Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Nøx

J'ai dis " pour moi " hein mon cher Sephi'!

C'est mon avis comme je le redis, et pour moi je maintient que je trouve ça absurde... Dans l'absolu on peut jouer sur le fait qu'il s'est effectivement trompé, qu'effectivement ca faisait 1h/plus assez d'energie... Mais pour moi c'est bien trop " parfait " comme timing, et bien trop idiot de faire dire à un Kaioshin des affirmation qui ne valent rien du coup... C'est comme si Kaio s'était en fait trompé sur le Genki dama, ou que MutenRoshi s'était en fait trompé sur le Mafuba... C'est propre à eux, ce qu'on leur fait dire est supposé être une vérité, qui ne se remet pas en cause...

Et la, on change tout ça, je trouve ça vraiment bête, et moi qui ne dit trop rien d'habitude sur DBS et qui adore plus ou moins tout les épisodes, là, ça ne m'a vraiment pas plus...
(Surtout que comme plusieurs l'ont relevé, on sait déjà que Vegeto était la pour faire plaisir, et j'ai adorer! Mais cette "explication" on sent vraiment que c'est pour justifier genre "bon faut que ce soit Trunks qui gagne quand même, donc on vous fait plaisir mais fallait bien trouver une excuse!" et comme on peux pas affirmé que c'était pas ça a l'époque, bah oui dans l'absolu ça peut etre vrai, mais je trouve ça moche xD)

Comme je dis, si on va sur le chemin de " il peux se tromper " on pourra complètement modifier toutes les techniques et prendres toutes les libertés qu'on veux et plus rien n'aurait aucun sens...

Mais voila, c'est mon avis  xD
Je redis que je suis bien conscient que c'est officiel, mais ça ne change en rien mon ressenti  :cool:

Tu sais bien que je discute toujours, comme je le fais encore là, et que je ne suis pas un "mauvais fanboy", que j'ai jamais rechigner aux nouveauté de DBS, et que j'adore en général  :)

-Cell-

Réaction à froid maintenant.
Très bon épisode ! J'attendais, je dois avouer que je suis un peu déçu, je m'attendais à du plus lourd mais quand même, quel épisode ! J'ai attendu une semaine et au final, je suis déçu mais la déception est minime par rapport au plaisir que j'ai pris lors de cet épisode, qui est lui énorme donc du coup, faisons abstraction de la déception. Je le trouve même meilleur que celui de la semaine passée qui était pas mal dans son genre. Cependant, il n'est pas dans mon top 3, dominé par les épisodes 56, 57 et 39. Bon voilà quoi, vous avez compris, je vais maintenant aller plus en profondeur.

L'animation de cet épisode est juste géniale, les plans fixes et les gros plans sont réussis pour la plupart. J'ai d'ailleurs en tête, celui sur Vegeta et Goku avec les potalas, prêts à fusionner ! Ils étaient réussis dessus et ça fait plaisir. Sinon, les scènes de combat sont dynamiques, la phase entre Goku et Zamasu bien animée puis ils se sont lâchés pour Vegetto ! C'était sublime, ça allait dans tous les sens, du Naotoshi Shida quoi ! Visuellement j'ai pris mon pied en tout cas. Au niveau des OST, tout est bien placé, ça fait plaisir de réécouter certaines OST de Kai, surtout " Super Saiyan Three " pour l'apparition de Vegeto, j'ai vraiment pris mon pied.

Au niveau de l'épisode en lui-même, on voit Goku qui repousse Zamasu et il se paye même le luxe d'utiliser le Kaioken, au final, ça me fait plaisir même si je me disais qu'on le reverrait plus jamais sachant que ça ne colle absolument pas le manga. Mais forcément il va ressentir un contre-coup et on a Zamasu qui pète son câble. Il est vraiment génial depuis qu'il a fusionné, clairement, Toriyama a réussi son méchant là et faut aussi souligner l'énorme performance de Shin'ichiro Miki, je ne vois pas une autre version l'égaler. Bon, avant la fusion, Vegeta n'est pas vraiment d'accord et je suis content de voir qu'il a toujours sa fierté même si son fils est toujours en danger. Bon, on apprend que la fusion dure une heure pour les non Kaio Shins, ce qui vient donc résoudre l'interrogation posée dans la saga Buu car si vous vous souvenez, Goku supposait que c'était le corps de Buu qui avait séparé la coalescence mais en fait non, l'heure est déjà passée. Mais par contre, ça me paraît assez gros que le vieux Kaio Shin ne sache pas cela donc c'est assez bizarre introduit comme ça, faut voir comment ce sera présenté dans le manga. Donc, du coup, Vegetto, qu'on attendait depuis une semaine, arrive, toujours aussi classe, et se transforme en Super Saiyan Blue, j'ai eu des énormes frissons. Ensuite, la scène épique, grand combat des fusions entre Vegetto et Zamasu. Lorsque Vegetto était à terre et il a planté Zamasu, je suis entré en transe, on avait le Vegetto insolent de Dragon Ball ! Bon, les larmes de Zamasu aussi m'ont tué. Mais par contre, grosse déception lorsque Vegetto défusionne, j'ai pris un énorme plaisir durant 8 minutes avec Vegetto (je ne dis pas qu'il était mauvais mais les meilleurs passages sont avec Vegetto). Du coup, on a Trunks qui arrive et surprise, grâce a son épée, il réussit à battre Zamasu ! Enorme kiff, quelle retournement de situation ! Qui pouvait s'y attendre sérieux? A la fin de l'épisode, j'étais en mode " Ouais mais j'étais absolument pas prêt pour ça, c'est osé les mecs ! ". Vraiment, j'ai pris mon pied sur cet épisode mais dommage que Vegetto reste peu de temps sinon très bon point, le fait que Goku finisse pas le méchant de l'arc sachant que c'est l'arc de Trunks.

Pour la preview :
Spoiler
Bon apparement Zen'ô-sama va apparaitre, je pense que Zamasu est encore vivant et du coup, Goku va appuyer sur le bouton sans faire exprès et bim Zen'ô qui arrive et qui anéantit Zamasu. Ensuite, il interdira les voyages dans le temps et du coup, bye bye à toi Trunks ! Cet arc a été vraiment bien de bout en bout, pour moi digne suite de Dragon Ball mais pas au niveau des arcs de Dragon Ball.
[Fermer]

Je vote " Excellent ".

Romdbz

En même temps pour l'histoire de la durée des potalas, il ne peut pas savoir avec un mortel car le cas ne s'était jamais produit. Il le sait juste de sa propre expérience car vraisemblablement aucun mortel n'était venu au royaume des dieux auparavant. Quelques fois on ne peut pas tout dire dans un anime, la déduction voir l'imagination doivent faire le reste. Si on perdait du temps à préciser toutes les petites choses, le rythme serait très mauvais.

Nas

Citation de: Lloyd le 16 Novembre 2016 à 16:57:23
Ben moi je boude quand même les 1h !  xD
C'est vraiment très nul je trouve :(
le fait que je trouve Vegeto trop sous utilisé (fanservice) et le bordel de fin avec le "SuperGenkiDamaInvolontaireInconscientKiBladeDeLaMortQu'onSaitPasD'ouIlSortNiCommentIlYArrive"  xD
J'ai juste pas aimer qu'ils en rajoutent une couche sur les capacité de Trunks :
Masenko = Gohan, ok;
Canon Garric et Final Flash = Papa, ok;
Ki Bleu et Transfo = imprégnation, m'ok;
Mais le Mafuba c'était déjà trop pour moi, alors le Genki dama inconscient sans l'avoir appris, qu'il absorbe dans son épée (et si puissant avec si peu d'être vivant et de nature et aucun guerrier Z) pas fan...

Entièrement D'accord avec toi, c'est fou ! je n'arrive pas à comprendre comment les autres avalent ça ! (les autres avec un avis que je respecte bien sur, mais je ne comprends pas..). j'ai l'impression que la porte est maintenant ouverte pour que tous les saiyens puissent à l'avenir maitriser toutes les techniques par le pouvoir de la colère et de l'amitié  <3 et cela peu importe le niveau de puissance (genre goten par le pouvoir de la colère et de l'amitié  <3 maitrise un genkidama... ) et puis à croire que seulement Trunks est en colère, et que goku et végéta pas trop... en tout cas pas très en colère, Pourtant il y a de quoi, avec ce monde dévasté, de voire leur famille ne plus exister...bref j'avale pas..

Snicky

Tu parles de Goten et Trunks mais eux ils t'ont sorti le Super Saiyan dans un Kinder Surprise alors   :D

Mais attendez un peu pour voir si il daigne nous l'expliquer, et si c'est vraiment un "Genkidama"

goldn

oui c'est clair les technique totalement abusé sorti de nul part, sans explication de comment c'est possible, ça c'est jamais vu dans DBZ

et pourquoi goten ne pourrait pas maîtrisé le genkidama  par je cite "manque de puissance" alors qu'il est infiniment plus fort que ne l'était sangoku a l'époque ou il a appris cette technique?

ma junia

La version manga sera peut-être mieux expliqué que l'anime.
De toute façon il faut accepter.
DBZ l'anime, avait aussi pas mal incohérence c'est juste la toei, je pense.

Nas

Citation de: Saiya Djinn le 16 Novembre 2016 à 18:59:34
Tu parles de Goten et Trunks mais eux ils t'ont sorti le Super Saiyan dans un Kinder Surprise alors   :D

Mais attendez un peu pour voir si il daigne nous l'expliquer, et si c'est vraiment un "Genkidama"
J'avoue, mais c'est pas parce que dans dbz c'était comme ca que c'est bien aussi maintenant, et puis à l'époque il y avait un minimum d'explication (ou alors je deviens un vieux con exigeant.. :o) mais goten et trunk étaient présenté comme très doué et très avancé pour leur age, mais de la a mettre un coup final et a maitriser des techniques sans les apprendre c'est abusé, mais je suis absolument pas dans la comparaison avec DBZ, qui avait ses trucs bizarre aussi, mais la c'est trop j"ai l'impression.. :D

Nøx

Citation de: Nas le 16 Novembre 2016 à 18:55:51
Citation de: Lloyd le 16 Novembre 2016 à 16:57:23
Ben moi je boude quand même les 1h !  xD
C'est vraiment très nul je trouve :(
le fait que je trouve Vegeto trop sous utilisé (fanservice) et le bordel de fin avec le "SuperGenkiDamaInvolontaireInconscientKiBladeDeLaMortQu'onSaitPasD'ouIlSortNiCommentIlYArrive"  xD
J'ai juste pas aimer qu'ils en rajoutent une couche sur les capacité de Trunks :
Masenko = Gohan, ok;
Canon Garric et Final Flash = Papa, ok;
Ki Bleu et Transfo = imprégnation, m'ok;
Mais le Mafuba c'était déjà trop pour moi, alors le Genki dama inconscient sans l'avoir appris, qu'il absorbe dans son épée (et si puissant avec si peu d'être vivant et de nature et aucun guerrier Z) pas fan...

Entièrement D'accord avec toi, c'est fou ! je n'arrive pas à comprendre comment les autres avalent ça ! (les autres avec un avis que je respecte bien sur, mais je ne comprends pas..). j'ai l'impression que la porte est maintenant ouverte pour que tous les saiyens puissent à l'avenir maitriser toutes les techniques par le pouvoir de la colère et de l'amitié  <3 et cela peu importe le niveau de puissance (genre goten par le pouvoir de la colère et de l'amitié  <3 maitrise un genkidama... ) et puis à croire que seulement Trunks est en colère, et que goku et végéta pas trop... en tout cas pas très en colère, Pourtant il y a de quoi, avec ce monde dévasté, de voire leur famille ne plus exister...bref j'avale pas..

Me sens moins seul  xD
Non après chacun ses avis, mais voila, j'y arrive pas pour cet épisodes, les trois choses que j'ai cités ne m'ont pas plus...

Nas

Citation de: kilda le 16 Novembre 2016 à 19:04:06

Exactement, il faut s'y faire, et pour ma part, c'est accepté depuis que j'ai compris qu'il fallait placer DBSUPER comme une suite alternative à DBZ au même titre que DBGT, et la tout va mieux  :)
J'espère vraiment que le manga complètera en explication ou amènera mieux les choses. :cool:

Spinak

Euh moi ce qui me choque c'est que beaucoup sautent sur ceux qui ont des avis aux apparences "négatives" en s'appuyant la plupart du temps sur des détails que les scénaristes en charge de DBS rajoutent au fur et à mesure. oo  (le coup des potalas n'est qu'un rajout parmi tant d'autre qui s'est fait un peu trop tardivement, Sephiroth explique bien là chose dans l'un de ses posts)
Perso je me suis rendu compte à un moment donné que Mr.Toriyama (et d'autre mangaka) n'établissait pas de scénario en béton à l'avance. L'improvisation c'est bien, surtout quand on a des coups de génie, mais ça peut poser problème et c'est bien pour ça que de nombreuses personnes râlent.
Car on s'attends tous la plupart du temps à être dirigé de façon intelligente dans une intrigue et c'est normal. La plupart des grosses productions hollywoodiennes fonctionnent comme ça et c'est pour ça qu'on a d'excellents films aujourd'hui, avec un rythme et une écriture professionnelle. (C'est une série, c'est pas pareil vous me direz. ça n'excuse rien! Il y a des tonnes de séries plus ou moins longues , avec plus ou moins de moyens , qui se débrouillent pour faire des très bonnes choses!

Donc avant de sauter au cou de ceux qui auraient vu les choses autrement (même de la façon la plus fanboy qui soit) dites vous que les gens derrières DBS bah ne sont pas non plus très adroits dans ce qu'ils font et les exemples sont nombreux. (Perso j'attends avec impatience la suite de la version papier car ça me semble un peu mieux maîtrisé)

Après ce serait bien aussi qu'on respecte un peu l'avis des gens qui ne sont pas content de ce qu'ils ont vu, surtout que la plupart ont des avis très intéressants!
En quand bien même certains paraissent de mauvaises fois, j'ai envie de dire ; et alors ? oo Ces personnes là plus que les autres ressentent le besoin d'être entendu et c'est la moindre des choses de respecter ce qu'ils pensent.  Si l'on est pas d'accord, disons-le, d'accord,  mais sans décrédibilisé la pensée de l'autre, ou le faire passer pour un abrutis! oo

Car quand vous faites ça , vous ne faites pas seulement face à ce qu'il dit, mais vous vous confrontez aussi à ses souvenirs, sa pensée et ses croyances et les remettre en cause, c'est la meilleurs façon d'engendrer un conflit. Faut savoir que c'est dur pour ABSOLUMENT tout le monde de se remettre en question. Pourquoi ne pas répondre à ceux là, simplement, sans volonté de faire revenir la personne à une réalité qui est, certes, partagé par un grand nombre mais qui reste la votre!

Fin voilà j'essaye de ne pas participer a ce genre de sujet mais c'est pas toujours agréable de vous lire (tout le monde) quand vous êtes en conflit et je trouve ça dommage car en dehors de ces histoires vous avez tous l'air d'être de personnes charmantes avec qui ont peut bien rigoler!

rihenskur

Citation de: Nas le 16 Novembre 2016 à 19:14:47

Exactement, il faut s'y faire, et pour ma part, c'est accepté depuis que j'ai compris qu'il fallait placer DBSUPER comme une suite alternative à DBZ au même titre que DBGT, et la tout va mieux  :)
J'espère vraiment que le manga complètera en explication ou amènera mieux les choses. :cool:

Oui mais désolé de te décevoir mais il s'agit de la suite officiel de DBZ, et je trouve que Dragon ball Super est bien meilleur que DBGT. Au moins Dragon ball super essaie de garder des bases de DBZ alors que GT avait tout bousillé.

Nas

Merci Spinak, C'est un super post avec plein de sagesse et d'intelligence, j'approuve à 100%, Certains pensent que leur avis sont objectif, alors qu'ils sont seulement subjectifs, et bien sur c'est valable pour tous .. :cool:

Nas

Citation de: rihenskur le 16 Novembre 2016 à 19:21:00
Citation de: Nas le 16 Novembre 2016 à 19:14:47

Oui mais désolé de te décevoir mais il s'agit de la suite officiel de DBZ, et je trouve que Dragon ball Super est bien meilleur que DBGT. Au moins Dragon ball super essaie de garder des bases de DBZ alors que GT avait tout bousillé.
Suite officielle ou pas, Super a pour ma part tout bousillé aussi.. même si je trouve Super quand même supérieur à GT.

rihenskur

Tu me rassures au moins sur ce point. Après je pense que si certains dont toi se font montrer du doigt pour vos avis mitigé voir négatif c'est à cause d'internet, en effet il y a tellement de Hater que ça devient compliqué de distinguer le faux du vrai ^^

Il ne faut pas non plus exagérer, DB super n'a pas tout bousillé non plus, on retrouve une ligne directrice fiable. Finalement c'est un peu comme DBZ papier et DBZ animé, dans l'animé il y avait de grosse incohérence que le manga n'avait pas. Je l'ai dit plus haut mais c'est pareil pour Saint Seiya, l'animé avait pas mal d'incohérence que n'avait pas le manga (et oui je suis fan de saint seiya :p)