[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Mephiles

#15
Pour moi 2016, côté DB, ça a été, par ordre de préférence :

1) DB SUPER : Manga toujours excellent, la digne continuité que j'attendais depuis 1995!!...
Merci Toyotarô et Akira Toriyama pour cette dose mensuelle de bonheur!!...

2) La création de la DB ROOM : Excellente inititiave de la paret de la Shueisha, même si le premier manga qui en est sorti après son officialisation ne me convainc pas (le manga sure Yamcha, très beau graphiquement, mais aucun intérêt à part ça pour moi côté histoire... je ressens comme du gâchis vis-à-vis du talent de l'auteur)!!...

3) Le manga SUPER DRAGON BALL HEROES : loin d'être aussi beau que DB SUPER ou le spin-off sur Yamcha (c'est le mangaka du spin-off sur Yamcha qui aurait dû en hériter), ce manga suscite ma curiosité et mon intérêt!!...
Dommage que ce ne soit qu'un chapitre tous les mois et que les scans soient non seulement très difficiles à trouver mais qu'en plus aucun fan ne propose de Scantrads comme pour DB SUPER!!...
J'aime vraiment avoir enfin le monde des démons en manga... même si voir Mira et Towa dans DBO, puis XENOVERSE puis (SUPER) DB HEROES semble malheureusement très incohérent!!...
Mais enfin bon, pour le manga, c'est cette version manga que je garde, même si des choses n'y figurent pas!!...

4) Je vais citer un 4e truc que j'ai trouver sympathique : sortir une Figuarts du Time Patroller de XENOVERSE!!...
Même si je n'achète pas ces figurines, j'ai trouvé ça de bon goût pour les fans collectionneurs et leur souhaite qu'il y aura la même chose pour le héros du 2e épisode!!...

5) Mes souhaits pour 2016 :
a) Que Toyotarô termine son adaptation du retour de Freezer... et que ça sorte en volume (mieux encore : dans une nouvelle édition Kanzenban de DB SUPER... mais il est bien trop tôt pour ça)!!...
b) Qu'un mangaka de talent soit embauché pour pondre une adaptation à tomber par terre de DB ONLINE incluant des nouveautés apportées par la série XENOVERSE et aussi (SUPER) DRAGON BALL HEROES, le tout cohérent avec les manga DB et DB SUPER forcément!!...
Ben quoi, c'est un souhait!!...

Bejīta Wolf

Citation de: paic le 01 Janvier 2017 à 22:54:26
mais franchement du tournoi à l'arc Mirai Trunks, entre ça ou rien je ne comprends pas qu'on puisse faire autant la fine bouche.

C'est sûr, c'est mieux que rien, je ne crache pas non plus sur dbs, tout n'est pas à jeter, c'est pourquoi je faisais cette comparaison avec multiverse, dans le sens où le scénario est sympa, le coup de crayon est agréable mais le potentiel n'est pas exploité à son maximum.

En gros, je dis juste que, mince, depuis le temps qu'on attends ça, c'est dommage de se contenter d'un "c'est cool, mais ça aurait pu être mieux", cette suite officielle me laisse un petit goût amer que je n'arriverais jamais à digérer, j'aurais souhaiter quelque chose qui mette plus ou moins tout le monde d'accords, après, peut-être suis-je trop exigeant, mais je reste persuader qu'il y matière à faire mieux.


Broly est canon

#17
Ce que j'apprécie dans DBS : pas grand chose en réalité. Beerus est un personnage que j'aime bien et qui a un passage à l'écran ni trop grand ni trop petit. Par contre faudrait renouveler le personnage parce que parler de bouffe ça va 5 minutes. Végéta aussi. Il se fait humilier par Beerus mais jamais il n'a joué les premiers rôles ainsi. Certains disent que dans DBS il est traité comme une merde mais pour moi c'est tout l'inverse. Mon seul regret le concernant c'est qu'il aurait du prendre sa revanche sur Freezer de manière bien plus salée. Quand on sait tout ce qu'il lui a fait, et quand on connait la fierté de Végéta il aurait été logique de voir ce dernier l'humilier.
J'aime bien aussi la mythologie qui s'agrandit avec les anges, Zeno, les grand prêtres, les dieux de la destructions, la liaison entre ces derniers et les kaïoshins...
Et évidemment, je kiffe Hit. Malgré son chara design douteux. J'aime aussi le fait qu'il y ait une planète Végéta 2.0 dans l'U6, a exploiter dans la trame principale je l'espère.

Ce que je n'aime pas dans DBS : en vrac :

- Le nombre de transformations. Le SSJ Blue est en trop. Ils auraient pu donner le SSJ God de manière définitive à Goku et Végéta grâce à un pirouette scénaristique ça aurait été la même tant la différence de puissance est infime. Et perso à l'écran le SSJ God a plus envoyé que le SSJ Blue.
Le SSJ Rage, il est là on sait pas pourquoi. Très mal expliqué, extrêmement mal même.
Le SSJ Rosé... Je comprends que Black ait une transformation qui se démarque des autres de par sa constitution physique et spirituelle. Mais sérieux le manque d'inspiration c'est chaud. Après le SSJ avec les cheveux rouges, les cheveux bleus, voici celui avec les cheveux roses.
Le Golden Freezer... Fallait bien un power up pour qu'il rattrape son retard on est d'accord, mais là ils se foutent de notre gueule. Heureusement que le film est excellent grâce à l'animation et les musiques.

- L'arc Trunks : oui c'est le meilleur de tout DBS. En même temps ses prédécesseurs ce sont BoG, FnF et l'arc du tournois U6 vs U7, pas difficile de faire mieux, surtout quand Toriyama s'est autant "investi" comme il aime nous le faire croire.
Une histoire bien ficelée, un retour de Trunks dans le présent, pourquoi pas, un kaïoshin comme antagoniste c'est original (sauf dans DBAF de Toyotaro mais OSEF de cette immondice pour prépubère), une fusion pour les antagonistes c'est bien... Mais,
L'explication bancale pour la durée de vie de Vegetto, ils remettent en cause ce que les kaïoshins disaient dans DBZ sans pression, tout ça parce qu'il fallait caser Vegetto pour un énième fan service dans cet arc, mais pas trop longtemps histoire qu'il ne viole pas Super Zamasu en 5 secondes. Ils auraient mieux fait de ne rien faire mais bon, le mal est fait.
Trunks complétement cheaté mais vraiment abusé.
Une fin d'arc dégueulasse, mais vraiment je pensais pas qu'il était possible de voir ça dans une oeuvre DB... Le pouvoir de l'amitié bordel, on a pas 12 ans merde, rien à carrer de ce truc de fragile. Ce que je veux c'est du sang et même ça ils sont pas capable d'en mettre, pour pas "choquer" les enfants. J'ai regardé SAW 1 à 10 ans et je suis relativement en bon état mentalement alors que je ne suis pas un surhomme, alors c'est pas deux-trois gouttes qui vont les traumatisés, surtout au Japon où à la TV ils voient des trucs bien plus horribles. TU FAIS UN MANGA DE BASTON ET Y A PAS DE SANG. Ils réfléchissent des fois !?
Le "genkidama" "appris" comme ça tranquille d'instinct, un Zamasu qui revient sous forme de nuage qui prend possession de la Terre et de l'Univers, honte de rien les gars. Et là Zeno'o qui débarque pour tout péter. S'il avait appuyé sur le bouton 10 épisodes plus tôt on en serait pas là.
Des combats trooooooop courts, pour les rares fois où ils sont bien animés (et encore c'est relatif). Des aller-retour entre le futur et le présent alors que c'est prohibé tranquille...

Perso dans l'arc Trunks je vois plus de défauts que de qualités, mais après il fait illusion à cause des autres arcs calamiteux qui l'entoure. A la limite avec une bonne fin j'aurais balayé ses défauts sans soucis mais sur la fin ils ont vraiment déconné et c'est impardonnable. Puis Trunks aurait du mourir, tout le monde aurait chialé mais tout le monde aurait intérieurement kiffé. Le syndrome de Stockholm, dans Game of Throne ils crèvent tous tout le temps et grâce à ça ils ont une fan-base énorme. DBS se situe entre la mort de Buu et l'apparition de Uub, du coup on sait que tous les perso principaux resterons en vie, alors ne pas profiter de l'opportunité de tuer Trunks bien salement, ça l'a fout mal. De plus, cela aurait fait exploser le cerveau de Végéta et on aurait assisté à une scène d'anthologie. Je vais vraiment finir par croire qu'à la Toei ils sont là par hasard.

Globalement :

L'animation c'est toujours triste même si mieux qu'au début, un humour gênant tellement mauvais qui est omniprésent, Pilaf j'espère le voir se prendre un Hakai des familles prochainement, Goten et Trunks qui ont la maladie de Messi, ils dépasseront pas 1m50 à l'âge adulte sans piqure d'hormones. C'est triste, car si c'est deux là avaient été plus grands comme ils devraient l'être ils auraient pu servir davantage à l'intrigue en s'entrainant mais apparemment les métis sont des putains de feignasses. Puis ça permet de s'attacher encore plus aux persos de les voir grandir.
Et les autres manga a côté, ceux que personne ne connait, tu les mates et à côté de DBS c'est un putain de chef d'œuvre visuellement, musicalement (ah oui les OST de DBS...), scénaristiquement.
Y a beaucoup de bons mangas, et forcément DBS souffre aussi de ça. Si c'était la pénurie dans le secteur pourquoi pas mais fallait élever le niveau. Puis quand t'es la suite de DBZ, tu peux que échouer par la suite. Déjà que objectivement parlant DBZ déclinait vers la fin avec les surenchères de transformations, donc une suite si tu réfléchies bien c'est pas envisageable si tu veux produire de la qualité, à moins d'être inspiré méchamment. Ce qui n'est pas le cas pour DBS.

Cela dit, DBS > DBGT, pour moi. Uniquement je l'avoue car je reconnais plus l'univers de DBZ dans DBS que dans DBGT, car au niveau des combats je préfère de loin DBGT, et pour un manga de baston c'est primordiale. Je pense qu'objectivement GT est actuellement un peu mieux. Les combats font toute la diff' à mon sens.

Donc bilan : Une série de film aurait été bien mieux, car la production aurait été énorme comme elle l'a été pour FnF. De plus, ça nous aurait évité de mater pendant 30 épisodes l'adaptation des deux derniers films qui sont qualitativement bien supérieur. Il est aussi désolant de constater à quel point ils se servent de DB pour faire de la tune... C'est dégueulasse, malheureusement c'est le cas de bon nombre de classique, que ce soit au cinéma ou en manga.

Bref pour faire simple, DBS c'est comme l'épisode de South Park où l'on voit Indiana Jones se faire violer par George Lucas et Steven Spielberg. Sauf que là c'est la Toei, Toriyama et Toyotaro qui violent Goku, symboliquement.

Chaouche

Les combats dans Gt sont mieux ?!  Je crois que j'ai jamais vu des combats aussi mauvais de toute ma vie  :D

Trunkss

#19
Sincérement Broly Est Canon je respecte ton avis et je ne vais pas , comme vue précédemment sur ce Topic .. , commencer a t'insulter de "con" ou quoi que ce soit.Mais en vue de ton , ma fois plutôt grand texte , je me demande d'oû te viens d'idée de regarder des séries animée avec si peu d'ouverture d'esprit. Alors non je ne dit pas que tu n'es pas ouvert d'esprit sur tout les points MAIS faut avouer en lisant ce que tu dit ici , que tu n'aime pas DB pour ce qui fait son charme ... ce qui sont même les "Bases" de la Franchise (Transfo Farfelues etc..., Retournement de situation drôlement Epic etc..)

Il n'y a pas d'explication Bancale pour Vegetto , on nous donne une explication sur une notion qui n'était pas claire. rien d'anormale , si tu ne l'accepte pas c'est que tu es fermé ...m'enfin soit ,  c'est comme tu veux

Tu dis que tu n'as pas 12 ans que tu veux du sang mais DBS n'est pas sensé être un truc Gore , les studios souhaitent touché les jeunes et redorer la Franchise pour les jeunes justement, ils vont pas faire un anime -16 pour te faire plaisir.

La fin de l'Arc de Trunks est si horrible que ça ? je conçois qu'on puisse ne pas accrocher ou trouver un moment incohérent (j'en ai marre de ce mot sérieux) avec la Genkidama sortie de nulle part , mais l'enfants qui aimais DB au fond de toi est mort ? un peu d'étoile dans les yeux et essayer de mettre de côté un minimum son côté critique d'adulte c'est la base pour moi quand on regarde DB (c'est mon avis bien sûr si tu préfére chercher la petite bête c'est ton choix , qui suis-je pour te l'interdire ? ) les "incohérences" n'enlévent en rien la qualités de l'episode 66 digne des plus grands episodes de DBZ , et oui j'assume mes propos et je suis pas le seule.

En Claire j'accepte ton avis sur DBS , je te pleins juste de ne pas regarder la série avec tes yeux d'enfants qui ont temps apprécier DB , en gardant bien sûr un minimum d'esprit critique (faut pas nous faire avaler de la merde à la DB Evolution non plus) mais sérieusement DBS est vraiment pleins de qualités , il faut être aveugle pour ne pas les voir.

Paix et Amour.  O:)

EDIT : Par contre pour les combats de DBGT je suis d'accord je me suis ennuyer sur enormément de combats.Seul Goku vs Super C-17 et Gogeta vs Li Shenron m'ont fait frissonner ..


Snicky

#20
C'est ironique, l'auteur qui ouvre ce topic pour qu'on échange nos avis, nous communauté de DB-Z.com, qu'on débatte, en nous demandant les points qu'on aime/n'aime pas (en disant même qu'on est ses senpai) mais c'est le premier à sauter à la gorge et à "lyncher" publiquement l'autre dès qu'il y a un avis opposé au sien ...  :/

Le but d'échanger son avis est de pouvoir débattre dessus (c'est même le but du topic non?), plutôt d'attaquer l'autre aussi maladroitement et de manière irrespectueuse, le mieux est de lui demander en tout bien tout honneur pourquoi ces points lui ont pas plu, quelles auraient été ces attentes plutôt d'être aussi agressive et grossière envers l'autre ... Il ne faut pas oublier que le but d'un débat n'est pas d'avoir raison, mais que chaque partie en sorte avec quelque chose en plus, que ce soit un point de vue différent, une connaissance en plus etc ...

Quand je vois le début de ce topic ça me donne l'impression que tout avis n'a pas sa place ici, ou risque de lynchage.

C'est dommage, j'espère que ce premier échange n'est qu'une exception et qu'on n'en restera pas là, car ça donne pas trop envie de poster son avis ici en voyant la première page.  :o

Bejita78

#21
*** Barbatruk ***

Désolé j'avais envie de donné mon avis mais quand j'ai vue ta réaction de fan frustré ça ma refroidi.

Donc Merci mais NON merci.

Romdbz

J'ai moyennement apprécié l'arc U6 vs U7 car les combats ont été trop vite expédiés, la qualité des dessins était fluctuente, et l'arc trop rapide. Pour l'arc Trunks, bien que je l'ai trouvé un peu trop rapide encore (il aurait pu allonger certains moments comme le mafuba, vegetto, ou encore la fin de zamasu et meme faire un episode complet de flash back trunks vs dabla/babidi). Sinon les dessins étaient quasiment toujours au top, le scénario était là, tout comme le développement des personnages.

Et pour moi, le manga ne passe pas du tout. Quand il sortait à l'avance il avait un peu d'intérêt car il annonçait l'histoire, mais quand il sort après, aucun intérêt de le voir car il n'apporte rien de plus que l'anime, ne prend aucun risque et qu'est ce que les comparaisons direct entre les dessins de tori et de toyo font du mal au manga, on se rend vraiment compte que mangaka est un métier. Seul point fort pour moi du manga c'est la mise en scène.

itachi 316

#23
Bilan en note pour moi !

DBS anime :

- Animation = 6,5 : Autant certains épisodes se rapproche du niveau d'un DBZ autant d'autres c'est presque ridicule .

- Dessins = 5 : Certains dessins sont vraiment très beau mais il y a vraiment trop de raté , j'ai l'impression que si je fais pose 10 fois je tomberais sur 8 ou 9 fails ( tiens bon idée faudrait que je fasse le test ) .

- Scénario =  6 : Alors de base le scénario n'est pas trop mal mais il est mal développé et parfois créer des incohérences et puis bon je ne suis pas contre le fan service mais là c'est un peu abuser on dirait qu'il essaie de tout caser ... Le retour de frieza ne m'avait pas dérangé mais bon mirai trunks , vegeto ( juste histoire de le voir en SSB) , Mafuba ...!
Et puis bon le genkidama épée de Trunks où à t'il appris le genkidama déjà avant qu'il sache lui faire prendre la forme d'épée ...

- Ost = 6 : J'ai aimé l'ost du SSG , l'utilisation de l'opening lors du kaioken X10,et quelque placement par ci par là mais globalement j'ai du mal à les retenir et ça ce n'est pas un bon point pour moi . Aucune musique ne m'a vraiment rendu ouf .

- Respect de l'univers = 6,5 : Alors comme dit précédemment je me sens dans le même univers contrairement à DBGT , les transformation sont flashy que l'on en veuille ou non ça reste dans le même esprit que le ssj classique par contre quand tu veux caser quelque chose entre 2 événements (les 10 ans d'éclipses) tu dois être irréprochable et entre les puissances qui font débats, les naissances  ... c'est assez dommage car ça pourrait être une oeuvre d'art mais ça n'en n'est pas une à mes yeux .

Bilan global de l'animé : 6/10 : J'aime bien cette animé après je pense que j'en attendais trop . Je le regarde car c'est la suite de l'animé dont je suis fan mais je ne serais pas devenu fan de la Franchise via DBS ça c'est une certitude .

         -------------------------------------------------------------------------------------------------

DBS Manga :

Dessins = 9 : Toyotaro réalise à la fois des dessins propre et fidèle à celui de Toriyama c'est un vrai plaisir de lire ses chapitres chaque mois .

Respect de l'oeuvre = 9 : on sent que Toyotaro est un fan et nous fait quelque chose de propre avec quasiment aucune incohérence et c'est visiblement pas donner à tout le monde .

Scénario = 8 : On ressent l'absence de risque parfois mais je préfère ça à vouloir de faire quelque chose de trop compliquer et s'emmêler les pinceaux . Bon maintenant la narration n'est pas parfaite car le début est un peu rusher ce qui m'empêche de donner une note au dessus de 8 .

Bilan global du Manga = 8,66 : J'attendais l'animé plus que le manga et au final je préfère le manga . J'ai vraiment l'impression que DB peut avoir de l'avenir grâce à Toyotaro quand Toriyama ne sera plus là mais bon wait and see .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cumule de l'animé + le manga = 14,66 / 20  .
Globalement Je suis assez content de la présence de DBS mais heureusement que le manga est présent car à mes yeux il rattrape beaucoup de chose qui me frustre dans l'animé , cependant j'aime quand même l'animé et je vais prendre la chaîne toonami pour revoir les épisodes en VF mais il est légèrement faible techniquement et je ne me voile pas la face .

Broly est canon

Citation de: Trunkss le 02 Janvier 2017 à 01:31:48
Spoiler

Sincérement Broly Est Canon je respecte ton avis et je ne vais pas , comme vue précédemment sur ce Topic .. , commencer a t'insulter de "con" ou quoi que ce soit.Mais en vue de ton , ma fois plutôt grand texte , je me demande d'oû te viens d'idée de regarder des séries animée avec si peu d'ouverture d'esprit. Alors non je ne dit pas que tu n'es pas ouvert d'esprit sur tout les points MAIS faut avouer en lisant ce que tu dit ici , que tu n'aime pas DB pour ce qui fait son charme ... ce qui sont même les "Bases" de la Franchise (Transfo Farfelues etc..., Retournement de situation drôlement Epic etc..)

Il n'y a pas d'explication Bancale pour Vegetto , on nous donne une explication sur une notion qui n'était pas claire. rien d'anormale , si tu ne l'accepte pas c'est que tu es fermé ...m'enfin soit ,  c'est comme tu veux

Tu dis que tu n'as pas 12 ans que tu veux du sang mais DBS n'est pas sensé être un truc Gore , les studios souhaitent touché les jeunes et redorer la Franchise pour les jeunes justement, ils vont pas faire un anime -16 pour te faire plaisir.

La fin de l'Arc de Trunks est si horrible que ça ? je conçois qu'on puisse ne pas accrocher ou trouver un moment incohérent (j'en ai marre de ce mot sérieux) avec la Genkidama sortie de nulle part , mais l'enfants qui aimais DB au fond de toi est mort ? un peu d'étoile dans les yeux et essayer de mettre de côté un minimum son côté critique d'adulte c'est la base pour moi quand on regarde DB (c'est mon avis bien sûr si tu préfére chercher la petite bête c'est ton choix , qui suis-je pour te l'interdire ? ) les "incohérences" n'enlévent en rien la qualités de l'episode 66 digne des plus grands episodes de DBZ , et oui j'assume mes propos et je suis pas le seule.

En Claire j'accepte ton avis sur DBS , je te pleins juste de ne pas regarder la série avec tes yeux d'enfants qui ont temps apprécier DB , en gardant bien sûr un minimum d'esprit critique (faut pas nous faire avaler de la merde à la DB Evolution non plus) mais sérieusement DBS est vraiment pleins de qualités , il faut être aveugle pour ne pas les voir.

Paix et Amour.  O:)

EDIT : Par contre pour les combats de DBGT je suis d'accord je me suis ennuyer sur enormément de combats.Seul Goku vs Super C-17 et Gogeta vs Li Shenron m'ont fait frissonner ..
[Fermer]

Tu peux te montrer virulent avec moi si tu veux tout en faisant le nécessaire pour pas te faire supprimer tes posts. Je suis pas là pour me faire des amis.

Les bases de Dragon Ball ce ne sont pas les transformations farfelues et je ne sais quoi d'autre. T'as vu ça où ? Les transformations farfelues ont fait leurs apparitions dans l'arc Cell, c'est pas ça la base de Dragon Ball. La base de DB ce sont les combats, les stratagèmes humoristiques parfois pour vaincre des adversaires plus puissant (Krillin vs Bactérie par exemple), de l'humour qui vole pas haut mais qui est efficace, alors que dans DBS y a eu 2 moments drôles (Goku qui sert la "main" au roi galactique et un autre que j'ai zappé qui est venu après).

Je suis pas un public facile, pour moi faut prouver qu'on est le digne successeur de DBZ et pas juste trouver ça bien parce que c'est un produit de la licence, ce que vous semblez plus ou moins tous faire par défaut ici. Et faut arrêter de me répondre pour répondre, quand je dis que dans DBS il faut du sang tu sais très bien de quoi je parle te moque pas de moi. Dans DBZ y a toujours eu du sang mais ça n'a jamais été gore. Un manga baston, pour être cohérent ce serait logique de voir du sang coulé par ci par là après un combat très intense. Puis la contradiction avec ce manga c'est que la cible est juvénile or la majorité des spectateurs sont des fans de longue date. Ils ont essayé de rattraper le coup dans l'arc Trunks quand même et ça s'est vu, mais c'était pas encore suffisant.

Y a aussi un autre truc que j'ai pas évoqué dans mon précédent post, c'est "l'échelle des puissances" dans DBS. Ils voulaient mettre fin à la surenchère de puissance et mettant tout le monde plus ou moins au même niveau et ils l'ont fait, le hic c'est que ce n'est pas du tout crédible. Dans Dragon Ball Z les puissances sont clairement établies, et tu peux pas remettre tout ça en cause pour faire une suite, tu perturbes tout sinon, tu remets tout en cause. Donc une suite de DBZ ne pouvait que se poursuivre avec une échelle de puissance cohérente, chose qui n'est pas le cas de DBS ou Krillin va bientôt obtenir le niveau d'un SSJ3 à ce rythme dans le prochain arc.

Pour Vegetto je suis pas d'accord. Avant DBS tout le monde était d'accord sur le fait que Vegetto avait défusionné à cause de l'organisme de Buu, ce n'est pas expliqué mot pour mot mais c'est clairement explicite. Une fois dans le corps de Buu, il retire son bouclier et à ce moment très précis ils fissionnent. Et là depuis DBS on remet tout en cause. Si les Kaïoshin n'avaient rien dit au sujet du temps de fusion à Goku et Végéta, alors DBS aurait pu faire ce qu'ils ont fait et ce serait passer comme une lettre à la poste. Or ce n'est pas le cas, et l'explication est très mal venue, même si c'est pas le pire. Ils voulaient faire un 40ième fan service en 5 épisodes et forcément ça coince à un moment.

Apprécier DBS après avoir maté Dragon Ball et Dragon Ball Z c'est pour moi faire preuve de manque d'esprit critique. DBS a le succès qu'il a car la licence a un fan base monstrueuse, mais en terme de qualité d'animation, de dessins et de rythme, clairement DBS est en dessous de la moyenne. Tu peux pas faire aimer DBS à quelqu'un qui ne connait pas la licence, d'où l'échec auprès des enfants au Japon.
DBS est bourré de défaut, faut être sourd et aveugle pour pas le remarquer. Le hic c'est que les fans quantifient les qualités et se contentent de celles-ci pour dire que le manga est bon, alors qu'ils font abstractions des défauts qui sont légions à côté. Voilà pourquoi ceux qui s'obstinent à chercher les qualités quand un épisode est mauvais ont tort. T'as le droit d'apprécier mais quand je vois certains nous dire que DBS est quasiment aussi bon que DBZ, je comprends tout de suite à quel type de personne je parle, des bornés.

Autre défaut de DBS : les divergences entre l'animé et le manga. Y a aucun dialogue entre les deux parties ou quoi ?

Jim-my

Cool, le système de note !  :cool:

Scénario = 8 : Gros point fort de cette série, l'univers DB est chamboulé. Des Hakaishins, 12 univers, un Grand Prêtre, Zeno, des nouveau combattents aux techniques plus marquante les une que les autres, et un arc Mirai Trunks dantesque. Il faut continué dans cette voie ! Je ne peut pas mettre plus car j'aurai aimé que l'arc Mirai Trunks soit plus exploité.

- Animation = 7 : Les combats principaux sont bien animé, c'est le principal pour moi. Excepté l'épisode 24 (Goku VS Freezer) ou la c'est catastrophique. C'est d'ailleurs a cause de ça que l'arc FNF est pour moi le moins bon.

- Dessins = 6 : Des plans magnifique, d'autre raté trop flagrant, on sent que la Toei choisit ces moments pour mettre ces valeurs sur. Il faudrait quand même penser à recruter.

Ost = 7 : Le thème de Beerus, du SSG, de Golden F, de Zamasu et surtout....celui de Black ! Magnifique ! Mais j'en attend encore plus pour la suite.

Respect de l'univers = 9 : Et bien, je me sent parfaitement dans la continuité de l'arc Majin Buu, donc c'est le principal. Même si j'aurai aimé qu'on nous dise la période exacte, car c'est moyen de devoir calculé soit même.

Note général : 7.4/10 Je prend beaucoup de plaisir chaque dimanche. C'est le principal  :cool:

J'attendrai de voir comment Toyotaro gère la fin de l'arc Mirai Trunks pour noté ! 



Trunkss

#26
Citation de: Broly est canon le 02 Janvier 2017 à 11:56:54
Citation de: Trunkss le 02 Janvier 2017 à 01:31:48
Spoiler

Sincérement Broly Est Canon je respecte ton avis et je ne vais pas , comme vue précédemment sur ce Topic .. , commencer a t'insulter de "con" ou quoi que ce soit.Mais en vue de ton , ma fois plutôt grand texte , je me demande d'oû te viens d'idée de regarder des séries animée avec si peu d'ouverture d'esprit. Alors non je ne dit pas que tu n'es pas ouvert d'esprit sur tout les points MAIS faut avouer en lisant ce que tu dit ici , que tu n'aime pas DB pour ce qui fait son charme ... ce qui sont même les "Bases" de la Franchise (Transfo Farfelues etc..., Retournement de situation drôlement Epic etc..)

Il n'y a pas d'explication Bancale pour Vegetto , on nous donne une explication sur une notion qui n'était pas claire. rien d'anormale , si tu ne l'accepte pas c'est que tu es fermé ...m'enfin soit ,  c'est comme tu veux

Tu dis que tu n'as pas 12 ans que tu veux du sang mais DBS n'est pas sensé être un truc Gore , les studios souhaitent touché les jeunes et redorer la Franchise pour les jeunes justement, ils vont pas faire un anime -16 pour te faire plaisir.

La fin de l'Arc de Trunks est si horrible que ça ? je conçois qu'on puisse ne pas accrocher ou trouver un moment incohérent (j'en ai marre de ce mot sérieux) avec la Genkidama sortie de nulle part , mais l'enfants qui aimais DB au fond de toi est mort ? un peu d'étoile dans les yeux et essayer de mettre de côté un minimum son côté critique d'adulte c'est la base pour moi quand on regarde DB (c'est mon avis bien sûr si tu préfére chercher la petite bête c'est ton choix , qui suis-je pour te l'interdire ? ) les "incohérences" n'enlévent en rien la qualités de l'episode 66 digne des plus grands episodes de DBZ , et oui j'assume mes propos et je suis pas le seule.

En Claire j'accepte ton avis sur DBS , je te pleins juste de ne pas regarder la série avec tes yeux d'enfants qui ont temps apprécier DB , en gardant bien sûr un minimum d'esprit critique (faut pas nous faire avaler de la merde à la DB Evolution non plus) mais sérieusement DBS est vraiment pleins de qualités , il faut être aveugle pour ne pas les voir.

Paix et Amour.  O:)

EDIT : Par contre pour les combats de DBGT je suis d'accord je me suis ennuyer sur enormément de combats.Seul Goku vs Super C-17 et Gogeta vs Li Shenron m'ont fait frissonner ..
[Fermer]

Tu peux te montrer virulent avec moi si tu veux tout en faisant le nécessaire pour pas te faire supprimer tes posts. Je suis pas là pour me faire des amis.

Les bases de Dragon Ball ce ne sont pas les transformations farfelues et je ne sais quoi d'autre. T'as vu ça où ? Les transformations farfelues ont fait leurs apparitions dans l'arc Cell, c'est pas ça la base de Dragon Ball. La base de DB ce sont les combats, les stratagèmes humoristiques parfois pour vaincre des adversaires plus puissant (Krillin vs Bactérie par exemple), de l'humour qui vole pas haut mais qui est efficace, alors que dans DBS y a eu 2 moments drôles (Goku qui sert la "main" au roi galactique et un autre que j'ai zappé qui est venu après).

Je suis pas un public facile, pour moi faut prouver qu'on est le digne successeur de DBZ et pas juste trouver ça bien parce que c'est un produit de la licence, ce que vous semblez plus ou moins tous faire par défaut ici. Et faut arrêter de me répondre pour répondre, quand je dis que dans DBS il faut du sang tu sais très bien de quoi je parle te moque pas de moi. Dans DBZ y a toujours eu du sang mais ça n'a jamais été gore. Un manga baston, pour être cohérent ce serait logique de voir du sang coulé par ci par là après un combat très intense. Puis la contradiction avec ce manga c'est que la cible est juvénile or la majorité des spectateurs sont des fans de longue date. Ils ont essayé de rattraper le coup dans l'arc Trunks quand même et ça s'est vu, mais c'était pas encore suffisant.

Y a aussi un autre truc que j'ai pas évoqué dans mon précédent post, c'est "l'échelle des puissances" dans DBS. Ils voulaient mettre fin à la surenchère de puissance et mettant tout le monde plus ou moins au même niveau et ils l'ont fait, le hic c'est que ce n'est pas du tout crédible. Dans Dragon Ball Z les puissances sont clairement établies, et tu peux pas remettre tout ça en cause pour faire une suite, tu perturbes tout sinon, tu remets tout en cause. Donc une suite de DBZ ne pouvait que se poursuivre avec une échelle de puissance cohérente, chose qui n'est pas le cas de DBS ou Krillin va bientôt obtenir le niveau d'un SSJ3 à ce rythme dans le prochain arc.

Pour Vegetto je suis pas d'accord. Avant DBS tout le monde était d'accord sur le fait que Vegetto avait défusionné à cause de l'organisme de Buu, ce n'est pas expliqué mot pour mot mais c'est clairement explicite. Une fois dans le corps de Buu, il retire son bouclier et à ce moment très précis ils fissionnent. Et là depuis DBS on remet tout en cause. Si les Kaïoshin n'avaient rien dit au sujet du temps de fusion à Goku et Végéta, alors DBS aurait pu faire ce qu'ils ont fait et ce serait passer comme une lettre à la poste. Or ce n'est pas le cas, et l'explication est très mal venue, même si c'est pas le pire. Ils voulaient faire un 40ième fan service en 5 épisodes et forcément ça coince à un moment.

Apprécier DBS après avoir maté Dragon Ball et Dragon Ball Z c'est pour moi faire preuve de manque d'esprit critique. DBS a le succès qu'il a car la licence a un fan base monstrueuse, mais en terme de qualité d'animation, de dessins et de rythme, clairement DBS est en dessous de la moyenne. Tu peux pas faire aimer DBS à quelqu'un qui ne connait pas la licence, d'où l'échec auprès des enfants au Japon.
DBS est bourré de défaut, faut être sourd et aveugle pour pas le remarquer. Le hic c'est que les fans quantifient les qualités et se contentent de celles-ci pour dire que le manga est bon, alors qu'ils font abstractions des défauts qui sont légions à côté. Voilà pourquoi ceux qui s'obstinent à chercher les qualités quand un épisode est mauvais ont tort. T'as le droit d'apprécier mais quand je vois certains nous dire que DBS est quasiment aussi bon que DBZ, je comprends tout de suite à quel type de personne je parle, des bornés.

Autre défaut de DBS : les divergences entre l'animé et le manga. Y a aucun dialogue entre les deux parties ou quoi ?

Non , les transformations Farfelues arrivent bien avant l'arc Cell , un mec qui a les cheveux en pic Jaune car + puissant c'est farfelue,  la transformation de Zarbon est farfelue , les transformations de Freezer sont farfelues,  les transformations en "Dai ni Dankai" et "Dan San Dankai" sont farfelues , La transformation en SSJ 2 (plus de pics woohoo) c'est farfelue , le SSJ 3 , les transfo de Buu fin bref tu as compris ..

Au fait le problème et je l'ai compris avec la notion sur Végetto, qui est très claire , bien plus qu'à l'époque,  que tu n'accepte pas de petit chamboulement sur ce que tu avait compris , ce que tu t'était mis en tête La preuve tu préfère suivre une idée même pas sûr  (comme tu as dit , ce n'est pas explicite la detransfo de Vegetto) par rapport à une vérité bien plus explicite et claire  :oui:
On suit la continuité de DB avec nouvelles transfo : C'est nul ?  :o
Les puissances dans DBZ ne sont pas du tout clairement établis , regarde les Débats sur les Buu, la preuve que tout a été lâcher , les unités de puissances ont disparus.

TU peux très bien apprécier DBS après avoir master DB et DBZ , pas par rapport à l'esprit critique mais si tu ne te voilais pas la face tu verrais que les notions de Bases de DBZ sont présentes dans cette série,  mais Bon quand c'est nouveau c'est nul , quand c'est re-utilisé c'est du Fan Service ....  :/ ?

On peut très bien aimé une oeuvre bourré de Défauts,  suffis de voir les qualités en 1er lieu mais ça c'est pas à la portė de tout le monde apparemment ..

Les Divergences Manga/Anime sont normales,  l'anime arrive avant le Manga tout le monde le sait ..


itachi 316

Pour moi ré-utiliser quelque chose si ça sert ce n'est pas du fan service mais si tu prend par exemple le mafuba il a servit à quoi ? Pour Vegeto j'ai vraiment l'impression que le but unique était que l'on voit le personnage le plus fort de l'œuvre de base en SSB après je peux me tromper ce n'est que mon avis .

Par contre il y a vraiment un truc qui me travail et encore plus après avoir vu les extraits de la VF mais je me demande si ce n'est pas la voix de nasawa qui donnait un goku extrêmement abrutit car sur les extraits je vois un goku beaucoup plus sérieux .

Kyabe キャベ

Dans l'ensemble j'aime DBS autant que DB / Z.

Bon, le seul défaut pour moi, c'est d'avoir retranscrit Battle Of Gods & Fukkatsu No F en arc. J'ai trouver ça pas très très utile mais c'est pas dérangeant.

L'arc Univers 6 & 7, j'ai vraiment apprécier, ça augmente le nombre de personnage de la série (et pour les jeux-vidéos). C'était un arc simple sans réel but, mais ça à permit de découvrir les Super Dragon Balls, utile pour l'intrigue de l'arc suivant. Tout comme Hitto qui permet à Goku d'avoir un nouveau "rival".

L'arc Mirai Trunks, mon avis se trouve ici -> http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/(avis-personnage)-zamasublack-les-meilleurs-mechants-de-dragon-ball/

Etant un fan de Dragon Ball, j'ai rien à dire sur le reste, je regarde DBS avec mes yeux d'enfant et j'apprécie tout simplement.

Songoku-ka

Citation de: SSJGZetto le 01 Janvier 2017 à 22:21:48
Citation de: Barbarisk le 01 Janvier 2017 à 21:22:10
Et si tu trouves que je suis agressif, ce n'est pas à cause de Bejita Wolf : juste ma manière de dialoguer (que ça te plaise ou non d'ailleurs  :cool: )

Ah ouai ? Eh bien tu vas changer cette mauvaise manie de "jador dbs donk personn di du mal" maintenant (que ça te plaise ou non d'ailleurs  :cool:)

Déjà, tu te permets de devenir insolent sur l'avis de Bejita Wolf alors que le tiens ne fait qu'une ligne sans réel argument.
Je ne sais pas de quel traumatisme tu as subi en voyant DBMultiverse, mais cette façon insolente de "régler un petit problème mécontents" imaginaire n'a pas sa place ici, mais à la poubelle qui est à notre disposition. Je vais faire une exception car nous sommes le premier jour de l'an, mais je pourrais changer d'avis si je vois que ton prochain message n'est pas honnête, fait gaffe d'ailleurs.

Edit : DBMultiverse est nettement meilleur que l'animé de DBS.
C'en est même un troll de comparer l'animé à DBMultiverse, l'histoire, les personnages etc... C'est mon avis personnel. =)
Un troll carrément?? Il est où le mérite de dbm a réutiliser les mêmes personnages et la plupart du temps avec un vide scénaristique chiant et long .
Les univers parallèles franchement l idée est franchement pas bonne du tout alors qu'a l inverse des univers indépendants c est mieux et permet d agrandir l univers DB.