[Avis Personnage] Zamasu/Black Les meilleurs méchants de Dragon Ball ?

Démarré par Trunkss, 28 Décembre 2016 à 13:32:03

« précédent - suivant »

Les meilleures méchants sont ?

Piccolo SR
Frieza
Cell
Buu
Black /Zamazu

Trunkss

Comme quoi c'est bien que ce ne soit pas " Il est méchant donc il est plus puissant mais après il se fait rattraper par les héros et perd" Ici Zamasu est bien moins puissant que Goku et Vegeta , et bien biiieen Moins puissant que Les Dieux de la Destruction mais pourtant il est au dessus de tout le monde à la fin de l'arc  ( il a ,par sa ruse ,réussi à tuer tout les dieux de L'univers) Il a une vrai évolution Mentale et Physique poussé ,alors que Freezer c'est plus du " je suis plus fort - je suis moins fort - je me transforme - je suis plus fort - je suis moins fort - je me transforme .. et ainsi de suite) :freezer:

Spinak

Alors, je suis d'accord avec Trunkss, Zamasu du coup prouve bien qu'on a pas besoin d'être excessivement puissant pour constituer une menace.
Mais de là a dire que l'évolution de celui ci est poussée, c'est peut-être un peu fort. Son evolution est vite expédiée en plus d'être simpliste dans son concept. Il ne lui a pas fallu beaucoup pour passer du coté obscure. En fait j'ai plus l'impression qu'on tombe directement sur son basculement. Je pense que ça aurait été plus cool de nous montrer d'abords un Zamasu gentil voir heroïque, puis nous montrer petit a petit sa déchéance.

En plus, "par la ruse". C'est un grand mot, disons déjà qu'il a pas eu beaucoup de résistance. (on lui permet d'aller questionner Zuno sans trop de problème, il obtient les infos qu'il souhaite sans trop de problèmes non plus, il retrouve les super dragon ball, a priori, sans trop de difficulté (ou alors ce n'est pas montré) et obtient son désire de justice (encore une fois sans nous le montrer... il y a vraiment un problème d'ordre scénaristique dans tout ça.)

Ce qu'on aime bien avec Freezer, Cell et même Buu qui est incroyablement fort, c'est que, malgré leurs puissances démesurées , ils en chient grave avant d'atteindre leurs buts.

Trunkss

Peut être que " par la ruse" est un terme un peu gros mais il reste le Méchant qui a un plan très complet et bien précis et qu'il le réussi  ( Cell le Réussi également mais son Plan et moins remarquable) Ici il fait preuve d'une grande ténacité et il n'a pas peur de s'en prendre au Dieux. Dans L'anime il est seul face à Goku Beerus et Whis et pourtant il les prends de hauts et attaque Goku (puis ... HAKAI) Comme quoi il est prêt à tout pour réaliser son plan , en étant seul ( Freezer à besoin de son armée pour réunir les DB et au final n'obtient pas l'immortalité, Cell est obligé de supplier Vegeta de le laisser se transforme en Perfect Cell ) Zamasu lui fait tout , tout seul et le réussi.

Après le plus grand ennemie de Zamasu c'est le scénario, trop rapide  , du coup il perd un peu de son charme, on comprend pas trop certains points et certains ne sont pas asser clairs, ils nous auraient fallu plus de temps pour bien comprendre ce perso et développer son évolution.

Kūra

Citation de: Spinak le 15 Janvier 2017 à 12:57:50
Ce qu'on aime bien avec Freezer, Cell et même Buu qui est incroyablement fort, c'est que, malgré leurs puissances démesurées , ils en chient grave avant d'atteindre leurs buts.

Cell ne galère pas longtemps avant d'avoir le corps ultime.

Buu lui pour moi n'a pas réellement de but, le mec il casse et détruit tout point :D. Un peu à la Broly d'ailleurs : une puissance hors du commun qui une fois qu'elle a échappé à un contrôle d'une personne devient ingérable.

Jim-my

Exact, Buu n'a pas de but, c'est un no brain.

J'ai toujours trouvé ça dommage que l'ennemie final de Goku soit un demeuré comme lui, mais heureusement, ce n'est plus le cas.  :oui:

Spinak

Citation de: Kūra le 15 Janvier 2017 à 15:23:37
Citation de: Spinak le 15 Janvier 2017 à 12:57:50
Ce qu'on aime bien avec Freezer, Cell et même Buu qui est incroyablement fort, c'est que, malgré leurs puissances démesurées , ils en chient grave avant d'atteindre leurs buts.

Cell ne galère pas longtemps avant d'avoir le corps ultime.

Buu lui pour moi n'a pas réellement de but, le mec il casse et détruit tout point :D. Un peu à la Broly d'ailleurs : une puissance hors du commun qui une fois qu'elle a échappé à un contrôle d'une personne devient ingérable.

Tu es sur ? Pourtant c'est une galère qui l'a poussé à venir dans le passé pour absorbé 18 et 17 qui n'existent plus dans son monde. Il me semble aussi qu'il a bien galéré à absorber l'énergie de millier de personne avant de pouvoir rivaliser avec les cyborgs et Piccolo. Du coup oui aprés tout ça il obtient sa forme semi parfaite et galère une nouvelle fois contre Vegeta qui ruine ses espoirs. Euhm Cell a eu tellement chose qui ont joué contre lui hein.


Freezer c'est un peu le même principe, il galère tellement qu'il a été obliger d'intervenir lui même. J'ai juste eu tellement les boules pour lui (si j'ose le terme) quand il est arrivé trop tard pour exaucer son souhait auprès de Porunga.  xD

Buu meme café. Bien que centré sur des envies primaires, il n'en demeurent pas moins galerien.  Depuis son apparition, tout a été une succession de retournement de situation ou tantôt Buu à l'avantage, tantôt il galère. La galère chez lui a réellement commencé lors de son combat contre Gotenks qui malgré toute attente lui oppose une sérieuse résistance. Mais ce qui l'a poussé dans ses derniers retranchement, c'est l'arrivé de Gohan, qui l'a amené à absorber des gens. Et malgré ça, un personnage encore plus puissant à fait surface: Vegetto.
Resumer Buu de "demeuré" c'est ne pas avoir bien compris le personnage. Car il est plus intelligent et astucieux qu'il en a l'air et cela même dans sa forme Kid Buu.
C'est, a minima, ce que le récit tente d'expliquer hein.

Je vais citer un grand maître qui a dit un jours et qui correspond bien a Buu parce que visiblement le pauvre en prend plein lagueule injustement (les fans de star wars reconnaitrons  xD) : "Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent."  Hein Zamasu ? HEIN ? *sort*

Snicky

#96
Bien sûr que Buu est tout de même un génie du combat et un tacticien, quand on parle de no brain, c'est surtout pour ces convictions, à la base il se battait et détruisait tout sans réellement savoir, puisque c'est Bibidi et Babidi qui lui disait que c'est drôle, comme il le fait savoir à Satan.

Il est là juste pour être méchant et nous donner du spectacle, des retournements de situation, et en plus, est un méchant qui correspond parfaitement au style de Toriyama.

Jim-my

Il est intéressent dans sa forme de Super Buu, et surtout Buutenks ou il est au maximum de son charisme. Buuhan malheureusement se fait humilier.

Mais une fois qu'il est Kid Buu, il ne parle plus, tape sur son torse comme un singe, bref...il est dénué de conscience. Même si je l'aime beaucoup, il a bercé mon enfance tout ça tout ça, c'est le big boss le moins convaincant et le moins charismatique pour moi ^^

On mérite mieux comme antagoniste final, et j'attend de voir a quoi ressemblera justement ce fameux ennemie final !  :ha:

Kūra

Sa forme de Super Buu ne dure malheureusement pas longtemps et est due aux absorptions de membres de la Z Team. Il n'en reste pas moins badass. Mais bon il n'en reste pas moins que, génie du combat ou non, ça reste un demeuré psychopathe sanguinaire :D. Surtout sous sa forme Kid ..

Spinak : Freezer intervient lui-même mais n'oublies pas qu'il reste le seul méchant à avoir une armée sous ses ordres (plus les sbires plus le ginyu tokusentai) ça explique pourquoi il "délègue" au début.

Cell n'a pas "galéré" en absorbant des gens, il a profité du laxisme de Piccolo pour s'enfuir et ensuite absorber des personnes inoffensives, je vois pas en quoi il a galéré là dessus. Quand il remonte le temps on nous fait voir qu'il tue Mirai Trunks sans soucis, même s'il a longtemps chercher les cyborgs. Le seul moment où il en a chié c'est quand Végéta est arrivé et qui lui met une branlée, et il peut remercier Krilin d'avoir fait le lover sans quoi il n'aurait pas eu sa forme parfaite. Mais sinon tout s'est déroulé comme prévu avec de la patience.

Zamasu lui contrairement aux autres lui par contre n'a jamais rencontré ne serait-ce que l'ombre d'une difficulté avant l'épisode 63 : le mec se voit servir sur un plateau l'immortalité, chose qu'aucun méchant n'a pu bénéficié jusqu'à maintenant. Il bute lâchement des Kaioshin et n'a pas à affronter Beerus, Champa & co (sans parler de la neutralité des anges) pour arriver à dominer un monde apocalyptique.

dbzteam

#99
Tout n'est qu'une question de goût au final.. mais en tant que fan qui a kiffé dragon Ball et dragon Ball z  je ne peux pas aimer à 100% dragon Ball super qui est trop incohérent et qui n'est pas dans l'esprit dragon Ball, je regarde juste par plaisir de la nostalgie

Pour en venir au débat de black et zamasu pour ma part ils ne font pas partie des meilleurs méchant de dragon ball au contraire, car c'est une saga au rythme & scénario baclé je trouve pour plusieurs raisons (attention je parle bien de l'anim car le manga passe bcps mieux en corrigeant les gros défaut incohérent de l'anime)
je parle de scénario baclé car il est très mal construit:
-enchaînement du scenario fait n'importe comment
Allée retour abusif dans le futur,  en un épisode il se passe trop de chose puis aucun suspens par exemple l'apparition de vegeto qui dans dbz en jette vraiment ne dure 5 min à peine et n'a rien d'exceptionnel zamasu lui rend mm l'appareil..(techniquement si vegeto ssjb est plus puissant que vegeto gogeta et gogeta 4 il en a jetté bcps moins qu'eux derrière..) 

-problème de cohérence au niveaux des puissances/progression des personnages :
Voir un trunks qui sur un coup de colère à le niveau de tenir tête à un black et zamasu sans avoir subit un entraînement qui le permet je trouve sa bidon..  Puis végéta qui met mal black après son entraînements dans la salle d'accord j'ai bien aimé mais derrière black qui reprend le dessus sans raison crédible nan ça ne passe pas encore une fois..

-L'originalité: l'origine de black que je trouve bidon pourtant ça s'annoncait très lourd avec son apparition et tous le mystère qu'il yavait autour..mais justement ce mystère tourne au ridicule quand on apprend que zamasu réuni les 7 super db pour arriver même résultat que le commandant ginue.. Yavai franchement 10X mieux à faire son identité c'est le gros point qui m'as déçu
+ la fin de l'arc: trunks qui découpe zamasu avec un genkidama épée... Mais acqui comment ? En streaming comme le mafuba ??)

À part sa l'idée le concepte du scenario était très bien le fait d'avoir pris un "kaio shin" de le faire passé du mauvais coté yavai un potentiel énorme mais mal exploiter peut-être à cause des restrictions dû à lage du public visé
+un gros manque d'intensité dans les combats, une intensité qu'on bride pour ne pas choqué les 6-9 ans ?


Je me rappel qu'après chaque gros arc de dbz on était content d'avoir une période de repos après tte l'intensité et les gros combats qu'avaient eu lieu, malheureusement dans dbs on a pas cet sensation pour les raisons que je dis plus haut sûrement

Donc en gros le personage de zamasu ne me dérange pas en soit au contraire avoir un dieux comme enemie ça s'annoncait mortel mais le scénario à était tellement mal construit que j'ai pas pu apprécier le personnage

J'ai voté pr le freezer car c'est l'ennemi le plus cohérent de dbz et d'ailleurs la saga que j'ai revu ya pas longtemps avec dbkai est jsute terrible,  les stratégie des différente team pour avoir les dragon Ball entre larmée de freezer végéta et les terrien,  le suspense et tout le mystère autour de la puissance de freezer + l'évolution des personnages avec tjrs une explication valable derrière (contrairement à larc black) font le succès de la saga, puis tout l'univers créé derrière cet arc une architecture propre au namek au Sayen&larmé de freeza donne un charme en plus (quand tu vois black et zamasu prendre le thé dans un chalet a la montagne derrière c bidon lol.) 

Ceci est mon avis 😉 je peux comprendre qu'on ne soit pas ts d'accord 👍

Mon classement serait

Freezer (déjà expliqué l'univers dernière la saga)

Cell/picoclo sr(un arc ou végéta entre dans la z-team et l'apparition de trunks juste badass + le côté ou chacun progresse pour depassé de stade du super sayen juste kiffan chaque perso est mis en avant et à son instants de gloires)
Piccolo sr car c'est un arc que j'ai particulièrement kiffer les vrai savent dragon Ball était mythique lol

Buu la c'est surtout le fait de voir la nouvelle z team avec le trio végéta goku gohan + tte les fusion et les puissance phénomènale des personnages: gohan ultime gotrunks le super sayen 3 vrmnt ct puissant lol vegeto etc.. Et buu absorption gohan  :ha: et goten et trunks censé etre la relève

Black/zamasu le seul truck que j'apprécie dedans c le duo sur un pied d'égalité entre goku et végéta 👌 et aussi le fait que les ennemis soit en duo également mais dommage que ce ne soit pas réellement 2 personnes distinctes


Edit Baddaku :Double-Post interdit. Tu peux éditer ton premier message avec la fonction "modifier".

Jim-my

Moi, je réitère :

Freezer, indétrônable en terme d'impact sur l'histoire.

Et Zamasu, méchant le mieux travaillé, pour son originalité et ces motivations inédite !

Pire Méchant, Buu, un chewing-gum sans but  xD


Spinak

Kura: Daccord,  mais du coup par galérer tu ne vois sans doute que le moment où Cell échoue face à Vegeta.
Or par galérer j'entends tout obstacle se mettant entre le personnage et son ambition.

Bah, du coup si tu trouve que devoir absorber toutes les personnes d'une ville, une à une, ne relève pas de la galère, c'est que tu dois avoir une patience à toute épreuve.  xD Tout l'arc nous montre bien qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait en claquant des doigts.

Il y a de ça de bien que l'auteur arrive à nous faire ressentir ce que ressent à la fois les gentils que les méchants. Je me souviens aussi avoir été tellement dégoutté pour Cell quand Vegeta l'humilie sans retenue.

Même quand Buu rage de ne plus pouvoir avoir ses gâteaux préférés quand Piccolo à détruit la porte de la salle de l'esprit et du temps. C'est ridicule/comique mais ça marche.

Citation de: Kūra le 15 Janvier 2017 à 16:56:50
ça reste un demeuré psychopathe sanguinaire :D. Surtout sous sa forme Kid ..

En fait, c'est drôle, mais j'ai plus envie de dire que cette description ressemble plus à Zamasu *sort*

Jim-my

 Zamasu devient fou oui, mais il est capable de faire des phrases au moins  xD

Kūra

Même si ses phrases sont à répétitions (notamment le Mirai Zamasu) au point d'en faire une scène où Goku/Végéta s'en branlent complètement :D :D

Jim-my

Oui c'est voulu pour Mirai Zamasu, ils ont fusionné donc forcément leur mépris envers les ningen est multiplié  :D