Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Jim-my

Oui c'est sur. Ils n'ont pas grandi surement pour garder des enfants dans l'histoires ^^ Ils ont 14 et 15 ans.

Bejita78

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2017 à 17:47:31
Citation de: Bejita78 le 06 Mars 2017 à 16:56:18
Le changement de caractère est trop soudain pour être crédible car dans dbz, Goku est le super héro par excellence et dbs ce passe pas très longtemps après la saga Buu, donc c'est trop rapide comme changement de caractère.

Non Goku n'est pas un Super-héros, ce n'est pas la vision de Toriyama.

DBS se passe quand même 5 ans après, 5 ans ou Goku n'a rien foutu, et il acquière direct un niveau Divin et rencontre tout a coups des dizaines de gars plus fort que lui. Moi je trouve ça crédible que tout ça lui ai monté a la tête, et que son sang Saiyen bouillit comme jamais auparavant.

Effectivement peut-être qu'un pouvoir divin dans un corp de mortel peu faire perdre la raison. Vegeta est peut-être plus fort mentalement car lui ne pète pas les plombs comme Goku.

anakin10

Bonjour tout le monde
Vous parlez beaucoup du comportement de Goku qui pense qu'a se battre mais rappelez vous dans DBZ il était déjà un peu comme ça !
au moment ou Mirai Trunks vient annoncer à Goku l'arrivée des androides dans 3 ans et qu'il lui dit qu'il ne pourra pas se battre contre eux car il sera mort entre temps ... la seule chose à laquelle goku pense c'est qu'il ne pourra pas se mesurer à eux ... et rebelote l'épisode d'apres quand bulma propose d'appeler Shenron pour debusquer le Dr Gero et aller le tuer avant les 3 ans ... goku refuse et veut se battre contre eux !!!
il a tjs été un peu comme sa depuis qu'il est devenu un SSJ

Jim-my

Oui c'est sur, je dit la même chose que toi.

Mais plus il devient fort, et plus ces "excès" sont fréquent et important, là on a atteint le sommet de son évolution ^^

Ryū-Ken

Justement il a évolué dans la saga buu et puis même il a toujours été raisonnable. La dans DBSUPER il est dans l'excès.

Jim-my

Non il a très rarement été raisonnable, Piccolo Vegeta Freezer les Cyborg Cell Buu.... Les exemples sont légion.

Surtout dans la saga Buu, il aurait pu détruire Majin Boo, mais a préféré laissé les petits s'en chargé, ce qui a conduit a l'anéantissement des terriens. On ne peut pas faire plus irraisonnable ^^

Ryū-Ken

Oui mais il reconnu son erreur, à la fin de l'arc du Cell Game lui-même dit qu'il cause trop de problèmes à la Terre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il veut rester dans l'au delà. Dans la Saga Buu, Goku veut laisser le flambeau à la nouvelle génération, il a un rôle de mentor. La Goku dans DBS est hyper égoïste, il en a limite rien à foutre de mettre en danger la Terre.

Spinak

Jym-my: Goku affirme bien qu'il a préféré laisser la nouvelle génération à ses propres problèmes, mais dans la volonté derrière de vouloir leur offrir une possibilité de sauver leur monde d'eux même car il dit bien aussi qu'il ne devrait pas être là. Je me souviens avoir trouver cette volonté de vouloir s'effacer honorable!

Rien à voir avec le Goku de maintenant qui met délibérément ses proches en danger et se moque éperdument du sort des autres participants du tournois.  :/
Alors du coup dire que c'est exactement le même Goku qu'avant, non je ne suis pas d'accord. Après ça va du gout de chacun. A vrai dire je suis assez surpris de voir que cette version du personnage ne fait pas plus grincer des dents que ça et ma foi, tant mieux!

Ryū-Ken

Citation de: Spinak le 06 Mars 2017 à 20:11:54

Jym-my: Goku affirme bien qu'il a préféré laisser la nouvelle génération à ses propres problèmes, mais dans la volonté derrière de vouloir leur offrir une possibilité de sauver leur monde d'eux même car il dit bien aussi qu'il ne devrait pas être là. Je me souviens avoir trouver cette volonté de vouloir s'effacer honorable!

Exactement! Et justement la fin de Z va totalement dans ce sens là, c'est la volonté de Goku de laisser la Terre à la nouvelle génération. Parce que Goku ne sera pas toujours là pour protéger la Terre et il le sait très bien. Ils ne peuvent pas toujours compter sur Goku.

Saker

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2017 à 19:43:07
Non il a très rarement été raisonnable, Piccolo Vegeta Freezer les Cyborg Cell Buu.... Les exemples sont légion.

Surtout dans la saga Buu, il aurait pu détruire Majin Boo, mais a préféré laissé les petits s'en chargé, ce qui a conduit a l'anéantissement des terriens. On ne peut pas faire plus irraisonnable ^^
Rien avoir Goku ne faisait tout simplement plus partie de ce monde. Il a deja rendu service en donnant le SSJ3.
Il n'a pas a se mêler des affaires qui concerne les vivants.

Et contre Cell il trouve des idées en amenant Dende et en annoncant qu'il faut utiliser la salle de l'esprit et du temps.
Il reconnait son erreur quand il envoie Gohan contre Cell et que Piccolo lui fait remarquer que ce n'est qu'un enfant, et il essaye de se rattraper jusqu'a ce que Cell prenne le sac de Senzu.

Bref Goku n'était pas un irresponsable dans DBZ bien au contraire.
Mais est-ce qu'il aurait laissé Cell absorbé C18 comme Vegeta l'a fait?

La, Goku ne pense qu'a la course à la puissance et ne se rend pas compte du danger en croyant qu'il peut faire changer d'avis à Zeno.

Jim-my

Épargné Vegeta, qui est un génocidaire sous prétexte de l'affronté plus tard, c'est responsable ? Et Freezer, le laissé monté a 100%, c'est responsable ? Refusé de fusionné contre Kid Buu alors qu'il est ultra dangereux (il vient de détruire la terre) sa l'est aussi ? Arrêté, dire que Goku est responsable, c'est comme dire que Vegeta n'est pas un boulet dans la saga Cyborg/Cell....

Piccolo est responsable, Gohan l'es (sauf contre Cell), mais Goku non.

Sedounet

Il n'est jamais trop tard pour dire son avis sur l'épisode ?  ::)
J'ai mis "Super" pour cet épisode.
Le combat contre Bergamo était bieeeeeeeen sympathique, l'animation était au top ! J'ai bien aimé le combat où ils se battaient au sol, ça bouger dans tout les sens c'était excellent !

Concernant Bergamo j'en suis persuadé que dans les spoilers il était dit qu'il était le cadet dans le trio des loups. M'enfin, j'ai vue aussi qu'autre chose à été corrigé, comme le fait que Lavenda était sensé être le frère aîné du trio. Bon, peu importe. Quand tu vois Bergamo et les deux autres tu te dit directement que c'est lui le grand frère à cause de sa dégaine.

Son pouvoir était intéressant ! Mais c'est dommage que Bergamo n'est pas eux un minimum d'intelligence pour ce dire que ça stratégie ne marcherai pas de cette manière. Il n'admet pas lui-même qu'il est trop grand pour frapper.... Puissance, puissance, puissance ouais ok c'est bien mais faut toucher mon coco  :D

Après qu'il fasse assez Goku pour le méchant je suis pas surpris. Mais pour les dieux de la destruction je pige pas leur réaction... L'épisode dernier le Grand prêtre à bien dit que Zeno avait de base envisager détruire les univers et que l'idée de Son Goku était une idée amusante pour donner une chance à chacun de survivre. Du coup ouais leur réaction est vraiment bizarre... que Goku passe pour le méchant au yeux des autres peu importe.

Mais pour le cas de Goku qui dit noir sur blanc qu'il s'en fiche des univers détruit et que tout ce qu'il veut c'est se battre ça me fait grincer des dents. Rien que cette phrase ma énerver une demi-seconde sur le personnage. Franchement s'il aurait compati un minimum comme il le fait toujours avec ces ennemies je n'aurais rien dit et pensé. Même des excuses aurait suffit.

Il ferme les yeux: Je suis désolé pour tout les univers je n'avais pas prévu que les perdant d'un univers sera détruit.. Mais...

Il ouvre les yeux: Ce n'est pas de ma faute ! Moi tout ce qui m'intéresse c'est combattre des gens plus fort ! Alors allons-y, Bergamo !
Une phrase de se style là m'aurais encore plus remonter dans l'épisode !  :goku:

Sujet suivant c'est le Blue Kaioken et son apparition, je ne comprend pas non plus. C'est sensé être risqué pour lui de l'utiliser. 10% de chance de réussir l'union du Super Saiyan Blue et le renforcement du Kaioken. Et il le dit bien face à Hit quand il exécute le renforcement, et pas quand il fait le Kaioken x10 pour ceux qui pourrait confondre.
J'ai l'impression que c'est du fan service, du coup je suis légèrement déçu de l'utilisation de cette transformation. Après peut-être qu'il c'est entraîner entre temps, va savoir ? Il n'a pas utilisé une seule fois la salle esprit et du temps pour perfectionner cette technique entre la fin de l'arc de Champa et la fin de Zamasu. Aucune transition pour nous dire "Oui il c'est entraîné à faire ça" sachant que plus tard on apprend quand-même que Goku est rouillé, et donc il ne c'est pas entraîné à mieux maîtriser la technique forcement  :/

Bref. Pour les règles du tournoi je suis pas surpris, c'est plutôt une bonne chose que Dragon ball ce tourne sur le côté stratégique comme le mentionne Kaio-Shin sur la coopération des équipes. Le but était d'avoir le plus d'équipe possible sur le terrain et de faire tomber le plus d'adversaire possible au bout de 48 min.
Moi j'en suis sur que l'univers 11 et de l'univers 7 aura une égalité. Disons 5 combattants chacun de leur côté. Il faudra donc départager tout ça et faire un 1 contre 1, comme l'arc de Champa. Et ça expliquerai l'opening. Goku contre l'alien  :cool:
Je pense que ça va se passer comme ça. En tout cas l'interdiction de voler le plaît bien !  :cool:

Et ce que j'attend dans tout ça vue que c'est une Battle Royale et qu'il faut travailler en équipe, c'est C-17 et C-18. J'ai HÂTE de les voir recombattre ensemble. Mes deux sadiques favoris. Comme pour Black et Zamasu un duo de taré avec des combos quasi imparable  <3

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2017 à 19:43:07

C'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord, la situation est presque similaire au niveau du danger, mais pas pareil au comportement du personnage.

Citation de: Spinak le 06 Mars 2017 à 20:11:54

Rien à voir avec le Goku de maintenant qui met délibérément ses proches en danger et se moque éperdument du sort des autres participants du tournois.  :/
Alors du coup dire que c'est exactement le même Goku qu'avant, non je ne suis pas d'accord. Après ça va du gout de chacun. A vrai dire je suis assez surpris de voir que cette version du personnage ne fait pas plus grincer des dents que ça et ma foi, tant mieux!

C'est là que je rejoins SPINAK-san. Ce que cite les fans pour défendre Son Goku et son comportement dans Dragon ball Super c'est bien ça. "Donner de l'énergie à Freezer. Donner un senzu à Cell. Ne pas fusionner contre Majin Buu."
Tout ça n'a rien à voir. Ici le comportement de Son Goku était honorable. Freezer a tuer Krillin certe, mais Son Goku est quelqu'un d'humble, naïf et qui à le sens de l'honneur. Les supplices de Freezer quand il lui disait "laisse moi vivre je t'en supplie ! je t'en supplie" à fait un tic dans la tête de Son Goku, lui donner un peu d'énergie pour au moins quitter la planète.
C'était naïf mais honorable, encore une fois.

Je vais pas en débattre d'avantage au risque d'être hors sujet.
Mais comparer la situation où Goku dit clairement "Je m'en fou des univers détruit je veux juste combattre" osé dire ça sans même penser au autre alors qu'il l'à toujours fait ! C'est un changement de comportement vis-à-vis des autres. Goku à toujours pensé à son prochain, TOUJOURS, même à ses ennemies. Hors là c'est catégorique et il la dit de ça bouche qu'il s'en fou des autres !
Son esprit combatif est resté le même, mais son côté protecteur est très bancale, et encore je suis gentil en disant ça.

Jim-my

"Je m'en fou des univers détruit je veux juste combattre"^

Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise traduction, mais j'ai vu l'épisode 2 fois et il ne dit jamais ça. Je me souvient a la fin qu'ils dit a tout le monde qu'il va tous les battre, mais pas de "je m'en fou des univers détruit", ça veut pas du tout dire la même chose  :D

Sedounet

Non tu as raison, autant pour moi. Très exactement il dit "Je m'en fou je veux juste dépasser mes limites et devenir plus fort" en répondant à Bergamo qui lui-même dit avant "Tu va avoir tout les univers à ton dos".
Mais je n'est confondu aucune scène, c'est bien celle-là dont je parle.

L'autre scène où il dit approximativement et en montrant du doigt "Ramenez tout vos guerrier les plus fort je vais tous vous battre" le truc pas très intelligent à faire, mais c'est Goku  :goku:

Mais je reste sur ma position du fait qu'il n'est pas toujours le même comportement héroïque qu'auparavant. J'ai vue l'épisode une fois j'ai mal interpréter le réponse de Goku. Mais ça ne change pas non plus qu'il aurait pu répondre sagement au dieux pour contredire Bergamo avec mon message plus haut.

Citation de: Sedounet le 06 Mars 2017 à 22:20:34

Il ferme les yeux: Je suis désolé pour tout les univers je n'avais pas prévu que les perdant d'un univers sera détruit.. Mais...

Il ouvre les yeux: Ce n'est pas de ma faute ! Moi tout ce qui m'intéresse c'est combattre des gens plus fort ! Alors allons-y, Bergamo !
Une phrase de se style là m'aurais encore plus remonter dans l'épisode !  :goku:

Nas

Épisode sympa sans plus. La partie la plus intéressante était le fait qu'on a appris les futurs règles du tournoi et c'est original, enfin du changement.
Par contre je trouve le goku de l'anime inintéressant, voire limite insupportable. Il n'a aucun respect, n'a pas l'air plus touché que ca par la destruction des univers. Çe mec a donné sa vie et son temps pour protéger la terre, par amour pour les humains, et la est prêt à tout plaquer pour seulement s'amuser à savoir qui a la plus grosse. Le goku de l'anime super est vraiment raté !
Pu qu'à attendre la version manga pour mettre de l'ordre dans tout ça..
A moins que goku ai quelque chose derrière la tête, un plan...mais bon il est tellement stupide et sans cerveau dans l'anime que je me dis qu'il est pas assez intelligent pour en avoir un.