[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citationsont seul réel défaut pour moi c'est qu'il rush vraiment trop mais genre vraiment trop :/

Pourtant arrivé à l'arc du tournoi, le manga ne rush plus du tout.
Mais je comprends, on en veux toujours plus ! ::)

Jim-my

Mouai bof le combat contre Hit qui fait 20 pages, et le combat Kyabe SSJ vs Vegeta SSJ qui fait 3 cases, bof quoi  :D xD

Sephiroth

Oui ben comme je l'ai dit on en aimerait toujours plus mais dans un manga le rythme est toujours rapide en vérité. C'est valable pour tout. Beaucoup de gens trouve que Dragon Ball rush trop aussi.

Il suffit de voir le nombre de pages que Toyotaro consacre à la partie de Mario Kart ! Donc dire que ce manga est rushé n'est pas vrai.
Il souffre du fait que BoG le soit tout comme l'anime souffre de son épisode 5. Les gens en font une généralité.

Jim-my

Justement, au lieu de faire des partit totalement inutile (mario kart, flash-back), il devrait se consacré au scènes de combat.

Je préfère voir dans un shonen, 5 page de combats entre Kyabe et Vegeta que 5 pages de Mario Kart  :oui:

Sephiroth

C'est les choix de l'auteur ça plaît à certain et ça déplaît à d'autre.
Je préfère une partie de Mario Kart à 50 allez retour inutile ou un épisode sur Trunks et le mafuba complètement WTF.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 07 Janvier 2017 à 00:24:59

Il souffre du fait que BoG le soit tout comme l'anime souffre de son épisode 5. Les gens en font une généralité.

C'est tellement vrai ... Malheureusement la généralité c'est un des drames de notre époque . Tu vois ça dans tout et de partout .

goten-kun

Citation de: Jim-my le 07 Janvier 2017 à 00:28:05
Justement, au lieu de faire des partit totalement inutile (mario kart, flash-back), il devrait se consacré au scènes de combat.

La partie Mario Kart est totalement inutile oui (et pas drole au final) mais le flash back est totalement utile par contre !
Le manga est totalement rushé, même à partir du tournoi. Le pire, c'est à la fin de ce tournoi, l'apparition du dragon etc est réglé en quoi ? 2, 3 cases ?
C'est dommage car le manga est bien plus sympa à suivre que l'animé. Mais il ne reste qu'un support promo j'ai l'impression. Il n'y a que très peu de développement dans la version manga, déjà qu'il y en a si peu dans la version animée.

Sephiroth

CitationLe manga est totalement rushé

Juste non... on ne peux pas se plaindre qu'il y a des partis inutiles est dire que c'est rushé... ça n'a pas de sens.
Si certain combat ne dur pas aussi longtemps que vous le voudriez, c'est simplement des choix de l'auteur, pas du rush.
C'est DBS tout court qui a un rythme plus rapide que Dragon Ball. Les combat de l'anime aussi sont très très court, donc l'anime est rushé aussi alors...

Citationl'apparition du dragon etc est réglé en quoi ? 2, 3 cases ?

Il fait juste comme Toriyama en fait :

Spoiler
[Fermer]

CitationMais il ne reste qu'un support promo j'ai l'impression.

Sérieux ? On en est encore à croire ça ?
Ca va plaire à Itachi ça ! :D

Jim-my

Non mais Sephiroth tu ne peut pas comparé la première apparition du soit disant Dieu Shenron qu'on avait jamais vu avant, avec la 4éme apparition de Porunga.  xD

Sephiroth

Ben c'est simplement pour montrer que Toyotaro suit le style de Toriyama.

Par ce que certaine personne en font un fromage de ce Super Shenron, mais "scénaristiquement" parlant c'est juste le vide intersidérale. C'est normal que la narration suive.
Ce dragon n'a aucun intérêt. L'épisode qui lui est consacré est d'un ennuie... c'est beaucoup beaucoup trop long.

SSJGZetto

Mephiles, il faudra éviter les messages de ce genre sans justification à l'avenir. :cool:

Citation de: Jim-my le 07 Janvier 2017 à 00:28:05

Je préfère voir dans un shonen, 5 page de combats entre Kyabe et Vegeta que 5 pages de Mario Kart  :oui:

20 pages de combats, c'est beaucoup tu sais. Et il durait plus longtemps que le combat mythique et emblématique de Goku contre Mâjin Vegeta.
La partie de Mario Kart est très bien placée, car nous avons eu beaucoup de combats précédemment. Elle sert à donner un souffle et à détendre l'atmosphère de l'histoire avant le grand combat dans le futur. En tout cas, c'était un plaisir pour mes yeux.  O:)

Tu devrais savoir que Toriyama se concentre plus sur le gag que sur le combat.

Jim-my

Oui oui quand on voit Freezer VS Goku sur Namek on s'en rend compte  :D

Et pour Goku VS Hit, c'etait le combat final de l'arc, ce qui n'est pas le cas pour Goku vs Majin Vegeta  :oui: 

Sephiroth

Citation de: SSJGZetto le 07 Janvier 2017 à 16:34:46Mephiles, il faudra éviter les messages de ce genre sans justification à l'avenir. :cool:

Ah bon ? on a pas non plus le droit au fameux "+1" ! xD

Citation de: SSJGZetto le 07 Janvier 2017 à 16:34:4620 pages de combats, c'est beaucoup tu sais. Et il durait plus longtemps que le combat mythique et emblématique de Goku contre Mâjin Vegeta.

Ou même plus que le non moins mythique combat final de Goku SSJ3 contre Boo.

Citation de: SSJGZetto le 07 Janvier 2017 à 16:34:46Tu devrais savoir que Toriyama se concentre plus sur le gag que sur le combat.

Oui, ce sont les choix de/des auteur/s, non le symptôme d'un rush. :cool:
Toriyama est largement plus à l'aise dans le gag que dans l'action pur et dur. Il suffit de voir le dernier arc de Dragon Ball (ou l'on dit que c'est celui ou il a eu la plus grande liberté), il pousse le "what the fuck" assez loin même dans les combats.

Kapurikōn no Jeff

Pour ma part c'est bien mais sans plus, ça casse pas des briques. Comme le retour de Broly, ils avaient les cartes en mains pour faire un bon truc mais se sont ratés. Le fait de savoir ''la fin'' nous gâche le plaisir surement, en plus d'en attendre beaucoup voir trop de la suite qui à nous à ''illuminés''  xD
Sans compter les petits détails (1+1+1... et on se retrouve avec une tonne comme les courses)  :D

Pour le rush. Re regardez les combats en manga et uniquement les cases sans compter le ''HS'' les combats sont très courts dans le manga.