[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Saker

Citation
Bein le film Broly est difficile à placer chronologiquement. Comme 90% des OAV non-canon.
Je ne vois pas comment Broly du film peut être inclus dans l'Histoire, et si lui alors pourquoi pas les autres, et si les autres, alors la chronologie de Dragon Ball va vraiment partir n'importe comment.
"Pour le film de Broly avec un peu d'imagination c'est possible"

Non! Avec toute l'imagination du monde. A part Bojack et l'attaque du dragon. On peut pas les inclure.
Donc Broly n'est pas canon. POINT. On a pas besoin d'expliquer.
Je l'ai vu cette vidéo et ca confirme encore plus mon point de vu.
Si ca arrive alors Dbs c'est arrêté a la saga Zamasu.

Une oeuvre canon doit être inclu dans le manga et l'anime et s'inscrire dans la continuité.
Ca doit aussi être coherent chronologiquement.
Si Broly est canon alors pourquoi pas Hatchiyak.
Donc ils se sont tapé Broly et Hatchiyak avant d'affronter Cell? Ils quittent la planète alors que Cell est toujours la?
Si Paragus était normal, il attendrait qu'ils en finissent avec Cell.
Pacque la Team Dragon se focalise sur Cell a ce moment la.
Et ils sont tous dans le palais de Dende anpendant que Goku profite de la vie avec Gohan et recherche les Dragon Ball.
Bref INCOHÉRENCE TOTAL.

Arrêtez d'imaginer les trucs, BROLY du film N'EST PAS CANON. Et la vidéo s'arrête la.
Bon voila l'auteur de la vidéo a essayer d'imaginer comment on peut placer Broly dans l'Histoire officielle, c'est intéressant mais ca reste incohérent chronologiquement et dans l'intention des personnages

Sento

Personne n'a dit que Broly était canon... Je pense que le mec de la vidéo a juste voulu placé Broly dans la timeline principale, pourquoi pas. C'est pas parce que tu peux placer un personnage dans la timeline principale qu'il va forcément devenir canon.

Legendary Zahha

Techniquement on peux placer le film avec Bojack, le premier film avec cooler, le film avec Broly (dans la période des dix jours accordé par Cell), le film avec Tapion. Ce sont les seuls films à quelques choses près "casable" dans la chronologie DB.

Le film de Slug, Tullece, du Dr Uiro, de Hatchiyack, de Janemba, le second film de Cooler et le film avec Super C-13 pas possible. Donc théoriquement Broly pourrait être canonisable ainsi que Cooler, Bojack et Hirudegarn et Hoï. Et encore on aurait une coquille avec Tapion puisqu'à la fin il utilise la machine à voyager dans le temps.

C'est celle de Cell. Cela dit la coquille ne ce ferait qu'avec le canon de l'anime et pas celui du manga.

Saker

Alors je reste sur ma position qu'a part Bojack et l'attaque du dragon, le reste c'est pas possible.
Et pour Cooler, Goku vient de battre Freezer dans la vrai trame et il est aussi fort que Trunk qui l'a coupé en deux dans la trame officielle.

Donc comment peut on expliquer que Goku a regalerer a se transformee alors qu'il s'entraine a fond pour le combat qui aura lieu contre les androïdes.
Il ne suffit pas d'être casable dans la chronologie.
Donc j'insiste a part Bojack et Hildegard RIEN N'EST CANONISABLE.
Mais avec 12 univers et des trames parallèle qui ont été créer a cause de Black et des Androïde. Tout est exploitable. Mais ce ne seront pas les même que dans le film.

Ltf

Broly est tout aussi incanonisable que l'actuelle fin de DBZ ne l'est avec avec DBS.

Legendary Zahha

Citation de: Saker le 30 Janvier 2017 à 00:04:41
Alors je reste sur ma position qu'a part Bojack et l'attaque du dragon, le reste c'est pas possible.
Et pour Cooler, Goku vient de battre Freezer dans la vrai trame et il est aussi fort que Trunk qui l'a coupé en deux dans la trame officielle.

Donc comment peut on expliquer que Goku a re-galérais a se transformer alors qu'il s'entraîne a fond pour le combat qui aura lieu contre les androïdes.
Il ne suffit pas d'être casable dans la chronologie.
Donc j'insiste a part Bojack et Hildegard RIEN N'EST CANONISABLE.
Mais avec 12 univers et des trames parallèle qui ont été créer a cause de Black et des Androïde. Tout est exploitable. Mais ce ne seront pas les  que dans le film.

Une position qui manque de souplesse d'esprit pour Cooler et ta question au vue de comment ce passe le film c'est logique, Goku confiant pense pouvoir battre Cooler sans ce transformer ce fait powned dans le dos par naïveté (c'est pas la première fois que cela lui arrive) viens enfin la confrontation final, ou il se réveil enfin et s'aperçois que Cooler est aussi pourri que son frère paf transformation SSJ. Il ne galère pas à ce transformer c'est jusque Goku n'avait pas envie de se transformer tous de suite. C'est comme ça que j'interprète le film.

Ensuite pour revenir à Broly je prendrais Baddack comme exemple, il est canonisable dans le sens ou il peux avoir une personnalité et un background bien différent de celui du film.

@Ltf il n'y a aucune contradiction entre la fin de DBZ et DBS je t'assure  :cool:

iPeeZz

Impossible pour Tapion ! suffit de regarder l'arc Black on sait où est la Time machine de Cell  :cool:

Legendary Zahha

iPeeZz impossible par rapport à l'anime oui mais pas par rapport au manga

Saker

Alors Bardock, bein c'est canon tout simplement comme l'Histoire de Trunk tout simplement, ca compte comme téléfilm et c'est différent des autres. C'est inclus dans la chronologie et le manga je ne sais pas mais l'anime y fait référence... et pas dans les épisodes filler ou les épisodes HS.
Les autres je manque de souplesse d'esprit et d'ouvertur, mais je l'assume pleinement. Et je pense que Dragon Ball Super ne feront pas référence au film... mais si ils le font... c'est que la c'est devenu du fan service de bas étage. (je n'ai rien contre le fan service à la base, ca dépend coment on l'utilise).

Les deux seuls OAV canon c'est Bardock et l'Histoire de Trunk. Et les canonisable c'est Bojack et Hildegard. Le reste... non canon POINT FINAL.
Donc Broly du film comme les autres du film n'ont pas leur place dans la série (non HS) et le manga Dragon Ball. Ils n'ont pas leur place dans l'Histoire officielle. Ca reste pour les jeux vidéos, les figurines et les séries et manga alternatives comme Dragon Ball Multiverse ou Dragon Ball AF (quelque soit la version).

Si ils ont leur place... alors la continuité de Dragon Ball est morte à moins... comme on m'a répondu une fois de rendre Dragon Ball Super non canon.

Mustong

Le problème avec Bardock c'est le dernier chapitre de "Jaco the Galactic Patrolman" qui est pas vraiment compatible avec l'oav.

Jim-my

Tout comme le Telefilm de Trunks qui n'est pas canon au manga (Trunks est SSJ avant la mort de Gohan dans le manga), mais canon a l'animé.

Saker

Citation de: Mustong le 30 Janvier 2017 à 01:07:31
Le problème avec Bardock c'est le dernier chapitre de "Jaco the Galactic Patrolman" qui est pas vraiment compatible avec l'oav.
Oui et ca c'est pas trés malin de la part de Toriyama. Mais bon tant pis l'OAV reste canon à l'animé.

Bejīta Wolf

À vrai dire, db minus est un juste un tâche dans le décor,  Bardock n'a rien a voir avec la référence que ce rappel Freezer, de plus Goku n'a pas le même âge que dans le manga

Ryū-Ken

Je suis d'accord DB Minus fait honte à l'OAV fait par la Toei pour une fois que la Toei faisait quelque chose de qualité, il faut que Toriyama fasse DB Minus :'(
En plus Freeza parle du SSJGOD c'est tellement pas crédible.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 29 Janvier 2017 à 22:52:11
Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 22:02:38
Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2017 à 18:22:17
Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 18:16:30
ils ne doivent surtout pas faire allusion au film. Sinon ca n'aurait plus aucun sens.
Ca veut dire, pas une Broly qui pète les plomb à la simple vu de Kakarot, et pas une répolique du genre "Oh mon dieu c'est l'équivalent de Broly dans notre  univers" Pacque la continuité de Dragon Ball n'aura plus aucun sens.

Non, pas forcement.

Bein le film Broly est difficile à placer chronologiquement. Comme 90% des OAV non-canon.
Je ne vois pas comment Broly du film peut être inclus dans l'Histoire, et si lui alors pourquoi pas les autres, et si les autres, alors la chronologie de Dragon Ball va vraiment partir n'importe comment.

Pour le film de Broly avec un peu d'imagination c'est possible  :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=pLk9tyBGS90

C'est exactement ce que je disais. :cool:

Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 23:37:12
"Pour le film de Broly avec un peu d'imagination c'est possible"

Non! Avec toute l'imagination du monde.

Bien sur que si c'est possible, et même sans imagination. Il te suffit de regarder la vidéo du mec. Les films avec Broly peuvent être canonisés.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Janvier 2017 à 00:49:42
@Ltf il n'y a aucune contradiction entre la fin de DBZ et DBS je t'assure  :cool:

Si, il y a la case du dialogue entre Bulma et Goku.

Citation de: Saker le 30 Janvier 2017 à 01:02:36
Alors Bardock, bein c'est canon tout simplement comme l'Histoire de Trunk tout simplement, ca compte comme téléfilm et c'est différent des autres.

Non, ce que tu dis est faux. Ces téléfilms la ne sont pas canon.