Chapitre 19 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 13 Décembre 2016 à 21:09:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (5.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (2.9%)
Agréable
4 (11.4%)
Super
7 (20%)
Excellent
21 (60%)

Total des votants: 34

Sephiroth

CitationEn même temps, je ne vois pas trop l intérêt de "l'objectivité".

C'est bien cela le problème...
Mais bon ce n'est pas le lieu pour parler de ça. :cool:

Proteus

Après l'idéal est de faire une part d objectivité et de subjectivité dans la critique.
Exemple: "Ca m'a fait plaisir de revoir bejito, mais ça aurait pu être plus original".
Mais oui, on part en h.s.

Mephiles

De tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici de ce chapitre, outre les dessins (et les très très belles gueules de Gokû Black et Zamasu), ce qui m'a bluffé est le traitement de Gokû Black et Zamasu justement, et ce à travers un détail génial (pour moi ) : Zamasu guérit Gokû Black avec la même technique que Kibito (ce qui permet du coup d'encore "réhabiliter" Kibito et montrer le statut de Zamasu)!!...
Du coup, l'évolution de Gokû Black n'en sera que mieux amenée et sentira DB à fond les narines : Gokû Black est sauvé de la mort par Zamasu puis guéri et, comme c'est un Saiyen, il en reviendra logiquement bien plus fort, ce qui a déjà été expliqué par le passé dans le manga original!!...
Toyotarô maîtrise cet univers sur le bout des doigts, le travaille dans le moindre détail et moi, fan de DB, je ne pourrai jamais assez le remercier de m'offrir un spectacle pareil chaque mois... bon, faut dire qu'Akira Toriyama est derrière en plus!!...
Par pitié la Shueisha, accorde à Toyotarô une sortie de son manga sur la revanche de Freezer complète, s'il te plaît!!...

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 17 Décembre 2016 à 09:08:45

J'y pense, c'est obligé qu'il y ait un aller retour dans le temps, où une pause dans le combat, puisque toyotaro a dit que trunk mettrait la tenue de son gohan.

Toyotaro s'adressait probablement aux lecteurs du volume relié.  A mon avis il faisait la promotion du flashback de mirai Dabra à paraitre dans le volyme 3. OùTrunks s'entraine avec la meme tenue que Gohan au Kaioshinkai.
Il considère que les lecteurs du volume 2 découvrent DBS manga exclusivement via ce support et n'ont pas lu les chapitres qui composeront le volume 3.
Désolé si j'ai gâché ton trip.

Sinon je pense qu'il aura au moins une retraite dns le passé,  au moins de la part de Trunks sinon la phrase de Végéta à ce propos s'avèrerait inutile.

Proteus

Tu pense que son combat conte dabra sera refait ou il sera en tenue de gohan ?

SSJGZetto

Regardez ce que @sinmachinoAO a posté sur son Twitter :

Je n'ai pas l'intégralité Proteus. :(

Sephiroth

@Mephiles:
C'est vrai que Toyotaro évite beaucoup des reproches que certain ont pu faire à la série comme notamment, le fait que Black ce fasse défoncer plusieurs fois sans jamais n'avoir aucunes blessures.

Entre l'anime et le manga, c'est vraiment deux façon de raconter l'histoire qui s'affrontent.
D'un côté l'anime privilégie la mise en scène, le spectacle tout en voulant rester abordable et regardable par des enfants, le problème étant que tout cela ce fait au détriment de l'histoire qui n'est malheureusement qu'une enfilade de facilités et de ficelle scénaristique.
Et de l'autre côté, on a le manga qui lui à un scénario bien plus travaillé, rempli de clin d'oeil, on ce sent vraiment dans l'univers de Toriyama et c'est quelque chose de très plaisant. Le reproche que l'on pourrait faire à ce support, c'est que Toyotaro est encore timide, il ne prend pas de risque, il ne tente que trop peu souvent de réellement nous surprendre. Il se contente rester dans l'ombre de Toriyama.

Mephiles

Pour moi, il remplit sa mission à merveille, à savoir remplir les 10 ans à combler dans le chapitre #517 de DB, sous le regard attentif d'Akira Toriyama : faire du DB, quoi!!...
Je ne vois pas où la Toei prendrait des risques par rapport à ce que publie Toyotarô : en osant diffuser des épisodes aussi moches, c'est ça?!...

GowasuTV

Merci SSJGZETTO comme toujours tu trouve toujours les nouvelles infos
Comme tout le monde le disait Black s'est fait allumé par vegeta mais Black aura un PU histoire que Vegeta galère un peu
Et c'est vrai qu'ils ont parler de la fusion black et zamasu ? La fusion va bientôt arriver je pense et on peux confirmer que dans le manga Miraï zeno viendra quand même dans le présent mais faudra voir si il viens de sa propre volonté ou avec le bouton de Goku

Sephiroth

@Mephiles:
Ah non mais je respecte ton avis, je ne fessait qu'un constat objectif. :)
Et effectivement, d'un point de vue technique, le manga reste supérieur à l'anime. :cool:

Mais chacun est libre d'apprécier le support qu'il souhaite pour diverses raisons.

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 17 Décembre 2016 à 10:51:48
Tu pense que son combat conte dabra sera refait ou il sera en tenue de gohan ?

Non pas du tout.  En fait la tenue de Kaioshin que porte Trunks dans le flashback ( qui n'est pas encore paru dans le volume 2 )  est la meme  que celle que portait Gohan quand il s'entrainait avec la Z sword dans la timeline principale. D'ou la confusion.  Toyotaro ne faisait absolument pas reference a la tenue jaune orange que Gohan portait face a Super Buu selon moi. D'ailleur,  le commentaire de Toyotaro est accompagne d'une vignette montrant Trunks dans sa tenue de Kaioshin.  Pour moi c'est clair, cette hype autour de la tenue est destine ceux qui n ont pas encore lu le chapitre 16.

Snicky

Proteus

Je préférais, trunk est mieux avec sa tenue.

SSJGZetto

Citation de: GowasuTV le 17 Décembre 2016 à 11:31:35
Comme tout le monde le disait Black s'est fait allumé par vegeta mais Black aura un PU histoire que Vegeta galère un peu

Il s'amuse surtout. En fait, c'est un peu comme son combat contre Cell 2nd Forme.
Quand Vegeta a le dessus, Trunks conseil d'en finir rapidement. Goku appelle Vegeta et demande d'en finir plus rapidement. Après je n'ai pas les pages pour confirmer, mais Vegeta envoi valser Black dans les airs et utilise son Final Flash à la suite.

(ce troll :D)

Je me sens mal à côté de Black, je suis déçu qu'il soit traité de cette manière dés le début. Pour le moment, Vegeta a son moment de gloire, mais j'espère que ça viendra au tour de Black d'en avoir un en se transformant en Super Saiyan Rosé. Si le prochain chapitre va dans ce sens, alors ce serait parfait. Ni l'un ni l'autre ne sera montré pathétiquement durant le combat dans ce futur.

Spinak

Au contraire moi je trouve que c'est une façon intelligente de montrer le SSB oo
C'est un schema classique , mais d'abords on nous montre la supériorité de cette transformation (qui se veut au dessus de tout je le rappelle) puis, plus tard, on nous montre ses limites, ses faiblesses ou se fait surpasser par l'adversaire obligeant les protagonistes à trouver une autre solution.

ça a déjà été fait avec le SSJ 1 et 3 et ça marche très bien, c'est tout ce que j'attendais pour le SSB et j'en suis content, ENFIN!  :goku-ssgss:
(Donc du coup oui je pense que Black va revenir en force, SSJGZETTO)