Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

GowasuTV

Black est trop cheaté même un membre de la Toei avait dit que Black est le perso le plus cheaté qu'il ya jamais existé
Après ce chapitre nous a montré qu'il prends un zenkai quand il est bléssé et qu'ils se fait soigner par zamasu .
Mais si zamasu  n'aurais pas été là il serait déjà mort à l'heure qu'il est . Black n'est pas immortel et zamasu faira une grossière erreur en fusionnant avec Black .
Parfontre ce que j'ai pas compris pourquoi ils disent que Black est du monde de goku et tout alors qu'on sait qu'il vient d'une autre Timeline ? Ils peuvent pas nous le dire comme ça au lieu de nous mélanger le cerveau . Prochain chapitre je pense goku et Vegeta vont retourner  dans le futur  + revanche de Vegeta + apparition de gattaï zamasu . On devrait bien rigoler quand goku va faire le mafuba sur zamasu et cela ne va sûrement pas marché .

Kūra

En parlant de Mafuba j'ose espérer que le manga va nous apporter une autre alternative que la Toei quant à l'échec de cette technique .. Pas faire passer les mecs pour des blaireaux qui ratent leurs coups parce qu'ils ont oublié le talisman pour sceller le truc ... Perso j'ai jamais pu digéré ce truc de mer*e. Ridicule

Par contre pour la revanche de Végéta je suis sceptique. C'est con mais les paroles que prononce Végéta à la fin de l'épisode 63 en disant que Zamasu n'est qu'un déchet qui emprunte le corps de Goku etc ça il le dit déjà dans le chapitre 19 quand il lui met une toise. Ne va-t-on pas avoir direct la fusion après le Mafuba ? En évitant si possible les clones de Black Goku (meublage made in Toei  :D :D)

Citation de: Mustong le 24 Janvier 2017 à 20:14:49

-Zamasu met une raclée à Goku malgré son net manque de puissance et en utilisant ses pouvoirs de Kaioshin.

Une raclée c'est vite dit. Au départ Goku se fait clairement chier, et ça montre encore plus là dedans (car Zamasu le reconnaît lui-même) que sans son immortalité c'est poubelle. Il prend un peu l'avantage car Goku reste con en le voyant immortel ..

Sephiroth

Finalement, ce chapitre est vraiment pas mal. Ça fait du bien, comme d'habitude avec Toyotaro, d'avoir autre chose que du "cherche pas à comprendre c'est comme ça".

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2017 à 20:53:27
Goku est en SSJB au début de son combat contre Zamasu, et après il redevient SSJ (cheveux clair au lieu de foncé), erreur d'encrage je pense.

Ou alors il est réellement en SSJ pour s'économiser.

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2017 à 20:53:27
Trunks SSJ2 arrive a retenir très bien Black SSJR en fin de chapitre je trouve.

Comme dans l'anime en fait. Au moins la il le fait par surprise donc c'est cool.

Citation de: Spinak le 24 Janvier 2017 à 21:18:15
Je dirais même que c'est assez ridicule dans le sens où la mise à niveau des adversaires de la Z-team se résume seulement à un Zenkai tout ce qu'il y a de plus simple pour Black et un vœux d'immortalité pour Zamasu.

C'est vrai que ça manque d'originalité. Mais bon, au moins avec Toyotaro c'est carré. Et puis, c'est quand même un peu plus qu'un simple Zenkai. :cool:

Citation de: Artorias le 24 Janvier 2017 à 22:29:34
Moi je comprends toujours pas c'est comment un ssj2 peut surpasser un ssj blue.

Il ne le surpasse pas non plus.
C'est comme dans le chapitre précédent : Vegeta SSJ2 légèrement plus puissant que Black SSJ2.
Ici c'est Black SSJ2 légèrement plus puissant que Vegeta SSJB. Black en prend dans la gueule aussi.

Citation de: Artorias le 24 Janvier 2017 à 22:29:34
Non franchement même avec le zenkai je vois pas comment c'est possible car techniquement goku ssj2 = goku black ssj2 non ? Et pourquoi le Zenkai Boost ne s'applique plus à Goku mais ... le corps de Goku avec Zamasu dedans, y a pas de souci ... ca marche

Ce n'est pas qu'une histoire de Zenkai. C'est comme pour l'échange de corps avec Ginyu, au début il avait beaucoup de mal à l'exploiter. Black se lie de plus en plus avec le corps de Goku, il le maîtrise de mieux en mieux. Sans compter que l'esprit de Zamasu est divin d'origine.
C'est tout ça qu'il faut prendre en compte.

Et puis, il ne faut pas oublier quand dans l'anime, c'est Black normal qui rivalisait avec Vegeta Blue...

kai kai

moi j'ai aimer le mafuba du moment que c'était une blague,
Piccolo avait l'air fin avec sa démonstration filmait avec le portable, j'était mort de rire!
Ce passage est une blague, pour moi, sa passe!

Sephiroth

CitationCe passage est une blague, pour moi, sa passe!

Chacun digère ça comme il peut... xD :cool:

kai kai

ma junia

C'est bizarre, le fait que même goku et vegeta soit pas assez fort pour combattre, alors que leur niveau est atteint leur limite, d'après ce qui est écrit dans le chapitre, et alors que black  augmente de plus en plus sa puissance.

Il devrait lui aussi avoir une limite...

Sephiroth

C'est juste sur les Zenkai qu'ils ont atteint leurs limites, mais ils peuvent toujours s'entraîner. :cool:

Snicky

C'est vrai que j'avais oublié de poster mon avis ici, alors c'est parti !

Je vote "Excellent" vraiment le manga prend son temps et c'est agréable, on profite plus et on savoure bien cette arc, avec un Toyotaro qui progresse de plus en plus au niveau du dessin, c'est super.

L'explication du Zenkai est peut être, abusé, mais ça reste tout de même logique si on prend en compte le Zenkai + le fait que c'est un Kaio Shin (enfin apprenti Kaio) + le corps de Goku qu'il maîtrise de mieux en mieux.

Goku et Végéta qui n'ont plus le droit au Zenkai car ils sont trop entraînés et tant mieux, imaginez les power up de malade qu'ils pourraient faire en s'auto blessant et en prenant des Senzu ou en demandant à Dendé de les soigner.

Le combat s'enchaîne bien, j'ai hâte d'avoir le tome entre les mains, car on à tout de même 2 gros chapitres de combats là ! J'espère que le combat final fera tout de même autant là, ce serait bizarre qu'il soit beaucoup plus court.

Mon seul regret pour celui-ci est que c'est vraiment trop centré sur Goku et Végéta (enfin, c'est un problème qui est récurrent dans Dragon Ball Super et qu'on reproche aussi à l'animé) mais par exemple, l'épisode 62 où la majorité de la Z Team se réunissait pour trouver un moyen de vaincre Black et Zamasu était sympa, voir Piccolo qui propose le Mafuba lui donnait de l'importance et aller dans le bon sens de son évolution, même si il n'est plus sur le devant de la scène, il est toujours de bon conseil.

Voir Goku suggérer tout de suite le Mafuba est très intelligent, ça permet de montrer qu'il n'est pas devenu totalement bête et qu'il sait réfléchir à de bons plans, mais je trouve ça quand même dommage, enfin je chipote un peu sur ce point.

Hâte du chapitre 21 et de voir comment les choses vont se dérouler ! Trunks qui est toujours en SSJ2 (avec le lv de Goku SSJ3 s'il pousse la transformation à fond) va essayer de tenir Goku Black SSJRosé et Zamasu immortel, sans power up pour moi il ne les tient pas.

Si Toyotaro veut qu'il résiste tout de même, il faudrait peut être le faire passer en SSJRage, histoire qu'il ne soit pas totalement inutile, surtout que c'est son arc, c'est la moindre des choses qu'il soit mis plus en avant. (à part si la fin est vraiment différente de l'animé).

Jim-my

Surtout que, l'une des finalité de l'arc, c'est que Trunks est maintenant capable de protéger son nouveau futur, gràce au SSJ Ikari.
Si il ne reste quand SSJ2 dans le manga, ça sonnerait bizarre je trouve, j'espère que Toyotaro inclura cette forme que je trouve superbe !

ma junia

C'est vrai qu'en anime, c'était vraiment bien mit en scène.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 25 Janvier 2017 à 23:31:12
Surtout que, l'une des finalité de l'arc, c'est que Trunks est maintenant capable de protéger son nouveau futur, gràce au SSJ Ikari.
Si il ne reste quand SSJ2 dans le manga, ça sonnerait bizarre je trouve, j'espère que Toyotaro inclura cette forme que je trouve superbe !

Ben ça ne l'empêche pas de protéger son monde hein. :)

En tout cas, si cette forme apparaît dans le manga, je fais confiance à Toyotaro pour nous donner un peu plus d'info que ce que l'on a eu dans l'anime.

Snicky

Du moment que Toyotaro nous sort pas un Trunks SSJ2 qui tient Goku Black SSJRosé et Zamasu immortel, ça me va. Mais à tout les coup, ça va être éclipser et on se concentra sur Goku et Végéta de retour dans le présent

GowasuTV

Je pense pas qu'ils vont resté dans le présent durant tout le chapitre et Goku comme dans l'anime le mafuba il va sûrement l'apprendre très rapidement . Trunks va peux être débloquer le SSJ Ikari ou alors un SSJ3. Mais dans tout les cas il va se faire martyriser par Black SSJR et je suis certain que goku et Vegeta arriveront un peu avant la fin du chapitre et sauveront Trunks . Je me demande quelle excuse va nous sortir Toyotaro pour l'échec du mafuba .

Kūra

Du moment que ce soit une meilleure excuse que celle que nous a fait la Toei ça me va... Bordel ça m'énerve rien que d'y repenser :D

Genre par exemple Black détruit l'autocuiseur ce qui libère Zamasu .. Ce serait plus cohérent (ce n'est qu'une idée) et ça ferait moins passer les héros pour des débiles mentaux.