Dragon Ball Super : Épisode 68

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2016 à 23:23:47

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
7 (8.9%)
Nul
6 (7.6%)
Bof
8 (10.1%)
Moyen
6 (7.6%)
Agréable
38 (48.1%)
Super
6 (7.6%)
Excellent
8 (10.1%)

Total des votants: 77

Psykomatik

Sauf que Gohan a réalisé son rêve.

Le rêve de Goku : Être le plus fort.
Le rêve de Vegeta : Être le numéro un.
Le rêve de Gohan : Devenir savant.

Jim-my

Exactement, tout est dit.

Gohan a tout fait pour proteger la terre du retour de Freezer, mais a l'image d'un Krilin, il peut rien faire d'autre.

Voilà pourquoi il faut le laisser tranquille a la fin. Entre une conference et un tournoi, il choisira toujours sa passion.

C'etait quand même la moral du Cell Game hein, "Bat toi pour pouvoir devenir savant" disait Goku.

Snicky

Faut une réelle raison pour qu'il soit remis en avant, par exemple qu'il soit le seul guerrier et qu'il n'y ait plus de Goku et Végéta mais sinon il ne se bougera pas de lui même, il profite de sa vie pénard maintenant qu'il à son rêve réalisé.

C'est pas une bête de compétition les gars, c'est pas lui qui va venir juste pour se battre sous prétexte qu'il adore ça, c'est plutôt le cas de son paternel  :D

Kyabe キャベ

Citation de: Bejita78 le 28 Novembre 2016 à 23:07:19
Citation de: Kyabe キャベ le 28 Novembre 2016 à 17:24:44
Qu'on le laisse en paix à ça place le Gohan, il à eu déjà eu son heure de gloire.
J'aime beaucoup Gohan mais je veux pas le voir revenir sur le devant de la scène. Toute les bonnes choses ont une fin et gohan l'à eu.

https://youtu.be/8eAMjJ74wy0

Donc Goku et Végéta aussi doivent quitté la scène car eux aussi ont déjà eux leur moment de gloire cest ca?

Gohan doit revenir tout comme Piccolo car ce qui a fais le succé de dbz c'est justement le fais de voir combattre tout c'est maginifique personnages classe et charismatique. Goku et Végéta uniquement ca va pas le faire encore très lontemp.

Les autres ont répondu pour moi :oui:

Nøx

Je comprends ce que veux dire Bejita78 d'un côté... DBZ c'était toute la Z-Team qui essayait malgré le desespoir et la finalité, de se battre pour la terre (et idem dans les OAV/films).
Le noyaux qui revenait toujours en combat c'était au moins Piccolo/Krillin/Gohan/Goku/Vegeta/Trunks(pendant l'arc futur)/Les enfants (par la suite).

On avait toujours le moment ou Gohan était dans la merde et la apparition classe de Piccolo avec son theme ( <3) puis apres à la fin c'était Vegeta qui arrivait genre " Kakarotto est a moi! " avec son theme également ( <3 <3) et voila!  xD

Ca me manque un peu tout ça je dois bien avouer, je pense que c'est ce qu'il veux dire... Quelque part se centrer sur Goku et Vegeta, ça fait un peu vide et tristounet  :'(

Mais bon, le scénario et les puissances en jeux ont fait que c'est comme c'est...
Mais je suis nostalgique de tout ces combat et ces entrées ultra classe, de la Z-Team souder "chacun son adversaire" ...  :bave:

*S'en va se refaire tout les OAV/Films*  O:)

Chaouche

Moi j'aimais pas de trop dans les films /oav ...

Toujours la même chose , Vegeta arrive , dit "Kakarotto est a moi ", fait le malin , envoie 3 coups , et prends une branlée en 1 droite .. et çà , presque dans tout les oav/films de DBZ ... pareil dans le Manga ... toujours le même schéma....

Idem pour Piccolo avec Gohan dans les Oav ... et je parle pas de Goku qui se relève tout le temps après avoir pris 100 coups par l'ennemi...

C'est pour cela que j'ai adoré Battle of Gods et le retour de F.. le schéma est différent ( PS : je parle des films , pas des arcs qui pour moi ne font pas parti de la série DBS qui commence a l'épisode 29 , avis perso ;) )

Nøx

J'ai grandi avec ça, et ça revenait parceque c'est notamment ce qui plaisait au gens  :)
Aujourd'hui, DBS est bien mais pour d'autres raisons (principalement la nostalgie pour moi, sans ça j'aurais pas accroché je pense)...
Moi en tout cas, ça me fait un vide de voir plus que Goku et Vegeta combattre  :'(

Jim-my

Ce changement a déjà commencé dans l'arc Buu, ou Krilin et Piccolo sont totalement retiré du combat.
Gohan a un power up...totalement inutile, puisqu'il brille 30 seconde avant de se faire atomiser.

Place ensuite a Goku et Vegeta, face a Buuhan, et ensuite Kid Buu. Au final, les 2 seul sont eux, et DBS fait juste la continuité. Au moins dans l'arc Black, le retour de Trunks et son power up la élevé presque a égalité avec Goku et Vegeta, sa a permit de faire tourner un peu niveau combattent.

C'est pour ça que quand j'avait découvert Frost, je rêvais qu'il rejoigne Goku et les autres, mais bon, c'est une ordure en faite  :D
Pareille pour Hit, mais il me semble beaucoup trop solitaire pour ça...on verra bien !

Psykomatik

Bon, j'ai fait un récapitulatif avec ratio des combats de tous les héros, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une idée reçu que Son Goku & Vegeta = Dragon Ball Super...
Du coup, voici, par ordre de combats :

SON GOKU : 24 [21% VICTOIRE - 4% NUL - 75% DEFAITE]
* Défaite contre Beerus [005]
* Défaite contre Beerus [010]
* Défaite contre Beerus [011]
* Défaite contre Beerus [012]
* Défaite contre Beerus [013]
* Défaite contre Beerus [014]
* Défaite contre Freezer [024]
* Défaite contre Freezer [025]
* Défaite contre Freezer [026]
* Victoire contre Botamo [033]
* Défaite contre Frost [033]
* Défaite contre Hit [038]
* Défaite contre Hit [039]
* Défaite contre Hit [040]
* Victoire contre le faux Vegeta [045]
* Victoire contre le faux Vegeta [046]
* Victoire contre Trunks du futur [049]
* Nul contre Goku Black [050]
* Victoire contre Zamasu [053]
* Défaite contre Goku Black [056]
* Défaite contre Goku Black & Zamasu du futur [057]
* Défaite contre Goku Black & Zamasu du futur [061]
* Défaite contre les faux Goku Black [064]
* Défaite contre Zamasu Fusionné [065]

VEGETA : 13 [45% VICTOIRE - 0% NUL - 55% DEFAITE]
* Défaite contre Beerus [008]
* Défaite contre Freezer [027]
* Victoire contre Frost [035]
* Victoire contre Magetta [035]
* Victoire contre Magetta [036]
* Victoire contre Cabbé [037]
* Défaite contre Hit [038]
* Victoire contre les soldats de Gryll [044]
* Défaite contre Goku Black [056]
* Victoire contre Goku Black [063]
* Défaite contre les faux Goku Black [064]

BEERUS : 12 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre un monstre rouge [002]
* Victoire contre Son Goku [005]
* Victoire contre Majin Boo [006]
* Victoire contre Gotenks [007]
* Victoire contre C-18 & Piccolo & Ten Shin Han [007]
* Victoire contre Vegeta [008]
* Victoire contre Son Goku [010]
* Victoire contre Son Goku [011]
* Victoire contre Son Goku [012]
* Victoire contre Son Goku [013]
* Victoire contre Son Goku [014]
* Victoire contre Zamasu [059]

TRUNKS DU FUTUR : 11 [18% VICTOIRE - 0% NUL - 82% DEFAITE]
* Défaite contre Goku Black [048]
* Victoire contre Dabra du futur [049]
* Défaite contre Goku Black [049]
* Défaite contre Son Goku [049]
* Défaite contre Goku Black [051]
* Défaite contre Goku Black & Zamasu du futur [057]
* Défaite contre Goku Black & Zamasu du futur [062]
* Défaite contre Goku Black & Zamasu du futur [063]
* Victoire contre Zamasu Fusionné [066]

SON GOHAN : 3 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre Mister Satan [017]
* Victoire contre l'armée de Freezer [021]
* Victoire contre Ginyu [022]

MISTER SATAN : 3 [66% VICTOIRE - 0% NUL - 33% DEFAITE]
* Victoire contre Bibus [015]
* Victoire contre Galbi [015]
* Défaite contre Son Gohan [017]

PICCOLO : 3 [33% VICTOIRE - 0% NUL - 66% DEFAITE]
* Défaite contre Beerus [007]
* Défaite contre Frost [034]

SON GOTEN : 2 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre un serpent [001]

TRUNKS : 2 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre un serpent [001]

JACO : 2 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre Burp-Man [031]

TEN SHIN HAN : 2 [50% VICTOIRE - 0% NUL - 50% DEFAITE]

MAJIN BOO : 2 [0% VICTOIRE - 0% NUL - 100% DEFAITE]
* Défaite contre Beerus [006]

GOTENKS : 2 [0% VICTOIRE - 0% NUL - 100% DEFAITE]
* Défaite contre le faux Vegeta [045]

KAMÉ SENNIN : 1 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]

KRILIN : 1 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]

MONAKA : 1 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre Hit [040]

VEGETTO : 1 [100% VICTOIRE - 0% NUL - 0% DEFAITE]
* Victoire contre Zamasu Fusionné [066]

C-18 : 1 [0% VICTOIRE - 0% NUL - 100% DEFAITE]

Chaouche

T'a oublié Gotenks... défaite contre le faux Vegeta je crois ;)

Psykomatik

Oh oui, bien vu !

Après y a d'autres combats que j'ai volontairement mis de côté (celui là n'en faisait pas partie, je vais EDIT de suite), car je compte comme "combat" un échange de coup au minimum.

ma junia

Citation de: Mylze F. le 29 Novembre 2016 à 12:53:29
Moi en tout cas, ça me fait un vide de voir plus que Goku et Vegeta combattre  :'(

C'est bien clair pour moi aussi DBS aurai pu être mieux sans ce défaut, mais comme dit :

Citation de: Jim-my le 29 Novembre 2016 à 13:11:03
Ce changement a déjà commencé dans l'arc Buu, ou Krilin et Piccolo sont totalement retiré du combat.

Je pense qu'on est d'accord, plus ça dure, plus des personnages se retirent du combat, car les ennemi sont plus puissant.
C'est la marque de fabrique de dragonball.

Saker

Gohan reviendra certainement tôt ou tard. Sa douleur et sa culpabilité de l'arc Golden Freezer et son absence durant le tournois quelques temps après n'y sont pas pour rien.
Zamasu était un peu l'équivalent de l'arc Sayan avec le tournoi (puisque l'arc Beerus et Golden Freezer c'est juste les OAV retouché pour qu'ils soient rattaché à la série).

De plus DBS fait pas mal de Fan Service dans le bon comme dans le mauvais sens. Donc si il y a pas d'espoir pour Yamcha, un ridicule espoir pour Krilin trés peu d'espoir pour Tenshin Han. Il reste un peu d'espoir pour Piccolo et Bou qui sont des créatures pouvant bénéficier d'un Power Up, et pas mal d'espoir pour Gohan.

On oublie beaucoup C17 et C18 (cette dernière qui a intégré le groupe d'ailleurs) et qui dépassaient le niveau d'un Super Sayan de base... on semble quand même oublié que C18 est largement plus forte que son homme. Mais elle se réduit au rôle de mère au foyer pour éviter de le vexer.

Mais à coté il faudra remettre en avant Trunks et Goten, et on a eu le retour de Trunks du future. Et d'autres nouveaux personnages qui vont arriver. Au tournoi inter-univer on risque d'avoir des match avec des personnage inédit.

Si les autres ont été retiré du combat, c'est pour 2 raisons:
1. Jusque la les sagas sont trop courte (même si Piccolo méritait un peu plus de respect pacqu'il pouvait largement battre Frost. Mais dans le manga, c'est pire il est insulté... sans exagération)
2. De nouveaux personnages vont arriver et sont à mettre en avant.

Après tout Dragon Ball Z a bien retiré tout les personnages un peu comique comme Olong, Lunch, Tortue génial et Puerh... et Choaz n'a pas fait long feu (dommage pacqu'il avait des pouvoirs et un style particulier).

ma junia

On les a déjà vu en action les terriens, namek dans fnf (le film).
Même si je n'y crois pas vraiment, ça serai bien de les revoir dans un arc  complet et non dans des filler.
ça redonnerai un intérêt beaucoup plus que ne l'a fait DBZ.

Saker

Après tout dans DBZ, le démon-Piccolo qui a fusionné avec le Piccolo-Dieu (chose que tout le monde rêvait) pour former l'unique Piccolo au sommet de son art... mais qui a du se contenter de... C17. Donc ne pas égalé C16 et retourner rapidement dans les rôles secondaires quand Cell absorbe un des deux Cyborg.

Ce qui serait bien pour revoir les terriens (Bon Yamcha ne reprendra pas les arts martiaux, dommage j'aimais bien son Sokidan) Piccolo, Bou et tout le monde... ce serait une organisation de malfrats un peu comme l'armée de Freezer pour que chacun trouve des adversaires à leur niveau.