Nouvel Arc "La Survie de l'Univers" pour Février 2017 !

Démarré par SSJGZetto, 15 Décembre 2016 à 19:42:46

« précédent - suivant »

Que pensez-vous du nouvel opening de Dragon Ball Super ?

Je n'aime pas et c'est pour moi le pire opening Dragon Ball
3 (3.2%)
Je n'aime pas mais ce n'est pas le pire opening Dragon Ball
0 (0%)
C'est moyen
2 (2.2%)
J'aime beaucoup mais il y a mieux
63 (67.7%)
Je l'adore et c'est pour moi le meilleur opening Dragon Ball !
25 (26.9%)

Total des votants: 89

ManuLeMalin

Je devrais peut-être pas mais je suis hypé de ouf !!  :ha: :ha:

J'aimerais tellement revoir ce genre de scènes : https://www.youtube.com/watch?v=K3X2gkyO5YU

Je suis absolument pour le retour de Kame-sennin, c'est le genre de fan-service que j'aime, c'est quand même la grande révélation du tout premier tournoi... mtn j'espère qu'ils vont trouver le moyen de lui rendre un hommage digne de ce nom.

J'espère qu'il y aura des surprises (enfin un combat piccolo vs vegeta ?) et surtout que le tournoi ne soit pas interrompu après 3 combats comme dans la saga Buu.

Sinon je suis aussi un peu déçu si Goten et Trunks sont absents.

Snicky

Elle me fait toujours pensé au combat Goku vs Jackie Chun cette insert song  <3

C'est clair si on à ce genre de scène, avec de la bonne insert song, je serais le premier ravi personnellement !

Un bon combat au corps à corps et aux poings  O:)

http://www.youtube.com/watch?v=ijusfwQG5QM

J'aimerais bien avoir un nouveau combat Piccolo vs C-17 si on peut s'affronter entre Univers, histoire qu'ils finissent leur combat une bonne fois pour toutes  :piccolo:

ManuLeMalin

C'était vraiment des arts martiaux à l'époque ! Et faut dire que maintenant qu'on est bien avancé dans DBS, qu'on nous avait déjà annoncé qu'il y aurait un tournoi inter-univers etc etc.. l'effet de surprise est moindre... mais si on m'avait dit y a 10 ans qu'en 2017 il y aurait un animé/manga Dragon ball avec un tournoi entre les grands personnages qui ont marqué la série mais aussi contre de nouveaux personnages inédits et surpuissants, j'aurais fait un décompte des jours jusqu'à ce moment  :ha:

P.S Si ils font un remake de mezase tenkaichi version 2017 par Kageyama ça serait le sommet !  :bave:
J'aimerais aussi le retour du présentateur mais on peut tout avoir je pense  :D

Shin Antares

Citation de: Proteus le 17 Décembre 2016 à 13:11:17
Kame senin est juste plus fort, point.
D'autant qu'il est maintenant considéré comme au dessus de yamcha, qui est bien au dessus d un sabai man a 1200.
Et si il est pris dans la team de 10, sur tout l'univers, c'est qu'il est bien au dessus de 139.

Muten Roshi au-dessus de Yamucha !! Il ne faut pas abuser tout de même. Car là, il y aurait eu des changements et pas qu'un peu.

Dans la saga Namek, les forces de combat étaient encore évaluées grâce au scaouter. Je vais donc pouvoir me baser sur ça afin de faire un petit calcul bien simple malgré le fait que je n'ai plus les chiffres exacts en tête, c'est juste de la logique. A ce moment là, sur la planète du Kaio du Nord, pendant son entraînement, Yamucha a battu Reecom. Ce dernier, comme Bata et Jeece, avait une puissance estimée entre 45 000 et 55 000 unités (si je me souviens bien). Je rappelle que la gravité n'a eu aucun effet sur eux, ce qui n'affecte en rien les chiffres. De ce fait, Yamucha dépassait forcément ce nombre, admettons 60 000 voire 65 000. Il a continué à s'entraîner pendant l'arc Cyborg. On peut donc en déduire qu'il a encore progressé. Jusqu'à quel point ? Aucune idée, peut être 80 000 voire 100 000. Il a commencé à décliner avec celui de Cell car il a remarqué qu'il était dépassé et que ça ne servirait plus à rien qu'il s'entraîne, pure perte de temps. Et depuis, il se consacre à sa vie de "playboy".

Muten Roshi ne s'est plus entraîné depuis le dernier voire l'avant-dernier Tenkaichi Budokai de DB. Il a laissé sa place à Gokû, Kulilin, Yamucha Chaozu et Ten Shin Han (la relève quoi). Le dernier chiffre connu pour lui est 139 au repos (début de DBZ quand Bulma a fini de réparer le scaouter de Raditz et veut partir à la recherche des autres afin d'affronter Nappa et Bejita). Je me doute bien qu'avec sa puissance max, il est entre 200 et 300. Difficile à définir exactement car lorsqu'il a fallu qu'il se batte contre Piccolo Daimao, il a pensé tout de suite au Mafuba car il savait qu'il n'était pas de taille. Et je crois bien que la force de l'ennemi était situé à 260 au repos. Nous avons donc une indication sur la puissance maximale de Muten Roshi qui ne dépasse pas à priori 260. Les évolutions de forces entre le repos et le max n'était pas aussi énormes que ça pour des personnages comme lui. Pas comme avec Gokû et Piccolo, qui lui étaient déjà largement supérieur au début de DBZ.

Donc, je veux bien croire que Yamucha a beaucoup perdu en puissance (pas à ce point quand même) mais Muten Roshi n'en a pas gagné pour autant. Par conséquent, j'ai du mal à me faire à l'idée que ce dernier soit devenu plus fort que celui-ci dans ce genre de conditions. Il aurait fallu qu'il s'entraîne pendant je ne sais pas combien d'années, aller dans la salle de l'Esprit et du Temps... Bref, un truc de malade afin de progresser de façon exponentielle. Je ne crois pas avoir connaissance de ces choses là, pour moi il ne s'est rien passé durant tout ce temps. Peu importe, jamais il n'aurait pu rattraper son ancien élève car malgré tout, la différence de force était bien trop grande à combler.

C'est pourquoi, je me dis que Kame Sennin est présent pour autre chose. Comme je l'ai déjà cité, peut être qu'il n'y aura pas que des combats. Ou alors, comme l'a cité Sephiroth, les autres univers auront le même type de guerriers avec le même niveau de puissance et la Toei et/ou Toriyama les feront se rencontrer. Pour l'instant, nous n'avons pas beaucoup d'informations et comme il faut s'attendre à tout et n'importe quoi avec la Toei, bah comme on dit : wait & see.

Jim-my

Yamcha est beaucoup beaucoup plus fort que Kamé-Sennin.

La raison pour laquel il ne se bat plus est donné : Il a arrêté les arts-martiaux et ce consacre maintenant au Base-Ball.

Proteus

CitationMuten Roshi au-dessus de Yamucha !! Il ne faut pas abuser tout de même. Car là, il y aurait eu des changements et pas qu'un peu.
Et pourquoi il était présent contre l'armée de freezer et pas yamcha ?
Pourquoi kame senin fait partie de l equipe et pas yamcha ?
Apporte la réponse...
Du changement ? À ton avis pourquoi j'ai fait un pavet pour argumenter ?

Tu repars dans les détails de chiffre, je vois que tu n'as absolument rien compris à tout ce que j'ai dis.
Je me fatigue pour rien

Mephiles

Ca doit surtout venir d'un désir d'Alira Toriyama de remettre Kame Sennin sur le devant de la scène (comme dans le film du retour de Freezer) et pour quelques effets comiques!!...

Proteus

Bin voilà, il s'en fout des chiffres toriyama, il veut tortue géniale, hop, power up magique.

Bejīta Wolf

Sans oublier que Kame sennin à quelques centaines d'années à son actif, approximativement 350 si je ne dit pas de connerie, donc autant de temps pour ce niveau.. Donc ce n'est pas en 30-40ans qu'il va quadrupler son potentiel, et puis là, lors du tournoi, le niveau même à son minimum sera bien plus élevé encore. Vraiment j'espère que s'il fait parti des combattants, qu'Akira va nous trouver quelque chose qui tient la route (plus ou moins, on est plus à ça près xD )

GokuSsj500

Juste pour savoir, on bénéficiera de nouvelles informations sur l'arc aujourd'hui ou bien on devra attendre encore pas mal de temps pour en avoir davantage ?

Proteus

Si on respecte trop les notions de puissances on s emmerde grave.
Le plus important c'est d'avoir de beaux combats.
Il n'y a qu'à voir multiverse, ça détails trop, et c'est chiant comme la mort.

ManuLeMalin

J'aimerais bien que les éliminatoires aient lieu au sein de chaque univers, genre qu'ils prennent que deux ou trois par univers pour la phase finale... y a pleins de combats que j'aimerais bien voir style :

C17 vs C18
krillin vs Ten shin han
Vegeta vs Piccolo
Kame sennin vs Goku (il garderait sa forme normale, pleins de clins d'oeil possibles)
Gohan vs Majin Buu

Will

Citation de: Proteus le 17 Décembre 2016 à 15:25:13
CitationMuten Roshi au-dessus de Yamucha !! Il ne faut pas abuser tout de même. Car là, il y aurait eu des changements et pas qu'un peu.
Apporte la réponse...

Tu repars dans les détails de chiffre, je vois que tu n'as absolument rien compris à tout ce que j'ai dis.
Je me fatigue pour rien
Dans ROF:
Kame senin est présent parce que Krillin décide de l'amener.
Yamcha n'est pas présent car Tenshihan décide de ne pas l'amener lui et Chiaotzu, ça change rien au fait qu'ils sont plus fort que Kame Senin.
Et Goten/Trunks ne sont pas là car Bulma pense qu'ils sont trop imprudents,  ça ne change rien au fait qu'ils sont plus fort que Kame Senin (et puis ils viennent quand même.)

C'est des décisions prise par des personnes différentes.

Shin Antares

Citation de: Proteus le 17 Décembre 2016 à 15:25:13
Apporte la réponse...

Je me fatigue pour rien

Très simple, Toriyama se fout royalement de Yamucha depuis très longtemps, ça se voit avec ses rares apparitions. Comme dans le dernier épisode de DBS sur le baseball, il est là uniquement pour le troll alors qu'il a le rôle principal. Il amuse la galerie une fois tous les 10 ans et rien d'autre. Ce n'est même plus un rôle secondaire qu'il a. Il est devenu quasiment inexistant, un figurant. Tu me diras, c'est toujours mieux que Chaozu qu'on ne voit plus. Bref, un peu comme Gohan mais le concernant, je ne me fais pas de souci vu l'image de l'arc. J'ai confiance, tout n'est pas perdu pour ce personnage.

Et comme l'a cité Mephiles, Toriyama veut très certainement remettre Kame Sennin sur le devant de la scène. Pourquoi ? Aucune idée, c'est comme ça et a priori cela suffit à le rendre évidemment plus important que Yamucha. Mais ça ne veut pas dire qu'il est forcément plus fort. Je sais très bien qu'il ne faut plus prendre en compte les rapports de force, ce que je trouve débile car cela permettait de connaître le niveau de puissance de chacun et c'est ce qui faisait également le charme de la série jusqu'à la fin de l'arc Namek. Ceci est mon avis personnel. J'aimais bien savoir tout ça et je trouve dommage que ça se soit arrêté.

Par contre, si pour justifier sa présence au sein de la team, ils lui font un power-up de malade (coucou Golden Freeza, rappelle-toi le débat qu'il y a eu sur ça) sans de réelles explications, pour ma part, ça le fera pas. J'appelle ça une facilité scénaristique et c'est le genre de choses que je déteste. De leur côté, ça les arrangent car ils ne s'emmerdent pas à construire un scénario (même petit, on s'en fout du moment que c'est expliqué) afin que tout le monde puisse comprendre le pourquoi du comment, de plus, ça leur fait gagner du temps. Et comme on dit, le temps c'est de l'argent (surtout pour la Toei, on sait tous pourquoi DBS existe, c'est une machine à fric). Dans un sens, c'est se foutre de la gueule des fans. Cet arc sera à priori énorme donc j'espère qu'ils prendront du temps (façon de parler car je sais que le rythme est intense) pour nous pondre quelque chose de bien.

Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut partir dans des délires qui n'ont ni queue ni tête made in Toei. Certes, dans DBS, maintenant c'est comme ça. Il n'y a plus ou presque plus de logique sur pas mal de points (entre autres les puissances) et les auteurs s'en foutent, il faut faire avec. Mais c'est pas pour autant que j'ai la même logique qu'eux. Je reste réaliste sur certaines choses, moins sur d'autres afin d'essayer d'apprécier la série du mieux que je peux malgré les différentes erreurs/incohérences (appelle ça comme tu veux) qu'elle comporte comme à l'époque avec DBZ.

Je me base sur des détails de chiffres (comme tu dis) mais ils sont bien réels. Certes, ils sont vieux et peut être (voire certainement) dépassé (dans le bon ou le mauvais sens) mais c'était également pour argumenter et donner des exemples afin d'étayer mes propos, ni plus ni moins. Personne n'a la science infuse ni la vérité universelle, moi le premier. Et si au final, je me rends compte que je me suis planté sur certains trucs, je serai le premier à le reconnaître. J'ai moi aussi le droit d'exprimer mes idées en rapport avec ma logique, non ?

En parlant de ça, à la base, c'est quoi cette licence ? Il me semble que ça parle d'aventures, d'entraînements, de dépassement de soi, de mythologie mais surtout d'arts martiaux, de tournois donc de combats et par conséquent de puissances ainsi que les évolutions qui vont avec. De ce fait, pourquoi ne plus prendre en compte les rapports de forces ? Tout ça parce que Toriyama n'aurait jamais dû partir sur ce concept ? Qu'il a des trous de mémoire et qu'il ne se souvient pas entièrement de sa plus grande oeuvre ? Parce que c'est trop chiant de calculer les forces à l'heure actuelle tellement ça a progressé (ce que je peux comprendre) ? Attention, je ne parle pas de chiffres car comme je viens de le dire, c'est impossible de réellement connaître la véritable puissance d'un guerrier en numérique surtout pour les plus puissants. Je parle de logique comme par exemple, Piccolo plus fort que Ten Shin Han qui lui-même est supérieur à Kulilin etc... Bref, tu vois l'idée. Tout ça pour dire que ça aussi, ça les arrangent bien et que ce n'est de toute façon que pour se faire du fric que DBS a été créé. Sinon quel en est l'intérêt puisque certaines bases de ce manga ne sont plus à prendre en compte ?

Pour finir, tu as ta vision des choses, j'ai la mienne et ça ne risque pas de changer d'un côté comme de l'autre. La plupart des choses qui ont été dites concernant ce nouvel arc, sont hypothétiques. Il y a 2/3 trucs qui ont filtrés mais on n'en sait pas plus concernant le tournoi en question et pourquoi il y a tel et tel personnage dans l'équipe de l'univers 7. Attendons d'avoir de plus amples informations et après, on pourra discuter tranquillement.

Sans rancune et merci de m'avoir lu.   :)

Legendary Zahha

Le Jump Festa dure tous le Week End ? Si oui je pense qu'on aura surement d'autre news demain  :/