Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Mout

J'ai voté moyen.

On voit qu'un effort a été fait au niveau des dessins et l'animation était plutôt correcte . Donc pas grand chose à dire de ce coté là . 

Je vais me concentrer d'avantage sur le contenu .
J'ai bien aimé le discours de Bergamo juste avant le combat . Il était grand temps quelqu'un ouvre sa gueule par rapport à la situation , et je dois dire que m'attendais pas du tout à lui (ça m'a agréablement surpris).

Bon par contre j'ai été totalement choqué que Zeno accepte la requête de Bergamo.J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprend toujours pas en quoi la victoire de Bergamo sur Goku était suffisante pour annuler la règle de destruction des univers .
Parce que du coup ça remet tout en question. La destruction des univers est elle un mal nécessaire pour le bien de quelque chose ou est-ce seulement une façon quelconque de tuer le temps ???
Ceci nous ramène d'ailleurs au fameux "niveau de qualité" (dont on ne sait toujours pas grand chose ).
Dans tous les cas il semblerait que même sans le tournois Zeno comptait mettre en place cette destruction. Mais ça reste tout de même étrange.
Bref , passons.

Le combat de l'épisode était très moyen( pour pas dire chiant ). Pour ma part je trouve pas ça très excitant de voir un mec grossir en prenant des coups et devenir victime de son propre pouvoir .
Je pensais que Goku allait garder le SSJB pour le tournois (pour l'effet de surprise ) mais au final il décide de tout donner contre un adversaire qui n'en valait peut être pas la peine.
Le pire c'est que Bergamo survit et a toujours la force de gueuler sur Goku après le combat ...
En fait c'est un problème récurrent dans DBS .On arrive plus à se rendre compte du niveau de leur puissance tellement les combattants s'en sortent sans trop dommage .
Et personnellement je trouve ça plutôt dérangeant .

Sinon j'ai trouvé que Goku se la racontait un peu trop au près des dieux . Compte tenu de la situation il devrait plutôt faire profil bas .

J'en viens maintenant à la grosse révélation de l'épisode : Le règlement du tournois
Alors autant le dire tout de suite , je suis bien dégouté de la tournure qu'ont pris les choses .
J'étais plutôt impatient de voir des duels entre les élus des univers , mais avec cette histoire de Battle Royale ça va juste être un bordel sans nom ...
On parle quand même de 80 mecs dont la plupart ont sans doute potentiellement le pouvoir de détruire une planète. Même si l'arène est grande  ça risque d'être compliqué de se battre sans gêner son équipe .
En fait ce qui me fait surtout peur c'est que ça risque d'être extrêmement bâclé. S'ajoute à cela la durée ridicule de 48 min imposée pour cette bataille.
Bref j'ai vraiment peur du massacre et d'une probable sous-exploitation des nouveaux personnages .

Mais bon , je vais attendre de voir ce que ça donne et je vais essayer de savourer tant que faire se peut .
J'en avais pas encore parlé mais je suis super content du retour de C-17 .D'ailleurs ça peut être très intéressant de le voir faire équipe avec sa soeur jumelle (comme au bon vieux temps ).
Bien sûr il en va de même pour C-18 que je désespérais ne plus revoir sur le devant de la scène depuis son combat contre Mighty Mask (Goten et Trunks ).
On peut aussi parler de Goku qui semble heureux de pouvoir collaborer avec Gohan dans ce fameux tournois. Avec un peu de chance on aura peut être des alliances sympas à suivre.
En tous cas je suis curieux de savoir ce qui arrive aux combattants qui sont sortis de l'arène .

Tout ça pour dire que malgré ma déception par rapport aux règles du tournois je comprend que les créateurs de DBS  aient voulu jouer la carte de l'originalité.
Après tout on s'était déjà taper un tournois en 1 vs 1 pendant l'intégralité de l'arc Champa , donc je comprend qu'ils aient le désir de montrer des combats sous un angle différent .

Bref , plus je pense à cette histoire de destruction des univers et plus je me dis que Goku va utiliser les Super Dragon Ball pour les faire revivre .
J'arrive pas à l'imaginer savourer sa victoire autrement que dans ce cas de figure .

SolidGoku

Je ne vois pas pourquoi certains trouvent étrange que Goku utilise le Bleu + Kaioken.

On le met en garde, on lui dit d'aller à fond sous peine d'élimination instantanée de tous les univers.
Il y va à fond.
Sachant que Zeno du présent a assisté au tournoi 6V7.
Il connaît parfaitement les capacités de Goku. Et à la fin ce dernier lui fait remarquer qu'il ne s'est pas retenu. Zeno lui répond oui ! Comme s'il était content de revoir à nouveau ça.

Snicky

J'ai voté Super.

J'ai trouvé le combat Goku vs Bergamo agréable mais sans plus, j'ai préféré les deux autres combats. Bien que j'ai aimé le SSJB Kaioken, le final est banal pour moi, encore un Kaméhaméha, comme Buu l'a fait il y a deux épisodes. Pour le fait qu'il passe directement en SSJB Kaioken, c'est normal et logique pour moi, il devait se battre à fond puisque le Grand prêtre lui à dit ne pas se retenir !

Quant à Bergamo, je trouve quand même son style de combat original pour ce type de personnage, comme je l'ai dis dans le précédent épisode, c'est cool qu'il n'a pas un style de combat cliché pour un personnage loup !

Là ou j'ai trouvé l'épisode vraiment intéressant, c'était pour les réactions des personnages à la découverte des vrais motifs du tournoi et les règles de celui-ci.

Les Dieux qui s'énervent contre Goku car il les à condamné alors qu'ils n'ont rien demandé ! Il y a de quoi être énervé, leur réaction est normal, et Bergamo qui profite de cette situation pour monter les Dieux contre Goku.

Mais ce que les Dieux ont l'air d'oublier est que les Univers allait être détruit d'une façon où d'une autre, Goku avec sa demande, certes égoïste, les à donné l'occasion de garder leur Univers, donc ce n'est peut être pas plus mal ?

Ils n'ont sans doute pas encore réfléchi sur ce point vu le choc de la révélation et Bergamo profite qu'ils sont confus pour les mettre dans sa poche et dire qu'ils souhaitent ne pas détruire les Univers si son Univers gagne, histoire qu'il obtient leur soutien.

Goku passe pour le méchant, et Toppo veut justement se battre contre lui pour voir si ses intentions sont vraiment mauvaises à ce que j'ai compris, peut être qu'après leur combat, les Dieux comprendront que Goku n'est pas aussi méchant !

Avec les intentions de Bergamo et la réaction des Dieux, je sens que durant la bataille royale, dès le début, une grosse partie des combattants vont former alliance et attaquer Goku pour les avoir mis dans le pétrin avec ce tournoi !

Pour les règles, pour moi y'a du bon et du mauvais. Le bon point est que les personnages ne puissent pas voler, c'est dommage qu'on aura pas de combat aérien mais ça permettra d'avoir plus de stratégie et ça évitera que les combats s'éternisent, car si le personnage remonte à chaque fois qu'il tombe du vide en volant, ça ne se terminera plus ! En plus pour les personnages comme Kamé Sennin, Botamo ou encore Magetta qui ne savent pas voler, cette règle leur permettra de ne pas être totalement désavantagé !

Pour le mauvais côté c'est le fait de tuer qui est interdit, Hit sera encore limité comme lors du tournoi U6/7, on n'aura vraiment pas l'occasion de le voir se donner à fond.

J'ai hâte de voir cette bataille royale, il y a vraiment beaucoup de choses à exploiter et on peut avoir de très bon combats ! J'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher !

Et la fin de l'épisode ou Toppo entre en scène, je m'y attendais un peu qu'il allait se battre contre Goku, ce qui serait parfait c'est qu'il bat Goku histoire de le motiver pour le tournoi !

Sephiroth

Citation de: Trunks87 le 05 Mars 2017 à 17:17:35Niveau scénario ça ne colle pas du tout avec l'épisode de la semaine dernière, cela avait été expliqué par le G.prêtre, ils avaient bien l'intention de détruire des univers et que justement l'intervention de goku tombait à pique, et là on a bergamo qui intervient en reprochant que c'est l'unique faute de goku, et du coup tout le monde se retourne contre lui.
Comme si ils avaient perdu la mémoire sur ce qui avait été dit.
Le G.prêtre qui ne dit rien et laisse bergamo dire, pourtant c'est le premier à rappeler les règles.

Citation de: Sedounet le 06 Mars 2017 à 22:20:34L'épisode dernier le Grand prêtre à bien dit que Zeno avait de base envisager détruire les univers et que l'idée de Son Goku était une idée amusante pour donner une chance à chacun de survivre. Du coup ouais leur réaction est vraiment bizarre...

C'est tout à fait logique au contraire. Malgré leurs statuts de dieux, leurs réaction est bien humaine elle.
Il suffit de voir ce qu'en disent les gens sur ce forum : 99% pensent que Goku est un "salaud" responsable de ce carnage.

Donc leurs réactions basiques n'a rien d'invraisemblable. :)

Citation de: Sedounet le 06 Mars 2017 à 22:20:34Mais pour le cas de Goku qui dit noir sur blanc qu'il s'en fiche des univers détruit et que tout ce qu'il veut c'est se battre ça me fait grincer des dents. Rien que cette phrase ma énerver une demi-seconde sur le personnage. Franchement s'il aurait compati un minimum comme il le fait toujours avec ces ennemies je n'aurais rien dit et pensé. Même des excuses aurait suffit.

Ça reste dans la logique du Goku "con-con" qu'a instauré la Toei dans Super. Il faut malheureusement s'y faire car il y a peut de chance que cela change maintenant après tant d'épisode.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 07 Mars 2017 à 22:52:22

C'est tout à fait logique au contraire. Malgré leurs statuts de dieux, leurs réaction est bien humaine elle.
Il suffit de voir ce qu'en disent les gens sur ce forum : 99% pensent que Goku est un "salaud" responsable de ce carnage.

Donc leurs réactions basiques n'a rien d'invraisemblable. :)

Non 98 % ! car je pense comme toi aussi, car figure toi que je les ai lu tes posts, et comme tu a pu le constater je ne suis pas intervenu car j'étais d'accord avec toi  :)

On va dire qu'il est plus facile pour les autres dieux de faire goku le responsable plutot que de rejeter la faute sur zeno et le grand prêtre.
Dans l'épisode on nous montre clairement que goku en a rien à foutre... après une attitude de débile on va vers une attitude de sadique.. merci la toei :/

Saker

Je fais partie aussi de ceux qui pensent que Goku n'est pas le 1er responsable.
Et contrairement à l'arc Zamasu, on assiste à un développement intéressant de Goku avec son coté Kakarot, c'est à dire son esprit de Sayan qui se manifeste qui est à fond dans la course à la puissance.

Et comme ca a été dit avant par moi et par d'autres, la fin de DBZ prend tout son sens car Goku verra bien que cette course à la puissance face aux Dieux ou aux mortels ayant le niveau de Dieu n'aura plus aucun sens et qu'il devra trouver un autre sens à sa vie.
C'est à cause des Dieux que les univers sont menacés de destructions, le grand prêtre l'a dit clairement.

Ce que j'aimerais voire c'est la réaction des autres membres de l'équipe quand ils apprendront l'importance de ce tournoi.

Jim-my

Goku n'est évidemment pas responsable de quoi que ce soit, au contraire il donne une chance (involontairement certes) a tout le monde de s'en sortir, on va pas revenir la dessus.

Au faite, pensez vous que Bergamo est le plus puissant de l'univers 9 ? Perso, son frère Basil, avec sa pillule, m'a donné une meilleur impression  xD

Saker

Cependant Goku donne un prétexte à Zeno, mais bon ca se trouve ils auraient vécu 20 ans de plus, et ils les auraient éradiquer sur un coup de tête ce qui aurait été pire pour les Dieux, on verra comment ca va se résoudre.

Sinon Bou est équivalent à un Super Sayan 3, un niveau que Goku et Végéta ont dépassé depuis le début de Dragon Ball Super.
C'est pour ça que Basile avait l'air de donner une meilleur impression. Il a juste eu affaire à un adversaire moins fort et qui a mis du temps à se donner à fond.

Sephiroth

@Trunks87 :
On est souvent sur la même longueur d'onde en ce moment. :D :cool:

Citation de: Jim-my le 07 Mars 2017 à 23:45:09
Au faite, pensez vous que Bergamo est le plus puissant de l'univers 9 ? Perso, son frère Basil, avec sa pillule, m'a donné une meilleur impression  xD

Difficile à dire, étant donné que sa puissance est fonction de son adversaire.
Disons qu'au naturel, il est peut être bien en dessous de Basil.

BoulesEnOr

Citation de: len1313 le 05 Mars 2017 à 11:34:44
Vu les règles du tournoi, cela va être un beau bordel, car clairement tous les combattants voudront éjecter du ring Goku, et à part Vegeta et Gohan je doute que les autres combattants de l'univers 7 puissent l'aider.
Personnellement, je vois bien une finale entre 2-3 univers après que le temps soit écoulé. Vegeta-Goku-Gohan de l'U7, les 3 combattants de l'U11 et peut être 3 combattants de l'U6 dont Hit.
Cela pourrait donner des combats 1vs1 et allonger le tournoi.

Je vois bien Hit s'allier à Goku. Ensuite, le fait qu'il existe une time limit me parait de nature à avantager Hit qui peut contrôler le temps.

Kūra

Exactement.

Hit ne laissera personne mettre Goku à mal, à la manière de Végéta ère DBZ, il considère que c'est à lui et à lui seul de s'occuper de l'élimination du Saiyajin.

Je pense que lorsqu'il restera quelques combattants on aura donc bien Hit, à mon goût vu comment il progresse et vu comment il développe ses capacités au combat il aura largement sa place au bout.

Piccolodamayonnaiz

Côté réalisation, même topo que pour l'épisode précédent, pas ouf ! J'ai juste bien aimé les similitudes avec le 1er combat Goku/Vegeta dans l'arc saiyajins.

Comme la caméra qui tourne tout autour des échanges de coups au corps à corps ( DBZ EP 30 ). Je crois qu'on voit aussi ce type de scène dans le combat Trunks Goten du tournoi de l'arc Buu.
La position dominante de Goku face à Bergamo tout comme Vegeta face à Goku au moment de lacher son Garrick Ho ( DBZ EP 31 ), d'ailleurs c'est marrant car justement dans cet épisode c'est Goku qui est vu comme l'ennemi à abattre, un chouilla fier et arrogant. Puis lorsque Bergamo déploie son aura on voit une multitude de détails tout autour de lui, une dynamique plus importante que d'habitude, ces éclats de rochers qui fusent dans tout les sens, ça se voit très rarement dans DBS, en général les aura de type power up sont hélas maintenant très statiques. Lorsqu'on regarde Goku se concentrer avant de contrer le Garrick Ho dans l'épisode 31 de DBZ c'est le même type de réalisation, qui est d'ailleurs propre à Maeda et Shimanuki qui sont proches dans leur style, je pense que ce sont à peu près les même personnes qui étaient derrière ces 2 scènes.

Côté scénario ça me plait. Le battle royal on pouvait le déceler grâce à l'opening, en particulier sur les plans de Vegeta SSJ qui combat un teletubbies avec ceux de Goku VS un gars de la team de Toppo, leur combat se déroule en même temps. Après c'est qu'un opening, c'est peut-être pas aussi indicateur qu'on le pense.

Sun Wukong

Concernant le comportement de Goku dans DBS, je viens de me rendre compte que ce ''changement de caractère'' le fait revenir aux origines de son personnage.

Je m'explique, comme vous le savez sans doute, le personnage de Goku vient de celui du roi des singes, héro de la littérature chinoise, d'ailleurs le nom de ce personnage : 孙悟空 se prononce Sun WuKong en chinois et ... Songoku en japonnais. On retrouve d'ailleurs plusieurs références au roi des singes dans DB comme le bâton magique, la quête (des dragon balls pour Goku, des livres sacrés pour Wukong), l'éventail magique, etc.
Une chose m'avait cependant marqué c'est la différence de caractère entre les deux personnages, Goku étant vu comme quelqu'un de bon, au coeur pur et sans excès (en tout cas dans Dragon Ball), Wukong au contraire est loin d'être le héro remplis de qualités exemplaires, lui même a d'ailleurs combattu les dieux, est irascible, cherche à se battre continuellement, aime profiter des plaisirs de la vie (les pêches de l'immortalité, les bons vins servi aux banquets célestes etc).

Depuis quelques épisodes je trouve que Goku revient petit a petit au personnage de Wukong, il y a le coté noble de Goku que l'on connait tous mais il y a aussi cet autre coté, sa ''nature saiyenne'' comme disent certains d'entre vous qui finalement se rapproche assez bien du caractère du roi des singes.

Finalement le personnage de Goku, qui c'était si éloigné de Sun Wukong, revient un peu a  l'origine. Ca peut être déroutant mais je trouve au contraire que ce retour fait du bien, ces deux personnages si différents durant un partie de la série, retrouvent des liens qui étaient présents aux origines du manga.

Nøx

Le problème c'est que Goku n'est justement plus ce personnage... Goku a vécu pleins de choses tout au long de DB et DBZ... Il a pris en maturité, et son coportement dans DBS ne colle pas du tout avec son évolution... Il ne semble plus résponsable du tout, il semble s'en foutre de tout, et je trouve ça dommage, il perd une partie de son charisme qu'on aimait tant!

En voila d'autres exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=Vw_laeay3pg

https://www.youtube.com/watch?v=bxhGXz19bPA

Goku ne plaisantait pas quand il y avait un danger, et malgré de nouveaux combattant, il ne faisait pas le clown genre " trop cool on va se taper! "  xD

Sephiroth

Clairement, ce Goku de Super n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans la dernière partie de DBZ. C'est bien dommage qu'ils aient cassés sont évolution comme ça. C'est tout sauf naturel et ça impacte très fortement sur son charisme comme tu le dit.