Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Jim-my

Ah ouai, ben pourquoi ils se sont séparé alors ?

Donc de base, le vieux Kaioshin se trompe, car ne n'est pas pour toujours.

Romdbz

Il ne se trompe pas car c'est bien pour toujours s'il y a un dieu dans la fusion. Si cela ne concerne que des mortels, alors c'est une heure. Il n'y a aucune incohérence et cela vient expliquer la défusion contre Buu.

Jim-my

Exactement, il se trompe en pensant que c'est les même regles pour Goku et les Dieux, c'est tout  :cool:

Snicky

Oui, il ne se trompe pas, il ne savait pas que les mortels ne durait qu'une heure avec la fusion potara, nuance. Il à juste pensé que ça marche pareil pour les mortels.

Sebiinho

Citation de: Romdbz le 14 Novembre 2016 à 16:53:13
Il ne se trompe pas car c'est bien pour toujours s'il y a un dieu dans la fusion. Si cela ne concerne que des mortels, alors c'est une heure. Il n'y a aucune incohérence et cela vient expliquer la défusion contre Buu.
On suppose qu'un seul Kaiō Shin est suffisant pour que la fusion soit permanente?
J'ai regardé l'épisode et j'ai eu cette traduction : "La fusion ne dure qu'une heure pour ceux qui ne sont pas des Kaiō Shin."
Car après l'épisode, je me posais des questions par rapport à la fusion de Old Kai avec la vieille sorcière.

rihenskur

J'ai surtout l'impression que peu importe la fin qu'on aurai pu avoir ça ne contentera jamais tout le monde.

Mon seul critère c'est de me dire qu'on a un Arc qui tient la route et qui correspond à l'ambiance DBZ ce que DBGT n'a jamais su faire.

Il faut comprendre aussi que les mangas d'aujourd'hui ne sont plus ceux qu'ils étaient il y a 20 ans, Dragon ball ne déroge pas à cette règle.

C'est un arc basé sur la symbolique (victoire de Trunks avec l'aides des humains etc...).

On pourra toujours discuter de la qualité etc... chaque avis est unique et il faut le respecter je suis tout à fait d'accord avec vous.

Combien de fois vous avez regardé DBZ en vous disant que tel moment n'était pas logique et en lisant le manga vous vous êtes dit "ah bah là c'est logique je comprends mieux". Et bien j'ai envie de dire que Dragon ball super c'est pareil. Je suis fan de Saint Seiya, c'est la même chose pour ce manga. Des choses dans l'animé que je ne trouvais pas cohérent du tout, dans le manga ça l'était, l'exemple pour ceux qui connaissent, c'est le fait que Shiryu perd la vue contre Chryshna dans la saga de Poséidon, dans le manga il ne retrouve pas la vue alors que dans l'animé oui.

Clemsi

Est-ce si dur que ça d'accepter que votre anime du moment contient des incohérences ?  :/

chick

Ce n'est d'ailleurs pas logique que la fusion dure ad vitam aeternam  pour les Kaio shin et 1h pour les "mortels". Je veux dire, c'est une contrainte d'être fusionné à vie et non 1h. Alors à moins qu'on apprenne qu'il y ai une contrainte supplémentaire pour les mortels, les Kaio shin possèdent des objets qui sont plus efficaces pour les mortels que pour eux, mais ne sont initialement pas prévu pour les mortels.

Snicky

Bah logique, ce n'est pas prévu pour les mortels comme tu le dis, normal qu'ils n'ont pas tout les "bonus" que ça apporte par rapport au Kaio Shin, au contraire ça leur donnerait un trop gros pouvoir si c'était illimité, t'imagines des mortels qui volent les potaras des Kaio Shin et se rebellent contre eux à l'aide de ces artefacts (même pas besoin de potaras, comme Zamasu le dit des mortels peuvent atteindre le niveau des Dieux, cf Goku.)

Après avantage/désavantage, hum ça dépend de comment les utilise les Kaio Shin car concrètement on à jamais su ce qu'ils en font avec les potaras et pourquoi il fusionnerait (à part pour devenir plus fort)

Gokumajin

Citation de: Xemnas le 14 Novembre 2016 à 15:57:20
De mon coté j'ai fini par essayer de prendre du recul vis a vis cette épisode (merci du conseil @Saiya Djinn :)). Et maintenant je vais regarder non plus DBS comme la suite officielle, mais comme une série hommage à Akira Toriyama, il pourra à l'avenir mettre tout ce qu'il veut dans le sens qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut ça ne me posera plus problème.

Tu as bien raison, c'est ce que je fais depuis le début.
Je place DBS un peu comme DBGT, hors du temps (made4money)
Un petit exemple pour aider, juste en dessous c'est le seul et unique Mirai Trunks. Pas celui que tu vois dans l'anime DBS :cool:

Mirai Sayajin

Finalement la fusion potala c'est la même que la fusion simple, elles sont toutes les 2 limités

Snicky

Bah maintenant les seules caractéristiques différents c'est qu'elle dure une demi heure de plus (1h contre 30mins, donc toujours un avantage pour les potaras) et que la fusion potara fusionne les vêtements tandis que la fusion métamol non.

Ryū-Ken

Tout à fait d'accord avec toi Mirai Sayajin  :cool:

Je trouve que ça nique le mythe de la fusion potalas, avant on avait deux fusions complètement uniques. Une limitée, une autre permanente. Donc en faite elle n'est pas si différente de la fusion metamol.

Mirai Sayajin

R.i.p la logique dans DBS. Hate de savoir ce que fou le zeno sama. Apparement la preview est là pour brouiller les pistes donc il va falloir s'attendre a quelque chose de special. Pas sur que le Zamasu soit completement dead.

Jim-my

Citation de: Gokumajin le 14 Novembre 2016 à 17:14:13
Citation de: Xemnas le 14 Novembre 2016 à 15:57:20
De mon coté j'ai fini par essayer de prendre du recul vis a vis cette épisode (merci du conseil @Saiya Djinn :)). Et maintenant je vais regarder non plus DBS comme la suite officielle, mais comme une série hommage à Akira Toriyama, il pourra à l'avenir mettre tout ce qu'il veut dans le sens qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut ça ne me posera plus problème.

Tu as bien raison, c'est ce que je fais depuis le début.
Je place DBS un peu comme DBGT, hors du temps (made4money)
Un petit exemple pour aider, juste en dessous c'est le seul et unique Mirai Trunks. Pas celui que tu vois dans l'anime DBS :cool:

C'est le même Trunks qui, 5 jours plus tôt, se faisait tabasser par les Cyborgs. Facile de faire le beau contre les plus faible  :cool:

C'est pas parcqu'il a arrêté de jouer avec ces cheveux qu'il est moins classe. Dans DBS, il peut se vanter d'avoir vaincu le boss le plus puissant a ce jour

Citation de: Clemsi le 14 Novembre 2016 à 17:08:32
Est-ce si dur que ça d'accepter que votre anime du moment contient des incohérences ?  :/

Sauf que non, graçe a ce qu'on a apprit dans l'épisode, il n'y a plus d'incohérence, a savoir la défusion sans explication REELE dans le corps de Buu.

Citation de: ZenkaiRising le 14 Novembre 2016 à 17:26:53
Tout à fait d'accord avec toi Mirai Sayajin  :cool:

Je trouve que ça nique le mythe de la fusion potalas, avant on avait deux fusions complètement uniques. Une limitée, une autre permanente. Donc en faite elle n'est pas si différente de la fusion metamol.

Elle n'est pas faite pour les mortels, cette fusion, c'est tout  :cool: