[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Snicky

Citation de: itachi 316 le 02 Janvier 2017 à 13:44:10
Par contre il y a vraiment un truc qui me travail et encore plus après avoir vu les extraits de la VF mais je me demande si ce n'est pas la voix de nasawa qui donnait un goku extrêmement abrutit car sur les extraits je vois un goku beaucoup plus sérieux .

Ça me fait le même effet d'ailleurs ! Avec la voix de Patrick Borg, Goku me donne l'impression d'être plus sérieux, plus mature, alors qu'avec Nosawa j'ai plus l'impression d'entendre un Goku trop enfantin, et naïf/innocent, comme quand il était gamin.

Trunkss

Pour moi ré-utiliser quelque chose si ça sert ce n'est pas du fan service mais si tu prend par exemple le mafuba il a servit à quoi ? Pour Vegeto j'ai vraiment l'impression que le but unique était que l'on voit le personnage le plus fort de l'œuvre de base en SSB après je peux me tromper ce n'est que mon avis .

Par contre il y a vraiment un truc qui me travail et encore plus après avoir vu les extraits de la VF mais je me demande si ce n'est pas la voix de nasawa qui donnait un goku extrêmement abrutit car sur les extraits je vois un goku beaucoup plus sérieux .

Pas d'accord on peut rendre un Fan service utile à l'histoire , Exemple ? l'Arc Cell et l'Arc Buu sont 2 grands Fan service

Si je prend la définition de Fan service , tout coïncide avec. En Effet Toriyama de base voulait arrêter aprés l'Arc Freezer mais à continuer à cause de la pression du studio et des fans qui en demandait toujours plus. Pourtant personnes ne se pleins des 2 Arcs non ?

Encore un Fan service (selon moi) mais je pense sincérement que l'Arc Buu devait se finir sur une victoire de Gohan , la preuve les 2 guerriers plus puissant que lui étant mort (Goku et Vegeta) cela aurait été logique avec ce qu'a dit Goku , c'est à dire laisser la place au jeune. Mais non la Fanbase de Goku et Vegeta étant trop forte il se devait que ce soit eux qui finissent le méchant. Et du coup comme ça contente les Fans , j'appelle ça du Fan service non ?

Vegetto ne se veut pas inutile non plus c'est grâce à lui que Zamasu devient complétement fou (il fait comme Cell en perdant de la vitesse et en augmentant sa force physique , ce qui lui a d'ailleurs permis de résister au Final Kamehameha) c'est grâce a Vegetto que Trunks a pu battre Zamasu , si il avait garder son sang-froid et sa vitesse , Trunks n'aurait rien pu faire. Regarder le combats les coups  physique et boules d'énergie de Trunks ne lui font rien , seul sa Vitesse est supérieur.

Ce Vegetto de DBS a autant d'utilité que celui de DBZ enfaite , l'un permet à Trunks de prendre l'avantage sur Zamasu , l'autre rentre dans le corps de Buu libérer Gohan Trunks Goten et Piccolo qui ...meurt pas la suite.

Citation de: Saiya Djinn le 02 Janvier 2017 à 14:03:20

Ça me fait le même effet d'ailleurs ! Avec la voix de Patrick Borg, Goku me donne l'impression d'être plus sérieux, plus mature, alors qu'avec Nosawa j'ai plus l'impression d'entendre un Goku trop enfantin, et naïf/innocent, comme quand il était gamin.

Totalement d'accord. Soit c'est Nozawa qui rend Goku plus enfantin , soit c'est le passage a une voix plus virile/masculine qui nous change notre perception

Jim-my

C'est clair, DBM permet juste de voir des beau combat qu'on rêvait étant gosse et qu'on pouvait faire uniquement via les jeux vidéo (Cell VS Dabra, Vegetto VS Broly), sinon niveau scénario c'est le vide abyssal.
Comparé DBM a l'animé DBS qui certe a des défauts comme toute série mais au moins innove et bouleverse DB, c'est très osé. Mais bref c'est pas le débat ^^

Ensuite, ITACHI 316, le Mafuba a permit de faire paniqué Zamasu et ainsi procédé a la fusion. Donc si le Mafuba a une place relativement importante ^^

Trunkss

D'accord avec toi , DBM n'a rien avoir avec DBS et n'a rien avoir avec le Sujet ici.

Maintenant je me répète , un Fan Service peut être bien amené et servir a l'histoire , Le Mafuba et Vegetto sont des Fan Service mais ils permettent à l'avancement de l'histoire de L'ANIME de DBS , je dit bien anime car normalement ils ne seront pas dans le Manga

Mais bon pour certains les Fan service = Le Mal mouhaha  :celljr:

Bejīta Wolf

C'est pas fou fou non plus dbs

BOG-> new transfo via le pouvoir des 3
FNF-> retour de Freezer
Tournoi 6-7-> ben, un tournoi quoi
Trunks-> un dieu qui vire du coté obscur de la force, voulant épurer l'univers

Trunkss

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.
Arc Freezer : Un Tyran veut l'immortalité

Arc Cell : Un mec veut devenir parfait

Arc Buu : Chewing-Gum Rose

Bon bien sûr j'interprète ta vision de voir les choses hein , mais le sénar de DBZ n'est pas fou fou non plus , y'a juste plus de contenus car les Arcs sont plus longs , ceux de DBS sont asse court et encore y'a pas mal d'info importantes dedans

Bejita78

Non rien avoir car dans dbz Goku est également doublé par la même personne et pourtant il ne fais pas débile.

Dans Super le personnage de Goku est tout simplement débilisé pour les jeunes.

Ric91

Pour moi il manque vraiment le coté aventure dans super, sinon a pars ca j'aime ca fait toujours plaisir de revoir DB.

Bonne année :)

Ana-Lora

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de Dragon Ball Super que ce soit manga ou anime. Même si  l'anime m'a quelquefois déçue (surtout en ce moment, les fillers ont anéanti tout mon intérêt pour la série), contrairement au manga qui m'a agréablement surprise. Après j'attends d'avoir le manga entre mes mains (en français ou en anglais) pour me faire une vraie idée, car je survole plus qu'autre chose les scans en format jpg/pdf.

Sinon mes souhaits (c'est pas le topic je sais, je fais un écart), ce serait que Dragon Ball Super nous en apprenne plus sur la mythologie de la série (La vraie origine des Dragon Balls, des Saiyans, du Super Saiyan God, de Zen'O, des relations Kaioshins/Hakaishins etc..). Dragon Ball Super ne va pas assez loin sur ces sujets.

ma junia

Je ne suis pas bon écrivain.
je vais donc être bref.

J'avoue avoir eu du mal au début de la série, certain me l'on reproché, mais avec du recule j'ai bien aimé (dbs) .

Je ne le considère pas vraiment comme le manga ou anime de trop, juste une meilleur suite que GT.
Voilà un bref avis fait rapidement.

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2017 à 15:01:20

Non rien avoir car dans dbz Goku est également doublé par la même personne et pourtant il ne fais pas débile.

Dans Super le personnage de Goku est tout simplement débilisé pour les jeunes.

On ne sait pas sur DBS on n'a pas encore entendu patrick borg à part cette extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=RGkhQGr4Z8E

Et quand tu compare avec la même vidéo en VOSTFR moi je le trouve beaucoup plus mature :
https://www.youtube.com/watch?v=pJyVa7J4CGw

On va vite voir mais bon on dirait ...

Broly est canon

Citation de: Trunkss le 02 Janvier 2017 à 13:29:47
Non , les transformations Farfelues arrivent bien avant l'arc Cell , un mec qui a les cheveux en pic Jaune car + puissant c'est farfelue,  la transformation de Zarbon est farfelue , les transformations de Freezer sont farfelues,  les transformations en "Dai ni Dankai" et "Dan San Dankai" sont farfelues , La transformation en SSJ 2 (plus de pics woohoo) c'est farfelue , le SSJ 3 , les transfo de Buu fin bref tu as compris ..
T'as mal compris. Je critiquais la surenchère de transformation. Perso le Super Saiyan c'est la légende accomplie par Goku. A ce moment là c'est l'unique transformation des Saiyan si on met de côté l'Oozaru qui se fait rarissime dans tout le manga. Et comme je dis dans l'arc Cell vient ensuite les SSJ1 de stade 2 et 3, le SSJ2, puis après le SSJ3... C'est pourquoi l'arc Freezer aurait du clôturer DBZ, car la série n'aurait pas pu mieux finir. Après la suite reste très bonne mais un ton en dessous, quand même.

Je n'ai rien contre les transformations des antagonistes comme celles de Freezer, Cell et Buu, car elles sont bien emmenés, et qu'ils ne sont pas des protagonistes qu'on suit depuis le premier épisode. Ils sont là par intermittence. En soit Buu à un nombre infini de transformation, Cell j'ai un peu de mal même si ça reste acceptable. Freezer je critique seulement la forme dorée. Les autres sont des formes réductives et c'est un atout car ça donne un sentiment de puissance encore plus puissant quand tu te dis que pour atteindre sa forme finale (qui est sa forme de base)  il doit se transformer 3 fois. Ce ne sont pas des power up. La forme dorée en revanche c'est la version disco de Freezer forme finale. Clairement ils manquent d'inspirations, et c'est triste.

Citation de: Trunkss le 02 Janvier 2017 à 13:29:47Au fait le problème et je l'ai compris avec la notion sur Végetto, qui est très claire , bien plus qu'à l'époque,  que tu n'accepte pas de petit chamboulement sur ce que tu avait compris , ce que tu t'était mis en tête La preuve tu préfère suivre une idée même pas sûr  (comme tu as dit , ce n'est pas explicite la detransfo de Vegetto) par rapport à une vérité bien plus explicite et claire  :oui:
Non justement je dis que c'est explicite, relie mieux, d'où l'absence de précision. Ce que tu comprends pas c'est que ça remet en cause toute la compétence des kaïoshin, qui passent pour des attardés à cause de l'ajout de ce paramètre qui n'avait pas lieux d'être, comme le retour de Vegetto, inutile, pas impressionnant pour un sous, et trop bref (si on doit le faire revenir à l'écran, autant qu'ils soient là pour plus de 5 minutes...).
Kibitoshin et le doyen passe pour des imbéciles à ne pas être au courant de ce paramètre. On a le droit de modifier certains paramètres mais encore faut-il bien le faire. Après on chie dans la colle parce que honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça, y a bien pire, du coup je peux l'omettre si je le veux mais c'est pas quelque chose à faire si on cherche à peser le bon et le moins bon.

On suit la continuité de DB avec nouvelles transfo : C'est nul ?  :o
Les puissances dans DBZ ne sont pas du tout clairement établis , regarde les Débats sur les Buu, la preuve que tout a été lâcher , les unités de puissances ont disparus.

Oui c'est nul, et c'est la raison pour laquelle DBZ n'aurait jamais dû avoir de suite si le but était de créer une suite de niveau similaire. Forcément on est obligé de respecter un minimum le schéma de Dragon Ball Z, donc les transfo... Et du coup c'est de la merde.
Pourquoi ? SSJ1, SSJ2, SSJ3, SSJ God, SSJ Blue, SSJ Rosé, SSJ Rage. A la base les Saiyans n'avaient qu'une seule transformation. :D
Ils n'ont aucune inspirations, on tourne en rond et mal avec cette série, peu d'idées novatrices en somme.

Et pour l'échelle des puissances... Arrête de répondre pour répondre s'il te plait, t'es lourd. Si t'es pas capable de voir la différence entre les puissances dans DBZ et dans DBS, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est quand même sous ton nez là.

TU peux très bien apprécier DBS après avoir master DB et DBZ , pas par rapport à l'esprit critique mais si tu ne te voilais pas la face tu verrais que les notions de Bases de DBZ sont présentes dans cette série,  mais Bon quand c'est nouveau c'est nul , quand c'est re-utilisé c'est du Fan Service ....  :/ ?

Les Divergences Manga/Anime sont normales,  l'anime arrive avant le Manga tout le monde le sait ..

Si je me voile la face par rapport à la grandeur supposée de cette suite, toi tu fais ton fan-boy. Les notions de bases de Dragon Ball c'est quoi ? Humour, baston, point. Le manga le plus simple qui soit. Heureusement elles y sont, mais cela ne signifie pas qu'elles sont de qualité. Tu saisies la nuance ? L'humour est lourdingue et ça beaucoup l'ont souligné ici, donc je pense pas jouer aux vieux nostalgiques en faisant la remarque, les animations sont horribles comparé à ce qu'il se fait sur le marché, couplé à ça l'absence de drama et "sang", qui est la base d'un shonen sur la baston. Du coup oui, Dragon Ball Super est mauvais comparé à ce qu'il se fait actuellement.

Les divergences sont normales mais ne devraient pas avoir lieux s'ils étaient organisés les gars, je sais pas ça sonne logique pour moi mais pas pour toi.

Et pour le fan service tu comprends rien, encore une fois. Le fan service ce n'est pas reprendre les codes d'une série. Le fan service n'est pas forcément péjoratif en soit, mais le devient quand les clins d'œils se multiplient et qu'on ne devient plus capable de sortir quelque chose de nouveau pour servir le scénario.

Citation de: Trunkss le 02 Janvier 2017 à 13:29:47On peut très bien aimé une oeuvre bourré de Défauts,  suffis de voir les qualités en 1er lieu mais ça c'est pas à la portė de tout le monde apparemment ..
:D :D :D
Donc pour toi faire preuve de fanboyisme aigüe c'est une qualité ? Ce que tu dis est la définition du fanboy. Aimer une oeuvre malgré une balance négative entre les atouts et les défauts c'est être objectif donc. Merci je prend note. DBS j'ai commencé comme tout fan de DB avec des étoiles pleins yeux, mais après j'ai du voir la réalité en face, jamais DBZ n'aura de suite qui vaille le détour, et donc le mieux c'est de le laisser au panthéon et ne plus y toucher. Marre des mecs qui veulent se faire des sous en reprenant des chef d'oeuvre et en faisant de la merde avec.

Voilà, en premier lieu j'étais là pour servir l'intérêt de ce questionnaire, mais quand on me répond sans rien comprendre à mes propos, et sans même répondre d'un point de vue du contenu, y a plus rien à dire. Donc si tu veux répondre fais le, par contre sache que je ne te répondrais pas si je te lis.

Clemsi

Broly est canon, je t'aime. <3

Moi aussi, je hais DBS. :bave:
Je n'arrive pas à concevoir que c'est une histoire qui se passe entre la défaite de Kid Buu et le 28ème Tenkaichi Budokai, c'est juste impossible pour moi avec toutes ces histoires de dieux et de transformations divines.

L'incohérence la plus visible, c'est Uub qui impressionne Goku parce qu'il a le potentiel d'un Kid Buu, donc d'un SSJ3 et un potentiel rival pour lui.
Mais mdr, Beerus se fait un SSJ3 avec une pichenette. :D

Trunkss

Sauf que les Dieux dans DBZ ne sont pas omniscient , ils peuvent clairement se tromper , ils peuvent même parfois avoir l'aire débile.

Gowasu c'est clairement trompé sur le peuple Barbare qu'il voulait montrer a Zamasu.

Dans le cas des Potaras le Vieux Kaioshin n'était qu'un apprentis je crois , comme Shin. Ce qui l'as fait vieillir c'est sa fusion avec la vieille sorcière , en gros il ne savait que trés peu de choses/ voir rien du tout à propos des Potaras ( à part que ça servait à fusionner).

Une Qualité peut valoir un grand nombre de défaut sur la Balance. puis ça dépend du contexte. Dans Death Note la fin est à chier , la moitié de l'oeuvre aurait dû être enlever , mais est ce que cela enlève au Manga sa réputation éternel de Manga incroyable ? Non bien sûr.

Bien sûr que l'animation est bien en dessous de ce qui se fait actuellement , quand je regarde d'autres Anime hebdomadaire je me demande comment DBS peut être si moche ...

Etant fan de DB et son Univers je prend la suite DBS comme non pas une suite direct à DBZ. Je ne fais pas de Fanboyisme aiguë comme tu dit , je regarde juste l'oeuvre avec les yeux adaptés. Je ne suis pas un énorme Fan de DBS je ne met pas 10/10 ou 9/10 a cette série , comme tu pourrais le penser , je suis objectif bien entendu. Mais merde c'est un diverstissement , si tu ne prend pas de plaisir a regarder une émission chaque semaine , ça ne sert a rien de continuer non ?

CitationDBS j'ai commencé comme tout fan de DB avec des étoiles pleins yeux, mais après j'ai du voir la réalité en face

Et pourquoi , comme moi , regarder la série sans en attendre beaucoup et en se disant que ce n'est pas une suite officiel de DBZ ?

Pour une oeuvre que j'ai regarder étant gosse c'est facile pour moi de prendre mes lunettes de gamin de 7 ans et regarder cette série avec le plus d'innocence possible , sans partir dans le Fanboysime (c'est a dire ne venter que des qualités , choses que je n'ai pas faites , relis bien)

DBZ nous as tellement marqué que selon moi , c'est impossible de comparé DBZ avec DBGT ou DBS de façon objective

Et Enfin , je trouve ça dommage d'arrêter de répondre , c'est le but du forum de communiquer.

Clemsi , Ok tu "Hais" DBS (dans ce cas pourquoi te faire du mal a continuer a regarder ?) mais comme je le viens de le dire ,pourquoi essayer de regardez pas cette série de la façon dont on veut vous la faire voir , en suite direct de l'oeuvre , regarder plutôt comme quelques choses de non officiel. Sinon autant aller regarder Touche pas a mon Poste et Lire le Figaro est aller a Le Roi Merlin le Dimanche aprés midi , vous vous éclaterez plus

Clemsi

CitationClemsi , Ok tu "Hais" DBS (dans ce cas pourquoi te faire du mal a continuer a regarder ?) mais comme je le viens de le dire ,pourquoi essayer de regardez pas cette série de la façon dont on veut vous la faire voir , en suite direct de l'oeuvre , regarder plutôt comme quelques choses de non officiel. Sinon autant aller regarder Touche pas a mon Poste et Lire le Figaro est aller a Le Roi Merlin le Dimanche aprés midi , vous vous éclaterez plus

J'ai arrêté de regarder les épisodes en plein arc Fukkatsu No F.
ll y a quelques semaines, j'ai lu les scans pour rattraper mon retard (arc tournoi et mirai trunks), mais j'ai presque rien retenu tellement l'histoire m'intéresse... :/