[Sondage] Gohan est de retour ! Niveau de puissance ? Transformation ?

Démarré par Shin Antares, 09 Février 2017 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Niveau de puissance et nouvelle transformation ?

Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
76 (49%)
Whis l'entraînera
12 (7.7%)
Gokû lui apprendra le Kaioken
4 (2.6%)
Il aura droit à sa propre transformation
31 (20%)
Le SSJB est à sa portée
14 (9%)
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks
9 (5.8%)
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
33 (21.3%)
Aucun progrès en perspective
17 (11%)
La salle de l'Esprit et du Temps est au programme
14 (9%)
Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
21 (13.5%)
Nouvel apprentissage avec le doyen des Dieux au Kaioshinkaï
3 (1.9%)
Gokû et/ou Bejita s'occupent de lui
7 (4.5%)
Nouvelle transformation qui lui permettra d'avoir le niveau d'un demi-dieu
27 (17.4%)
Il dépassera le stade des Dieux de la destruction
8 (5.2%)
Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita
15 (9.7%)

Total des votants: 155

Jim-my

T'aura jamais rien d'équivalent qu'avec Cell. A l'époque c'était le personnage qui devait prendre la suite de Goku. Aujourd'hui c'est un perso secondaire.

Ryū-Ken

Bah je comprendrai jamais pourquoi Toriyama à changer d'avis sûr Gohan, il aurait clairement du être le successeur de Goku  :'(

Et puis franchement ça me ferait chier à un point que Goku se farcis encore le big boss.

HoyokuTensho

C'est quelqu'un qui n'aime pas se battre sauf en cas absolu, fin DBZ il devient savant fini les entrainements. Quel triste destin.

Spoiler
Citation de: blue-war le 18 Décembre 2017 à 16:02:55
Bah freezer est passé de ssj1 a ssjblue donc bon passer d'un niveau sûrement proche du ssjgod au ssjblue n'est pas plus ridicule que le premier cas

Et encore, c'était le niveau SSJ1 epoque Namek, encore bien plus faible qu'un SSJ1 de maintenant.
Et en 4 mois il a rattrappé ce que Goku et Vegeta ont fait en presque 18 ans
[Fermer]

Edit Sephiroth : Merci de respecter les consignes et d'éviter de relancer les HS. Comme l'a dit Saiya Djinn, passe sur un autre sujet si tu veux en parler. Merci. :cool:

Trunks87

Citation de: Jim-my le 18 Décembre 2017 à 19:27:57
T'aura jamais rien d'équivalent qu'avec Cell. A l'époque c'était le personnage qui devait prendre la suite de Goku. Aujourd'hui c'est un perso secondaire.

Tu crois que à l'époque on pensait que gohan allait battre cell ( pas de spoiler à l'époque), je m'en souviens comme si c'était hier ( pourtant ça date de 1993) voir gohan exploser les  :celljr: facilement.... :gohan3:

blue-war

A vrai dire on attend tous ca ryu ken , ce moment a vraiment marqué toute une generation dont moi. Deja faut accepter que meme si il redevient personnage principal ca ne garantie rien, goku est le personnage principal mais limite il est aussi ridicule que gohan la vu comment il est traité. Donc faut quon accepte quon n'aura jamais les sensations qu'on a eu a l'epoque vs cell ou l'arrivée de gohan ultimate etc

Par contre on espere quand meme un moment marquant pour gohan, un moment que 5 ans après tu revois encore la scene.

Et oui gohan aurait du rester le personnage principal ( selon moi biensur). Goku dbs est plus un guerrier, un perso principal de shonen quoi , il aime la baston il est pris pour un con etc ( c'est rare que le personnage principal d'un shonen soit bien traité vu qu'ils sont tous stéréotypé).
Gohan est plus le genre de personnage principal americain des comics. Le gentil calme qui n'aime pas se battre mais qu'il ne faut pas chercher ( a la superman..)

MiraiVegetaSSJ

Citation de: HoyokuTensho le 18 Décembre 2017 à 19:57:24
C'est quelqu'un qui n'aime pas se battre sauf en cas absolu, fin DBZ il devient savant fini les entrainements. Quel triste destin.

Je vois pas en quoi c'est un destin triste.
il est devenu ce qu'il toujours voulu être a savoir savant. Il n'aime pas le combat c'est comme ça j'ai l'impression que les fans de gohan ne comprenne pas le perso...

Jim-my

Ils n'ont en tête que les deux moments classe qu'il a eu dans sa vie, deux moments classe qui ce sont terminé par deux épic fail (mort de Goku et absorption par Buu).

Donc je préfère qu'il soit hésitant comme il l'est dans Super, mais au moins il est lucide et ne fait pas d'erreurs comme avant a cause des ces excès de confiance.

Ryū-Ken

#217
Euh ce ce n'est pas du tout mon cas je suis loin d'être comme tous ces faux fans qui aiment Gohan uniquement en Mystic ou en SSJ2. Moi je l'aime dans toutes ces versions que se soit gamin, aux cell games, dans la saga buu et même en Great saiyaman, bref je l'aime du début jusqu'à la fin.

Et les deux moments qui se sont terminé par deux épic Fail c'est faux :

Premièrement aux Cell Games il a réussi malgré la mort de son père. Et contre Super Buu, Gohan est mâture et sérieux, l'erreur vient des 2 gamins, c'est eux qui ont forcé pour fusionner en Gotenks. Sinon Gohan gérait bien donc stop avec "trop arrogant trop immature"

Et dans Super j'ai l'impression de voir un personne qui ne sait jamais battue, tout l'expérience qu'il la acquis dans Z à disparu dans Super  :pfff:

Jim-my

Goku meurs a cause de son arrogance.

Il ce fait absorbé par Buu également a cause de son arrogance, Piccolo l'explique très bien dans Super, il aurait pu one-shoot Super Buu mais a préféré faire le malin en le tabassant inutilement.

Je vois pas ou tu vois la maturité et le sérieux. C'est seulement maintenant qu'il a gagné ces deux qualités.

blue-war

#219
Jimmy, quand on cite 2 moments, ce n'est pas que ce sont les seuls, mais les plus marquants. Quand tu parles de Vegeta, tu penses à son suicide vs Buu, mais il a d'autres moments aussi.

Mais le passage en ssj2 est limite le préféré de la plupart qui ont suivi dbz à l'époque. Mais il y a eu le passage avec Radditz, le passage ou il a tabassé Freezer, le passage après le retour de Namek où il se bat avec Vegeta, le passage vs Kibito, et aussi quand il s'énerve contre Sporovich, etc.

Edit Bejita Wolf: Beaucoup trop de fautes, j'ai corrigé, fais un effort s'il te plaît, question de lisibilité O:)

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 18 Décembre 2017 à 23:32:24
Goku meurs a cause de son arrogance.

Il ce fait absorbé par Buu également a cause de son arrogance, Piccolo l'explique très bien dans Super, il aurait pu one-shoot Super Buu mais a préféré faire le malin en le tabassant inutilement.

Je vois pas ou tu vois la maturité et le sérieux. C'est seulement maintenant qu'il a gagné ces deux qualités.

En gros il avait fait la même erreur qu'avec Cell quand il a tabassé S.Buu. En ssj2 il faisait duré le plaisir et Cell a gonflé, obligeant Goku de se sacrifier. Contre Buu il a prit son temps aussi et finalement les 2 mioches se sont fait absorbés

Dans les 2 cas il dominait largement mais il a foiré, leçon que Piccolo lui a faite durant l'entrainemeent

Shin Antares

Les erreurs de Gohan face à Perfect Cell, limite, ça peut se comprendre. C'était un gamin de 11 ans donc pas du tout mâture mais plutôt très naif.
Concernant Gokû, il avait largement le temps de s'éclipser avec Kaio et ses deux animaux en utilisant le shunkan ido avant que Cell n'explose la planète. Mais au lieu de ça, il tape la causette.

Bref, tout ça pour dire que se sont des choix scénaristiques de l'auteur. Nous, en tant que fans, on voit évidemment les "défauts" et si on avait été scénariste dans l'équipe de Toriyama, on lui aurait proposé certaines idées. Mais c'est lui au final qui aurait eu le dernier mot. C'est sûr qu'on aurait aimé que certaines choses soient différentes mais c'est comme ça.

Kūra

D'autant plus que faire mourir Goku à l'apogée de puissance de son fils était la meilleure chose pour faire passer le flambeau du héros de l'histoire, parce que DBZ au départ est basé là dessus : la progression de Gohan jusqu'à ce qu'il dépasse son père.

Mais bon dans tous les cas c'est sur qu'à deux reprises son orgueil lui a coûté chère, mais si vs Buu c'est aussi les gamins qui ont chié dans la colle en tombant dans le panneau.

Jim-my

Justement, si les gamins ont fait une erreurs, c'est parce que Gohan en a fait une avant eux en ne tuant pas Buu tout de suite ^^

Gohan n'est pas ce que j'appel un guerrier accomplit dans DBZ, il a tout a apprendre dans l'arc Buu  ^^ Pour moi le Gohan en guerrier accomplit, c'est celui du tournoi du pouvoir ou il élimine ces adversaires le plus vite possible sans baisser sa garde, sans arrogance, sans erreurs, et en travaillant en équipe.

Ca, c'est un guerrier mature sérieux et accomplit.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 19 Décembre 2017 à 15:02:37
Bref, tout ça pour dire que se sont des choix scénaristiques de l'auteur. Nous, en tant que fans, on voit évidemment les "défauts" et si on avait été scénariste dans l'équipe de Toriyama, on lui aurait proposé certaines idées. Mais c'est lui au final qui aurait eu le dernier mot.

Oui exactement. Ça n'aurait rien changé. En tant qu'auteur, son but était de raconter la mort de Goku. Il part de ça et tricote une histoire autour pour arriver à ce but par le moyen le plus plausible à sa disposition (ce que ne font pas, la plupart des auteurs de fan fiction. Ils font justement l'inverse).
Donc au pire, il aurait peut être réfléchi à un autre moyen de sacrifié Goku, mais la finalité aurait été la même. (Mais il faut bien ce dire aussi qu'il n'a pas des heures et des heures pour y réfléchir. C'est un métier très difficile mangaka.)