[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Bejita78

Dommage de ne pas revoir Super Uub car il est super classe dans DBGT.

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131202041709/dragonball/images/1/15/TRoU_-_Majuub.png

Jim-my

Bejita78

J'aimerais bien avoir un épisode filler avec un voyage dans un univers parallèle sur la période de DBGT.

J'imagine la réaction de Goku en voyant le ssj4 et pourquoi pas un combat complètement improbable entre Goku SSJB vs Goku SSJ4.

Ce serait un jolie clin d'œil pour ceux qui apprécie les personnages et les transformations dans l'univers de DBGT.

Jim-my

Ce serait trop WTF même pour un filler, pourquoi pas dans un crossover a part, comme avec One Piece et Toriko ^^

Spinak

A la limite ils auraient pu profiter des 12 univers pour placer celui de DBGT dans l'un d'eux. ça aurait été plutôt sympa.

Bejita78

On peut très bien imagé que DBGT ce trouve dans un univers parallèle a l'univers 7.

Si Beerus n'avais pas rêvé du SSJG, il ne serait pas venu à la rencontre de Goku et donc Goku n'aurait pas eux connaissance du SSJG et l'histoire aurait naturellement continué jusqu'à DBGT avec le SSJ4...

Les possibilités son nombreuse avec un peu d'imagination.

Clemsi

Citation de: ZenkaiRising le 03 Janvier 2017 à 04:49:40
Tu aurais pu rajouter l'Histoire de Trunks qui est excellent et qu'on peut considérer comme canon  :cool:

C'est vrai que le téléfilm sur Trunks du futur est excellent, c'est dommage qu'il contredit le manga:
Spoiler
[Fermer]

Jim-my

La transformation de Trunks dans le film est tellement intense que ça vaut 100 fois le chapitre de Toriyama.

Tout comme le telefilm avec Baddack qui est clairement meilleur que Minus.

SAUF que voilà, le canon, c'est bel et bien le chapitre et Minus  :oui: xD On ne choisit pas ce qui appartient a l'oeuvre ou non, mouahahahaha  :D

miraijef

Bonne année à tous!

Si je devais donner mon avis sur DBS:

Je vais passer rapidement sur les deux premiers arcs (à mon avis dispensable au final...)

L'arc Champa et le tournois, sympa sans plus, (mention spéciale pour Hit, qui me rappel la "rivalité" entre Goku et Paikuan)

L'arc Trunks, la grosse surprise pour ma part, un bon méchant, un bon backround.

(je ne parlerais pas de la qualité aléatoire des dessin) par contre quelques facilité scénaristique parfois énervante (cet arc en particulier aurait gagné a avoir la "maturité" d'un arc comme Cell... sans le filler avec les apprentis de Mr Satan xD xD )

pour le sang, bah à voir sur les blueray ce que ça donnera au final...

Bejita78

Une chose qui me dérange dans DBS c'est la transformation du SSJGOD/SSJB que je trouve pas du tout crédible pour une nouvelle transformation qui est censé donné le statue de dieu. Golden Freezer et Hit on largement rivalisé avec Goku SSJB donc pour moi le statue de dieu n'est pas crédible...

Donc pour moi cette transformation de super saiyan DIEU est à mes yeux sans saveur, sans charisme, pas crédible, pas logique et me donne une impression de simple changement de couleur  :goku: :goku-ssgss:

Sans vouloir trollé j'ai une préférence pour le ssj4 que je trouve plus crédible, plus charismatique et plus logique comme transformation ultime en rapport avec les origines et la race des saiyans.

Jim-my

Golden Freezer et Hit ont rivalisé encore heureux, c'est des boss d'arc. On s'ennuierait si le combat était plié en 3 secondes.

Rappel toi la 1ere transformation en SSJ. La sois disante transformation de la légende. Et bien une fois Freezer passé a 100%, ils étaient a égalité.

Pareille pour Gohan SSJ2, quand Cell revient ils sont a égalité.

Le SSJ3 je n'en parle pas, il n'a pas briller.

Et le ki de Goku devient divin, donc ce n'est pas qu'un simple changement de couleur.

Kūra

Bilan de DBS pour le moment / Bonne année à tous au passage :)

Arc BoG :

Sympa, dans le combat Goku vs Beerus on met bien en avant le changement radical des paliers de puissance. Les mecs en un coup détruisent des planètes aux alentours. Franchement pas mal, ça me dérangerait pas de privilégier la série au film.

Arc FnF :

Exactement l'inverse :D. Jamais je ne pourrais regarder de nouveau cet arc, sauf en VF bien sur. Le combat Goku vs Frieza est d'un ennui tellement profond comparé au film, qui fut un vrai coup de coeur pour moi. Les échanges de coups et la chorégraphie des combats n'ont aucune saveur, vraiment banal sans parler des dessins qui sont immondes. Quel gâchis quand on sait le succès qu'a eu le film, ça sent vriament le travail bâclé.

Arc Tournoi :

Déçu au départ, jusqu'à l'entrée en lice de Végéta. Le traitement de Piccolo, l'inutile Frost (et puis Goku qui se fait avoir par une aiguille empoisonnée au secours) bref bof. Par contre après ça allait beaucoup mieux.
Et bon le combat Goku vs Hitto a réussi à faire l'unanimité parmi les fans de Dragon Ball, c'est dire.

Arc Mirai Trunks :

D'un point de vue scénaristique et au niveau des idées, c'est l'un des meilleurs arc de tout Dragon Ball. Tous les ingrédients y étaient : un (double) méchant hyper badass, bien travaillé, des rebondissements, des combats sympas, du fan service bien placé etc. Vraiment un excellent arc, mais qui aurait pu être encore meilleur ... Après on va pas cracher dessus, si le prochain arc du tournoi Multi univers est du même niveau je prends !

Bejita78

Citation de: Jim-my le 04 Janvier 2017 à 12:15:05
Golden Freezer et Hit ont rivalisé encore heureux, c'est des boss d'arc. On s'ennuierait si le combat était plié en 3 secondes.

Rappel toi la 1ere transformation en SSJ. La sois disante transformation de la légende. Et bien une fois Freezer passé a 100%, ils étaient a égalité.

Pareille pour Gohan SSJ2, quand Cell revient ils sont a égalité.

Le SSJ3 je n'en parle pas, il n'a pas briller.

Et le ki de Goku devient divin, donc ce n'est pas qu'un simple changement de couleur.

Le ssj, ssj2 et ssj3 non pas le statue Dieu/Divin donc ce n'est pas comparable. Pour moi le ssjgod n'est pas crédible de part son appellation et son statue car Goku et Vegeta non rien d'extraordinaire sous cette forme.

Jim-my

Ils peuvent rivalisé avec les dieux (Beerus, Zamasu), alors qu'en SSJ3 Goku ne pouvait pas, c'est déjà pas si mal

Nas

Salut à tous,
Mon petit bilan :

Positif :
- Le manga est excellent et enfin heureux qu'une vrai suite digne de Dragon ball ai enfin vu le jour.
- Intégration de supers personnages, mention spécial pour Beerus et Whis !
- intégration de plusieurs univers.
- Le retour de Miraî Trunks.
- Le manga va passer devant l'animé :oui:

Négatif :
- Le choix de reprendre la suite de la licence en visant un public enfant (pour les moins de 12 ans, tant mieux pour eux  :) tant pis pour moi :'()
- Anime bâclé (par manque de temps je suppose de la part de la toei, mais c'était aussi valable pour Dbz).
- Toujours pour l'animé, reprendre les film Bog et Rof pour en faire des arcs. quelle déception..
-Scénario bâclé avec beaucoup de pétards mouillés (mafuba, Vegetto...)
-Arc trunks du futur avec d'excellentes idées mais trop bâclé par ses facilités scénaristiques et des rapports de puissance incompréhensible.
- Goku immature dans l'animé voire limite débile mental. (dans le manga aussi mais beaucoup moins).
- Déçu du ssjblue, j'aurai tellement aimé quelque chose de nouveau à la ssj4 plutôt qu'un changement de couleur.
- Team z pas assez présente.
- Manque de la vrai tension.

Voilà ce n'est que mon avis.  :)