Dragon Ball Super : Épisode 68

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2016 à 23:23:47

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
7 (8.9%)
Nul
6 (7.6%)
Bof
8 (10.1%)
Moyen
6 (7.6%)
Agréable
38 (48.1%)
Super
6 (7.6%)
Excellent
8 (10.1%)

Total des votants: 77

Nøx

Je compte vraiment sur le tournoi pour enfin revoir tout les guerriers Z! Ce serait l'occasion idéale pour nous remettre même les plus faibles sur les premiers combat (Yamcha, Tien...) et que seule le plus forts avancent, pour finir qu'avec evidement Goku/Vegeta/(Gohan?)/Piccolo/(espoir)Buu/C18...

J'ai toujours dis que Buu et C18 c'était du pur gachis, ce serait le moment de les mettres en avant, avec Goten et Trunks (en retrait dans DBS)!

Et sur le début du tournoi, comme j'ai dis, tout les autres, même si ça dure pas, on aura eu des petits moments avec eux, pour l'echauffement  :cool:

iPeeZz

Les seules personnages que tu peux possiblement revoir sur le devant de la scène seront des Saiyajins ( Trunks , Goten, Gohan) car les autres n'ont pas vraiment d'intérêt à part contres des personnages comme l'armée de :freezer: sinon ils auront leurs moment de gloire via des Fillers ou via d'autres issues comme des idées ou autres pouvant amener à la victoire mais rien de plus ...

de toutes façon ce sont des Pom Poms Girls depuis très longtemps anyway

Nøx

Bah c'est un tournoi inter-univers, ce serait un peu bête de pas profité du fait que justement c'est le moment propice pour qu'il y ait des adversaires de tout niveau...

Dans tout les tournoi y'a toujours eu des combattant moyens au debut, pour les premiers tours, ce serait bien de remettre un peu en avant la Z-Team la dessus  :oui:
Quitte a ce que dans les matchs suivant bien sûr ils soient mis de côté, ce qui est evident  :cool:

ma junia

C'est vraiment le plus gros défaut depuis DBZ de ne mettre que les sayans en avant, alors que dans db il n'y avait que goku, donc toit le monde pouvait le suivre.

Maintenant que goku et végéta sont à un niveau extraordinairement loin, beaucoup plus loin, que de simple mortel, je doute que les autres suivent, il n'y a qu'attendre de nouveau perso.

J'ai peur que le prochain arc soit moins bien, à cause justement de la réduction de nombre de combattant dans DBS.
Trunks va me manquer.

Nøx

Comme je le dis, le contexte même d'un tournoi signifie qu'il y aura au depart des ennemis "faibles" qu'au moins Krilin/Piccolo/C18/Trunks/Goten et autres peuvent affronter (Tien et Yamcha faudrait vraiment qu'il y ait des ennemis très faibles je suis d'accord..)

Donc pourquoi pas un premier tour ou on nous montre nos héro de Z-Team, certains éliminés (Yamcha/Tien)
Puis second tours on réduit, seul ceux cité plus haut sont retenu
Puis troisieme tours on réduit encore à Piccolo/C18/Buu/Saiyen
Puis ensuite plus que les saiyen... etc

Ca permettrait de revoir tout le monde, mais que la finalité soit quand même les saiyen (pour la cohérence que les plus puissants de tout univers confondu ne puissent être afronter que par eux)!
Car bon, que Tien et Yamcha tiennent pas why not, mais Krilin/Piccolo ont quand même une bonne puissance, et je parle pas de Buu et C18 :)

Jim-my

Je te rappelle qu'il y a 12 univers, et tu veut mettre toute la z-team  :D Tu imagine la taille du tournoi ?

Non, je pense que, a l'image du tournoi U6/U7, ce sera les meilleur de chaque univers. C'est pas des baltringues comme Krilin and co qui vont divertir Zen'o.
Et je pense que ce sera 2 de chaque (Goku et Vegeta pour l'U7, Kyabe et Hit pour l'U6)
Pour faire un tournoi a 24, ce qui est déjà colossale.

Et puis bon, blague a part, Tenshinhan est bien plus fort que Krilin (d'ailleurs, celui ci ne s'entraine plus depuis très longtemps, contrairement a Ten, donc si y'a bien un clown qui se ferait eliminé direct, c'est bien Krilin  :D)

Nøx

Oula, vraiment pas sur du tout pour Krilin et Tien...  Appart les autres Saiyan, c'est Krillin le plus proche de Goku, et le terrien le plus puissant normalement... C'est pas parce que Tien à un Kikoha qui a pu retenir Cell qu'il est plus fort :P
Bon après dans DBS vu que Kirllin s'entraine plus... Peut-être bien en fait.... Mais à l'époque j'en doute quand même  :)

Bah ouais, ça aurait pu être marrant de tous les revoirs combattre! Mais ce n'est que mon avis, on va surement (et malheureusement) encore être centré sur Goku et Vegeta... En soit c'est pas gênant car ça a toujours été le cas, mais dans le fond, ca me fait vraiment ch*er de plus DU TOUT voir les autres a part pour sortir des enormité ou passé pour des cons  xD

Après tout, tout le monde a le droit de s'inscrire aux Budokai Tenkaichi, et y'a des qualifications pour faire parti des meilleurs qui discuterons le tournoi, pourquoi ne pas nous montré la Z-Team dans ces qualif?

M'enfin, fantasme de nostalgique, je sais, mais n'empêche que j'aimerais bien, ca ferait du bien  xD
(quoi que vu comme ils ont fait nawak avec les niveau de puissance contre l'armée de Freezer, qu'ils auraient tous du se farcir EASY, pas sûr de vouloir en fait  O:))

Sephiroth

Ça a toujours été Ten Shin Han le plus puissant des deux mon cher Lloyd (oui tu sera toujours Lloyd pour moi ! :celljr: :cool:), et surtout, il n'a jamais cessé de s'entraîner encore et encore contrairement à Krilin.

Mais par contre, c'est quoi le rapport avec l'épisode en fait ? xD

Jim-my

Ben, l'armée de Freezer, ils les ont terrassé en quelque minutes (dans la série, dans le film c'est bien plus long), mais Gohan ne voulait pas les tuer, donc il les a assomé l'un après l'autre, et comme ils en avaient 170 chacun ^^
Et puis c'etait la SEUL façon pour faire revenir les anciens et les faire briller, donc oui on a eu droit au Kikoho, au Mankankossapo, au Kienzan, mais c'était avant tout pour faire plaisir au gens comme toi qui regrette leur absence  :cool:

Concernant Ten, c'est certaint qu'il est plus fort, Krilin n'a pas eu l'entrainement avec Kaio, Krilin ne s'entraine plus du tout (Ten a tout le temps son dogi sur lui, Krilin lui a un maillot..."Tacos"  :D :D)

Nøx

Autant pour moi alors  xD
Mais voila, ca reste le fantasme  O:)
Pas de soucis Sephi, si je reste Lloyd :P

Heu, dérive avec le fait qu'on trouvais dommage avec Kilda, que ce soit centré sur Goku et Vegeta uniquement maintenant, mais HS clot maintenant  :oui:
Sorry  :cool:

Saker

Pour en revenir à l'épisode, on serait en train de se rapprocher d'un scénario à la Dragon Ball GT, avec l'abus des Dragon Ball. A l'avenir ils utiliseront encore les Dragon Ball pour remettre de l'ordre, au lieu de se débarasser de l'ennemie le plus tot possible.
Bon la c'est des voeux de pacotilles, mais on voit qu'ils ne se rendent plus comptes de l'usage de Shenron, et que Dende Goku et Végéta ne prennent absolument pas en compte les recomandations du Doyen Kaioshin concernant le risque de bouleversement de la nature des choses.
Bon Bulma remet un peu d'ordre pour démontrer qu'ils peuvent se démerder, mais c'est pour faire un voeu encorep lus grave contre l'ordre naturel bien que ce soit dans de bonnes intentions.

Bien que comique cet épisode montre un peu plus l'usage abusif d'un objet de valeur.

berto

Assez spécial la morale de l'épisode.

Tu peux griller un voeu aux gens que tu cotoies depuis des années pour des futilités personnels.
Avec une montagne de blé tu peux satisfaire tes proches (d'accord là dessus), notamment offrir des putes plus ou moins majeures à un vieux crouton pervers... ok lol

Ca parait assez évident que la résurrection loupée de Kaio va être un running gag de cette série.

Même si c'est un filler, deux points qui quand même pourraient avoir un impact sur la trame principale :

- Beerus qui détruit la Time Machine. J'ai pas trop compris c'était laquelle, parce que la Time Machine de Trunks, Black l'a détruite quand il a fait son passage dans le présent.
Et la Time Machine de Cell, Trunks s'est barré avec en compagnie de Maï
Cet évènement marque peut être la fin de ces voyages intertimelines, mais montre d'un autre côté que Bulma n'a pas renoncé à mettre au point une machine de ce type (et si la Bulma du futur a réussi dans un monde en ruine et avec des ressources limitées, il n'y a pas de raison que la Bulma du présent pleine aux as n'y arrive pas)

- l'utilisation des Dragon Balls. Bon là c'est de la spéculation, mais j'espère qu'ils le paieront à un moment donné cet utilisation massive et inconsciente des Dragon Balls (un virage à la DBGT je dérangerait pas non plus sur ce plan là)

AdohnySama

Une petite organisation de méchants bien badass dans le style de l'Akatsuki serait pas mal je trouve, il y a un pas un truc su style dans Bleach aussi ?

Snicky

Oui si faut remettre des personnages devant il faut des méchants qui suivent derrière et qui sont à leur niveau, une organisation style Akatsuki serait pas mal. Enfin bon ça à toujours été dans le style de Dragon Ball d'avoir les personnages qui sont largués au fur et à mesure vis à vis de la progression de Goku et Végéta (déjà les terriens comme Krillin, Yamcha, Ten Shin Han.)

Maintenant c'est le tour de Gohan, Piccolo, Goten, Trunks visiblement, mais à la différence des terriens eux ils ont encore de la marge pour progresser (bon pour Piccolo je sais pas si il peut encore progresser comme nos Saiyans)

Sinon pour te répondre oui dans Bleach il y avait une organisation de ce style aussi, les Espada.

Shin Antares

Je profite du fait que cet épisode est un HS pour faire également un HS.

J'ai l'impression que l'arc sur le tournoi inter-univers sera inspiré de DBM. Rien que l'idée de faire ce type de rencontre me fait penser à ça.
Comment il sera organisé et comment les matchs seront définis, c'est autre chose. On verra bien quand on y sera.
De plus, si je continue sur ce principe, cela permettra d'avoir (peut être) plusieurs combattants de chaque univers et non les 5 meilleurs.
Autrement dit, on pourrait avoir un tournoi assez important. Sans oublier qu'un arc entier y sera consacré donc je pense qu'on peut être optimiste de ce côté.

Qu'en pensez-vous ?