Dragon Ball Super : Épisode 68

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2016 à 23:23:47

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
7 (8.9%)
Nul
6 (7.6%)
Bof
8 (10.1%)
Moyen
6 (7.6%)
Agréable
38 (48.1%)
Super
6 (7.6%)
Excellent
8 (10.1%)

Total des votants: 77

Bejita78

J'aimerais que les dieux interdise l'utilisation des dragon ball pour que la tension et la peur soit plus présente pendant un combat car à chaque fois qu'un des personnages meurent, les dragon ball sont la pour réglé le problème...

Saker

Pourtant la tension a toujours été la dans DBZ malgré les Dragon Ball.
Saga Sayan et Namek, Kami meurt avec les dragon ball namek on le rescucite mais Namek est menacé par Freezer.

Saga Androides, Piccolo fusionne avec Kami vu le danger, plus de Dragon Ball, on cherche Dende... attention ils ont déjà été tué une fois

Bou, Opération Dende ne doit pas mourire, et menace tout entière contre l'univers, si Goku Végéta Satan et Bou-gentil perdent Univers foutus et souhait depuis Namek inutile.

Malgré les Dragon Ball ca se joue de peu, mais à cause de l'usage des Dragon Ball et de la Z Team qui aiment un peu trop les soucis (refus de tuer le Dr Gero, Végéta et Kakarot qui veulent égoïstement s'affronter par fierté Sayan) les ennuis s'aggravent malgré les Dragon Ball dont leur utilisation règle le problème mais mène à une menace plus grande etc.

Problème => Aggravation car membres de la Z Team responsable => Péripéties, combats et créateur de Dragon Ball ne devant pas mourire => Dragon Ball règle tout => Problème réglé mais risque d'une menace plus grande => Problème etc

Tout ca pour dire que les Dragon Ball ne remettent pas en cause le coté dramatique et le suspense, surtout que Dende n'est pas un combattant et que les Namek peuvent trés bien être menacé

rihenskur

J'ai voté Agréable car l'épisode a répondu à ce que je m'attendais d'un épisode transition. Il faut commencer à arrêter de voter tout le temps "Horrible" car ça ne devient plus cohérent lol

BAD88

Un épisode filler franchement agréable avec une bonne petite dose d'humour, rien à dire :)

Point positif, l'animation reste franchement bonne pour du filler, parfois meilleure que pour certains épisodes en plein arc, c'est toujours étonnant !

Bejita78

Citation de: Saker le 27 Novembre 2016 à 19:41:18
Pourtant la tension a toujours été la dans DBZ malgré les Dragon Ball.
Saga Sayan et Namek, Kami meurt avec les dragon ball namek on le rescucite mais Namek est menacé par Freezer.

Saga Androides, Piccolo fusionne avec Kami vu le danger, plus de Dragon Ball, on cherche Dende... attention ils ont déjà été tué une fois

Bou, Opération Dende ne doit pas mourire, et menace tout entière contre l'univers, si Goku Végéta Satan et Bou-gentil perdent Univers foutus et souhait depuis Namek inutile.

Malgré les Dragon Ball ca se joue de peu, mais à cause de l'usage des Dragon Ball et de la Z Team qui aiment un peu trop les soucis (refus de tuer le Dr Gero, Végéta et Kakarot qui veulent égoïstement s'affronter par fierté Sayan) les ennuis s'aggravent malgré les Dragon Ball dont leur utilisation règle le problème mais mène à une menace plus grande etc.

Problème => Aggravation car membres de la Z Team responsable => Péripéties, combats et créateur de Dragon Ball ne devant pas mourire => Dragon Ball règle tout => Problème réglé mais risque d'une menace plus grande => Problème etc

Tout ca pour dire que les Dragon Ball ne remettent pas en cause le coté dramatique et le suspense, surtout que Dende n'est pas un combattant et que les Namek peuvent trés bien être menacé

Effectivement trés bonne analyse  :cool:

J'ai une question:

Le pouvoir du dragon actuel est toujours limité à 1 résurrection? Ou est-il sans limite comme le dragon de namek?

Noham

@iPeeZz
Je comprends pour les senzu, mais bon... ça me parait un peu trop facile, et surtout radical et abusif.
Y'avait surement d'autres solutions. Dendé ou une potion magique de Mr.Popo/Karine.

Sérieux, là on parle d'un voeu d'un dragon sacré  :D Shenron toujours présent pour guérir la famille et les cousins.  :D Et si quelqu'un a trop mal de gorge, on invoque le Super Dragon?  :D

C'est peut-etre logique, mais vu la mise en scène du truc, ça ressemble plus à un grattage de voeu en vitesse plus qu'un truc inévitable...

Tanin

Après un épisode agréable, un épisode totalement mauvais à faire grincer des dents.
Je veux bien admettre que c'est un filler, mais l'arc précédent Zamasu avait beau être court, il était bon (même meilleur que celui qu'il précède).

Là, on a un épisode bourrer d'immaturité et d'illogisme.

Déjà, #18 et Chichi qui font des courses ensemble. Cela semble peut être idiot de parler de ça, mais je ne comprends pas comment. Même dans l'arc Buu, elles se parlent à peine (en même temps elles vivent à des centaines de kilomètres l'une de l'autre), donc rien ne laisse présager cette "complicité". J'aurais admis avec Bulma, voir Videl à la limite, mais pas avec Chichi (je sais, c'est futile, mais il fallait que je le place).

Ensuite, tout le monde veut faire un vœu EN MÊME TEMPS. Sérieux, ils ont accès pratiquement tout le temps aux Dragons Balls, donc pourquoi IL SE DECIDENT AU MEME MOMENT DE FAIRE UN VOEU. C'est admissible pour Pilaf, et limite Oolong qui profite de l'opportunité, mais Muten Roshi et #18 ? L'un pour passer du bon temps et l'autre pour trouver un cadeau pour son maris ?

Alors, si le voeu de Roshi est compréhensible avec son caractère de base, il montre aussi un certain irrespect envers quelqu'un qui lui est supérieur (ici Kai-oh), alors qu'il montrer respecter ces "ainés" tel Karine et Kami, ça va à l'encontre de son écriture de base. Et le fait qu'il prétende ne plus en avoir pour longtemps c'est n'importe quoi. Si vous n'etes pas au courant, Roshi est immortel (début de dragon Ball), ce qui fait qu'il ne peux mourir de vieillesse (en même temps, il a plus de 300 ans), mais peut tout de même se faire tuer.

Et #18. C'est pas parce qu'elle est blonde qu'il faut enfoncer le clou. Sérieusement, ça doit faire 10 ans qu'elle fréquente Kulilin, et elle ne sait pas ce qui peut lui faire plaisir ? J'en viens à me demander comment ils ont fait pour se marié et avoir un gosse. En plus de ça, elle se fait totalement embobiner par Bulma, ça en devient pathétique.

Et enfin, le pire de tout, la fameuse pierre que cherche Bulma. En soit, le problème de ce passage vient de l'envie des scénaristes à donner une explication de comment fonctionne la machine temporelle : AVEC UNE PIERRE MAGIQUE, VOILA !!
Au début, je râler sur le fait que la Bulma du futur n'aurait pas put trouver cette pierre vu la situation du monde, j'ai juste réfléchit au fait que c'est cette Bulma qui cherche un équivalent éxistant, l'autre l'ayant alors peut être synthétiser.
Ca mit de coter, j'en viens au problème principal : aux vues de la réaction de Beerus envers cette pierre (ce qui est vraiment bizarre, vu qu'il est plutôt con et ignorant en général), cette pierre porte à elle seule tout le concept du voyage temporel, rendant la machine quasiment inutile (si ce n'est canalisé les énergies ou je ne sais quoi), et ceci fait que tout le concept scientifique... est juste à chier.

Mais bon, je vais tout de même donner un excuse aux scénaristes : aujourd'hui, le gros problèmes vient du fait qu'on cherche à tout expliquer, chose inexistante dans les premières séries de manga. De ce fait, les scénaristes cherchent à donner une logique à tout, mais ça gâche tout pour rien. Ne rien savoir sur la machine aurait été bien, car on s'en fout, Dragon Ball n'est pas une revue scientifique.

Par contre, cet épisode montre également à quel point les personnages n'en ont plus rien à foutre des conséquences, ils sont près à utiliser Shenron pour des raisons débiles tellement il est facile de le trouver aujourd'hui. DBGT avait bien fait de donner une conséquence à l'utilisation des Dragon Balls (bien que mal exploiter), mais là on est juste en mode je m'en fous, je fais mon voeux parce que ça me facilite bien la vie.

Skop

Concernant ce voeu pour guérir la grippe de Pan, l'art d'écrire un bon scénar à l'arrache, ce n'est visiblement pas le cas des scénaristes de DBS... Ceci dit, on peut éventuellement comprendre le comportement de Gohan. Son enfant est malade, le dragon est pas loin, hop hop hop, elle est guérie.

En ce qui me concerne, je préfère ne pas noter cet épisode, tellement il n'y a pas assez de matière à noter. Ce serait dire d'un trou qu'il est creux. Cet épisode est gros de 23 minutes mais telle une montgolfière, ça reste énormément de vent et un arrière goût d'air brassé dans cet épisode. Mais sans rancune pour moi, d'où le fait de préférer ne pas voter.

EDIT: une anecdote sur la vostfr de la Mystic Z-team soit-disant "version finale" qui m'agace.
1) 5min44. Marron dit "Oura ! Une nouvelle robe". Idem à 13min48. Alors Messieurs, un oura est un conduit d'appel d'air qui passe au dessus de la voûte d'un four à pain et débouche dans la cheminée. Mais un "Hourra" c'est bien un cri d'acclamation.
2) 8min23. Bulma dit "Désolé, je viens de me rappeler d'une course". Idem plus tard : "je suis désolé". Désolé prend un "e", c'est une fille !
3) 8min39. "... pour extraire la viande chair qui se trouve dans la patte du crabe". La chair, pas la viande ! Mon dieu... :'(
4) 9min01 "on va enfin pouvoir être ressuscité"  sauf qu'ils sont 3 donc il faut un S à ressuscités. Le "on" est ici pluriel.
5) 11min35. "... de se faire accorder nos souhaits dès fois, non ?". Gné "des fois", ok, mais pas "dès fois"  :/
6) 13min15. "Dépêche-toi, guérit la !". Impératif présent, c'est "guéris-la !" avec un trait d'union siouplait.
7) 15min17. "C'est fois, c'est pour de bon". Euh là, ça veut rien dire, ce serait mieux avec "Cette fois, c'est pour de bon".
8) 16min25. "Tu es venu en retard". Encore une fois, le "tu", il s'agit de Bulma, donc "Tu es venue en retard"
9) 18min08. Bulma dit "Je me suis occupé de tout le monde". Bah non, elle s'en est occupée ; grande différence !!  :oui:
Conclusions : Achetez-vous un q-checkeur les gars... avec vos appels aux dons sur votre site ! En fastsub, ça passerait moyennement, mais en version finale; des fautes aussi élémentaires de niveau CP comme mettre un "e" à une fille et un "s" au pluriel avec l'auxiliaire ETRE, c'est très très très moche. Je râle, je râle, mais merci quand même de sortir vos trads. My 2 cents.  <3

iPeeZz

Noham je te comprend mais moi j'en ai rien à faire de ce genre d'épisode c'est un épisode Filler qui sert à rien sa fait juste passer le temps ya pas à ce prendre la tête pour ce genre d'épisode rien qu'à voir le nombre de commentaire et la participation très lente des gens sur le forum pour ce genre d'épisode qui est totalement sans réel intérêt.

On a Goku qui pour une fois la Toei ne le fait pas prendre pour le pire des abrutis dans un épisode FIller il est  grave cool et le voir chercher les Dragon Ball quel kiff j'aurais voulus en voir plus comme dans le film avec Tapion où on voyait tout le monde chercher partout enfin bref ce genre d'épisode n'apporte rien à l'histoire donc Netflix and Chill mdrrr  :cool:

Paix et Amour pas besoin de spammer le Horrible  <3 <3 <3

Nøx

Citation de: Skop le 27 Novembre 2016 à 22:28:28
[...]
EDIT: une anecdote sur la vostfr de la Mystic Z-team soit-disant "version finale" qui m'agace.
1) 5min44. Marron dit "Oura ! Une nouvelle robe". Idem à 13min48. Alors Messieurs, un oura est un conduit d'appel d'air qui passe au dessus de la voûte d'un four à pain et débouche dans la cheminée. Mais un "Hourra" c'est bien un cri d'acclamation.
2) 8min23. Bulma dit "Désolé, je viens de me rappeler d'une course". Idem plus tard : "je suis désolé". Désolé prend un "e", c'est une fille !
3) 8min39. "... pour extraire la viande chair qui se trouve dans la patte du crabe". La chair, pas la viande ! Mon dieu... :'(
4) 9min01 "on va enfin pouvoir être ressuscité"  sauf qu'ils sont 3 donc il faut un S à ressuscités. Le "on" est ici pluriel.
5) 11min35. "... de se faire accorder nos souhaits dès fois, non ?". Gné "des fois", ok, mais pas "dès fois"  :/
6) 13min15. "Dépêche-toi, guérit la !". Impératif présent, c'est "guéris-la !" avec un trait d'union siouplait.
7) 15min17. "C'est fois, c'est pour de bon". Euh là, ça veut rien dire, ce serait mieux avec "Cette fois, c'est pour de bon".
8) 16min25. "Tu es venu en retard". Encore une fois, le "tu", il s'agit de Bulma, donc "Tu es venue en retard"
9) 18min08. Bulma dit "Je me suis occupé de tout le monde". Bah non, elle s'en est occupée ; grande différence !!  :oui:
Conclusions : Achetez-vous un q-checkeur les gars... avec vos appels aux dons sur votre site ! En fastsub, ça passerait moyennement, mais en version finale; des fautes aussi élémentaires de niveau CP comme mettre un "e" à une fille et un "s" au pluriel avec l'auxiliaire ETRE, c'est très très très moche. Je râle, je râle, mais merci quand même de sortir vos trads. My 2 cents.  <3

Permet moi de te dire que :

De 1, c'est pas ici qu'il faut corrigé la Team...
De 2, Ils nous permettent de voir notre série favorite en VF car sinon on pourrait se gratter et font ça sur leur temps libre GRATOS pour notre plaisir (donc c'est pas forcément des pros de l'orthographe même si certaines fautes son grosses)...
De 3, le coup des dons c'est comme son nom l'indique un " DON " donc ils ne mettent pas le couteau sous la gorge... C'est pour payer les heures de boulots je présume ou le matériel (logiciel ou je ne sais quoi).
De 4, au cas ou tu ne saurais pas (c'est possible :rire:) l'ancienne team a quitté son poste, c'est un autre qui a repris le fansub, donc laisse lui peut etre le temps de se remettre à l'aise ?  :)

Donc merci de ne pas partir en HS aussi pointu sur les fautes d'une team de passionés qui fait ça pour faire plaisir aux fans...  :cool:

Sinon, tu as bien raison de pas voté, comme tu dis, l'episode est bien vide  xD

Skop

Non, là, je vais me fâcher. Les trads c'est une chose, mais ça n'a rien d'anecdotique ici. Plus de 10 fautes sur un 20 min !!

Prétendre faire une version finale avec autant de fautes, c'est un crime grave, foi de fan de Beerus.  :D

J'ai fait du fansub à une époque où on ne demandait rien et où le stockage coutait bien plus cher.

Comme je le disais, s'ils prétendaient que c'était du speedsub, je dis pas, avec leurs fautes, ça passerait un peu mieux.

kai kai

C'était très drôle en fait, humour pas accessible pour tous le monde, je comprend!
Beerus qui joue avec sa pince de crabe et le montre à Whis, c'est tordant!
en fait tout le passage avec la bouffe de crabe est hilarante :D
Il y a pleins de petits détails subtils, comme revoir Sennin avec sa tortue volante, OOlong transformé
Pilaf qui retrouve ses anciennes ambitions etc etc :oui:

Nøx

Citation de: Skop le 27 Novembre 2016 à 23:38:43
Non, là, je vais me fâcher. Les trads c'est une chose, mais ça n'a rien d'anecdotique ici. Plus de 10 fautes sur un 20 min !!

Prétendre faire une version finale avec autant de fautes, c'est un crime grave, foi de fan de Beerus.  :D

J'ai fait du fansub à une époque où on ne demandait rien et où le stockage coutait bien plus cher.

Comme je le disais, s'ils prétendaient que c'était du speedsub, je dis pas, avec leurs fautes, ça passerait un peu mieux.

Le fait est que ça reste purement sur leur temps libre et pour nous faire plaisir... Donc en fait que ça te plaise pas ok, mais ils ont pas de comptes à nous rendre dans l'absolu  xD
Je disais simplement que ça n'avait pas sa place ici, à moins qu'un membre de la team soit sur DB-Z.com et arpente ce forum, ça n'a pas d'interêt, ils faut directement les contacter et copier coller ton post  :cool:

iPeeZz

Nooooon Lloyd ta changé ton pseudo  :'( :'( :'( :'( :'(

xD

Nøx

xD
Je suis en pleine recherche d'un pseudo "perso" en fait, mais je suis en galère... Lloyd c'est trop commun :p (ca venait de Christopher Lloyd, un acteur que j'adore)...
Mylze F. c'est l'anagramme de Myself, avec un Z à la place du S, tout bête :P
Mais bon... Si je trouve mieu ça changera peut etre encore  O:) (sachant que j'aimerais me lancer dans les videos gaming, me faudrait un pseudo qui reste :P)

Désolé du HS  O:)