La qualité des dessins et de l'animation dans DBS

Démarré par Superpi, 12 Décembre 2016 à 13:55:47

« précédent - suivant »

Sephiroth

Bien-sûr que je vois les différences qu'il y a entre les deux séries.
Mais au niveau de la qualité visuel et du soin apporté, les deux sont tous aussi médiocre.

Compte supprimé

Au moins d'apparence DBZ ressemblait à un truc beau et détaillé surtout sur les personnages

DBS c'est moche a tout les niveaux, avec des personnages carrés avec des dessinateurs qui lèvent pas la main pour dessiner leur trait droits, et quand ça part en couille ça reste quand même dedans... C'est comme si je dessinais avec mon pavé tactile sur paint en mode "trait" et que tans pis sur c'est pas top, je laisse comme tel
J'en viens souvent à me demander si ce sont réellement de vrais dessinateur la plupart du temps, parce que des fois c'est abusé, un dessinateur pro a quand même un niveau minimum quand il dessine en vitesse, mais ça ne peut pas atteindre le niveau de médiocrité de DBS sinon c'est pas un professionel

Et la Toei montre qu'ils s'en foutent, mais qu'ils savent quand même quand soigné pour pas perdre du public, ils savent vraiment quel est le minimum à dépenser pour la série, DBS c'est sans aucun doute le plus gros gagne pain de l'année, pas cher à la production, bénéfice énorme avec en plus les  produits dérivés

Koofren コーフレン

Je vais donner mon avis là-dessus aussi.

Clairement je suis tout à fait d'accord pour dire que l'arc Fukkatsu no F dans Dragon Ball Super est vraiment du foutage de gu**le et que DBZ surpasse de très très loin Dragon Ball Super sur cet arc, et aussi l'arc Battle of Gods hormis les deux derniers épisodes de l'arc.

En revanche pour les autres arcs je trouve que dire que l'animation de Dragon Ball Z est de très loin supérieure à celle de l'arc Univers 6/7 et Goku Black/Zamasu c'est vraiment de mauvaise foi. On voit clairement que c'est la nostalgie qui vous amène à penser ça.

On peut ne pas aimer l'animation moderne, avec des couleurs colorisées sur ordinateur et donc sans le grain du celluloïd qui a son petit charme, mais clairement d'un point de vue objectif Dragon Ball Z n'est en aucun cas beaucoup plus beau que les deux derniers arcs de Dragon Ball Super. Plus beau je veux bien, mais en aucun cas beaucoup plus beau.

Et en effet poster des images de l'épisode 5 version TV qui n'était pas terminé, (il avait pas été finalisé) pour le comparer aux plus beaux screens de Goku SSJ3, c'est un peu moyen. Comparez au moins l'épisode 5 version Blu Ray qui est lui à 100% terminé, il n'est pas corrigé mais juste terminé (il aurait du sortir comme ça à la télé en une semaine).

Et il n'y a pas que ça, critiquer l'animation de Dragon Ball Super ok, mais ceux qui osent dire que c'est de la merde au mois de décembre en s'étant arrêté à l'arc Fukkatsu no F, j'avoue ça m'irrite un peu  :). Mettez vous à jour et revenez critiquer après non ? Ou alors renseignez vous un minimum. Je suis sûr que certains haters n'ont même pas connaissance de l'arc Trunks du futur, mais continuent à cracher sur l'épisode 5, 24 etc...

Désolé si j'ai pu paraître quelque peu énervé mais ça m'énerve toujours ceux qui crachent sur DBS en s'étant arrêté au tout début.
Et pour préciser, je préfère DB et DBZ à DBS, et même de loin, je ne fais que défendre la réalité et les commentaires un peu injustes envers Dragon Ball Super, je rétablis la justice tel Zamasu  xD.

Jim-my

Pareil, moi aussi je préfère de loin DB et DBZ a DBS, mais soyons réaliste ! Depuis l'épisode 5, la Toei est considéré comme le mal qu'il faut éradiquer de la surface de la Terre, (ils on beau sortir des épisodes ouffisime en terme de scénario, les gens s'en foutent...) et le manga comme le héros ultime qui rétablie l'honneur de DragonBall  :D Sacrée monde de haters..

Sephiroth

Tu me diras un jour ce que tu considères comme des épisodes avec des scénarios "ouffisime" Jim-my. Par ce que, à moins d'être trés trés bon publique ou d'exagerer, je vois pas !

Jim-my

Koofren コーフレン

Citation de: Sephiroth le 23 Décembre 2016 à 20:54:14
Tu me diras un jour ce que tu considères comme des épisodes avec des scénarios "ouffisime" Jim-my. Par ce que, à moins d'être trés trés bon publique ou d'exagerer, je vois pas !

Je pense qu'il a dit ça pour bien montrer que peu importe l'indéniable amélioration de la série, y aura toujours des personnes qui cracheront dessus comme à ses débuts, où la qualité était clairement bien plus mauvaise que maintenant.

Selon moi il y a un énorme gouffre de qualité entre l'arc Trunks du futur et les précédents.

Sans exagération cet arc rivalise avec un arc Cell ou Majin Buu pour moi. Bien que je préfère quand même les arcs Cell et Majin Buu, ma nostalgie joue aussi je l'avoue  xD. J'ai beau avoir que 19 ans je regarde et lis Dragon Ball depuis mes 6 ans, ça date quand même.

Pour ma part dans l'arc Trunks du futur, à part peut-être l'épisode 62, je trouve tous les épisodes beaux ou au moins corrects visuellement. Mais faut croire que je suis beaucoup moins exigeant  que certains ^^.

Sephiroth

Oui je sais, mais c'était pour taquiner faire redescendre ce cher Jim-my qui a souvent tendance à "sur-exagérer" la qualité de DBS. :D