[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

iPeeZz

Coucou la team :)

Suite au dernier trailer en date et tous ce qui ce passe ces derniers jours sur la Dragon Ball Sphère xD Ici le cas Broly/Brolette enfin ce machin là >  :broly-ss:

Je voulais avoir votre ressentis par rapport à ce trailer mais surtout par rapport au cas que je viens de citer c'est à dire Broly ! où du moins ce pseudo "Broly"
Est ce que sa vous à fait peur ? Est ce que sa vous inquiète par rapport à la continuité de DB concernant les OVA qui pourrait s'implanter dans l'histoire ce qui serait un bordel sans nom une destruction des plus totale de la licence et la plus grosse erreur jamais faite xD

1/ Du coup une canonisation de Broly vous fait elle peur ?

2/ Une canonisation du SSJL vous fait elle peur ?

3/ La première femme SSJ sa vous fait quoi ?

4/ Que ce parssera t'il de votre côté si le mot qu'il ne fallait pas dire est prononcé ?

5/ Cette simple ressemblance vous à t'elle détruit la Hype que vous aviez pour ce trailer où l'a telle encore plus amplifié ?

6/ Si il y a une référence à Broly ou une canonisation du SSJL cela va t'il vous faire arrêter définitivement Dragon Ball Super ?

Merci en tous cas à ceux qui prendront le temps de répondre


Je vais vite fait exposer mon avis en répondant à mes questions :  /!\ ATTENTION /!\ Je tiens à signaler que cette avis est purement personnel donc me jeté pas des pierres :)

1/ Oui très clairement quel horreur je hais ce personnage depuis sa création et il ne mérite pas d'exister ! son background avec son père et son histoire son assez intéressante bien que très basique pour moi mais sa reste un OVA ! cependant tous ce qui touche autour de ce personnage que ce soit sa transformation , sa carrure , son design , sa personnalité (Ouais enfaite il en a pas pour moi xD) et puis tous ses personnes du monde de Youtube avec leurs théories sans queue ni tête me répugne et me font encore plus haire ce personnage xD

2/ Oui car  même si c'est un autre débat la forme de SSJLégendaire est pour moi la forme de SSJ simple ! Pour moi Goku est le seul et unique Suoer Saiyan Légendaire où son Papa Bardock même si je ne pense pas que cette OVA soit canon .... donc Oui cette forme doit rester à sa place ....Surout que si cette femme viens de l'univers 6 et que Kyabe ne connaissait pas l'existence du Super Saiyan comment ce fait t'il qu'une saiyan comme cette fille puisse atteindre cette forme ? Bref trop complexe pour moi va falloir de lourd arguments ...

3/ Sa fait super plaisir :) je m'imagine déjà des délires avec Pan et Bra et Trunks et Goten qui pourrait partir à l'aventure et serait les garants de la survie de la planète terre si Goku et Vegeta venait à mourir ! Ouais je sais un délire de FanFiction xD
Dommage que la première femme SSJ soit une copie conforme de ce personnage dont il ne faut pas prononcer le nom xD  :broly-ss:

4/ Je coupe le stream à 1h du mat ! je prend la corde et le tabouret je brule toute mes figurines de Dragon Ball et je me concentre à jamais sur ma seconde série favorite Fate/
Même si je suis normalement mort vu que je prend la corde et le tabouret mais pas de problème xD

5/ Elle la détruit ! Mais au moins j'ai fais le ménage sur les gens que je follow sur Twitter xD

6/ Oui clairement du moins je ferai appelle aux Men In Black afin d'effacer cette arc de mon esprit et je ne regarderais plus jamais Dragon Ball Super qui avait un petit truc cool pour moi du moins l'arc Zamasu a ce petit truc


EDIT : Vos messages mon fait un peut relativiser sur le délire en tous cas on verra ce que sa va donner ;)


C'est tout pour moi n'hésitez pas à me dire de votre côté si l'envie vous prend ! HF  :cool:

Romdbz

Je n'ai pas tout lu, mais je vais tout de même répondre. Non ça ne me fait pas peur, car même si je ne partage pas la passion qu'ont certains pour Broly, je ne vois pas comment certains en sont venus à détester autant ce personnage. Et pour moi c'est le camps des haters qui est encore le plus insupportable car au final ce personnage est détester juste car trop apprécié.

Et puis il est encore trop tôt je pense pour savoir ce qu'il advient de cette jeune fille, mais tu dois je pense le dire dans ton post que j'avoue ne pas avoir lu en entier car je n'aime pas lire les débats sur broly, les deux camps sont trop bornés.

Kyabe キャベ

1/ Clairement oui, j'ai pas envie que Broly soit canon, c'est un bon personnage mais qu'il reste ou il est. Après c'est aussi à cause des théories youtube que Broly soit si détester.

2/ Non, c'est une bonne chose ça. Même si pour moi le Super Saiyan de la légende c'est Baddack (même si l'oav est pas canon)

3/ La hype vraiment, on à tous attendu ça je pense.

4/ Bah, je serais dégoûter pas au point d'arrêter la série non plus.

5/ Un peu, je le digère encore.

6/ Non pas du tout.

Mustong

1/ Du coup une canonisation de Broly vous fait elle peur ?

Clairement oui! J'aime Broly mais il doit rester à sa place. Le canoniser serait une incohérence monstre.

Ils ont déjà fait ça avec Garlic Junior et c'était une belle connerie.

La différence ici c'est que c'est officiel et validé par Toriyama lui même.

2/ Une canonisation du SSJL vous fait elle peur ?

Non, ils en parle dans le manga d'origine et j'ai toujours trouvé dommage de ne pas l'exploiter dans le manga.

Par contre, si il s'agit vraiment du ssjl, je suis content qu'ils ait prit un autre saiyan.
Car bon, prendre un Broly, même en oubliant son film et en faisant comme si personne ne le connait serait beaucoup trop déroutant, surtout pour les gens ayant de faible connaissance de DBZ.
Certains ne comprennent pas pourquoi Goku ne se transforme pas en ssj blue face à Baby Vegeta donc ne rajoutons pas une couche  :D

Aussi, j'aurais aimé que le design du ssjl soit totalement différent, toujours pour bien montrer la différence avec Broly et qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

En plus, si la fille bat Goku ou Vegeta, je vous parie que les fans boys vous diront " ceci prouve que ssjl > ssj blue et que donc on avait raison sur la puissance de Broly  :broly-ss:"


3/ La première femme SSJ sa vous fait quoi ?

C'est cool, j'espère que transformée, elle deviendra cinglée, froide et sans pitié pour bien faire faire le contraste avec la fille toute mignonne et inoffensive qu'elle semble à première vu être.


4/ Que ce passera t'il de votre côté si le mot qu'il ne fallait pas dire est prononcé ?

Ça voudra dire que Toriyama et la Toei ne sont que des corrompus, prêt à vendre leur âme pour se faire un peu de thune.


5/ Cette simple ressemblance vous à t'elle détruit la Hype que vous aviez pour ce trailer où l'a telle encore plus amplifié ?


Pas plus, pas moins ...

6/ Si il y a une référence à Broly ou une canonisation du SSJL cela va t'il vous faire arrêter définitivement Dragon Ball Super ?


Je ne pourrais pas m'empêcher de regarder mais ce qui est sur, c'est que je ne prendrais plus la défense de DBS...

RUGAL

1)même si sa me dérange pas en soit si sa se fait , mais j'y suis pas favorable parce que a part le première OAV,  le reste pas la joie, canoniser biobroly...je sais pas si il se rende compte.
après sa dépend se qu'il rende canon de broly  , si c'est uniquement le bonhomme mais pas la événement (temps la chrono que les action) a la limite , c'est mieux que de l'introduire(je pense que vous voyer pourquoi j'ai choisi se mot) a la truelle.

2) Bof, en soit le ssjl sa a toujours était un peu canon , c'est la transfo qui porte le même nom qui pose problème, elle a rien de codifier et elle c'est imposer par le force des chose/fan , pendant longtemps moi je l'ai appeler broly non restreint plutôt que ssjl (qui pour moi était l'état permanent du perso) jusqu'au 2eme oav ou l'a ila  un ssj classique donc je me suis conformer.

3)Favorable pas pour le manque de femme forte/saiyan mais juste pour jouer sur l'opposition entre les saiyan U6 et U7.

4)Même si il son prononcer sa reste quitte ou double sa dépend se qu'il font avec , si c'est pur nous caser un gros "CF:OAV 8"  je l'aurai un peu mauvaise  (PLS direct :D) si il s'arrête a juste citer la phrase et continuer  comme si de rien été...a voir, et si bah quitte a le citer faire le chose proprement et procéder a des ajustement de circonstance bah...avoir quand même parce que faut pas déconner :D

5) quand j'ai vu que c'été juste broly avec des boobs j'ai tout de suite penser l'interview du gars de la dragon ball room qui disait "ok les occidentaux il kiffe broly parce que c'est un costaud qui défonce tout sur son chemin, on va voir comment on peut exploiter sa" quand j'avais lu l'interview et que j'ai vu sa je me suis tout suite dit , si a partir de se postuler ils utilisent broly d'une façon ou d'une autre , sa va simplement être de la MERDE!
Mais étrangement sa ma pas tuer la hype, le coup de la fille sa cache un truc.

6)comme je l'ai dit plus haut juste canoniser broly et la forme ssjl c'est pas la mort en soit , pour faire cour imaginer que se soit pas goku et consort la phrase mais un truc genre beerus/whis et qu'au final il disent juste que le fameux ssj de la légende qui c'est consumer lui même,  sa fait que mettre un nom sur un truc,  sa fait un petit fan service pour les brolykikoo et sa relance un max de topic sur les transfo et puis c'est tout y'a pas trop de dégât , y'a juste pas eu de nouveau ssjl dans l'univers  7 fin.
par contre si il canonise l'oav bah, le reste a intérêt a être sacrement styler pour que je pardonne  (bio broly zut!)

petit supplément parce que j'ai pas poster depuis longtemps:
Se que je trouve bête dans cet histoire  c'est que sans s'en rendre compte DBS a créer un petit terreaux fertile a une réintroduction de broly ET paragus par 2 élément , la légende du super saiyan god et les saiyan de l'univers 7.
Maintenant que vegeta est rentrer dans le rang, sa aurait pu faire le seul miroir intéressant  avec l'univers 6 , la ou paragus  (si on garde les grande ligne de son BG) a refuser de mettre de l'eau dans son vin au regard se sa rupture avec la société saiyan et continue de laissé sa haine le guider et avec broly en figure d'opposition au super saiyan god , représentant la voix qui
saiyan on choisi. 
Du coup on a  une petit excuse pour un buff de puissance, et en prime la fille qui en gardant le même attribue tient la place que goku  tenez chez les saiyan, l'opposer des autres, mais je fanfic la...stopper moi! :broly-ss:

Kepiaschkz

Pour ma part,  je mme fout que sa forme soit effectivement le SSJL.  Ca 'e détruirait absolument pas DBS pour moi,  ça pourrait même être intéressant. Elle pourrait même s' appeler carrément Broly,  ca me choquerait pas même si j'attends plus d'originalité.

CEPENDANT CE QUE JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS VOIR,  c' est un membre de la Z-Team reconnaître "Broly"  ou  prononcer quoique ce soit qui sous entendrait que l'OAV à effectivement eu lieu.
L'OAV,  comme la grosse majorité d'entre eux est implacable chronologiquement même pendant les 10 jours d'attentes du Cell Game. Ermt personnellement même s'il a ses qualités,  je le trouve moins bon que le moins bon des arcs de DBS ( FnF)  d'un point de vue scénaristique du moins.

Je souhaite que cette saiyanne ait une personnalité beaucoup plus travaillée que son "homologue" masculin.  Qu'elle parle,  même une fois transformée et qu'elle ait un background travaillée.

Kyochiro

1/ Oui, si Broly devient canon c'est l'explosion totale de la logique dans Dragon Ball

2/ C'est cool si le SSJL devient canon, en espérant que le SSB soit bien mis a bout de souffle et qu'on voit enfin la puissance maximale de Goku et Vegeta sous cette forme !

3/ Ca gère de voir la premier SSJ !

4/ Si la Z-team place la réplique qu'il en faut pas, j'arrête de suivre, j'irais juste voir les news pour savoir si y'a des trucs intéressants mais sinon pas plus x)

5/ Non le fait qu'il y a une ressemblance c'est bien, et ce sera mieux si y'a pas de conneries sur Broly dans la série x)

6/ Si y'a une référence à Broly, j'arrête la série et si y'a canonisation du SSJL c'est super !

Proteus

Putain mais qu'est ce qu'on en a à branler de broly ?
Pourquoi à chaque fois que ce nom est mentionè, cela dechaine les foules ?
Qui est assez con pour stopper la serie juste pour broly girl ?
Ca sera juste un perso parmis des dizaines d autres !
Il ne faut pas etre tres malin pour ne pas comprendre que c est un troll de toriyama qui en a plein le cul qu on lui parle de broly.
Ipeez tu critique les fans de broly mais tu lui consacre de l importance en lui dediant un topic.
Ca amuserait bien toriyama.
Ca fait deux jours que je me connecte et que je lis "broly " toute les deux phrases
J en ai deja plein le cul

Kyochiro

Sauf que broly girl c'est cool, le seul truc qui ne sera pas cool c'est si il y a une référence à Broly durant le tournois.. Après c'est sur c'est chiant de voir ce perso partout depuis hier alors qu'on ne sait rien sur l'arc x)

Jim-my

Je suis d'accord, oubliez Broly, ce personnage feminin aura juste la même transformation, et ne sera très certainement pas la boss de l'arc.

paic

Citation de: Proteus le 23 Janvier 2017 à 20:42:01
Putain mais qu'est ce qu'on en a à branler de broly ?
Pourquoi à chaque fois que ce nom est mentionè, cela dechaine les foules ?
Qui est assez con pour stopper la serie juste pour broly girl ?
Ca sera juste un perso parmis des dizaines d autres !
Il ne faut pas etre tres malin pour ne pas comprendre que c est un troll de toriyama qui en a plein le cul qu on lui parle de broly.
Ipeez tu critique les fans de broly mais tu lui consacre de l importance en lui dediant un topic.
Ca amuserait bien toriyama.
Ca fait deux jours que je me connecte et que je lis "broly " toute les deux phrases
J en ai deja plein le cul

Je pense tout pareil ! C'est à la fois un troll, et à la fois l'occasion de placer une femme SSJ.

Legendary Zahha

La fanbase est en panique totale pour au final rien du tous continuez je me fend la poire de micro-apocalyspe qui au final ce révélera juste rien :D

Ltf

Salut à tous. Sans perdre de temps je donne mon avis.

1/ Non, ça ne me fait pas peur au contraire. Le personnage de Broly fait partie de l'univers Dragon Ball, il a parfaitement sa place dans le canon. 24 ans plus tard, il est toujours aussi aimé et populaire chez les fans et surtout, Broly représente LE méchant par excellence : c'est un Saiyan, il est très puissant, unique et légendaire en même temps. C'est une icône.

2/ La canonisation du SSJL est une très bonne chose pour Dragon Ball. Non seulement parce que le super saiyen de la légende reste un mystère depuis la fin de l'arc Freezer, mais aussi parce que dans cette suite qu'est DBS tout est axé sur le transcendant, le divin, la puissance ultime. Or la puissance ultime c'est justement ce que caractérise le SSJL. On aurait la la forme ultime du Saiyen qui ne peut être atteinte que par un pur Saiyen tous les mille ans.. ou alors par un Saiyen au cœur pur qui y parviendrait avec un très rude entrainement.

3/ Je trouve que c'est une bonne chose, un point d'interrogation en moins qui introduit de nouvelles bases. Ca ne peut qu'enrichir la série.

4/ Je me taperais des barres en pensant directement à tous ces fans boy qui ne criaient que le "non canon" dans les oreilles de tout le monde. Puis, après avoir repris mes esprits je me dirais que le personnage est canon mais pas forcément l'OAV

5/ Je trouve que la ressemblance est trop flagrante. Les gros muscles c'est juste abusé pour une telle femme. Je pense que ce sera corrigé dans la série. Il voulaient sûrement nous en dire un maximum en un temps record (3 secondes à peine) pour ne laisser aucun doute; oui c'est bien le SSJL de l'univers 6, comme Broly.

6/ Est-ce que vous vous rendez compte que vous vous contredisez avec vos propres arguments ? Canoniser Broly, ce serait briser l'ordre et la chronologie de Dragon Ball. Mais DBS en entier ne rentre pas dans la chronologie de DBZ !
L'exemple de Pan est le meilleur.
- Ou alors elle est bien née 4 ans avant le dernier épisode de DBS, et alors Bulma à menti quand elle dit que ça fait 5 ans qu'elle n'a pas vu Goku.
- Ou alors elle est née entre 1 et 4 ans après Boo et alors, elle à entre 6 et 9 ans à la fin de DBZ et pas 4.

Rendre canon Broly serait beaucoup facile que de rendre canon cette Pan là. Donc si c'est un problème de chronologie qui dérange, arrêtez DBS dès maintenant.
Je pense qu'une fois DBS fini, la chronologie sera revue, et la série recorigée dans les détails pour en former un tout uniforme et cohérent.   

iPeeZz

Proteus and Co  je fais un topic si je veux je t'invite à signaler un admin si tu veux le voir supprimer ! j'exprime ce que je veux ici  car je suis la pour construire rien ne t'empêcher de ne pas cliquer si ta cliqué c'est que sa ta intéressé sinon passe ton chemin sa me fera des bonnes vacances HF ;)

J'exprime de l'importance à ce perso car je veux savoir l'avis des gens et je me pose certaines questions sur le sujet  ! Est ce que les fans de DB en france sont si fan de Broly que cela pour qu'on en parle autant et que depuis 30 ans il y a toujours autant de théorie à son sujet ?! J'imagine très bien que cette fille sera un pétard mouillé sinon aucun intérêt de la présenter ainsi mais pourquoi une fille ! La première femme SSJ représenter sous cette forme immonde tel est la question ... Bref je t'engage à rien au final ....

Va juste voir sur Youtube c'est à mourir de rire Broly fait tellement vendre c'est triste :)

Proteus

CitationProteus and Co  je fais un topic si je veux je t'invite à signaler un admin si tu veux le voir supprimer ! j'exprime ce que je veux ici  car je suis la pour construire rien ne t'empêcher de ne pas cliquer si ta cliqué c'est que sa ta intéressé sinon passe ton chemin sa me fera des bonnes vacances HF ;)
Tu demande notre avis, je l ai donné. Je n aurais rien à ajouter.