Dragon Ball Super : Épisode 69

Démarré par Baddaku, 04 Décembre 2016 à 00:30:50

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (7.1%)
Nul
4 (5.7%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
7 (10%)
Agréable
19 (27.1%)
Super
15 (21.4%)
Excellent
17 (24.3%)

Total des votants: 68

Dezzy

En tout cas quand j"ai vu le début, je me suis retrouvé début des années 90. Les mangas qui passaient à la TV était comme ça.

Yuyulopez

Très bon épisode j'ai beaucoup plus rigolé que la semaine, ils sont partis dans enorme délire mais complètement assumé et ça dès le début de l'épisode, on comprend direct que ça va être n'importe quoi.

J'ai juste eu un problème avec la traduction de l'épisode, je trouve que remplacer le terme de personnage de gag manga par personnage de fiction étais une mauvaise idée, ça diminue un peu le côté humoristique de vegeta sur cet épisode qui a l'air d'être le seul à comprendre à qui il a affaire (en l'occurrence un personnage de gag manga qui s'affranchit de toute régle de logique) dommage mais bon je chipote un peu:)

Psykomatik

Je ne sais pas quel traduction tu as vu, mais la traduction de la ISSOU-Fansub a mit "personnage de manga humoristique".

Snicky

Episode vu en VOSTFR (avec la traduction de la Issou-Fansub, un travail tout propre, et du softsub en plus ! Je vous le conseille franchement  :oui: )

L'épisode était sympa et vraiment drôle, on voit tout de suite la patte de Dr Slump, ça m'a donné envie de me refaire les tomes  :D Et les petits références sympa, Aralé et le caca, l'enchaînement que Végéta se prend, le même qu'elle à fait contre le Lieutenant Blue.

Et Aralé qui défie toute logique en malmenant Végéta et Goku, c'est ça la force du gag manga  :D

J'ai passé un agréable moment, j'ai beaucoup ris devant, et j'ai trouvé l'épisode propre, je lui donne un Super.

Yuyulopez

Citation de: Psykomatik le 04 Décembre 2016 à 19:18:19
Je ne sais pas quel traduction tu as vu, mais la traduction de la ISSOU-Fansub a mit "personnage de manga humoristique".
Ha mince je ferais plus attention la prochaine fois, mais au vu de l'actualité récente j'ai du changer de crémerie :)

Skop

"Refusé, refusé, refusé !".  :D
-> Décryptage pour les néophytes. Décidément, cette private joke est toujours aussi marrante. Il faut savoir que le Dr Mashirito est un verlan japonais (un "ana-idéogramme") du premier éditeur d'Akira Toriyama : Kazuhiko Torishima.  Celui-ci critiqua et refusa énormément de projets, notamment entre Dr Slump et Dragon Ball. Les frustrations d'Akira le trans-incarnera sous la forme de King Piccolo pour Dragon Ball. C'est celui qui a permis à Dr Slump et à Dragon Ball d'avoir une qualité constamment renouvelée au point d'être 2 chefs d'oeuvres manga durant des décennies encore ; grâce à ses conseils et à ses exigences auprès d'Akira.

On peut parler de fanboyisme. Et moi qui visionne ces dernières semaines à l'occasion, les épisodes du box 2 KAZE de Dr Slump (j'en suis à l'épisode 44) ; je suis aux anges avec cet épisode anniversaire superfétatoire (ici, un jeu de mot étymologique à double sens difficile à comprendre)

Je vote Super !

Concernant Issou-Fansub, je n'ai pas tiqué une seule seconde sur des pheaute de francé contrairement à l'épisode 68 version finale de la Mystic Z-team qui en contenait une dizaine bien tassée. Très honnêtement, c'est très très propre les gars !  :cool: :cool: :cool:

iPeeZz

Ouais tu as vu la trad de champagnesub un truc comme ça car la Mystic Z Team était entrain de dormir ils ont dis qu'ils traduiront l'épisode dans la semaine et du coup ont upload sur leurs site une autre team de Fansub ! persos c'est pas 3 mots qui vont changer l'épisode j'ai bien rigolé xD

PS : Osef des fansub choisissez votre team ! On va pas se battre pour des bêtises pareils !

Snicky

Ah ça se bat pas pour les fansub iPeeZz  O:) Mais Issou Fansub est une fansub récente, et franchement elle fait du très bon boulot, en plus c'est du softsub, c'est parfait car au moins on peut garder une trace de l'épisode en RAW (je pense notamment à ceux qui font des montages OST DBZ sur DBS).

Skop

J'oubliais. J'avais un vague espoir de revoir le Time Slipper dans DBS, comme nouvelle machine à voyager dans le temps développée par Senbei dans Dr Slump. Finalement, c'est la v2 mise à jour de l'autocuiseur v1 où il fallait découper une image et ajouter de l'eau chaude.




iPeeZz

Je dis pas le contraire après moi je suis la même team depuis le début et elle me plait bien pour le moment il se peut que je change à un moment on verra xD

Le SoftSub c'est une sorte de MULTI en gros tu peux ajouter et ou enlever les sous titres quand tu veux j'imagine ? Car si c'est le cas en effet c'est top ! :)

J'imagine qu'ils font du bon boulot  :cool: Après les deux sont de très bonne team anyway sa change des premiers épisode de la série avec "Réfrigirateur Sama"  aka  :freezer:  made in GoogleTraductionSub  xD

Enfin bref ! Fin du HS ! L'épisode était dans un bon délire j'ai bien rigolé c'est le principale avec le fait de briser le 4ème mur c'est Top  :cool:

Psykomatik

Citation de: Skop le 04 Décembre 2016 à 21:40:01
Concernant Issou-Fansub, je n'ai pas tiqué une seule seconde sur des pheaute de francé contrairement à l'épisode 68 version finale de la Mystic Z-team qui en contenait une dizaine bien tassée. Très honnêtement, c'est très très propre les gars !  :cool: :cool: :cool:

Héhé, merci pour la critique positive !  <3
*glisse discrètement un petit billet comme convenu.  :/*

Djack le Flemmard

On était pas loin d'un épisode génial. Dès le début, la petite musique remet direct dans l'ambiance Dr. Slump, avec ce soleil si particulier qui sourit, ses quelques personnages cultes et Aralé qui court en défonçant tout sur son passage.

Q'il s'agisse de l'absurdité propre au manga culte de Toriyama, de retrouver Senbeï Norimaki et une de ses inventions super cool, ou plus important de montrer le fameux caca rose si emblématique, tous ces éléments drôles font grandement plaisir à voir. Quand bien même le côté gag n'arrive pas à la cheville de la folie du maître.

Dommage également que ça parte dans un rapport de force entre Aralé et les saïyens - qui sert à ridiculiser une fois de plus Végéta - alors qu'il y avait moyen de faire bien mieux (en fait, la faiblesse de l'épisode, c'est qu'il un épisode de Dragon Ball Super). Si seulement ça avait été plus encore dans la débilité profonde et naïve typique du manga.

Mais on ne boudera pas pour autant ce moment de détente très drôle et irrationnel, qui aurait pu s'étirer avec un deuxième épisode où Caramel-Man ferait des siennes ! Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-4dB


kai kai

#42
C'était un beau cadeau de la part de la Toei, pour les férus de ce genre d'humour du DrSlump
Beerus est très populaire dans la série DBS ,en se le mange à toute les sauces, sans faire de jeux de mots xD
Vegeta qui prend la même toise que le commandant Bleue est jouissif et la chute de l'épisode pour ne pas dire la chute de Vegeta clos magnifiquement bien cet épisode fort sympathique :cool:

Bejita78

Je suis le seul qui aurait aimé voir cette petite chieuse se faire tuer par Beerus?

Jyme

Oh... Mais qu'est-ce que c'était ça ? Où est Dragon Ball Super ? J'attends mon épisode là...
C'était tellement horrible, j'en suis encore choqué, tout était nul mais nul ! À la moitié de l'épisode j'avais envie de fermer l'onglet de la vidéo...

preview
Quewa ?! C'est quoi encore ce truc ?! Du baseball ?! C'est bon je me casse c'est n'importe quoi.
[Fermer]