Nouvel Arc "La Survie de l'Univers" pour Février 2017 !

Démarré par SSJGZetto, 15 Décembre 2016 à 19:42:46

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du nouvel opening de Dragon Ball Super ?

Je n'aime pas et c'est pour moi le pire opening Dragon Ball
3 (3.2%)
Je n'aime pas mais ce n'est pas le pire opening Dragon Ball
0 (0%)
C'est moyen
2 (2.2%)
J'aime beaucoup mais il y a mieux
63 (67.7%)
Je l'adore et c'est pour moi le meilleur opening Dragon Ball !
25 (26.9%)

Total des votants: 89

Dezzy

C'est génial de revoir les humans au premier plan. Dans DBZ on avait vraiment une différence entre les Saiyans et les autres qui est devenu Goku et Vegeta et très loin derrière les autres. J'espère que Buu aura son combat.
Alors oui , Krilin n'aura pas le niveau de Beerus, mais de savoir qu'ils ont le niveau pour un tournoi interunivers c'est vraiment sympa.

Jim-my

C'est Bandai qui va être content de ce nouvel arc, la machine Dokkan Battle est relancé  :D

Snicky

Dans les DLC Xenoverse 2, voir Xenoverse 3, ils vont introduire 100 nouveaux perso' avec ce tournoi  :D  :D

J'déconne bien sûr, mais il est fort probable de voir une bonne dizaine de personnages qui vont sans doute marquer les esprits et être introduit plus tard dans cette licence.

Proteus

Jye pense, 120 combattants, c'est beaucoup trop. Comment ça va être gérer ?
En prenant en compte qu'il ait tous un combat, ça fera 60 combats. Et évidemment, certain en auront plusieurs.

Bejīta Wolf

Je n'ai pas tout suivi des infos pour ce new tournoi, mais ce n'est pas possible que certains fassent juste partie des spectateurs? Et ce n'est pas possible des battles en groupe, univers vs univers?

Edit: C'est bon j'ai lu l'article de Saiyuke

Sephiroth

@Saiya Djinn:
Pourtant, je suis sur que tu es pas loin de la vérité ! :D

@Proteus:
A la manière de DBM, étalé sur 5 ans. xD

Snicky

Citation de: Proteus le 16 Décembre 2016 à 20:01:57
Jye pense, 120 combattants, c'est beaucoup trop. Comment ça va être gérer ?
En prenant en compte qu'il ait tous un combat, ça fera 60 combats. Et évidemment, certain en auront plusieurs.

Bah tu sais, ils peuvent le faire comme les Tenkaichi Budokai, des qualifications et seul 16 personnes sont retenus. (ce qui serait assez dommage au final qu'ont ait 3/4 des perso qui sautent rapidement.)

Y'a plein de possibilités aussi, comme dit plus haut quelqu'un parler de le faire en mode battle royal, à voir ce que les Zen'o ont prévu mais je sens que ça risque d'être différent d'un tournoi classique et qu'ils vont nous sortir des règles farfelues.

bibi691

En tous cas ce que j'espère voir le plus c'est les 10 autres dieux de la destruction. Et pourquoi pas voir des races guerrière qui ressemblent aux saiyans, mais peut-être nommer autrement dans les autres univers

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 16 Décembre 2016 à 18:12:49
Oui en effet, si la team de l'univers 7 est composée de cette façon, il y aura forcément des personnages du même calibre que lui dans les autres univers, ça paraît logique. Sinon quel est l'intérêt ? Le hic dans tout ceci, c'est qu'il y a peu de chances qu'ils se rencontrent.

Oh tu sais, si les combats ce déroulent ainsi, ce ne sera pas un vrai tirage au sort. On aura les combats que les scénaristes auront décidés de nous montrer. Donc c'est tout à fait possible que deux adversaires faible ce rencontrent.

c'est que si Kame Sennin tombe sur un adversaire de la valeur de Gokû d'un autre univers (à n'importe quel tour des éliminatoires, je reste dans ma logique), la différence de puissance sera trop énorme et le match sera plié en 2 secondes. Et honnêtement, ce n'est pas intéressant de voir ce genre de combats.

Oui mais tu sais aussi que, à chaque tournoi, il y a toujours le gag du combat expédié avec une seule claque en raison de niveaux trop différents (à la manière de Krilin vs Puntar). Ce genre de combattant peut aussi servir à ça (surtout Kame Sennin :D).

Pourquoi je ne vois que des mecs du niveau de HIt ? Déjà, c'est plus une envie (ce que j'espère si tu veux), cela permettrait d'avoir des combats de fous (ce que j'attends depuis un bon moment, c'était cool avec Bejito mais trop court, c'était cool Gokû Vs Hit mais ce dernier ne nous a pas dévoilé grand chose), tout simplement parce que c'est Zen'o qui a eu l'idée de ce tournoi à grande échelle et parce que ça concerne les 12 univers. Donc pourquoi faire venir des faibles ? Pourquoi 10 personnages ? Pourquoi ne pas être resté à 5 ? Très simple, c'est un tournoi inter-univers et par conséquent, afin de satisfaire les fans de la 1ère heure, ils ont décidé qu'il faudrait beaucoup de monde pour cet événement, faire une sorte de retour aux sources. Ce qui ne me déplaît pas bien au contraire car j'adorais les Tenkaïchi Budokaï dans DB. Par conséquent, vu qu'il faut 10 combattants, bah pas trop le choix concernant l'univers 7. Dommage pour Trunks et Goten mais c'est compréhensible, ils ne veulent pas heurter la sensibilité des plus jeunes à faire combattre des gamins car s'ils se font déchirer la tête, ça le fait pas vis-à-vis des mioches qui regardent DBS. A moins, comme je l'ai dis, qu'il n'y ait pas que des combats. S'il y a réellement des guerriers comme Kame Sennin, pas de problème, j'attends avec impatience de voir leur match.

Bref, c'est de cette façon que j'aimerais que ça se passe mais je pense que je rêve sur pas mal de choses. On parle de la Toei donc faut pas s'attendre à grand chose de leur part. Par contre, concernant Toriyama, j'espère qu'il sera à la hauteur et qu'il ne me/nous décevra pas. Sur ce dernier point, j'ai relativement confiance.

La je partage completement ton analyse et tes attentes. :cool:
Et il faut bien ce dire aussi que, l'on ne sait que très très peu de choses. Il y a de grande chance que l'on fasse fausse route et qu'il nous surprennent (ce que j'espère de tout cœur).
Peut être aura-t-on le droit à un tournoi avec des épreuves sur différentes planètes ? Peut être que cela ce passera en mode Battle Royal comme au catch (ils ont intérêt à sortir le budget dans ce cas la) ? Peut être un système électronique ou magique pour désigner les meilleurs guerriers (comme la punch machine lors du 25e Tenkachi Budokai), ou même tout simplement un élipse pour passer les éliminatoires (ce serait naze mais la Toei en est capable)...
Bref, il y a plein de mystères autour de ce nouvel arc !

Bah dis-moi sur quoi tu te bases toi vu qu'on a jamais eu la preuve du contraire.

Sur quoi je me base pour dire que les soldat de Freezer ne sont pas si puissant ? Et bien sur ce que l'on a vu justement ! Si Kame Sennin est capable d'en battre quelqu'un, c'est bien qu'il ne sont pas si fort que cela. Tout simplement.
Nul besoin d'y voir une incoherence une gaffe ou une contradiction avec l'oeuvre original. Il faut aussi prendre en compte les infos de DBS qui nous montre justement que tous les soldats ne sont pas/plus aussi puissant que cela.

Peut être. Mais n'oublie pas que c'est l'univers DB et bien qu'il soit différent de celui de Dr Slump, je trouve qu'il s'en approche de temps en temps.

C'est vrai, et pour le coup c'est difficile de trancher car ce premier tournoi est aussi le moment ou Dragon Ball commence à devenir le "pur" shonen de baston que l'on connait maintenant en abandonnant petit à petit le côté gag manga du début (avec effectivement le fameux gang des lapins dans l'espace) et devient plus sérieux avec les règles qu'il impose. Donc difficile de trancher sur le passage du Kamehameha qui détruit la lune...
Mais une chose reste certaine, cette technique exécutée par Muten Roshi reste extrêmement puissante en comparaison du niveau qu'il est sensé avoir.

Jim-my

Freezer dit bien que son armée  n'est plus composé que de soldats de seconde zone.

A l'époque de l'arc Namek, un soldat était aussi fort que Radditz/Saibaimen (sur d'eux devant des Namek a 1000, mais terrifié devant Gohan et Krilin a 1500) .

Et si Freezer a fait cette remarque, en connaissant leur ancien niveau, c'est qu'ils sont desormais inférieur a 1200  :)

Sawdium

Citation de: Romdbz le 16 Décembre 2016 à 15:21:25
J'ai pensé que ça serait énorme d'avoir un battle royal entre les 120 participants, ou en 10 fois combats de 12 simultanés avec un de chaque univers. C'est peut etre le moyen d'avoir beaucoup d'action, et de ne pas être un tournoi trop long en permettant plusieurs éliminations par épisodes.

Oulah pas bête comme idée ^^.

Avec une tirage au sort  pour chaque univers. " En evitant de mettre Goku et Hit ( S'il est là ) Dès le début ensemble :)

Sephiroth

@Jim-my:
De toute façon même à la base, ce n'est pas par ce que certains soldats ont ce niveau, qu'il on tous ce niveau la.

C'est quoi cette nouvelle image de profil Jim-my ! tu as perdu un pari ? :D

Jim-my

C'est Baby qui a contaminé le corps de Trunks ! C'est classe hein  :D

Legendary Zahha

Jim-my Vive les Tsufuls :ha:

D'ailleurs en parlant d'eux j'aimerais avoir un personnage Tsuful dans l'Univers 6 en tant qu'antagoniste.

Will

Citation de: Saiya Djinn le 16 Décembre 2016 à 19:56:22
Citation de: Ana-Lora le 16 Décembre 2016 à 19:14:14
En même temps Trunks et Goten sont des gamins. Ça ne me choque pas de ne pas les voir. Bulma et Chichi ont sûrement donné leur veto.

Ce qui me choque c'est de voir que tous les meilleurs combattants de l'U7 habitent sur Terre.

Je me suis dis pareil, quand même il doit avoir plus fort que Ten Shin Han, Kamé Sennin, Krillin dans l'Univers, rien que Jaco est peut être plus fort que Kamé Sennin  xD

Mais je pense surtout que c'est pour faire plaisir aux fans de voir la Z Team tous ensemble, comme avant et puis ils introduisent déjà +100 nouveaux perso', donc pas besoin d'en rajouter dans l'U7.
Kamé Sennin, oui possible.
Mais vu que les saiyans comme Radditz étaient capable de prendre des planètes en petit groupe ou les forces de Freezer étaient capable de conquérir tout l"univers 7, et que les membres de la Patrouille Galactique dont fait partie Jaco sont inférieur aux troupes de Freezer, Tenshihan maintenant doit alors être plus fort que la plupart de ce qu'il y a dans l'Univers 7.