je me trompe mais il est dit clairement que c'est à cause du corps de Goku que Zamasu a été diminué (chose qu'il ne pensait pas dû à son manque de respect envers les humains).

Goku n'est pas plus fort que végéta lorsqu'il déclenche son Kamehameha, il s'attaque à Zamasu après que celui-ci ai était amoindri pour la double attaque de végéta et Trunks. Qui nous dis qu'en terme de Ki, une attaque de kamehameha est plus intense plus adapté à l'attaque de Zamasu que l'attaque de Végéta ?

Chacun à le droit d'avoir son avis et de l'expliquer, mais il faut garder une cohérence avec tout les éléments. Si on se contente de regarder DBZ en disant que c'est la référence, tout était parfait dans le moindre détail et que DBSUPER c'est le mal incarné, bah là je vous dis non, rematez un peu les DBZ et vous verrais que tout n'étais pas parfait loin de là.

Je continues de regarder pour 3 raisons :
- j'aime râler
- je n'aime râler sans raison (donc savoir sur quoi je râle, ça aide)
- je suis en attente d'un miracle : Je veux voir un combat qui déchire, mais même celui de Hit vs Goku m'a laissé de marbre. Je ne demande un scénario extra, mais un événement qui me donne un bon sourire. Outre que Beerus tue Zamasu a bon coup de badassitude, je n'ai pas beaucoup sourit avec DBS.

Chaouche

Je pense qu'il faut matter l'anime sans se prendre la tête.... avec les frissons qu'il procure ... et pour la cohérence , regarder le manga ,  prendre les 2 œuvres comme une seule ( Ps : je suis presque sur que Vegetto est un ajout de la Toei ) 

Le manga , j'en suis sur , va nous expliquer la nouvelle force de Trunks et que la fin sera différente  ( ou avec une explication ... ) Et surtout , être heureux que le manga prenne de l'avance et que la Toei s'en inspire ( et du coup avoir une meilleure base scénaristique )

Pour L'épisode , tout a été dit ou presque ..  je ne trouve pas ça "pas cohérent" , tout peut être expliqué mais on manque d'info , peut-être dans l'épisode 68....

Sinon , pour faire court , je n'ai pas eu autant de frissons depuis longtemps grâce a cet arc , presque tout les épisodes , La folie de Zamasu , La classe de Vegetto , la petite leçon sur les humains qui n'abandonnent jamais  ...ect .. Je vote Excellent pour les frissons que j'ai reçu , dimanche devant l'épisode , j'avais 15 ans devant le club DO , rien que pour cela , Magnifique !! on regarde DB pour cela ;) en tout cas , moi oui :)

Nøx

Encore cet argument " d'arrêter de regarder " sérieux ? ... Je vais même pas developper tellement on a expliquer pourquoi c'est idiot :/

et encore ce " ne pas se prendre la tête "... Je sais plus qui l'a dit précédement mais c'est sur qu'avec des réaction comme ça, pas difficile de faire des scénario abracadabrant, et de se faire des sous facilement   xD

Quand on est passioné, ou fan, on est quasi "obligé" de se "prendre la tête" bien que je ne trouve pas que ce soit la cas, on discute... Mais quand des choses nous révoltent ou nous paraissent peu cohérentes on peu pas juste dire " boarf tant pis "  :)

-------

J'ai aussi adoré le " SON - GOKUUUUU " et la forme de Zamasu! (ainsi que l'explication du pourquoi il a une moitié pas immortelle, c'est totalement logique, il a perdu en capacité de régénération de par sa fusion avec un mortel)  :cool:

Chaouche

Non t'a pas compris ;) je parlais de pas se prendre la tête et de se fier au manga pour la cohérence ;) et c'est pas aussi incohérent que ça non plus ... enfin bref , je donnais juste mon avis hein ;)

et oui je suis un grand fan aussi et ça m'ennuie aussi parfois , mais je me rassure en attendant le manga , donc je prends mon pied devant l'anime pour les seiyu  , la musique et l'animation quand elle est de ce niveau , et j'attends le manga pour les dessins , une meilleure utilisation du scenar et de la cohérence ....

Exactement comme quand j'avais 15 ans , je regardais les 6h de combat contre Freezer et avec tout les incohérence de l'époque sur l'anime ... je m'en foutais parce que j'attendais le manga pour réparer cela , voila ou je voulais en venir ;)

Snicky

Citation de: Lloyd le 14 Novembre 2016 à 12:30:39

Non mais on a pas déjà tous dit qu'on a le droit d'avoir nos avis ?
Ce qui tu dis je pourrais aussi dire " je laisse tomber si vous voulez pas accepter que tout n'est pas parfait tant pis! " Ca n'a aucun sens...
Surtout qu'il me semble que tu était un des premier à bien comprendre qu'on puisse avoir nos avis, et c'était très bien parler!
Je ne dis pas " c'est de la merde " ni " vos avis sont merdiques ", je donne mon point de vue et j'explique pourquoi selon moi cet épisodes et ses composantes ne m'ont pas plus..

Non, je ne trouve pas NORMAL qu'un Kaioshin ne connaisse pas la " notice " d'un objet propre à eux oO
Expérience ou non, pour moi c'est pas NORMAL et c'est une (petite certe) incohérence, qu'on masque sous prétexte que " ça PEUT-être possible qu'il ne savait pas et que Gowasu SEMBLE avoir plus d'experience " (donc de simple impréssion/spéculations...)
Je suis désolé mais à l'époque on voit clairement que c'est PILE à l'image ou il retire son bouclier de ki que PAF défusion, venez pas me sortir que à la seconde prêt ça faisait aussi une heure... C'est tiré par les cheveux comme coincidence... Alors qu'admettre que le bouclier le protegeait de l'aura maléfique et que justement quand il le retire ça fait l'effet en question, c'est quand même bien plus clair et logique quoi... DBS à juste voulu "rajouter" une explication qui colle pas vraiment et qui est super tiré par les cheveux, juste pour justifié " on a mis Vegeto mais il faut pas qu'il reste trop longtemps et il faut que ce soit Trunks qui gagne! " (rien contre le dernier point, mais alors soit tu fais durer Vegeto, tu le fais win et tu sors pas c'te vieille règle, soit tu le mets pas, mais pour faire ça sérieux... Médiocre je trouve  :/

Il n'est pas question d'avis ici, c'est un fait, les potaras durent une heure sur les mortels, on à enfin appris ça dans cette épisode, c'est tout. Faut être sacrément culotté pour définir les règles d'utilisations des potaras à la place de l'auteur quand même. Oo

C'est comme si tu niais que le ciel est bleu car tu n'es pas de cette avis, mais c'est un fait, pas un avis à avoir.

Alors oui tu peux dire que c'est la coïncidence si tu veux, mais il n'y a pas que ça maintenant, on sait qu'il y a une limite de temps pour les mortels. Dans ce cas on peut partir loin en disant que Gotenks SSJ3 n'a pas tué Buu à cause de la coïncidence et des règles, même chose pour Végetto dans cette épisode et Gogeta SSJ4. Il y a aussi la coïncidence de la mort de Porunga juste avant que Végéta ait pu voir son voeu s'exaucer, même chose pour la planète Namek, c'est la coïncidence qui à voulu que Goku arrive à s'en sortir in extremis de l'explosion de la planète en trouvant au dernier moment le vaisseau de Ginyu.

Ce que je veux dire c'est que oui il y a des coïncidences, mais c'est pas pour ça que ces coïncidences te permet de renier les faits quand il y a des explications et une règle logique. oO

Pour en revenir au fait que les Kaio Shin ne connaissent pas la notice de leurs artefacts, bah n'oublie pas que le Kaio Shin de l'est ne savait même pas que les potaras permettaient de fusionner, c'est le Doyen qui lui à appris, il ne savait pas non plus qu'il y avait un Kaio Shin enfermé dans la Z Sword.

Je ne vois pas pourquoi le Vieux Kaio Shin connaîtrait comment fonctionne les potaras sur des mortels, c'est pas comme si il faisait des test sur eux en essayant des potaras, il à juste pensé que ça marche comme avec les Kaio Shin c'est tout, et comme les deux pages du manga que j'ai posté plus haut, à aucun moment il va dire que c'était à cause du bouclier ou l'air malsain de Buu, il en sait rien. "Ne pas savoir" et "se tromper" c'est différent, tu saisis la nuance ?

PS: Quand je parlais de la vieillesse du Vieux Kaio Shin, je faisais surtout référence au fait qu'il n'est pas à exclure qu'il soit moins expérimenté que Gowasu, Gowasu à certainement plus de vécu et d'expériences, lui il est vraiment vieux, pas dû à une fusion comme le Vieux Kaio Shin, c'est surtout ce point que je faisais référence en parlant de la différence d'expérience.

garrick storm

Alors pour ma part épisode mitigé
-Le meilleur épisode au niveau des combat depuis le début de DBS, rien a dire la dessus on attendais ça avec impatience et on la eu!!!
(SUPER incoherence du Final Kamehameha, qui a la base est une attaque ultime selon les jeux et la on dirait l attaque la plus faible du combat)
-Episode fini vraiment trop vite!J'ai jamais vue un arc ce finir si brutalement!On a même pas le temps de s'inquiété du fait de la défusion que Zamasu se fais taillé en 2.lol. Tu pars au toilette au moment ou Vegetto défusionne tu reviens l'arc est fini mdr.
- Trunks le héro tres bonne idée rien a dire la dessus.
-Limite de temps de la fusion potalaras!C'est tres bien au moins on se posera plus la question maintenant.Nos héros sont devenus trop puissant pour utilisé cette technique que sa soit potaras ou méthamol.

Point négative
-Tout d'abord dans l'épisode précedent on voit bien que le niveau de Zamasu est bien supérieurs a ses adversaires et je dis BIEN SUPERIEUR!
Tant et si bien que je me suis même dis a juste titre que même une nouvelle transformation de Goku ou Vegeta ne permettrai pas d'en finir avec le combat.
Pourtant début d'épisode,Goku transperce avec son Kamehameha la boule de Zamasu lui infligeant de lourd dégat .Alors comment? Tu te fais torché par Goku Black rosé et la un Zamasu fusionné à Black Goku c est de la rigolade pour lui.
Voila je vais pas rentré dans les détails pour la suite mais les incohérence on commencé dès le début de l'épisode.
Après on me parle de la fatigue de Zamasu ok mais je ne l'ai pas ressenti.En revanche la fatigue de Vegeta Trunks et Goku on la bien ressenti.
La vrai derniere attaque de Vegetto est le final Kamehameha mais Zamasu qui la appriori encaissé  s'échappe tres rapidement et avec un Big Smiley.

Ou voyez vous qu il a morflé?Qu il est a bout de force?
Je veux bien qu on cherche des explications mais a condition que les fait sois presents dans l'épisode et pas juste supposé pas les fans.
L'arc Freezer il le disent bien qu il crame toute sa force rapidement et qu il est a bout mais la......

Et dernier point les power up.
Pour ma pars on peut obtenir une transformation supérieur au stade que l'on avais pour plusieurs raison : colère, tristesse...ect
Mais les mecs svp on peut pas avoir un power up qui vous fais gagné 3 transformations.
Trunks passe de SSJ2 a un stade supérieur a SS Blue. Desolé mais il y a un souci la.

Snicky

Citation de: Spinak le 14 Novembre 2016 à 13:54:16
Il faut bien avouer que c'est l'un des meilleurs épisode de Dragon Ball Super. L'animation, les dessins plus que corrects dans les moments forts, la tension palpable et le superbe travail des seiyus. Juste watch la performance de Zamasu quoi. oo Il rend son personnage vivant, j'adore ça!!

http://www.youtube.com/watch?v=pF3QmD9cNa8

Juste pour moi bravo et merci pour ces courts mais purs moments ! J'ai pris mon pied!

Il y a aussi un autre moment que j'ai adoré c'est juste après que Goku Kaoiken met au tapis Zamasu et que celui-ci, fou de rage (tel ton papa vénère après que t'ais fait une bêtise) se relève et cri : SON - GOKU !!

Alors là moi j'ai acheté direct XDD

Du coup sans parler de la prestation de Vegetto que j'ai trouvé super classe, faut bien avouer qu'a aucun moment je me suis ennuyé sur l'épisode et je pense que c'est assez rare pour moi pour que je le souligne. On aurait tellement aimé en voir plus des épisodes comme ça!

Ouais le seiyu de Zamasu est incroyable, le "Son Goku !!" était magique, et aussi quand il pète les plombs dès que Trunks arrive pour le contrer, j'espère que ce sera au même niveau avec la VF.

bibi691

Si les gens arrêtait déjà de regarder dragon ball super comme si il regardait inception, je pense que vous apprécierez bien mieux les épisodes. Quand le lis, "je suis un puriste de la cohérence"  :D :D
Que vous soyez scandalisé sur les rapportes de force, soit, c'est le bordel depuis assez longtemps, je comprends. Mais crier à l'incohérence, sur des vérités mise en place par l'auteur de l'oeuvre. Que vous trouviez ses vérités pas à votre gout, très bien, mais vouloir remettre en cause ces derniers ...  je pense qu'un peu d'objectivité serait clairement la bienvenue chez certains.

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2016 à 14:25:01
Citation de: Lloyd le 14 Novembre 2016 à 12:30:39

Non mais on a pas déjà tous dit qu'on a le droit d'avoir nos avis ?
Ce qui tu dis je pourrais aussi dire " je laisse tomber si vous voulez pas accepter que tout n'est pas parfait tant pis! " Ca n'a aucun sens...
Surtout qu'il me semble que tu était un des premier à bien comprendre qu'on puisse avoir nos avis, et c'était très bien parler!
Je ne dis pas " c'est de la merde " ni " vos avis sont merdiques ", je donne mon point de vue et j'explique pourquoi selon moi cet épisodes et ses composantes ne m'ont pas plus..

Non, je ne trouve pas NORMAL qu'un Kaioshin ne connaisse pas la " notice " d'un objet propre à eux oO
Expérience ou non, pour moi c'est pas NORMAL et c'est une (petite certe) incohérence, qu'on masque sous prétexte que " ça PEUT-être possible qu'il ne savait pas et que Gowasu SEMBLE avoir plus d'experience " (donc de simple impréssion/spéculations...)
Je suis désolé mais à l'époque on voit clairement que c'est PILE à l'image ou il retire son bouclier de ki que PAF défusion, venez pas me sortir que à la seconde prêt ça faisait aussi une heure... C'est tiré par les cheveux comme coincidence... Alors qu'admettre que le bouclier le protegeait de l'aura maléfique et que justement quand il le retire ça fait l'effet en question, c'est quand même bien plus clair et logique quoi... DBS à juste voulu "rajouter" une explication qui colle pas vraiment et qui est super tiré par les cheveux, juste pour justifié " on a mis Vegeto mais il faut pas qu'il reste trop longtemps et il faut que ce soit Trunks qui gagne! " (rien contre le dernier point, mais alors soit tu fais durer Vegeto, tu le fais win et tu sors pas c'te vieille règle, soit tu le mets pas, mais pour faire ça sérieux... Médiocre je trouve  :/

Il n'est pas question d'avis ici, c'est un fait, les potaras durent une heure sur les mortels, on à enfin appris ça dans cette épisode, c'est tout. Faut être sacrément culotté pour définir les règles d'utilisations des potaras à la place de l'auteur quand même. Oo

C'est comme si tu niais que le ciel est bleu car tu n'es pas de cette avis, mais c'est un fait, pas un avis à avoir.

Alors oui tu peux dire que c'est la coïncidence si tu veux, mais il n'y a pas que ça maintenant, on sait qu'il y a une limite de temps pour les mortels. Dans ce cas on peut partir loin en disant que Gotenks SSJ3 n'a pas tué Buu à cause de la coïncidence et des règles, même chose pour Végetto dans cette épisode et Gogeta SSJ4. Il y a aussi la coïncidence de la mort de Porunga juste avant que Végéta ait pu voir son voeu s'exaucer, même chose pour la planète Namek, c'est la coïncidence qui à voulu que Goku arrive à s'en sortir in extremis de l'explosion de la planète en trouvant au dernier moment le vaisseau de Ginyu.

Ce que je veux dire c'est que oui il y a des coïncidences, mais c'est pas pour ça que ces coïncidences te permet de renier les faits quand il y a des explications et une règle logique. oO

Pour en revenir au fait que les Kaio Shin ne connaissent pas la notice de leurs artefacts, bah n'oublie pas que le Kaio Shin de l'est ne savait même pas que les potaras permettaient de fusionner, c'est le Doyen qui lui à appris, il ne savait pas non plus qu'il y avait un Kaio Shin enfermé dans la Z Sword.

Je ne vois pas pourquoi le Vieux Kaio Shin connaîtrait comment fonctionne les potaras sur des mortels, c'est pas comme si il faisait des test sur eux en essayant des potaras, il à juste pensé que ça marche comme avec les Kaio Shin c'est tout, et comme les deux pages du manga que j'ai posté plus haut, à aucun moment il va dire que c'était à cause du bouclier ou l'air malsain de Buu, il en sait rien. "Ne pas savoir" et "se tromper" c'est différent, tu sais la nuance ?

PS: Quand je parlais de la vieillesse du Vieux Kaio Shin, je faisais surtout référence au fait qu'il n'est pas à exclure qu'il soit moins expérimenté que Gowasu, Gowasu à certainement plus de vécu et d'expériences, lui il est vieux vraiment pas dû à une fusion comme le Vieux Kaio Shin, c'est surtout ce point que je faisais référence en parlant de la différence d'expérience.

C'est pas parce que l'auteur l'a dit (et faut voir si c'est pas une liberté de la Toei) que je vais dire "amen c'est excellent" il s'est emmêler les pinceaux pour vouloir faire plaisir, tout en faisant en sorte que ce soit quand même Trunks qui finisse Zamasu (comme le coup de la potalas verte quand tu deviens Kaioshin, c'est Akira, pourtant c'est incohérent avec le fait que Kaioshin de l'Est en avait des oranges ainsi que Ro-Kaioshin).

C'est une "excuse" rajoutée pour dire "coucou y'a Vegeto, par contre ça doit être Trunks qui gagne, alors rajoutons une règle sur le tas pour le justifier!".

Ca passe pas, c'est beaucoup plus crédible de dire que le Kaioshin connait parfaitement les potalas, qu'effectivement c'est définitif, et que si vegetto avait gardé le bouclier, il serait toujorus Vegetto (chose qui était explicitement montrée et sous entendu à l'époque dans la planche). Même si Akira a décidé de dire qu'en fait y'a une heure, bah je trouve que c'est un très mauvais choix, car pas crédible du tout.. Du coup on doit partir dans des explications genre " ouais peut etre que Kaioshin savait pas et si Gowasu sait c'est parcequ'il a l'air d'avoir plus d'expérience que Kaioshin... blabla", je trouve ça naze, et c'est mon droit, auteur ou non je vois pas le rapport.
C'est justement parce que ca contredit l'oeuvre de base et que du coup c'est tiré par les cheveux que je trouve ça merdique, point.

Ensuite Gogeta SSJ4...  :D il existe juste pas dans l'univers crée par Akira... Donc ca le concerne pas, donc rien avoir.
Pas compris pour Gotenks ?
Le reste ce sont des coïncidences crédibles...
La si on vous avait pas sorti cette vieille justification tirée par les cheuveux, PERSONNE aurait jamais émis l'hypothèse que c'est 1h max, tout le monde avait clairement compris que c'est au moment ou il a retirer son bouclier, et vegeta enchéri en donnant la réponse sous forme d'hypothèse (procédé pour faire comprendre au lecteur la situation) que c'est surement l'aura maléfique de Buu.

Et jusqu'ici tu as toujours prôner que si on donnait un avis developper même s'il était négatif fallait l'accepter et la tu viens me dire que je suis culotter blabla parceque je dis pas amen à UN épisode ?  :/

Bref, j'ai essayer de donner mon avis a la base, et apparament ça a pas plus, je vois le changement de réponses par rapport a quand je dis que c'est super... Pourtant j'ai tout developper et tout justifier, mais bon..
J'en ai marre de me répeter, c'est mon avis (et pas que au vu des votes et des réponses) et c'est comme ça :/
Dommage que tu ne l'accepte pas, toi qui as pourtant l'air ouvert et compréhensif...

iPeeZz

C'est beau de rêvé à une VF de qualité  O:) Mais sa va être compliqué de faire bien même si j'aime un minimum la VF je ne compte pas à ce que ce soit foufou  :D

Sinon parfait ton message Saiya Djinn juste au dessus je n'ai rien à ajouter pour les Potaras même si cette régle ne me plait guère c'est comme ça que sa marche et c'est cohérent par rapport à ce qu'on a vue il y a des années en arrière  :cool:

Il n'a jamais était question de couleur (des Potaras) pour être considéré comme un Kaio Shin, Il y en a des Vertes des Oranges et des Bleus voir d'autres couleurs la seul chose qui montre que t'es un Kaioshin c'est de porter les Potaras d'un ancien Kaioshin et d'être un Dieu (Kaio par exemple)

Nøx

Bon bah ecoutez comme j'ai dis, j'ai donner mon avis, j'ai developper, dommage que ca plaise pas... J'arrête ici, marre de me répeter :rire:

Peace les amis  :) :cool:

iPeeZz

Bah écoute Lloyd on refait une série 20 ans plus tard en ce basant sur la précédente donc quand on doit expliquer un truc qui crée une sorte d'incohérence à ton goût du coup on tricote comme on dit et on utilise les points flou du scénario précédent en essayant de voir si on peut en tirer un truc et c'est ce que fait DBS avec les Potaras c'était une question sans réponse la défusion de Vegetto dans Buu suffit de regarder DBZ ou Kai ou même de relire le manga ya rien nul part simplement de la supposition de la part de Goku et Vegeta etc ...

Donc au contraire c'est plutôt malin de jouer avec sa car en plus de cela sa répond à une question sans réponse même si je suis très loin d'aimer cette nouvelle règle

Snicky

Non mais déjà, tu interprète mal ce que je dis, je ne t'ai pas dis de dire amen à un épisode, et à ce que je sache je n'ai jamais attaqué l'avis de quelqu'un là (car oui la question des potaras qui durent une heure, ce n'est pas un avis à avoir, c'est un fait.)

Là ou il est question d'avis c'est que oui tu peux trouver ça tirer par les cheveux si tu veux (je rappelle que je n'ai pas forcément aimé au premier visionnage au live de samedi soir, tout comme le fait que Végetto n'ait pas duré plus longtemps, mais avec du recul et un peu d'analyse, j'ai fini par accepter) mais en aucun cas tu peux le renier et essayer de trouver une autre explication alors qu'on à la réponse maintenant, c'est ce point que je trouve culotté. C'est comme le mec qui avait fait une théorie sur le Kaioken en disant que Kaioken x20 = 50% de Goku x 11 (ou un truc du genre, ceux qui ont vu ce topic savent de quoi je parle) et en essayant de nous prouver par A+B et en essayant de contredire l'auteur alors que ce n'est pas le cas.

Un autre exemple, tu peux trouver ça naze, tirer par les cheveux que la fusion métamol ne fusionne pas les vêtements et donne des habits uniques, mais c'est pas parce que tu n'aimes pas que ça peut te permettre de contredire ce fait et cette règle.

CitationCa passe pas, c'est beaucoup plus crédible de dire que le Kaioshin connait parfaitement les potalas, qu'effectivement c'est définitif, et que si vegetto avait gardé le bouclier, il serait toujorus Vegetto (chose qui était explicitement montrée et sous entendu à l'époque dans la planche)

C'était juste sous entendu dans la planche, à aucun moment ça s'était confirmé, Goku n'a même pas cherché à en comprendre plus.

CitationDu coup on doit partir dans des explications genre " ouais peut etre que Kaioshin savait pas et si Gowasu sait c'est parcequ'il a l'air d'avoir plus d'expérience que Kaioshin... blabla", je trouve ça naze, et c'est mon droit, auteur ou non je vois pas le rapport.

J'ai pas dis que c'est véridique, peut être que ça n'a aucun rapport, oui tu peux trouver naze j'ai pas dit le contraire et je ne t'ai empêché de t'exprimer, c'est juste quelque chose que je relève pour voir ce que vous en pensez de la différence d'expérience entre Gowasu et le Vieux Kaio Shin.

CitationEnsuite Gogeta SSJ4...  :D il existe juste pas dans l'univers crée par Akira... Donc ca le concerne pas, donc rien avoir.
Pas compris pour Gotenks ?

Oui je sais qu'il n'est pas dans l'univers de Tori, mais c'est juste qu'avec Gogeta SSJ4, il s'est passé la même chose que Gotenks SSJ3, et Végetto dans cette épisode, la coïncidence à voulu qu'il perd sa transformation pile quand il à voulu conclure, bah c'était la même dans Buu, la coïncidence à voulu qu'il perd sa transformation quand il tire son bouclier, MAIS en aucun cas c'est confirmé que ça venait du bouclier ou de l'air malsain.

CitationLa si on vous avait pas sorti cette vieille justification tirée par les cheuveux, PERSONNE aurait jamais émis l'hypothèse que c'est 1h max, tout le monde avait clairement compris que c'est au moment ou il a retirer son bouclier, et vegeta enchéri en donnant la réponse sous forme d'hypothèse (procédé pour faire comprendre au lecteur la situation) que c'est surement l'aura maléfique de Buu.

Tout le monde avait tout simplement interpréter, Goku et Végéta aussi, moi aussi d'ailleurs je l'avais toujours interpréter de cette manière mais malheureusement ce n'était pas vrai.

J'ai l'impression que le problème avec cette révélation est que pour beaucoup ça casse le mythe de Végétto et que DBS ne devrait pas revenir sur certains points de DB(Z), mais il n'y a rien de mal à ça, c'est sa suite officielle et c'est normal que certains coins d'ombres de DB(Z) peuvent être éclairci avec DBS.

Si DBS s'était enchaîné tout de suite après DBZ et qu'on avait eu l'explication il y a 20 ans, je suis sûr que ça passerait mieux, plutôt d'avoir cru à cette interprétation pendant 20 ans.

garrick storm

Franchement pour les Potaras c'est une bonne chose cette explication et sa met un terme a cette tehnique pour l'avenir.
Pour ma part le plus choquant c 'est :
- La vitoire du Kamehameha de Goku sur la boule de feu de Zamasu en début d'épisode
-Trunks qui contient Zamasu en fin d"épisode avant qu on lui octroie l'énergie lui permettant de la battre.