[Avis Personnage] Zamasu/Black Les meilleurs méchants de Dragon Ball ?

Démarré par Trunkss, 28 Décembre 2016 à 13:32:03

« précédent - suivant »

Les meilleures méchants sont ?

Piccolo SR
Frieza
Cell
Buu
Black /Zamazu

Snicky

Le méchant le plus charismatique et celui qui à le plus gros potentiel, c'est Kiwi de toute façon !  :broly-ss:

#KiwiSeRetient


Jim-my

18 000, il aurait balayé tout le monde si il était arrivé sur Terre a la place de Vegeta.

Saker

Belle analyse de Spinak, mais il ne faut pas nier aussi que le bébé mutant ou le Dr Raichi ont des revendications qui sont différentes des autres (le bébé mutant qui veut en plus refaire sa civilisation). Ce n'est pas pacqu'ils ne participent pas grandement au développement du héros que ce sont des mauvais méchants.
Et encore pacque le bébé mutant à permis à Goku d'atteindre sa dernière transformation, et de maîtriser son coté primate (Oozaru Super Sayan dont la seul image qu'on a eu avant c'était quand Végéta aborde la légende du Super Sayan pour la 1ere fois).

Donc il apporte aussi quelques choses. Et pourtant on sait tous que DBGT n'était pas la meilleur série, mais il ne faut pas enlever leurs bonnes idées.

Sinon Végéta et ses deux acolytes (enfin ses 8 si on compte les Saibaman) on fait découvrir l'origine de Goku dont il n'était pas fière au départ. Et Freezer en tuant Végéta a fait en sorte que Goku assume ses origines, vengent les Sayans et acceptent son coté Kakarot. Et malgré la simplicité de Freezer il reste le méchant emblématique comme quoi la simplicité ca marche aussi.

Kūra

Baby Végéta est pour moi un des mieux travaillés. Le mec est le dernier espoir d'une race anéantie par les Saiyajin et veut se venger en recréant une planète entière, je trouve qu'il y a un semblant de profondeur dans son histoire que tu ne trouves pas chez Majin Buu ou même Cell. Pourtant j'adore ce dernier mais son ambition, alors qu'au départ il est programmé pour tuer Goku, reste de devenir la créature ultime et de tout détruire.

En plus on peut trouver un point commun entre Baby & Zamasu : les deux possèdent le corps de leur ennemi juré pour parvenir à leur fin, un paradoxe totalement assumés par les deux antagonistes d'ailleurs.

Frieza est peut être simple mais il reste plus approfondi qu'un mec comme Majin Buu qui n'est juste qu'un psychopathe totalement cheaté qui veut tout détruire ou bouffer des friandises :D.

Jim-my

Baby se cache derrière sont envie de recrée son peuple, mais il ne cherche que la vengeance. Dans le combat final, il n'hésite pas a sacrifié "son peuple" rien que pour impressionné Goku SSJ4.

ma junia

Déjà à l'origine le peuple de Baby n'existai que dans l'anime et pas le manga.

Jim-my

Exact, mais c'est une création de Toriyama exclusivement pour l'animé, ce n'est pas une invention de la Toei.

Spinak

^C'est vrai Jim-my ? Je ne savais pas du tout que Baby était de lui!

Merci Sephi/saker!

Un peu de ningen:
https://www.youtube.com/watch?v=L-g1FBlu4w4

Jim-my

Non je parle des Tsuful que nous présente Kaio quand Goku le rencontre pour la première fois  :cool:

Scène supprimé de Kai d'ailleurs, j'ai trouvé ça curieux car ça venait de Toriyama, mais bon.

Spinak

Oh d'accord! J'avais lu trop vite.

Supprimé surement car pas assez de lien avec le récit pour le garder. Kai étant filtré de tout épisodes superflux.

berto

Zamazu à la base c'est une bonne idée. C'est intéressant de voir dans DB un personnage un peu plus ambigu qui se bat pour un idéal et une cause qu'il estime juste. bon c'est pas si original que ça si on regarde toutes les oeuvres en général, mais pour du DB c'est novateur.

Le souci c'est qu'au fil des épisodes, et même s'il partait d'une cause noble, ils en ont fait un gros sadique qui se plait à tourmenter les humains (le monde de Trunks il aurait pu le raser en qq jours), torturer ses adversaires. Un comportement très sale, qui a rien envier à un Freezer. Et c'est dommage quelquepart parce que je pense que ça aurait été plus intéressant d'en faire un personnage un peu plus noble. Histoire de s'attacher un peu à lui et comprendre son combat... mais là en agissant comme une crapule, ses idéaux perdent toute crédibilité et on a juste envie de le voir se faire pulvériser.

Il faut aussi faire la différence entre Black et Zamazu.
Autant Black a une classe folle (très fort, bien dessiné) et a livré quelques combats épiques.
Autant Zamazu ne brille que par son immortalité, et se fait rouler dessus par un peu tout le monde : Goku, Trunks, Beerus (ok, tout le monde se fait rouler dessus par Beerus  :D)

Ses discours à répétitions et ses fameux ningen m'ont un peu gonflé à force. Même si je pense que c'est volontaire d'insister sur ce trait de caractère de la part de la Toei, voire d'en faire un ressort comique. Je dis pas que c'est mauvais dans l'absolu, c'est juste que ça n'a pas trop pris chez moi.

J'ai quand même apprécié comment on a pu le voir lentement glisser vers la folie

En résumé, une bonne idée de personnage à la base mais qui n'a pas été très bien exploitée au fil de l'arc.






Pour comparer rapidement avec les autres super Villains :

- Piccolo Sr, premier véritable "boss" de DB.
Visuellement ok. Mais c'est quand même un énorme fourbe, qui fait assassiner ses potentiels rivaux par ses larbins, et si possible en douce (cf Krillin), prend en otage des personnages (Tien)

- Vegeta.
Combat le plus féroce de tout DB/DBZ/DBS (même si celui vs Piccolo Jr est cool aussi).
C'était sympa de découvrir un alter ego maléfique de Goku.
Et absolument increvable lors son premier voyage sur Terre

- Freezer. J'aime bien le personnage en lui même. Villain assez standard dans son caract-re et ses objectifs, mais bien réalisé. Toutes ses transformations étaient cools. Son aspect chétif (en forme finale) qui tranche avec la force monstrueuse qu'il a à ce moment là. Et l'énorme écart qu'il existe entre lui et la Z Team au moment où il entre en scène (il n'y a que Beerus qui dans tout DB qui fait le même genre d'effet).
Malheureusement, dans mon esprit il est lié à tout ce qu'il y avait de pire dans DBZ : des épisodes à rallonge, 15 minutes de blabla pour 5 de combat, un arc interminable...
Et aussi le fait qu'on l'a trop revu. Sa survie à Namek et son voyage vers la Terre avec son père est ok. Mais entre les OAV, les images en enfer (je sais c'est pas canon), + l'arc FNF totalement baclé qui a fini de le démythifier.

- Cell. Visuellement vraiment parfait. Grand, puissant mais équilibré (pas un tas de muscle informe à la Broly), des combats visuellement beaux.
Un design un peu flippant (quand tu regardes ça petit du moins)
Son background est sympa.
Il possède une certaine morale quelquepart, même s'il est prêt à agir de façon radicale pour atteindre ses objectifs.

- Buu. pfff sa forme finale c'est un genre de no brain incontrolable qui prend un vague plaisir à se battre contre ceux qui peuvent lui tenir tête. Très inintéressant quand même.
Ses formes intermédiaires (Buu normal, absorptions) me laissent de marbre, tellement c'est un perso qui n'a aucune personnalité et qui ne semble jamais vouloir la même chose.
A là rigueur je préférais le Gros Buu dans l'idée : une arme de guerre surpuissante, mais influençable et potentiellement dangereuse hors contrôle.
... ça va pas chercher très loin non plus, une espèce d'Obelix à la sauce Japan quoi

Cell > Vegeta >>>>> Zamazu ~= Freezer > Piccolo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Buu

Proteus

Mais vous parlez de zamasu, vous parlez du quel ? Il y en a 4. C'est ce que je comprend pas depuis le début du débat

Moi je ne compte pas les méchants qui rentre dans la z team.
Ça donne:
Freezer>>buu mechant(toute ses formes le gros à part car il se sépare quoi)>cell>>dabra>ginue>nappa>hit>piccolo sr>tao pai pai> quelques autres méchants> black>> la fusion> les deux zamasu

Trunkss


Proteus


kai kai

Tu as surement  des dons d'humoristes subtils, et Trunkss les as vus :oui: