Nouvel Arc "La Survie de l'Univers" pour Février 2017 !

Démarré par SSJGZetto, 15 Décembre 2016 à 19:42:46

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du nouvel opening de Dragon Ball Super ?

Je n'aime pas et c'est pour moi le pire opening Dragon Ball
3 (3.2%)
Je n'aime pas mais ce n'est pas le pire opening Dragon Ball
0 (0%)
C'est moyen
2 (2.2%)
J'aime beaucoup mais il y a mieux
63 (67.7%)
Je l'adore et c'est pour moi le meilleur opening Dragon Ball !
25 (26.9%)

Total des votants: 89

SuperCaleçon

Ben l'un n'empêche pas l'autre :) DC c'est quand même une des plus grosses boîtes à imprimer du comics au monde,
au public certe plus restreint que pour Dragon Ball mais tout de même. La comparaison me semble pertinente et surtout plus raccord avec ce qui horripile l'hindou, puisque là une de ses divinités est clairement travestie et exploitée pour l'occasion.
Pour rappel, rien ne dit que la divinité éléphante de DBS soit basée sur Ganesh.

Bejīta Wolf

Je trollais, je n'affectionne que très peu dbs, donc mon message était l'inverse de ce que tu as interprété, je préfère laaaaaargement DC à dbs  xD

Jim-my

SuperCaleçon

@Bejita Wolf :  :D ... Homme de bons goûts :cool: Au moins mon post aura tenté de clarifier le propos.

Saker

Broly est canon a tout dit.
Si ce n'est que de 1 Broly n'est pas canon. (C'est une blague)
Et de 2 qu'on peut être conscient du message et de ce qu'il peut apporter sans pour autant faire le carême et manger de la viande quand on veut. Ou un musulman qui ne fait pas le ramadan mange du porc mais est conscient du but du message de sa religion et du coran.
Donc croyant mais pas pratiquant.

C'est pas d'un côté les pratiquant et de l'autre les agnostiques ou athées.
Mais pour le reste je suis d'accord, après les Hindous peuvent être critique sur ce dessin (et peut être le traitement du personnage) et passer au dessu.
Mais si on est fière de ce qu'on est, on passe au dessu de toute critique.

PowerSayajin

Il me semble que dans l'Islam la pratique de 5 piliers fondamentaux doivent être respecter, d'après ce que m'a dit un proche et que ceux qui ne les pratique pas sont considérés comme des mécréants, les croyant non pratiquant n'existe pas comme chez les chretiens.
Si les hindous se sentent offensés il faut prendre en compte car à partir du moment où l'œuvre nuit à autrui, il est nécessaire de rectifier le tir. Mais après ça me paraît trop tard pour modifier l'éléphant étant donner que l'arc a déjà débuter.

Saker

Dans l'Islam ils disent tous des trucs différents pour avoir parler a différents musulmans dont certains qui sont bien renseigné.
Je ne fais pas le carême, je mange de la viande et du poisson quand je veux. Mais je crois en Jésus Dieu et les evangiles, et je ne vais pas a l'Eglise tout les Dimanche. C'est ca que j'entend par croyant et non pratiquant. A moins que je pratique un peu sans le savoir.

Bon il n'y a que ici que je crois en Dende Beerus Kaio et Kaio Shin

Shin Antares

Bien que cela concerne le Dieu de la destruction éléphant, merci de bien vouloir rester dans le contexte du topic et éviter de s'égarer vers la religion.    :)

Cold Skin

Je ne pense pas non plus que le Dieu de la Destruction problématique va être supprimé ou remplacé à ce stade.
Je pense que si Toei est au courant de ça et veut gérer cette situation, ils vont simplement calmer le jeu en mettant des scènes ou des dialogues qui dépeignent ce Dieu de la Destruction comme bienveillant et prenant son rôle très au sérieux sans agir par caprice mais par pure justice (à moins bien sûr que le scénario de Toriyama aille strictement à l'encontre de cette tournure).

Mais à mon avis, il est tout aussi probable qu'ils fassent la sourde oreille.
Ce n'est sans doute pas la première critique d'une communauté ou d'une autre que DB aurait subi comme quoi "il faut changer ceci ou cela pour ne pas heurter la sensibilité de tel public et éviter de donner une mauvaise image de...".

Bejita78

Il suffit de lui donné un caractère doux et gentil comme Buu gros et c'est réglé.  :cool:

Jim-my

Rien que pour ça, j'ai soudainement envie qu'il devienne tyrannique et sanguinaire  :D 

Je me souvient pas que les catholiques ou Musulmans ai fait un scandale a l'époque ou l'on a vu le tout-puissant, bref.

Aksely

On peut changer de sujet?
Parce que si c'est le cas on peut parler de ce qu'on vient d'avoir de la preview de l'épisode 79

Spoiler
Donc apparemment ça serait au début en tant que préliminaires un combat de 3vs3 commençant pas Bou qui serait contre Un des trois loups
dont le pouvoir serait qu'ils donne des coups de pieds
[Fermer]

Snicky

Ça c'est du spoil, je ne pense pas que toutes les personnes qui lit ce topic ait envie de se faire spoil la preview de l'épisode 79. ^^"

La preview qui sort du WSJ vaut mieux en parler dans le topic des Spoilers, où sinon tu mets une balise dans ce cas.

Saker

Bein être le dieu de la destruction c'est déjà pas mal. Mais a part le fait qu'il aura la trouille en face de Zeno, il aura un bon traitement. Comme les autres Dieux (même si Champa est parfois ridicule).

Donc ce sera des combats sous différentes formes. Tant mieux pacque que des 1 vs 1 ce serait lourd.
Ca veut dire qu'ils vont directement passé aux combats sans montrer les entraînements de chacun avant le tournoi.

SuperCaleçon

S'accaparer toute image d'un dieu éléphant c'est faire preuve d'obscurantisme, car, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit ici d'un dieu humanoïde à tête d'éléphant fictif et pas de Ganesh.

Si, par peur de heurter, on commence à se censurer créativement et cloisonner tout ce qui a été représenté à un moment sous forme divine, ce sera la mort de la liberté d'expression et donc celle de l'art.

Pour moi, ceux qui sont sensibles dans leurs croyances et refusent l'éventualité de voir quelque chose qui pourrait leur rappeler plus ou moins leur religion dans une oeuvre de fiction (en un sens qui pourrait ne pas leur convenir) n'ont pas à la regarder.

S'ils ne la regardent pas, ils ne seront pas (éventuellement) heurtés.

Puis, il y a quand même eu des choses plus atterantes dans DBS comme le club des pondeuses potiches par exemple (quoique ils semblent corriger le tire avec C18 ...). Mais ça c'est peut-être ma croyance toute personnelle qui est heurtée après tout :)