Principaux défauts de l'anime Dragon ball super

Démarré par Saikyo, 28 Février 2017 à 21:20:44

« précédent - suivant »

Jim-my

Goku vs Majin Buu, étaient le combat final de DBZ, ils ont clairement envoyé toute la sauce. Je pense qu'il faut attendre le combat final de DBS non ? ^^

CortoMaltese

@JIM-MY
Je pense que tu n'as pas correctement lu mon message pour répondre ça....
Je dis justement que cette comparaison n'a pas lieu d'être.
Je cite le combat de Goku justement car il est supérieur à celui de Vegetto de la vidéo.
Mais dans tout l'animé Z, pas besoin d'attendre la fin de la série pour voir des choses d'un calibre supérieur à tous ce que l'on peut avoir aujourd'hui dans les séries fleuves de la TOEI.

C'est juste incomparable, les animateurs de Z n'avaient pas les mêmes contraintes.

Spinak

Ah oui mais après libre a chacun de préférer tel ou tel séquence. Ce que je veux souligner surtout c'est la différence de temps de travail apporter entre les deux support. Et je suis assez d'accord que ça dépend de plein de chose, à commencer par l'époque qui est, comme tu le dis, différente!

Citation de: CortoMaltese le 22 Mars 2017 à 17:27:03
J'entends que les fans de la première heure souhaitent retrouver ce qui a été perdu mais malheureusement cela concerne toute une industrie.
On peut quand même constater l'évolution plus que positive de DBSUPER, il y a clairement une volonté de mieux faire.

Pas forcément! J'ai envie de dire que les fans comme n'importe qui d'autre qui tombent sur un anime, s'attendent surtout à être surpris et divertis.
Le soucis c'est que , même sans parler de l'animation et des dessins, le scenario fait aussi grincer des dents. C'est loin d'être réussi DBSuper.
Je reste néanmoins d'accord sur le fait que depuis le commencement de la série, ça tend vers l'amélioration. Je ne peux qu'encourager et saluer les efforts lorsqu'ils sont présent... ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas d'après moi.

Jim-my

Perso, le scénario de DBS c'est clairement sont point fort quand justement le visuel peut faire défaut, des nouveau dieux, des ennemies aux pouvoir inédit (Hit), des méchants originaux (Zamasu), des combats jamais vu (battle royal a venir), bref c'est loin d'être mauvais pour l'instant.

Ryū-Ken

Dans DBZ le scénario était clairement au dessus, tout s'emboîte parfaitement. Que ce soit la saga Saiyen, la saga namek, la saga cyborg et même la saga buu tout colle parfaitement. Alors que DBS on a 2 tournois et le de retour mirai trunks, avec quelques nouveautés. Nan vraiment trouve pas que c'est le point fort de DBS son scénar.

Kapurikōn no Jeff

Citationdes nouveau dieux, des ennemies aux pouvoir inédit (Hit), des méchants originaux (Zamasu)
Le scénario c'est la production de l'histoire rien à voir avec les persos.

Citationdes combats jamais vu (battle royal a venir)
La finale du 25ème Tenka Ichi Budokai est une bataille royale.

berto

Niveau scenario DBS est largement plus riche que DBZ.

DBZ est plus cohérent mais aussi beaucoup plus simple (voire simpliste)
L'arc Cyborgs/Cell est plus travaillé et plus complexe.
Mais les autres arcs et leurs enjeux sont très manichéens et se résument grossièrement à "Z Team et alliés doivent devenir les plus forts pour battre des méchants qui sont un danger" (y que Vegeta qui est moins marqué)

Dans DBZ, depuis l'arc Zamasu, il y a beaucoup plus de mystère et de personnages ambigus, que ce soit qu'on ne peut pas (encore) catégoriser (Zeno, les Anges qui me semblent assez chelous, les Dieux de la Destruction qu'on ne connait pas, Toppo), côté Z Team (Goku) ou Ennemis (Zamasu)
Les enjeux sont différents, avec des entités largement plus puissantes que les Heros, et histoire moins répétitive que DBZ.

Le scenario, c'est un des (rares) points pour lequel DBS apporte un vrai plus par rapport à DBZ

Jim-my

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 22 Mars 2017 à 19:58:16
Citationdes nouveau dieux, des ennemies aux pouvoir inédit (Hit), des méchants originaux (Zamasu)
Le scénario c'est la production de l'histoire rien à voir avec les persos.

Citationdes combats jamais vu (battle royal a venir)
La finale du 25ème Tenka Ichi Budokai est une bataille royale.

Une battle royal, la final du 25éme TB ? Perso, je me rappel juste du C-18 vs Migthy Mask, les 3 autres sont insignifiant. rien a voir avec ce qu'il va être proposé prochainement.

Citation de: Zenkaioshin le 22 Mars 2017 à 19:35:13
Dans DBZ le scénario était clairement au dessus, tout s'emboîte parfaitement. Que ce soit la saga Saiyen, la saga namek, la saga cyborg et même la saga buu tout colle parfaitement. Alors que DBS on a 2 tournois et le de retour mirai trunks, avec quelques nouveautés. Nan vraiment trouve pas que c'est le point fort de DBS son scénar.

Tout s'emboite aussi dans DBS. C'est quoi le problème avec Mirai Trunks ? Il n'a pas le droit de faire de retour ? Et dans DB, on a eu 4 tournois en 150 épisodes, tu gueule pas la dessus pourtant.

Ryū-Ken

CitationTout s'emboite aussi dans DBS. C'est quoi le problème avec Mirai Trunks ? Il n'a pas le droit de faire de retour ? Et dans DB, on a eu 4 tournois en 150 épisodes, tu gueule pas la dessus pourtant.

J'ai aucun problème avec le retour de Trunks mais ça fait reddit c'est tout, comme le retour de Freezer qui était un manque d'inspiration flagrante. Je trouve juste le scénario de DBZ plus inspiré rien de plus. Et oui il y a eu 4 tournois dans DB c'est vrai, ça manquait d'originalité, heureusement qu'ils étaient tous excellents. Bref tout ça pour dire que je trouve le scénario de DBS est moins inspirer que celui de DBZ.

Jim-my

Mouai bof, perso j'y voit une continuité logique, a savoir qu'on monte de plus en plus en puissance a chaque saga, schéma qui existait déjà dans DBZ.

Kaioken < SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJG < SSJB < SSJB Kaioken. Tu voit qu'il y a de la continuité  :cool:

Bejita78

Il y a eu 4 tournois dans DB ? Moi j'ai en mémoire 3.

Final Goku vs Jacky Chun.
Final Goku vs Ten Chin.
Final Goku vs Piccolo jr.

Trunkss

Bejita78

Jim-my parle de 4 tournois en 150 épisode. Il parle donc de DB uniquement.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 22 Mars 2017 à 16:34:51
J'enchaîne avec l'argumentation de Sephi.
Le soucis c'est que, même en comparant ce qui s'est fait de mieux dans l'arc Black et l'arc Buu le constat reste assez évident pour moi, bougez pas:

http://www.youtube.com/watch?v=6t4coUsCHIs

http://www.youtube.com/watch?v=JPG4e8dZHfc

L'extrait de Buu tombe bien car ce passage n'apparaît pas dans le manga original. Comme ça les deux démarre sur un pied d'égalité à ce niveau là.

Alors pour DBS, la plupart du temps je reproche les dessins, clairement c'est en dessous ce que DBZ proposait. Ou du moins autant DBZ avait ses ratés (et ses longueurs oui je suis d'accord) quelques fois, autant même dans les moments fort bah DBS est à la limite du cheap quoi.

Et du coup oui dans DBZ les bruitages font un sacré café et donne de l'énergie à l'animation c'est vrai, mais je t'invite à regarder l'extrait avec Buu sans le son et regarder plus en détail ce que ça donne au niveau des dessins et de l'animation.
On sent sans mal la mâchoire de Buu se déformer sous le coup de Vegeto par exemple, le poing de celui ci s'enfoncer dans le ventre de Buu. Le dessin derrière ça joue énormément hein.
Alors que dans l'extrait DBS avec Vegeto, il y a certes un effort appréciable sur la chorégraphie mais certaines animations sont rigides malgré ce que l'on en dit et les accélérés ne rendent pas si bien visuellement (je ne trouve pas ça nécessaire d'ailleurs :/). Il y a quelques séquence audacieuses, quelques tremblements de caméra mais comment dire, j'ai vu des animations amateurs bien mieux réalisés quoi!

Alors la je ne te comprends pas Mon cher Spinak. Ce que tu dis n'est vraiment que du ressentit. Sur ces deux extraits (Vegetto DBZ vs Vegetto DBS), il n'y a pas photo comme on dit. La séquence de DBS enterre completement celle de DBZ ! Et je pèse mes mots !

Les dessins sont largement au dessus, bien plus détaillé, plus nombreux. L'animation écrase completement l'extrait de DBZ qui elle est faite de beaucoup de boucle ! Je te prie vraiment de croire qu'il y a bien plus de boulot sur la séquence de DBS que sur celle de DBZ ! Même le travail des plans, de la réalisation, les décors, les musiques et pour une fois les bruitages sont completement fou !!

Mais regarde moi ça :

Spoiler

[Fermer]

Tu peux préférer l'une à l'autre, oui, mais, avec tout le respect que j'ai pour toi, ce que tu racontes n'est pas sérieux.
Franchement, le bashing anti-DBS atteint vraiment des sommets...

Sinon, dans le genre scènes magnifiquement animé, il y a aussi ce combat :

https://youtu.be/5m6XF0CiqI8

C'est superbe en tout point.

ma junia

Je trouve que les dessin sont assez bien animé, pour le moment, au début peut-être, mais vers la fin ça s'améliore.