Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Snicky

Je viens de penser à quelque chose, mais l'Univers 7 à le moyen de se générer facilement sans tricher vu que Buu peut les soigner grâce à sa compétence. Si il y en à qui est KO il va le générer et il pourra se rebattre, peut être que c'est pour ça que les KO dans l'arène ne compte pas et qu'il faut les mettre hors ring ?

Sephiroth

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 08 Mars 2017 à 20:28:12
Clairement, ce Goku de Super n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans la dernière partie de DBZ. C'est bien dommage qu'ils aient cassés sont évolution comme ça. C'est tout sauf naturel et ça impacte très fortement sur son charisme comme tu le dit.

Dommage car le manga DBS ( pour l'instant) respecte justement le goku de DB ( manga) et DBZ  ( l'animé)

Ami-Dbz

Le changement de comportement et d'attitude de Goku correspond au public visé.
La toei vise notamment les plus jeunes avec cette nouvelle série et donc ils ont tout simplement changé le Goku sérieux comme on l'a connu dans DBZ en un Goku loufoque.

Pour ton idée saiya djinn on peut s'attendre à tout dans cette série.
On a bien vu dans le combat d'un des 3 frères contre Buu l'utilisation d'un pouvoir régénérant.

Dezzy

Citation de: Saiya Djinn le 08 Mars 2017 à 20:48:14
Je viens de penser à quelque chose, mais l'Univers 7 à le moyen de se générer facilement sans tricher vu que Buu peut les soigner grâce à sa compétence. Si il y en à qui est KO il va le générer et il pourra se rebattre, peut être que c'est pour ça que les KO dans l'arène ne compte pas et qu'il faut les mettre hors ring ?

C'est une bonne idée pour Buu. Surtout que pour l'instant, personne ne l'a vu. Je ne sais si il aura le temps de le faire.
En parlant de Buu, le truc qui me semble impossible c'est de le revoir faire ses absorptions.

Pour le KO, je pense surtout que c'est le coté sadique des Dieux. Si j'ai bien compris quand tu sors du ring, tu ne peux plus voler. Avec un plateau en forme de toupie, il sera peut-être possible de voir un ou deux revenants qui ont réussi à remonter.

Nøx

Citation de: Ami-Dbz le 08 Mars 2017 à 22:12:49
Le changement de comportement et d'attitude de Goku correspond au public visé.
La toei vise notamment les plus jeunes avec cette nouvelle série et donc ils ont tout simplement changé le Goku sérieux comme on l'a connu dans DBZ en un Goku loufoque.

Pour ton idée saiya djinn on peut s'attendre à tout dans cette série.
On a bien vu dans le combat d'un des 3 frères contre Buu l'utilisation d'un pouvoir régénérant.

Ca n'en reste pas moins dommage... Changer un fait, pour ciblé " un autre " publique, c'est vraiment pas cool pour tout ceux qui connaissaient déjà (la majorité ?).

Citation de: Saiya Djinn le 08 Mars 2017 à 20:48:14

Pas bête du tout, je l'avais pas penser comme ça, mais oui ça evite " tricherie " du coup. A voir  :cool:

Aksely

Sinon,le comportement de Goku dans cet épisode est....très étrange.... c'est devenu un Saiyan pour de vrai la non? Et a la fin....Il a le même regard que Black, le MÊME,aux yeux et sourire près! Et ce que dit Goku "Alors je suis le mal,hein...? Intéressant!" ça m'a un peu étonné ^^

Jim-my

Goku changé pour plaire aux enfants ? On parle bien d'un mec qui veut toujours plus de violence ? Pas le bonne exemple pour des gosses hein...

Mylze F.@

Tu montre des scènes d'un Goku qui n'a pas le même niveau et mentalité qu'actuellement...Les gens changent hein, dans le bon comme dans le mauvais côtè.

Plus Goku devient fort, moins il devient responsable et plus il ressent le besoin d'assouvir son envie de violence. Quand je vois le générique (son sourire après sa "transformation") et les paroles de l'ending, tout collent.

Goku a pété un plombs MAIS tout porte a croire que c'est volontaire. Si il te donne l'impression de ne plus être le même qu'avant, c'est normal.

Ryū-Ken

Oui il a changé mais depuis la saga buu il veut faire confiance à la nouvelle génération, même la fin de Z va dans ce sens. Goku dans DBS il est juste méprisant, il n'a rien avoir avec l'ancien Goku.

Jim-my

Normal c'est pas l'ancien Goku.

Le Goku qu'on voit a la fin, tout ça se passe après. Goku aura donc une "remise en question" après tout les événements de cette arc, et réussira a ce calmé.
Même si il veut en priorité formé Uub pour l'affronté (donc désir du combat intact, mais moins dans l'excès), puis ensuite passé le flambeau.

Par contre, le "Goku qui veut passé le relais a la nouvelle génération dans la saga Buu", c'est uniquement quand il était mort et ne pensait pas revenir. Une fois ressuscité, il reprend son comportement d'avant (faire réincarné Buu pour pouvoir l'affronté en est la preuve)

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 08 Mars 2017 à 23:21:52
Goku changé pour plaire aux enfants ? On parle bien d'un mec qui veut toujours plus de violence ? Pas le bonne exemple pour des gosses hein...

Lol. C'est vrai que ça ne ce passe pas comme ça dans majorité des dessins animés japonais destiné aux enfants. :D

Citation de: Jim-my le 08 Mars 2017 à 23:21:52
Plus Goku devient fort, moins il devient responsable et plus il ressent le besoin d'assouvir son envie de violence. Quand je vois le générique (son sourire après sa "transformation") et les paroles de l'ending, tout collent.

Goku a pété un plombs MAIS tout porte a croire que c'est volontaire. Si il te donne l'impression de ne plus être le même qu'avant, c'est normal.

Ce qui est bien avec toi Jim-my, c'est que tu as toujours une explication à tout. xD

Ce n'est que ta façon à toi d'avaler la pilule, nullement la vérité à cet instant.

La seule chose de vrai, c'est que Goku n'a pas continuer son évolution. Pire, il a régressé pour devenir un Luffy-bis (Encore un très mauvais exemple pour les enfants si je m'en tiens à ce que tu as dis), sans cervelle qui n'a que le mot combat en tête.
Cela crée un décalage complet entre ce qu'il est dans la saga Boo et ce qu'il continue d'être à la fin de Dragon Ball.

Jim-my

Une évolution n'est pas forcement linéaire, il peut y avoir des hauts et des bas. Le Goku de Z n'a rien a voir avec le Goku de DB, le Goku de DBS a encore subi une évolution qui la changé, si a la fin de DBS, Goku se rend compte qu'il a exagéré et qu'il se calme, le Goku de l'épilogue n'en sera que plus savoureux je trouve  :)

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 09 Mars 2017 à 01:03:56
Une évolution n'est pas forcement linéaire, il peut y avoir des hauts et des bas.

Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. :)
Seulement là il n'évolue pas, il régresse completement. Comme si la partie DBZ n'avait jamais existé.

Ta théorie est plutot intéressante (trop plein de puissance qui lui "fait perdre la tête"). Mais ce n'est pas du tout confirmé.
Ce n'est au mieux, qu'une façon de voir les choses. :cool:

Le Goku de Z n'a rien a voir avec le Goku de DB

Ben oui, il évolue petit à petit. C'est fait de manière naturelle.
D'ailleurs, le Daizenshuu 7 consacre un page à son évolution et son développement intellectuel. Ce n'est pas pour rien. :)

si a la fin de DBS, Goku se rend compte qu'il a exagéré et qu'il se calme, le Goku de l'épilogue n'en sera que plus savoureux je trouve  :)

Tu n'as plus qu'à prier pour ça. :D :cool:

En tout cas, je constate que toi tu as bien évolué mon cher Jim-my. Tu ne t'obstines plus à nous dire que le Goku de Super est le même que celui que l'on à connu.
Comme quoi, ce Goku aura au moins joué dans l'évolution de quelqu'un. :D xD :cool:

Spinak

J'adore comment Sephi régule les explications de Jim-my, on dirait un Hakaishin et son ange.  :D

Perso, Jim-my, autant ce que tu dis peut être cohérent, autant ça reste des suppositions.
Aprés oui je reste aussi curieux comme toi de voir comment cela va rejoindre l'épilogue de DBZ, comment cela va changer notre façon de voir la fin!

Jim-my

En effet, mon ange me corrige souvent mais je dirige toujours  :D :oui: :cool: