Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Jim-my

Le seul plan de Goku, c'est de ce battre, de gagner, et d'ainsi sauver son univers

Nas

Et les univers des autres ?  :/
C'est pas gentil...goku serait devenu quelqu'un qui ne pense qu'au siens. Lui avec un grand cœur qui a même voulu pardonner freezer ? Il a bien changé goku..

Jim-my

Il peut faire quoi pour les autres univers ? Rien, a part faire changé d'avis Zeno, et c'est ce qu'il a essayé de faire, mais Beerus et Whis l'ont déconseillé d'insisté.

Goku n'a pas la main mise sur la situation, tout ce qu'il peut faire, c'est sauver son univers.

Nas

Oui je l'ai bien compris ca, mais çe que je disais dans mon post plus haut c'est qu'il n'a pas l'air plus inquiété que ca, pour son univers, mais aussi pour celui des autres.
D'ailleurs les autres univers eux sont très préoccupé par cette règle. Goku n'a aucun fond.
Çe n'est que mon avis j'ai bien compris qu'il te convient parfaitement à toi  :)

Jim-my

Oui on insiste vraiment sur le sang Saiyen de Goku qui n'a jamais autant bouillonné, moi j'aime voir un Goku déterminé a écrasé la concurrence comme ça  :D

Nas

J'espère quand meme que toppo va le remettre en place..et l'inquiéter un peu pour le tournoi ! xD

Saker

Dans DBZ laissé Freezer monté à 100%, oui c'est responsable pour affirmer que SSJ> Freezer.
C'est juste que Goku à la mentalité Sayan, c'est le Kakarot qui s'exprime en lui quand on le voit laissé Freezer monté à 100% ou quand il casse la boucle potara avec Végéta.
Ou sur cet épisode justement quand il n'hésite pas a crier dans l'arène qu'il prendra tous les combattants que les dieux des univers vont présenter.

Après il ne faut pas nier que Goku était l'un des leader du groupe.. et que lui comme Végéta assumaient leurs erreurs.

Mais si la "Broly" est dans l'univers 11 et dans l'équipe de Toppo, ca veut dire que des Sayans peuvent être présent ailleurs que dans les univers 6 et 7.
Et je pense que Toppo veut le tester pour voire si ce n'est pas seulement une grande gueule. A mon avis il va gagner et dire que ce n'est pas le plus fort du groupe, tout en voyant que ce n'est pas que des paroles en l'air venant de Goku.

berto

Le combat était très joli et bien animé, mais sans grand intérêt (moins prenant que les combats de Buu et Gohan, que j'avais déjà pas trouvé très emballants).

Je mettrais un bemol à la Toei, qui dès qu'elle a pas le script de Toriyama/Toyatoro sous les yeux, ne fait preuve d'aucune imagination. Et paradoxalement sort des trucs venus de nulle part (genre le SSJ de Gohan qui sert de radar, wtf ?)
Concrètement ce que je leur reproche sur cet épisode :
- le SSJB+Kaioken, que Toyatoro et Toriyama ont pas l'air de vouloir utiliser (avec raison à mon avis, parce que ça fausse pas mal les jeux de puissance). La Toei nous les ressort à tout bout de champ. Et surtout dans ce combat qui n'était qu'un match-exhibition, maîtrisé par Goku. Les fois précédentes qu'il a utilisé cette technique il en a souffert, ici ça a l'air de n'avoir aucune incidence.
- la façon de conclure le combat. Mon dieu, c'est le degré zéro de l'imagination là. "Comment on peut battre un adversaire qui absorbe les coups pour se rendre plus fort ? Et bien en se surpassant"... ok. Déjà l'arc Hit ils nous avaient sorti la même tambouille.

Déçu par Bergamo, dont j'attendais beaucoup plus dans tous les domaines (niveau de combattant, classe, charisme).
Ici il se fait largement surclassé par Goku, et niveau comportement et attitude il n'a aucune classe.
En fait c'est le trio de l'U4 dans sa globalité que j'aurais trouvé sans relief, peu intéressant : membres trop similaires dans leur comportement, peu de charisme, niveau trop faible (il n'y a que Gohan "handicapé" qui aura livré un vrai combat accroché).
Pas fâché que ce match-exhibition soit fini

Concernant le Battle Royal, c'est un format auquel je m'attendais (ne serait ce que d'un point de vue réalisation. Parce que même en dispensant 4 Univers du tournoi, présenter 8x10 combattants en 1vs1 ça aurait pas été possible).
Mais je voyais pas ça comme le match final, mais plus comme un tour préliminaire (du genre les 8 ou 16 "survivants" de la mêlée sont qualifiés pour la phase finale, qui proposera des combats en 1vs1 en matchs à élimination directe).
... pas impossible que ce soit comme ça que ça se passe ceci dit, vu que Zeno et le GrandPrêtre font et défont les règles un peu comme ça leur chante.

Et bien sûr, en ce qui concerne les accusations envers Goku, Goku = Villain.
Dans l'idée j'aime bien, et c'est vrai que c'est qqch qu'on sentait venir depuis un petit moment.

Dans la réalisation c'était assez moyen.

Déjà c'est pas super cohérent par rapport à l'épisode précédent, où le GrandPrêtre avait dit que Zeno avait de toute façon décidé de faire sauter quelques univers.
Goku n'a donc fait qu'accorder un sursis à ces Univers, et permettre au moins à l'un d'entre eux d'échapper à son funeste sort.

Ensuite, que ce soit Bergamo qui l'accuse et le mette en face de ses responsabilités. Bof. Ca aurait été beaucoup mieux si ça avait été un personnage moins fourbe, plus classe.
Ou mieux un personnage historique de DB/DBZ/DBS.

La réaction de Goku. Je sais pas trop.
Bon, dans toute la saga DB, il a à d'innombrables reprises (et quasiment dans chaque saga) pris des décisions dangereuses et égoïstes (au moins en partie), pour assouvir son amour du combat et son désir de se battre face aux types les plus forts possibles.
Mais il était quand même conscient que c'était au pire une erreur (laisser partir Vegeta, laisser Freezer atteindre 100%), au mieux une décision contestable mais qu'il pouvait justifier quand même (sauver Piccolo parce que Kami serait mort aussi, laisser Gero faire son boulot parce qu'on ne punit/tue pas quelqu'un par anticipation, pas de fusion-potalas parce que Buu se bat à ce moment là seul également et n'absorbe plus personne)

Ici, bof pas vraiment de réaction/justification. C'est plutôt "tu penses que je suis un mauvais gars ? Pas de souci, de toute façon je vous prends tous un par un".
Sur cet épisode là il me fait pas mal penser à Cell, qui était un peu dans le même délire.
Cette scène ou il défie tout le monde est quand même jouissive.

Je pense qu'il va se prendre une volée par Toppo.
Il a un peu pris le melon Goku, défier tout le monde comme ça (alors qu'il y a 12 Dieux de la Destruction qui peuvent descendre et l'éclater facilement + 12 Anges encore quelques crans au dessus), ça sent le retour sur terre assez rapidement et violemment.

Bref, plutôt déçu par ce premier match "hors tournoi", mais vraiment impatient de voir la suite des évènements.

Spinak

Citation de: Sedounet le 06 Mars 2017 à 22:20:34

Tout ça n'a rien à voir. Ici le comportement de Son Goku était honorable. Freezer a tuer Krillin certe, mais Son Goku est quelqu'un d'humble, naïf et qui à le sens de l'honneur.

Exactement, et c'est bien le mot honorable qui est en train de se perdre avec Goku. Mais DBS "semble" vouloir explorer une autre facette de Goku (je dis bien semble car je ne suis pas sur que ce soit volontaire en fait... ça ressemble plus pour moi à une utilisation maladroite du personnage mais qui sait, peut être qu'ils savent ce qu'ils font. Faut voir).

Nøx

Je dois dire que je suis parfaitement de l'avis de Spinak , Nas, Saker et Sedounet...

Je le dis depuis le début de DBS, ils ont changer la nature de Goku... On ne retrouve pas une continuité logique avec son evolution tout au long de l'animé... Et même s'il ne " peux rien faire " pour les autres, le Goku de Z aurait au moins fait un semblant d'excuse, ou aurait prit ça plus au sérieux...

Sel

Je trouve aussi que depuis le début de DBS Goku.. m'énerve oui.

Il est trop niais et gamin au possible, j'ai espéré voir un petit changement au début de cet arc vu que la survie des univers étaient en péril mais avec cet épisode on dirait bien que non.
L'ancien Goku me manque, il était sérieux au combat et ne passait pas son temps à sourire à chaque fois, mais seulement de rare fois ce qui rendait beaucoup mieux. Il y a des millions d'autres détails que je ne vais pas cité, car vous avez tous compris l'image..

Bref au risque de vous décevoir je ne pense vraiment pas que Goku va passer du côté du mal.. la façon dont les autre parlent de lui (ses amis, Beerus etc) la façon dont lui il parle, à Zeno ou en ne comprenant rien à la gravité de la situation etc.

Je pense juste que la Toei s'est dit que c'était ça le caractère de Goku et qu'ils veulent le faire adopté aux yeux de tous.. peut-être pour un plus jeune public ?
On aurait pu imaginer qu'il devienne mauvais suite à une contamination de Black Goku ou que sais-je ? Ca serait un scénario possible.. mais j'y crois pas trop je pense qu'il faudra faire avec ça les amis

Il était mon perso préféré mais ça a changé là :/

Nøx

Ce Goku me manque, celui capable de VRAIMENT comprendre la gravité d'une situation, celui qui ne rigole pas (plus), celui qui te fait comprendre " là, ça va chier! "  :oui:
Dans DBS ils ont accentuer a mort son côté " hors combat / marrant / je suis naif / c'est rigolo les combats ", a un tel point que c'en est navrant parfois et ça donne l'impression qu'il s'en fout vraiment de tout... Comme s'il avait régresser quelque part... Dommage!

http://www.youtube.com/watch?v=uMCE-nHLYr8

http://www.youtube.com/watch?v=8211t_sZSwo

(particulièrement les 30 dernières secondes  <3

Jim-my

Mais vous ne voyez vraiment pas la logique ? Evidemment que ce n'est plus le Goku de Z, étant donné qu'il est énormément énormément plus puissant. Goku a besoin d'assouvir cette puissance monstrueuse par n'importe quel moyens. Sa part par de l'égoïsme encore plus prononcé qu'avant, plus il devient fort, moins il pense aux conséquences, moi cette explication me va très bien, tout c'est accéléré depuis qu'il a atteint le SSG.

Bejīta Wolf

Je pense qu'il est surtout question de sa maturité acquise, qui est inexistante à présent.

Spinak

Tu as peut etre raison Jim-my, qui sait.
Peut-etre qu'il nous fait la fameuse crise de la quarantaine ?  xD