Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

ma junia

On ne peut pas en être sur, mais s'il n'y a pas de vegetto dans le manga, je me poserai la question.

Kūra

Je pense qu'on verra Végétto, mais peut être que la fin de la fusion aura une autre explication que celle apportée dans l'animé, ce n'est pas exclu. Et qui sait peut être qu'on aura un combat d'épées de ki  <3 O:)

J'espère qu'on aura pas de Mafuba, quel pétard mouillé et quelle manière il a été amené dans l'animé au secours. De toute façon je pense, et c'est un gros point positif, qu'il n'y aura pas tous ces aller-retour dans le temps ce qui est déjà un avantage niveau scénario que le manga aura sur l'animé dans cet arc.

ma junia

Si on a la fusion black zamasu, l'hypothèse d'avoir vegetto est beaucoup plus importante.
Les potalas sont là, c'est pas pour rien.

Spinak

C'est vrai ça tiens, est-ce que les nombreux fan services qui apparaissent dans DBS font parties des idées d'Akira Toriyama ou des propositions de la Toei?

Personnellement, je trouve déjà Vegetto tellement cheaté. C'est assez gros quand même, le personnage est capable de créer un bouclier  contournant tout spécialement les effets de l'absorption et dé-fusionne aussitôt sous prétexte que le corps de Buu est malsain. ça fait partie des nombreuses facilité scénaristiques qu'on pardonne souvent à l'auteur.

Qu'il ne réapparaissent pas du coup, par pitié, qu'on arrête de pardonner à tout va. *sbaf*

goten-kun

Citation de: Jim-my le 16 Janvier 2017 à 21:18:21
Pourquoi Vegetto ce sépare alors que le vieux Kaioshin a précisé que c'était éternel.
Je pense que le manga est on ne peut plus clair là dessus. Vegetto se fait absorber volontairement avec un bouclier pour justement ne pas être absorber, et au moment même où il désactive ce bouclier, paf Vegetto disparait et laisse place à Goku et Vegeta.
Donc, bah à moins d'une énorme coincidence, oui, c'est le corps de Buu qui a fait annuler la fusion.
Il n'y a jamais eu de la part de qui que ce soit un quelconque doute là dessus.

Oui, les scénaristes de DBS aiment le fanservice inutile et il faut bien séparer Vegetto donc, on invente à l'arrache une règle que même le vieux Kaioshin ne connaissait pas !

Citation de: Spinak le 17 Janvier 2017 à 01:50:36
C'est vrai ça tiens, est-ce que les nombreux fan services qui apparaissent dans DBS font parties des idées d'Akira Toriyama ou des propositions de la Toei?
Je pense que les deux sont aussi forts là dessus. Ramener Freeza et ramener Trunks, c'est déjà de base pour contenter les fans de ces personnages.
Bon, ça ne marche pas avec tout le monde, pour ma part, j'adore Freeza mais je trouve plus que nullissime de le ramener, de même pour Trunks.

Spinak

^ Absolument d'accord, une chose que j'aimais bien avec DB c'est qu'une fois un méchant éliminé, on ne revenait pas dessus et on passait à autre chose rapidement. Ici le retour de Freezer pour un film, pourquoi pas, mais pour la série je trouve que c'est un peu forcé et pas nécessaire.

Trunks oui aussi je partage ce ressenti. Même si je suis vraiment fan du personnage et n'est pas réticent à son évolution dans l'anime, mais le faire revenir pour demander l'aide de Goku et ses amis comme si c'était encore un ado... moyen moyen. A la base, Trunks était censé revenir dans son futur en homme, capable de ses débrouiller seul. (par contre les moments de complicité entre Végéta et son fils sont forcément très touchantes et bienvenue)

Du coup oui voilà , le gros soucis avec DBS c'est cette impression de retour en arrière tout le long. 

Kūra

Pour le retour de Freezer je suis d'accord : j'ai adoré le film FnF (comme beaucoup de gens je pense ..) mais l'arc de la série est vraiment pas bon à mon goût. D'autant plus qu'on a déjà eu un come back de Freezer dans DBZ en mode Mécha Freezer, là c'était gros de le faire encore revenir.

Néanmoins pour Trunks je trouve que ce fut une bonne idée. La manipulation du temps condamnée par Jaco, Whis ou Beerus depuis le début, le contraste mortels/dieux plus un méchant avec la gueule de Goku c'était vraiment bien pensé et ça reste logique avec la série. A la base tu as du fan service en ramenant Mirai Trunks mais la trame de l'arc reste en harmonie avec DBS.

GowasuTV

Au fait il se pourrait que demain certains japonais auront le V-Jump en avance
Il y a un japonais  que je suis sur Twitter et si il publie des pages je vous poste tout ici à moins que Saiyuke ou SSJGZETTO le faira à ma place

SSJGZetto

Waa.. Le sujet est créé depuis le 15 ? Je ne l'avais pas remarqué !
On a pas besoin de le faire à ta place, si une personne en trouve, bah... elle postera si elle veut. Ne vous gênez pas.

Je pense qu'on verra les premières images du nouvel arc dedans, à la fin du chapitre.

GowasuTV

Si je t'ai mentionné c'est parce que d'habitude tu poste souvent des infos sur les dialogues des chapitres
De toute façon le V-Jump va sûrement montrer des nouvelles infos sur le nouvel arc et en parlant du chapitre je sens que demain on va en avoir des infos =)
Quels sont tes pronostics au fait ?

Bejīta Wolf

Spinak

GowasuTV

Salut à tous quelques images du V-Jump ont fuitées mais rien ne conçerne DBS pour l'instant ( c'est du Yu-Gi-Oh )
Cependant c'est toujours possible que d'autres images soient postés et j'ai parlé avec un japonais et si il trouve un V-Jump ou des leaks il me le dit . De toute façon si quelque chose est publiée je vous poste tout ici ne vous inquiétez pas 😉

delpiero971

Bonjour. Toyotaro ayant annoncé que le manga dépasserai l'anime, chaque tome sortant le 20 du mois, le chapitre 20 doit forcément conclure l'ARC. La seule explication que je vois sans le bacler est de l'allonger de plusieurs pages qu d'accoutumé.

Jim-my

Je le répète, encore et encore, il n'a jamais dit quand il dépasserai l'animé. Sa peut très bien être dans 6 mois.