[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

KAiWAi

Citation de: Ltf le 30 Janvier 2017 à 15:55:52DBS ne s'inscrit pas dans l'esprit et le message que véhiculait la fin de DBZ, même si dans l'absolu ce n'est pas une incohérence, mais c'est de l'absurde. C'est à peine si on y croit quand Vegeta dit "tu pars avec lui pour t'entraîner ou devenir plus fort" sahant pertinement qu'ils ont atteint tous les deux un niveau qu'aucun terrien ne pourra jamais atteindre.
C'est tout de même soumis à interprétation.
On pourrait tout aussi bien dire, au vu de la direction que prend l'histoire de DBS, que Goku à besoin d'un disciple pour protéger la terre à sa place dans le futur. Dés lors, Oob et son potentiel hors du commun ferait parfaitement l'affaire.

Goku se trouve un successeur, il le forme et la boucle est bouclée.

Spinak

Ce n'est pas un peu gros d'avancer qu'un humain, aussi cheaté soit son potentiel de départ, soit capable de rivaliser avec un dieu de la destruction?

Freezer a déjà eu un power up ahurissant qui lui permet de faire jeu égal avec Goku SSJB qui je le rappelle avoisine (sans l'atteindre) le niveau de Beerus.
Du coup Freezer, son potentiel de départ déjà conséquent, qu'il puisse atteindre un tel niveau en si peu de temps, en s'entraînant avec un sbire, sur une planète a priori déserte (?) .....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadmettons.

Que Goku et Vegeta qui sont des cas singuliers puissent atteindre le niveau divin avec un rituel ou un entrainement spécial avec Whis. Pourquoi pas!

Mais qu'un humain puisse atteindre un tel stade... je veux dire, la porte est ouverte à tout le monde du coup ?

Jim-my

Oob n'a rien d'humain. C'est la réincarnation d'un Majin. 

Il n'est pas née comme Krilin.

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 30 Janvier 2017 à 17:08:55
Ce n'est pas un peu gros d'avancer qu'un humain, aussi cheaté soit son potentiel de départ, soit capable de rivaliser avec un dieu de la destruction?

Freezer a déjà eu un power up ahurissant qui lui permet de faire jeu égal avec Goku SSJB qui je le rappelle avoisine (sans l'atteindre) le niveau de Beerus.
Du coup Freezer, son potentiel de départ déjà conséquent, qu'il puisse atteindre un tel niveau en si peu de temps, en s'entraînant avec un sbire, sur une planète a priori déserte (?) .....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadmettons.

Que Goku et Vegeta qui sont des cas singuliers puissent atteindre le niveau divin avec un rituel ou un entrainement spécial avec Whis. Pourquoi pas!

Mais qu'un humain puisse atteindre un tel stade... je veux dire, la porte est ouverte à tout le monde du coup ?

Sauf que c'est pas ton Humain ordinaire ici c'est la réincarnation d'un Majin et en l'occurence Majin Buu Pure qui tenait à l'aise contre un SSJ3 sans entrainement imagine alors Uub avec entrainement :bave:

De plus qui dit réincarnation dit aussi possibilité à Uub de pouvoir faire appel au pouvoir de l'ancien Majin en lui avec tous les compétences et pouvoirs associer !  :cool:

Spinak

Oui d'accord.
ça me rappelle il y longtemps quand j'étais à l'école, et que je recommandais DBZ à des senior et qu'ils me disaient genre : "pff non! Dragon Ball c'était bien quand Goku était petit, aujourd'hui ils sont tous capables de détruire des planètes en un claquement de doigt, c'est n'importe quoi."
Et du coup j'ai l'impression que les rôles s'inversent maintenant.  xD Oskour , je deviens vieux help!

Sephiroth

C'est le "problème" d'un nekketsu, ça devient vite n'importe quoi. xD

Ltf

"Oob, une fois que tu auras achevé ton entraînement, on combattra à nouveau, d'accord ? A vrai dire c'est ça mon but premier".

Goku super excité de se battre contre un gamin, aussi grand son potentiel soit-il, après avoir (sûrement) combattu, voire même surpassé des dieux de la destruction.

Goku qui compte laisser l'avenir de la terre à un enfant au potentiel de Boo qu'il a combattu en SSJ3 alors qu'il sait qu'il y a des êtres divins capable de détruire un univers en un claquement de doigt.

Alors on ne sait pas, peut-être qu'à ce moment là Goku est lui-même un dieu ou un ange, qu'il a surpassé Whis et qu'il compte fournir ce même entraînement à Oob pour que celui-ci atteigne un niveau potable qui justifie cette excitation de se battre contre quelqu'un d'"extrêmement fort". Ça passait quand Goku avait encore le niveau d'un "mortel" car Boo était ce qu'il y a de plus puissant à cette échelle (Freezer ne craignait que lui et Beerus, il a tué des kaioshin etc.)

Vu comme ça c'est vrai qu'il n'y a rien de flagrant, qu'il n'y a pas d'incohérences. Mais je suis curieux de voir la fin de DBS en la raccordant avec celle de DBZ..

On pourra toujours raccorder, c'est ce que je voulais dire à la base, mais la fin de DBZ n'a pas été écrite pour un fin d'une série incluant les évènements de DBS. C'est pareil pour l'OAV Broly, on peut le raccorder (avec rafistolage) même si à la base son histoire n'avait pas à être intégrée.

Sephiroth

Quand on voit, comme tu le dit bien, ce qu'est devenu Goku (qui à l'age d'Oob était à peine plus puissant qu'un humain ordinaire), il n'y a rien de choquant à ce que, au minimum, il ce rapproche de Goku une fois entraîner comme il ce doit.
Oob qui est déjà (sans entrainement) , l'un des plus puissant combattant de la Z team, Super inclus.

Ltf

Oob reste un humain.. les humains sont pas un peuple de guerrier ; Satan est leur champion du monde et Krilin est l'humain le plus fort selon les récentes fuites. Et surtout il ne bénéficie pas de l'atout majeur de Boo, à savoir la recomposition. Les humains n'ont même pas de transformation mais si avec tout ça il arrive à devenir un adversaire sérieux pour Goku, alors je lui tire mon chapeau.

Sephiroth

Un humain qui a en lui assez de puissance pour détruire le système solaire...

Bref, revenons au sujet ! :)

Saker

Ce que je trouve dommage à DBS (et c'est pour ca que j'espère qu'il y aura un après DBS), c'est que DBGT avait réussi à donner une morale par rapport à l'usage abusive des Dragon Ball.
La on nous dit que finalement il y a les Super Dragon Ball, et que Shenron c'est de la rigolade on peut l'utiliser autant qu'on veut. Et c'est ignorer les propos du doyen Kaio qui n'a pas sortie l'excès de l'usage des Dragon Ball qui va à l'encontre de la nature.

Ce serait bien de développer ça soit pendant cet arc soit après cet arc, soit après Dragon Ball Super.

Maintenant, Broly ne sera pas canonisé, et je reste dans ma position. Canonisé Broly c'est mettre le désordre dans Dragon Ball, et ce sera devenu n'importe quoi. Maintenant ils peuvent très bien dire que Broly-femme est l'alter égo de Broly.
Ou si Broly du film n'est pas canon ce qui est la logique normal à suivre, et ce qui est le cas et ce qui doit rester le cas, alors comme c'est dit précédemment Végéta fera allusion à la légende dans la légende que son père racontait. Le Super Sayan est déjà une légende qui arrive tout les 1000 ans mais le SSJ Légendaire est peut être le guerrier qui arrive tout les 10 000 ans.

Comme c'est dit précedemment je pense que Végéta dira que son père à tuer l'équivalent, ou tout simplement que Freezer craignait particulièrement CE GUERRIER pacque même en s'entraînant il ne serait pas sur de le/la battre. Enfin CETTE GUERRIERE.
(Vive les femmes SSJ PS: Je suis un homme)
Mais encore une fois je ne vois aucune possibilité logique de canonisé le Broly du film. Mais alors vraiment aucune

Clemsi

LTF, pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi concernant DBS qui est trop incohérent par rapport à la fin du manga original , et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à accepter Super comme une histoire racontée entre la défaite du petit Boo et le 28ème Tenkaichi Budokai.

Désolé pour le HS, ça ne concerne pas Broly, mais je voulais rebondir sur ça.^^

Ryū-Ken

De toute façon la légende du SSJ ne veut plus rien dire maintenant tout le monde peut devenir un Super Saiyen. D'ailleurs on c'est même pas pourquoi Freeza à peur des Saiyens j'espère qu'on aura une explication sur ça parce que c'est n'imp.

Sephiroth

Citation de: Saker le 30 Janvier 2017 à 20:43:35
Mais encore une fois je ne vois aucune possibilité logique de canonisé le Broly du film. Mais alors vraiment aucune

Pourtant c'est possible. :cool:

Ltf

Encore une fois, rendre Broly canon ne veut pas forcément dire rendre le film canon. Distinguons bien le film, le personnage, la transformation et la légende. Pour l'instant le teaser à rendu canon la transformation uniquement.

Perso je ne suis pas contre le fait de rendre canon Broly si c'est bien amené. Si par exemple le SSJL représente la forme ultime et parfaite du super sayajin. L'ultime défi pour Goku.