[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Barbarisk

Tout d'abord, bonne année 2017 à vous tous, continuez de faire ce que vous aimez et continuez de vous réunir autour de cette passion si chère pour nous tous : Dragon Ball.
:piccolo: :ten: :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:  ::) :gohanultime:
Nous y voilà : l'année 2016 s'en va et laisse place à 2017. Et autant dire que 2016 était riche en dose de Dragon Ball avec la série, les jeux en parallèles, les figurines, les conventions, etc...
Enfin, comme chaque année, la communauté de Dragon Ball ne cesse d'augmenter en partisans, pour la plus grande joie de tous.
Mais revenons sur la série : Dragon Ball Super. Elle a réussi à réunir une nouvelle génération de fans DB (notamment aussi grâce aux 2 films) beaucoup plus jeune que la précédente. Mais les avis dessus sont très controversés : certains la trouvent excellente, d'autres la haïssent et d'autres encore sont mitigés.
Mais ce que je veux, c'est votre avis, vous, communauté de DB-Z.com . Donc faites un bilan de DBS jusqu'à maintenant et je veux surtout savoir les éléments que vous appréciez/n'appréciez pas et pourquoi.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre (vous êtes mes senpai  :cool: )

—Mon avis—
Spoiler
Un bilan plutôt positif avec un arc excellent (mais qui contient quelques défauts quand même) et surtout la renaissance de Dragon Ball, le vrai, celui qu'on a adoré auparavant. (PS: Je veux ton avis Noham :cool: )
[Fermer]

Trunkss

#1
Merci pour tes Voeux ! Je vous souhaite également de joyeuses fêtes et surtout une très belle année à tous !

Je vais parler généralement ,  non pas que sur cette année , donc j'aborderais les débuts de DBS à maintenant.

Les 2/3 1ers épisodes plutôt bons , étant fan de Goten et Trunks j'ai bien aimé les revoirs et bien sûr revoir nos Héros , Vegeta (en mode Vacances  :D) et Goku (en mode fermier  :D) et les épisodes étaient de bonne qualité visuel.
Puis après ça devient plus mitigé, on nous rebalance les films qu'on a déjà vu , avec une qualité très mauvaises ( peu de beaux moments. .) A la limite je préfère ne pas compter ça et passer directement au prochaine Arc.

Du coup pour l'Arc Champa j'ai été plutôt satisfait, nouveaux personnages (Hit  <3 <3) nouveaux décors et nouvelles notions  (Super Dragon Ball , Hiérarchie des Univers etc..) un bonne arc mais il manquait ce qui selon moi fait un bon Arc , le danger ! Il n'y avait aucune pression ... C'était bien dommage !

Tiens je n'ai pas parler de l'arc Potofeu .. mais bon ya rien à dire d'intéressant dessus ( à part le dénouement de Vegeta pour Trunks et le retour de Gotenks  :) )

Puis arrive L'arc de toute les attentes, le retour de Mirai Trunks  :ha: !
Bon il a les cheveux Bleu .. un peu choqué au début mais aujourd'hui je m'y suis habitué et je l'ai accepté  :oui:
On nous présente un Nouveau méchant, Black ! J'y suis tombé amoureux directement, Masako Nozawa m'a fait Mouiller mon slip plus d'une fois ...Ce CHARISME  <3
Puis de file en aiguille l'Arc monte en pression , en suspens, en mystère, les combats s'intensifie, le charisme de Goku Vegeta et Trunks sont bien présents et ça fait plaisir puis ...puis ... Cette Fin Hoooooaww VEGETTO  <3 Gattai Zamasu  <3 TRUNKS  <3 <3 <3 le petit garçon de 8 ans qui est en moi est ressorti , j'avais des étoiles pleins les yeux !!
Au niveau de la qualité Graphique l'arc était plutôt bon , quelques mauvaises scènes parfois mais les scènes d'action n'était pas raté, (L'énervement de Goku , Vegeta vs Black , le revanche , puis tout l'épisode 66 en général ! ) Merci la Toei ,  Merci Toriyama  O:)

En gros cet Arc était incroyable OK quelques trucs reprochable par ci par là mais en général l'Arc avait la qualité des Anciens Arc de DBZ !

Très bonne année de DBS pour ma part , je m'ennuie un peu avec les fillers mais pas grave en attendant je lis le Manga pépère qui est très très bon  :D

EDIT : J'ai utilisé le mot "Arc" 12 fois  xD

Bejīta Wolf

DBS?! Fan manga sympathique , rien de bien fou niveau scénario mais ça va, ça se regarde et Toyotaro fait bien le taff, un manga à la hauteur d'un mutiverse bis ou quelque chose du style, un peu navrant de se contenter de ça pour une suite officielle lorsque certaines oeuvres sur le net se font le grand Toriyama à la petite cuillère, enfin bon, en étant optimiste, on aurait pu avoir pire.

L'anime?! J'hésite entre la diarrhée aiguë et la mort cérébrale :celljr:

Je pense avoir bien résumé mon avis :)

Trunkss


bnj

J'ai adoré le tournoi mais alors l'arc Black/zamasu, vraiment au top, j'espère que la suite sera encore mieux et longue !!
Je souhaite aussi le retour au premier plan de Gohan et Majin Buu un peu à la Trunks.
Par contre toujours aussi souvent crade les dessins et les épisodes de "transition" sont vraiment chiants pour la plupart.

Barbarisk

#5
Citation de: Bejīta Wolf le 01 Janvier 2017 à 19:23:21
rien de bien fou niveau scénario
à la hauteur d'un mutiverse bis
certaines oeuvres sur le net se font le grand Toriyama à la petite cuillère,

Bon. Il est temps de régler ce petit problème de mécontents éternels.
Premièrement, tu reproches à DBS un scénario moyen. Là, et c'est là votre principal défaut, vous les "euh dbz ct mieu avan pck le scenario il été kool é tou mé maintenant c tro nul wesh c pa du toriyama" vous pensez que le Dragon Ball original, celui de Toriyama donc, possédait un scénario extraordinaire. Et c'est là que tu te trompes. En effet suffit de faire un résumé et tu vois que c'est pas l'oeuvre philosophique de ouf. C'est certes bien fait, bien dessiné, bien raconté mais le scénar' n'est pas le plus profond de tous les mangas qui soient.
Deuxièmement, AUCUN manga fan fiction DB n'est digne de Toriyama. Même pour des amateurs, ça reste de la grosse merde en boîte. Et finalement, DBS est largement au-dessus de ce stupide DB multiverse.

Pour finir, soit tu n'as rien compris à ce qu'est l'essence même de DB, c'est à dire à la base une histoire très simple et qui va droit au but, soit t'es con. Dans les deux cas, va te faire soigner mon gars...

PS: Tu pourras me prendre pour un fanboy qui défend son manga favori, mais c'est là que tu te trompes fils. Tu as considéré faits ce qui n'en étaient pas.


supersaiyajin

#6
Alors, en ce qui concerne Dragon Ball Super, l'avis est un peu mitigé suivant les arcs, c'est pas vraiment étonnant. Les premiers épisodes étaient géniaux, jusqu'à ce qu'on arrive au arcs Battle of Gods/Fukkatsu No F qui étaient un peu trop long à mon goût. Sachant qu'on avait déjà vu les films, je trouve que ces arcs étaient de trop (même si j'ai su grandement apprécier les passages inédits (par rapport au film) de l'arc Fukkatsu No F, notamment avec l'apparition de Ginyu).

S'ensuit l'arc Champa que je n'ai pas vraiment apprécié, des combats un peu trop fades/prévisibles à mon goût, hormis le combat de Hit et l'apparition de nouvelles techniques intéressantes. Maintenant, en soi, ce tournoi ne m'a pas passionné, c'est pourquoi je n'attends pas grand chose du prochain grand arc de 2017, malgré les retours de C-17 et Gohan. J'espère être agréablement surpris :)

Et enfin, le meilleur pour finir : l'arc Trunks du futur que j'ai littéralement adoré <3 Que ce soit l'intrigue, surtout les épisodes du début de l'arc que j'ai trouvé très bien construits. Et j'ai également retrouvé ce que j'aime dans un épisode de Dragon Ball : une véritable chorégraphie dans les combats !! Alors que jusqu'à, on n'avait eu que des combats du genre :

- Goku donne un coup de poing au visage
- Au même moment, l'ennemi donne un coup de poing au visage de Goku
- Ils ont tous les deux mal, ils sont projetés d'un côté comme de l'autre
- Puis, ils envoient une vague d'énergie en même temps. Personne n'arrive à prendre le dessus, la boule explose au milieu.

Si on a ce schéma-là une ou deux fois, passe encore. Sauf que dans DB Super, ça s'est reproduit sans arrêt et le problème, c'est que ça sert seulement à montrer que les deux forces se valent et qu'après ces coups-là, on a rien d'autre à se mettre sous la dent au niveau du combat. Alors que dans l'arc Trunks du futur, on a eu de véritables combats, et ça, j'ai grandement apprécié :goku:

Le seul petit bémol à mes yeux, c'est la fin de l'arc : la nouvelle situation de Trunks et Maï, je la trouve très difficile à avaler, dans le sens ou ça me rend triste de les voir terminer comme ça, à côté de leurs doubles. J'aurais préféré que l'arc se termine quand Trunks tue Zamasu avec son épée et que l'épisode d'après n'existe pas (ce n'est qu'un avis subjectif évidemment, je comprend que d'autres aiment la fin de l'arc telle qu'elle est).

En tout cas, j'espère que 2017 nous offrira des arcs dignes de l'arc Trunks du futur, avec de beaux rebondissements :)

Spinak

#7
Tu devrais peut-être commencer par garder ton calme, Barbarisk. Il n'a fait que donner son avis.
Et je te trouve très irrespectueux quand tu parles de ces auteurs de fan-fiction qui ne font que ce qu'ils aiment.
DB Multiverse c'est un gros projet qui a su réunir un nombre important de gens autour d'un projet. Il y a un travail énorme d'organisation derrière, des heures et des heures de dessin (ce qui inclue un nombre conséquent de temps libre sacrifié), et surtout des gens pour la plupart adorables et passionnés qui ne font que partager avec nous cette passion qu'est Dragon Ball. Tu considères toujours ceci comme stupide ou est ce que tu laisse juste ta frustration parler lorsqu'un avis te déplaît?

De plus je te rappelle que c'est toi qui a invité tout le monde à donner son avis. Ce n'est pas très crédible de ta part de sauter à la gorge du premier avis que tu juges négatif. Si le but de ton topic était uniquement de faire des éloges de DBS, il fallait tout simplement le préciser.

Du coup, je me passerai de donner le mien ici.

Barbarisk

#8
Alors oui, la façon dont je me suis exprimé était certes un peu maladroite et je comprends que tu puisses croire que je veuille faire les éloges de DBS ou quoi que ce soit. Mais je l'ai dit, je ne fais rien de tout ça. C'est juste que comparer DB multimerde (oups je me suis trompé :cool: ), peu importe le temps passé et les efforts mis à disposition pour pondre cette chose, à DBS est absurde car les deux oeuvres n'ont rien en commun est DBS est techniquement supérieur à cette fan-fiction. Quand tu dis que les dessinatuers ont passé des heures pour faire ça et qu'ils sacrifient leur temps libre, c'est absurde car le résultat et malgré tout médiocre. En gros, peu importe le temps qu tu passes aux toilettes, tout ce qu tu auras pondu ce sera de la merde. J'étais juste en train de contester ce que mon interlocuteur, Bejita Wolf, considérait comme des faits et non plus comme un avis.
Et si tu trouves que je suis agressif, ce n'est pas à cause de Bejita Wolf : juste ma manière de dialoguer (que ça te plaise ou non d'ailleurs  :cool: )
 

Sephiroth

Je suis entièrement d'accord avec l'ami Spinak. Ça, ça n'a pas sa place ici :

Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 20:28:07
Pour finir, soit tu n'as rien compris à ce qu'est l'essence même de DB, c'est à dire à la base une histoire très simple et qui va droit au but, soit t'es con. Dans les deux cas, va te faire soigner mon gars...

PS: Tu pourras me prendre pour un fanboy qui défend son manga favori, mais c'est là que tu te trompes fils. (et noraj de mon déballage poto  :cool: )

Ta façon d'être insultant envers quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi est juste insupportable à lire.

Bejīta Wolf

#10
Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 20:28:07
soit t'es con. Dans les deux cas, va te faire soigner mon gars...
mais c'est là que tu te trompes fils. (et noraj de mon déballage poto  :cool: )

Déjà tu t'abstiens de ce genres de familiarités et de manque de respect, où si tu veux faire le guignol, on peux échanger les adresses, se souhaiter la bonne année et voir qui aura besoin de se faire soigner :cool:

Donc comme l'as dit Spinak, je ne fais que donner mon avis, s'il ne te plais pas, pas mon problème.

Pour le reste, je vais quand même éclaircir 2-3 points brièvement, car tu comprendras qu'échanger avec toi ne m'intéresse guère, ensuite je déserte ce sujet.

Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 20:28:07
vous les "euh dbz ct mieu avan pck le scenario il été kool é tou mé maintenant c tro nul wesh c pa du toriyama"

Déjà, avec moi, tu as tout faux, je n'aime dbz, la seule chose que j'apprécie dans l'anime, se sont certaines ost, c'est tout, donc bon, argument à la ramasse.

Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 20:28:07
C'est certes bien fait, bien dessiné, bien raconté mais le scénar' n'est pas le plus profond de tous les mangas qui soient.

Je n'ai jamais dit le contraire, db n'est pas parfait, seulement, de mon point de vue dbs est une suite lowcost de db, le niveau est bien en dessous.

Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 20:28:07
AUCUN manga fan fiction DB n'est digne de Toriyama. Même pour des amateurs, ça reste de la grosse merde en boîte. Et finalement, DBS est largement au-dessus de ce stupide DB multiverse.

C'est que tu ne fouilles pas assez, je ne parle pas forcement d'un fan manga qui suive les codes de db, où propose une pseudo suite, mais quelque chose qui tourne autour de cet univers avec un scénario original, subtil, (encore faut-il que tu puisses comprendre) mais je te donne quand même un exemple de petite pépite que l'on peut trouver, un mec comme ça au scénar avec Toyotaro au dessin et on en reparlerai :cool:


EDIT:
Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 21:22:10
considérait comme des faits et non plus comme un avis.[/b]

Des faits? Où ça? Tu demandes des avis, je te donne le mien, que tu ne partage pas, je comprends, mais garde ton vocabulaire insultant pour ta cour de récréation garçon

Barbarisk

#11
Je vais pas te répondre Sephiroth car ma réponse est déjà à Spinak et elle est valable pour tous.


Edit Itachi : Non elle n'est valable pour personne , ta manière de s'exprimer n'est pas à l'image que le forum veut véhiculer alors tu vas te calmer immédiatement  merci !

SSJGZetto

#12
Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 21:22:10
Et si tu trouves que je suis agressif, ce n'est pas à cause de Bejita Wolf : juste ma manière de dialoguer (que ça te plaise ou non d'ailleurs  :cool: )

Ah ouai ? Eh bien tu vas changer cette mauvaise manie de "jador dbs donk personn di du mal" maintenant (que ça te plaise ou non d'ailleurs  :cool:)

Déjà, tu te permets de devenir insolent sur l'avis de Bejita Wolf alors que le tiens ne fait qu'une ligne sans réel argument.
Je ne sais pas de quel traumatisme tu as subi en voyant DBMultiverse, mais cette façon insolente de "régler un petit problème mécontents" imaginaire n'a pas sa place ici, mais à la poubelle qui est à notre disposition. Je vais faire une exception car nous sommes le premier jour de l'an, mais je pourrais changer d'avis si je vois que ton prochain message n'est pas honnête, fait gaffe d'ailleurs.

Edit : DBMultiverse est nettement meilleur que l'animé de DBS.
C'en est même un troll de comparer l'animé à DBMultiverse, l'histoire, les personnages etc... C'est mon avis personnel. =)

paic

#13
Dans l'ensemble, je vous trouve bien difficiles. Pour moi, nous sommes de grands enfants hyper gâtés, qui avons fini par obtenir les suites longtemps rêvées de Saint Seiya et de Dragon ball, alors que rien ne le garantissait.

Concernant DBS, on peut être déçu du fait que les deux derniers OVA ont été tirés en longueur, mais franchement du tournoi à l'arc Mirai Trunks, entre ça ou rien je ne comprends pas qu'on puisse faire autant la fine bouche.

Je ne reviens pas sur les deux premiers arcs, leur préférant naturellement les films (et adorant Fukatsu no F).

Le tournoi entre les deux univers m'a bien plu. J'y ai retrouvé tout ce que j'attends dans un tournoi de dragonball : les bons vieux gags de différences de puissances, de sortie de ring, de techniques très cartooneques, un public qui joue un vrai second rôle. Végéta a très bien joué son rôle, et la découverte de Hit est incroyable. Jamais de toute la série, on aura vu un personne avec des techniques autant innovantes, on a retrouvé dans l'esprit le côté art martial de DB. Ca a permis de retrouver le meilleur Goku finalement très peu vu contre Bou, celui de l'expert en Art Martiaux, capable d'évoluer et de surprendre en plein combat. Et ce Kaioken jûbai, c'était tellement jouissif que la série aurait pu s'arrêter là pour moi.

Et malgré tout, après un filer bien plus intéressant que la plupart de ceux de DBZ ceci dit au passage, l'arc Mirai Trunks a placé la barre tout en haut. Premier épisode jouissif, épisode intermédiaire (celui où Goku et Vegeta se font battre pour la première fois par Black et Samasu) à tomber par terre, le retour de Vegeto aussi bref qu'intense, et un dernier épisode inattendu et paradoxalement bien plus original que l'éternel genkidama de base de Goku. Plus bien d'autres passages géniaux, comme le hakai de Beerus contre Zamasu, l'adieu émouvant et super classe de Gohan à Trunks, etc. et etc. Je ne parle même pas de la BO et l'ambiance retranscrite dans le futur de Trunks.
Alors après des défauts, oui on peut en trouver à la pelle, ne serait-ce qu'à cause du manque de moyen de la Toei, mais punaise si ce que l'on recherche en premier c'est du DB sans chercher midi à quatorze heure, c'est juste génial de pouvoir revivre se genre d'émotion, ça n'a pas de prix. Finalement Toriyama aura réussi lui-même a crée une machine à remonter le temps ... Même l'épisode spécial Docteur Slump est une réussite totale, du moins pour celui qui connaissait vraiment cette série si unique.

Mon seul véritable regret ? Que la série ne s'arrête pas là, car avec Mirai Trunks transcendé comme l'a pu être Gohan, un Goku et un Végeta au firmament, un Vegeto qui a mis tout le monde d'accord, un Black Goku charismatique au possible, et un Zamasu a la personnalité la plus travaillée de toute l'oeuvre de Toriyama, comment voulez faire aussi bien avec encore une fois un manque de moyens certain à la base ? Le tournoi restait certainement la dernière solution possible, mais ça va être dur de faire ne serait-ce qu'aussi bien. Ce qui apporterait encore un plus, ce serait d'assister à un véritable retour au premier plan de Gohan, même si jusqu'à c'était finalement tout à fait dispensable.

Pour conclure, voilà mon top trois de mes moments préférés de tout Dragonball :

N°1 : La première partie de DB, de la rencontre avec Bulma à la finale du premier tournoi.
N°2 : Namek, plus précisément à compter de la transformation de Goku en SS.
N°3 : L'arc Mirai Trunks

Chaouche

Pour moi , Db multivers n'est pas du tout , mais vraiment pas du tout superieur a l'anime ( ne parlons meme pas du manga ) ... Mais , ce n'est que mon avis et pas le sujet pour debattre ( peut etre si un topic arrive sur le sujet ;) )