[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

kai kai

Elle est mimi comme tout la Brolyna <3
Elle à l'air candide et fragile, une fille comme ont les aimes
Bon après elle le devient un peu moins :'( :D

Ne vous inquiétez pas aucune mention de Broly ne sera fait, car ça ne plaira à personne même aux fans de Broly!
Mais Toyotaro l'avez rendu canon dans son fan manga, donc....  :oui: xD xD xD

Spinak

^ En fait, Paragus fait surtout parti du background de Broly...

J'ai un peu zieuté les différents messages du topic. Je te trouve assez agressif dans certaines de tes réponses, surtout lorsqu'elle te concerne directement.
Il n'y a pas de raison, soit un peu plus ouvert. La plupart essaye surtout de comprendre. Moi le premier.

Je pense surtout que tu essaies de trouver du réconfort dans ce que tu penses, car l'idée que la série perde en crédibilité à cause de ce personnage "détestable" te fait peur.
A ce moment là pose toi surtout la question à toi: est-ce que tu es prêt à laisser tomber la série juste pour une simple réplique ?

Pour répondre au sujet de ton topic:

.Je trouve le personnage de Broly fascinant! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne laisse personne indifférent.
.Non je ne pense pas que ça puisse ruiner la série si jamais il est mentionné par un des personnages. ça va surtout diviser la fanbase (chose qu'ils égratignent déjà depuis un bon moment)
.Une femme SSJ honnêtement et complètement osef pour moi.
.Ma hype est partie depuis le commencement de DBS en fait et n'est jamais revenue... sauf pour Vegetto *sort*
.Et bien je continue de regarder malgré le nombre incroyable de chose qui me dérange, donc à priori je vais surement continuer de regarder. Ne serait-ce que par curiosité!

iPeeZz

Citation de: Spinak le 26 Janvier 2017 à 11:53:49
Je pense surtout que tu essaies de trouver du réconfort dans ce que tu penses, car l'idée que la série perde en crédibilité à cause de ce personnage "détestable" te fait peur.
A ce moment là pose toi surtout la question à toi: est-ce que tu es prêt à laisser tomber la série juste pour une simple réplique ?

Alors oui clairement si on regarde les OAV ! et la simple continuité :) Oui sa ruinerai la crédibilité total de la série Dragon Ball dans sa globalité et Dragon Ball Super ! Le Chef a fait suffisamment de vidéo sur le sujet même si tu ne l'apprécie pas ou même si tu l'apprécie c'est un fait réel

et oui car j'apprécie énormément Dragon Ball Super ! donc si une réplique est faite elle canonise le personnage et donc détruit la continuité de la série et donc oui j'arrêterai la série !
Dragon Ball Super est pour moi une série de qualité avec beaucoup de défaut mais elle se defend bien et suit une certaine logique !  :cool:

de plus j'accepte absolument toute les réponses beaucoup de réponses vont dans le sens positif et dans le sens où les gens apprécie Broly ce que je peux comprendre ;) j'ai d'ailleurs édit mon premier post en conséquence ;)
Ce que je n'accepte pas c'est le fait qu'on me dit des choses qui non rien à voir avec le sujet (topic) du full HS !!!! Gros on me fait des comparaisons avec le FN et on me parle de mon état mental !!!! C'est chaud on est sur un forum DB un FORUM DB !!!! 

Sento

Citation de: kai kai le 26 Janvier 2017 à 11:28:33
Elle est mimi comme tout la Brolyna <3
Elle à l'air candide et fragile, une fille comme ont les aimes
Bon après elle le devient un peu moins :'( :D

Ne vous inquiétez pas aucune mention de Broly ne sera fait, car ça ne plaira à personne même aux fans de Broly!
Mais Toyotaro l'avez rendu canon dans son fan manga, donc....  :oui: xD xD xD
Ah bon? Comment ça, où ça, quand ça? Toyotaro aime bien Brobro?
Qu'est-ce que vous avez contre le background de Broly..... Je le trouve très bien moi, ça colle bien à ce fameux guerrier légendaire... Enfin, qu'est-ce que vous auriez voulu avoir à la place? C'est le fait qu'il déteste Goku qui vous fait autant de peine ou c'est juste pour rabaisser le personnage, juste pour vous démarquer des autres? Le background de Goku n'est pas top non plus si on les compare.. Un bébé qui né avec une force de je ne sais combien d'unité et est envoyé sur terre parce qu'il est trop faible, après il cogne sa tête et devient gentil blablabla.. Bon comme c'est le personnage principal ils ont pu développer son histoire au fur et à mesure, c'est pas le cas avec les OAV..

Snicky

Ouais il à l'air d'aimer Broly, si tu connais un peu Toyotaro avant DBSuper, il à fait un petit fan manga qui s'appelle "Dragon Ball AF", qui se déroule après la fin de Dragon Ball GT (pas la version de Youngjiji bien évidemment, car il y a deux Dragon Ball AF) où il y a Broly qui est de retour dedans, ressuscité par Goten et Trunks.

Jim-my

C'etait un personnage cool avant qu'il devienne détestable, et il était le 2éme méchant de film avec le plus de développement derrière Hirudegarn  :cool:

Ltf

"Broly ne peut pas rivaliser avec un dieu blabla"..
On aurait pu dire la même chose de Freezer qui est quand même le premier grand ennemi de DBZ. Les Z warriors ont largement surpassé son niveau initial et pourtant ils ont réussi non seulement à le faire revenir, mais aussi à lui justifier un power UP tellement énorme qu'il a pu rivaliser avec Goku SSJB. Donc arrêtez de nous faire croire que ce serait impossible avec Broly.

Je ne suis pas un fanboy de Broly hein, mais soyons un minimum objectif. Aujourd'hui les scénaristes peuvent écrire et donner le niveau qu'ils veulent à Broly, même le cheatter (c'est déjà le cas à la base) car on ne peut pas jauger sa puissance. Pour la simple et bonne raison que absolument personne n'a réussi à faire jeu égal contre lui, ni même à l'inquiéter, donc personne ne peut dire ce qu'il vaut vraiment. Niveau SSJ1, 2 ou 3 ce ne sont que des pures fabulations sans fondement. Il ne s'est fait battre que sûr des moments où il a baissé son attention (comme Goku avec le laser dans l'arc Freezer).

Et puis si on réfléchit 2 minutes, le simple fait qu'ils aient réutilisé sa transformation pour un tournois interunivers de niveau divin, c'est pas pour nous pondre un SSJ2 ou 3 à pleine puissance.

Jim-my

Super C-13 non plus ne se fait jamais inquiété, et ce fait battre par un Goku qui a absorbé un Genkidama..

Broly, dans le 1er film, essaye tant bien que mal de tuer Goku, mais n'y arrive pas, il le dit lui même :  "Tu va te decidé a mourir ?"

Dans le 2éme film, il se fait tué par Goku Gohan et Goten SSJ, son bouclier explose, preuve donc qu'il est moins fort.

Bref, tout porte a croire qu'il se ferait violé par Goku ssj2 (qui est plus fort que Gohan ado SSJ2, lui même plus fort que Gohan "adulte" SSJ2 que Broly affronte dans le 2éme film)

Ltf

Ça ne sert à rien de parler au conditionnel tant que rien n'est clairement montré. Je pourrais tout aussi bien dire que sa puissance se décuple au fur et à mesure du combat, surtout qu'il dit une phrase allant dans ce sens.

La puissance dans DB ce n'est pas des mathématiques, c'est relatif. Comment en 4 mois Freezer à t-il pu surpasser des années d'entrainement de Goku ? Comment le Vegeta qui se venge de la gifle de Beerus peut surpasser le SSJ3 ?

De toute façon à l'heure actuelle rien ne sert de parler. En deux minutes, voire en deux mots, la Toei eu Toriyama pourraient mettre fin au débat. On verra bien de toute façon, tout ceci peut être un gros troll.

Ryū-Ken

Citation de: iPeeZz le 26 Janvier 2017 à 12:25:56
Citation de: Spinak le 26 Janvier 2017 à 11:53:49

Alors oui clairement si on regarde les OAV ! et la simple continuité :) Oui sa ruinerai la crédibilité total de la série Dragon Ball dans sa globalité et Dragon Ball Super !
Non ça rendrait DBSuper non canon rien de plus, les 42 tomes resteront intact. En plus arrêté DB parce ça fait référence à Broly c'est d'une stupidité profonde.

Citation
Bref, tout porte a croire qu'il se ferait violé par Goku ssj2 (qui est plus fort que Gohan ado SSJ2, lui même plus fort que Gohan "adulte" SSJ2 que Broly affronte dans le 2éme film)

Broly se retient donc on peut pas savoir ce que vaut réellement Broly en plus, pas si sûr que Goku SSJ2 soit plus fort que Broly.

Jim-my

Non, il ne se retient pas, c'est une légende urbaine. Le mec va pas se retenir au bord de la mort, faut arrêté avec ça

Snicky

Citation de: ZenkaiRising le 26 Janvier 2017 à 18:21:40Broly se retient

Gaki sort de ce corps !  :broly-ss:

Non ce n'est pas stupide, faut aussi comprendre les fans, on nous dit que Dragon Ball Super est la suite officielle de Dragon Ball, qui arrive 20 ans après la fin de celle-ci, pour finalement nous dire au bout d'un an et demi qu'il ne faut plus considérer la série comme canon et comme étant la suite officielle en commençant à intégrer des personnages d'OAV, ce qui ferait perdre toute cohérence à la série. (je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi)

Il faudra donc classer la série dans la catégorie GT, c'est à dire une histoire parallèle, sans plus.

A ce moment le canon restera au moins les tomes 42 (ou 34 de la Perfect Edition) de Toriyama, qui constitue la base de l'oeuvre, mais personnellement j'aurais l'impression de m'être fait arnaquer.

Enfin de toute façon j'ai confiance en la Toei et en Toriyama, s'ils voulaient rendre Broly canon, il aurait tout simplement balancer Broly et rien de plus, pas une parodie féminine qui est plus une réponse troll qu'autre chose.

Clemsi

J'espère qu'un personnage va sortir une réplique faisant référence à l'oav, comme ça tout le monde sera d'accord pour dire que Super n'est pas canon.
Et ce sera une bonne chose pour la licence, mes amis. :cool:

KAiWAi

Arretez de stresser ... si l'intention de Tori, Toyo ou de la Toei était de rendre enfin Broly canon ... ils introduiraient tout simplement Broly sans tergiverser !! Or ca n'est pas le cas, ils s'agit d'une référence, un gag, un clin d'oeil, un troll ... appelez-le comme vous voulez !!

Tant qu'ils ne mentionnent pas directement Broly, DBS ne risque rien.
Et je suis persuadé qu'ils n'en parleront pas.

Et sorry pour les fans de Broly, il ne sera pas canonisé au contraire de la cousine de Cabbe qui elle, le sera !!  :D

Bejita78

Moi aussi j'espère que Broly ne va pas ce retenir cette fois et va venir détruire dbs Mouhahaha  :broly-ss: