Dragon Ball Super : Épisode 68

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2016 à 23:23:47

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
7 (8.9%)
Nul
6 (7.6%)
Bof
8 (10.1%)
Moyen
6 (7.6%)
Agréable
38 (48.1%)
Super
6 (7.6%)
Excellent
8 (10.1%)

Total des votants: 77

Skop

Je ne voulais pas lancer un troll sur tel ou tel, juste vous faire part d'une anecdote concernant le fansub vostfr que j'ai vu.

Spoiler
Une fois encore, je suis ravi que des gens fansubbent et distribuent leur traduction gratuitement (de DBS, mais pas que).

L'appel au don dans l'épisode même, je trouve ça criminel ; car c'est criminel !! Consultez un juriste, car c'est une incitation claire au piratage et assimilable à de la revente d'objet volé.

La possibilité du don en soi ne me dérange pas personnellement moi-même, tant que c'est une possibilité offerte parmi les rubriques du site / blog, exemple : "nos news", "notre forum", "nos articles", "nos sous-titres" et "vos dons".

Soutenir une communauté de fans, c'est beaucoup plus neutre que de soutenir financièrement le piratage de l'épisode distribué illégalement.

Dans l'absolu, et je l'ai déjà dit, la diffusion d'un sous-titrage sans l'image et le son, c'est largement toléré et moins risqué juridiquement.

Proposer vos sous-titres tout simplement, c'est surtout une économie de bande passante, mais tout cela est une question d'orgueil mal placé lorsque vous craignez que d'autres incrustent vos sous-titres en vidéo, seulement c'est eux qui iront en taule pour contrefaçon.
[Fermer]

Bref. Je testerai aussi la qualité du français de la Issou Fansub sur DBS. Une prochaine fois pour maintenant.  <3

Mr Floflo

Episode agréable pour ma part.

Léger dans le ton, aspect visuel au top, de l'humour qui m'a fait rire ^^.

Je vote agréable.

( Prochain épisode je test issou team ^^)

Spoiler
Edit: Skop complétement d'accord avec toi pour les dons, la prochaine étape serait d'incruster une page de pub pour don entre les eye catch  xD)
[Fermer]

chick

Je n'ai pas trouvé l'épisode tip top, mais il n'y avait pas grand chose à attendre de cette épisode à la base.
Certaines choses m'ont fais marrer cependant.

Par contre je suis déçu de Shenron, l'épisode est type humour DB, et dans DB tout le monde flippait devant Shenron, et là il est assez ridiculisé, je trouve ça dommage.

Et je suis un peu "choqué" de Bulma qui paye des prostitués à Kame Seinnin. Autant DB avait de l'humour pervers et trash à travers Kame sennin et Oolong, autant je n'ai pas le souvenir d'une évocation de la prostitution.

Citation de: Jim-my le 28 Novembre 2016 à 15:16:21
Ben, il était a l'entrainement l'épisode précedent, la il fait sa vie de famille,  :)

Je ne pense pas qu'il était à l'entrainement, il était habillé en costume.

Jim-my

Concerant Shenron, tout le monde flippait devant lui, mais au début. En faite, il est très faible.
Et puis le voir flippé devant Beerus, c'est top je trouve ^^

Comme je l'ai dit, la prostitution dans cette episode n'est rien comparé a la "pedophilie" du début de DB  :cool:

Il n'avait pas ces lunettes, il était essouflé, il était avec Piccolo, il avait sa fameuse mèche, tout porte a croire qu'il était a l'entrainement. Après, c'est pas forcement clair oui ^^

KAiWAi

Je crois surtout qu'il était essoufflé parce qu'il ne fait plus de sport depuis 2 ans ... et que ca mèche est retombée parce qu'il transpirait comme un veau !! La preuve définitive dans cet épisode: Gohan, c'est terminé et puis c'est tout... désolé !!

Jim-my

sa fait juste quelque mois depuis la mort de Freezer, et ensuite il c'est réentrainé avec Piccolo, donc sa fait pas 2 ans.

Il n'y a pas de preuve dans cet épisode, c'est un HS.

MAIS j'espère en effet que c'est terminé pour Gohan...laissez le en paix !!  :cool:

Yarlick

Kaiwai, c'est un épisode HS, donc aucune preuve.

C'est con, mais je n'ai pas aimé cet épisode.

Kyabe キャベ

Qu'on le laisse en paix à ça place le Gohan, il à eu déjà eu son heure de gloire.
J'aime beaucoup Gohan mais je veux pas le voir revenir sur le devant de la scène. Toute les bonnes choses ont une fin et gohan l'à eu.

Puis il s'entraîne en chemise/cravate, c'est nouveau ça ? xD

bibi691

Dire qu'il était essoufflé parce qu'il ne s'entraine plus depuis longtemps :D. Pour moi, c'est clair qu'il était en ultimate gohan. Sa veut peut-être rien dire pour la suite de la série, mais c'est évident qu'il était en ultimate.

Sephiroth

Citation de: Ana-Lora le 28 Novembre 2016 à 11:00:01
Plutôt d'accord avec Skop sur la Mystic Z Team...
Ils sont loin des principes et des valeurs du fansub. Demande de dons à outrance, des pubs de cul à tout va, ils se font clairement du fric dessus. C'est vraiment honteux. Du coup je suivais les teams américaines depuis pas mal de temps.
Mais à partir de maintenant, je vais suivre la Issou Fansub  <3 (qui font du soft sub français de qualitayyy !!)

Je suis completement d'accord avec toi. :cool:
La mystic je la sens vraiment pas, ça transpire la magouille. Et leurs histoire de j'arrête et je passe le flambeau a quelqu'un d'autre... Je sais pas mais ça me semble louche. :/

Bref, maintenant je vais aussi suivre la Issou Fansub et je ne peux qu'humblement conseiller a tout le monde d'en faire autant. :)

Proteus

Non mais c'était les adieux entre gohan et trunk du futur, donc gohan est présenté ressemblant à celui qu'à connu trunk, c'est un clin d'oeil c'est tout.
Ne cherchez pas trop loin.

bibi691

Ils auraient pu le dessiner comme dans l'épisode 68, sachant qu'il n'a absolument pas la même coupe de cheveux que mirai gohan, donc qu'il soit en ulimate ou pas le clin d'oeil aurait été le même. Je suis pas du genre à surinterpréter, mais pour moi c'est assez clair. Surtout avec l'opening, où on voit bien qu'ils font passer l'ultimate gohan pour une transformation à part entière

iPeeZz

Mais bien sur qu'on reverra Gohan les gars et je suis sur dans les épisodes prochain ou dans le futur arc d'une certaine façon.

Sa sera pas le main character mais il sera présent j'en suis certain  :cool:

Sento

Je suis curieux de voir le combat contre Arale. Il ne faut jamais sous-estimer une petite fille. O:)

Bejita78

Citation de: Kyabe キャベ le 28 Novembre 2016 à 17:24:44
Qu'on le laisse en paix à ça place le Gohan, il à eu déjà eu son heure de gloire.
J'aime beaucoup Gohan mais je veux pas le voir revenir sur le devant de la scène. Toute les bonnes choses ont une fin et gohan l'à eu.

https://youtu.be/8eAMjJ74wy0

Donc Goku et Végéta aussi doivent quitté la scène car eux aussi ont déjà eux leur moment de gloire cest ca?

Gohan doit revenir tout comme Piccolo car ce qui a fais le succé de dbz c'est justement le fais de voir combattre tout c'est maginifique personnages classe et charismatique. Goku et Végéta uniquement ca va pas le faire encore très lontemp.