Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Ryū-Ken

L'argument du "il sait passaient 10 ans entre DBZ et DBGT donc forcément le SSJ4 est le plus puissant, puisque ça va plus loin dans le futur que DBS. Les personnages ont du grandement s'améliorer pendant 10 ans." Ne marche tout simplement pas, parce que là on parle de quelle transformation entre le SSJ4 et le SSJB donne le plus gros booste de puissance.

Jim-my

Vous comparez deux univers différent. Il n'y a rien de commun entre DBS et DBGT.

C'est comme comparé DB a One Punch Man...

Bejīta Wolf

Quand même pas, on reste dans l'univers Dragon Ball, sauf que l'un est une "suite" de la succession de transformation ss1>ss2>ss3>ss4 alors que l'autre est d'une nature tout autre, divin.

doominator

Bonjour,

Je vais aussi donné mon avis.

Pour moi Dragon Ball GT se passe bien après DBS c'est sûr que ce soit alternatif ou pas.
Je ne me rappelle pas les raisons de l'arrêt du manga Dragon Ball par Akira Toriyama en 1995 toujours est-il que c'est certainement pour plusieurs raisons :
- succès en déclin
- absence de nouvelles idées comme le SSG et SSB à l'époque
- le SS4 étant justement à l'ordre du jour à l'époque la surenchère était de moins en moins bien vue parce que ça ne faisait que se répéter.

Dragon Ball GT a quand même l'honneur d'exister et à l'époque l'auteur avait donné comme pour DBS les grandes lignes.
Je me souviens des premières présentations de l'époque et on disait que Goku n'avait plus exactement les même pouvoir qu'à l'époque du tournoi avec Uub (un déclin est possible), mais qu'au final il allait combler se trou et qu'il vivait dans un autre univers que celui d'origine.
Déjà à l'époque le chiffre 7 pour l'univers d'origine avait été donné parce que moi ce numéro ne m'a jamais étonné. (Daizenshu de l'époque ?, je l'ignore)

Pour moi les conclusions qui feront que GT sera raccordé à la fin de DBZ et la fin de DBS sont certainement les conséquences de la fin du tournoi du pouvoir.

Ce qui serait inintéressant c'est d'avoir une série TV sur la base de Dragon Ball Online, Dragon Ball Heroes et Xenoverse, scénario donné après DBGT qui fut un temps envisagé comme une suite possible à DBZ mais qui restait dans la ligné de DBZ alors que le lectorat de l'époque souhaitait un peu plus de nouveauté.

Aujourd'hui l'engouement est de retour aussi bien pour le premier scénario que pour celui exploiter.
Pour moi il n'est pas impossible qu'une série sur la patrouille du temps débouche un jour avec un scénario plus étoffé avec justement une explication sur la fin du tournoi du pourvoir.
Nous verrons bien

Sephiroth

Mais n'importe quoi ! :D :D :D

Tu as beaucoup d'imagination au moins c'est bien. :) :cool:

Broly est canon

Vous êtes conscient que vous comparez deux mangas qui n'ont rien à voir ? Donc l'argument "DBGT se passe 10 ans après DBS" n'a pas lieu d'être.

Le SSJB est très mal représenté alors que pour le SSJ4 c'est l'inverse, d'où cette impression. Puis vous spéculez sur le fait que Goku ait prit un niveau monstre lors des 10 ans suivant la mort de Buu, mais on en sait rien. Il s'est entrainé oui, c'est pas dit je crois mais on s'en doute quand même, mais on ne sait rien des progrès réalisés. Puis est-ce que ces progrès valent le power up que le SSJ God a offert à Goku ? Sans oublier que SSJB > SSJG et que le Goku SSJB actuel n'a rien à voir avec celui qui s'est tapé contre Freezer, idem pour Végéta.
Autrement dit Goku SSJB Actuel >> Goku SSJB Freezer > Goku SSJG >>..>> Goku SSJ3 contre Buu.
Y a un fossé abyssale entre le Goku actuel et le SSJ3.

En soit Gohan/C17 qui font bonne figure contre Goku SSJB c'est juste pour le remplissage, car si ce dernier est sérieux, ils se font massacrer, pas pour rien que ça gueule à l'incohérence.

Perso j'ai aucun doute là dessus.

Tomlagom

Pour ma part j'estime autant le ssj Blue que le ssj 4.
Mais pour donner un avis sur le débat du qui est plus fort que qui, je dirais le ssj Blue.
Simplement en se basant sur les pourcentage de puissance par rapport à beerus.
J'avais vu (je ne sais plus où) que Végéta en SSj2 (énervé) vs Beerus etait à ~ 10% de Beerus mais bien plus fort que goku SSj3 et d'après l'échelle de Toriyama Goku ssjG ~ 6/10 (dit par Whis)
Végéta SSj2 énervé  :vegeta: > Goku SSj3 => Végéta énervé > 4x Goku
Si beerus a une force linéaire cela nous donne (Goku ssjG ~ 6x Végéta SSj2 énervé = 6 x 100 x Végéta énervé) > (Goku SSJ3 = Goku x 400)
=> ssjG > 2400 x base
Et le ssj blue est juste ça maîtrise donc le facteur multiplicateur ne change pas.

Et rappel :
Oozaru = 10 x base
SSJ  :goku:= 50x base
SSJ2 = 100x base
SSj3 = 400 x base
et Ssj4 = Oozaru x ssj (1, 2 ou 3)

Pour un ssj4 de niveau 1 et 2 c'est sûr que le ssjG est supérieur mais à partir du niveau 3 on part dans le flou.
:goku-ssgss: (si on considère que végéta ssj2 énervé est bien à 10% de beerus, si il est inférieur ça augmentera le multiplicateur du ssjG)

Bejita78

J'ai pas compris ton histoire de ssj4 niveau1.2 et 3...

Tomlagom

Citation de: Bejita78 le 16 Mai 2017 à 23:53:56
Si il y a 3 transformation dans la lignée ssj différents et que l'on dit que le ssj4 est une transformation fusion entre ssj et Oozaru donc non réellement continue de la lignée ssj, alors on a :
base -> ssj -> ssj2 -> ssj3  :goku:
Et base -> Oozaru ; ssj -> super Oozaru ; ssj2 -> super Oozaru 2 ; ssj3 -> super Oozaru 3

Avec chaque super Oozaru découle un niveau de la branche ssj4 (ou comme je préfère l'appeler hitozaru car ssj4 est trompeur).

Donc un ssj4 (ssj 1) = 10 x 50 =500 ; ssj4 (ssj 2) = 10 x 100 = 1000 et ssj4 (ssj 3) = 10 x 400 = 4000

Je ne dis pas qu'il y a un ssj5 et 6, mais pour chaque ssj on peut trouver son équivalent.

itachi 316

Citation de: doominator le 16 Mai 2017 à 10:37:06
Bonjour,

Pour moi Dragon Ball GT se passe bien après DBS c'est sûr que ce soit alternatif ou pas.
Je ne me rappelle pas les raisons de l'arrêt du manga Dragon Ball par Akira Toriyama en 1995 toujours est-il que c'est certainement pour plusieurs raisons :
- succès en déclin

Je prend tous les avis cependant il faut corrigé certaines choses quand ce sont des faits il n'y a pas eu de succès en déclin .
Le weekly shonen jump été à son apogée en 1995 avec une moyenne aux alentours de 6 500 000 de ventes puis à l'arrêt de DB  les ventes ont chutés brutalement et immédiatement de moitié 3 500 000 et n'ont jamais remonté .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump#/media/File:Ventes_WSJ.png

Tomlagom

Citation de: doominator le 16 Mai 2017 à 10:37:06
Bonjour,

- succès en déclin
- absence de nouvelles idées comme le SSG et SSB à l'époque
- le SS4 étant justement à l'ordre du jour à l'époque la surenchère était de moins en moins bien vue parce que ça ne faisait que se répéter.
Mr Toriyama a arrêté simplement car il en avait marre de ce manga ( probablement à cause de la quantité de travail  :'( ) mais ne l'a pas laissé pour autant et suivait de près ou de loin les projets faits sur son oeuvre  (film, jeux vidéos, animé, etc...) et apporte son avis lorsqu'il est demandé.  :cool:

Et oui Dragon Ball GT se passe après Dragon Ball Super (dans la chronologie) qui lui même arrive après Dragon Ball (Z), mais le débat n'est pas de savoir si Goku de GT en ssj4 est plus fort que le Goku de Super en SSJ Blue  :goku-ssgss:, mais c'est de savoir laquelle de ces transformations apporte le meilleur power up.  :ha:

Bejita78

Citation de: Tomlagom le 17 Mai 2017 à 00:48:43
Citation de: Bejita78 le 16 Mai 2017 à 23:53:56
Si il y a 3 transformation dans la lignée ssj différents et que l'on dit que le ssj4 est une transformation fusion entre ssj et Oozaru donc non réellement continue de la lignée ssj, alors on a :
base -> ssj -> ssj2 -> ssj3  :goku:
Et base -> Oozaru ; ssj -> super Oozaru ; ssj2 -> super Oozaru 2 ; ssj3 -> super Oozaru 3

Avec chaque super Oozaru découle un niveau de la branche ssj4 (ou comme je préfère l'appeler hitozaru car ssj4 est trompeur).

Donc un ssj4 (ssj 1) = 10 x 50 =500 ; ssj4 (ssj 2) = 10 x 100 = 1000 et ssj4 (ssj 3) = 10 x 400 = 4000

Je ne dis pas qu'il y a un ssj5 et 6, mais pour chaque ssj on peut trouver son équivalent.

J'ai du mal a croire cette théorie car j'imagine mal un Oozaru ssj3.

Je pense qu'il y a 3 niveau maximum qu'un saiyan peut atteindre (ssj1.2.3) et pour allé au delà et atteindre le niveau ultime, il faut réussir a faire fusionné le supa saiyajin au supa oozaru.

Ce qui donne le supa saiyajin ultime, fort, puissant et brutale. La vrai nature des saiyans est parfaitement représenté avec le ssj4.

Tomlagom

Citation de: Bejita78 le 18 Mai 2017 à 22:34:06
J'ai du mal a croire cette théorie car j'imagine mal un Oozaru ssj3.

Je pense qu'il y a 3 niveau maximum qu'un saiyan peut atteindre (ssj1.2.3) et pour allé au delà et atteindre le niveau ultime, il faut réussir a faire fusionné le supa saiyajin au supa oozaru.

Ce qui donne le supa saiyajin ultime, fort, puissant et brutale. La vrai nature des saiyans est parfaitement représenté avec le ssj4.
Oui c'est vrai que voir un Oozaru raditz jaune doit être perturbant, mais quand je dis un Oozaru utilisant le ssj3 je le vois juste prendre sa puissance et non l'apparence

Donc d'après toi le pouvoir du ssj4 est ssj1 * Oozaru = 500 ?

Soit ok , donc si on prend en compte ce coefficient étant le maximum pour le Ssj4, alors pour le débat du plus fort serait le ssj blue incontestablement avec un coefficient multiplicateur de 4.2 fois plus que le ssj4 (au minimum) d'après ce que j'ai dis précédemment.

Sephiroth

Dans tous les cas, si vous voulez prendre en compte les donnés des Books (qui ne sont aucunement des sources sûrs), le SSJ4 est forcement largué. :D

Bejita78

Personnellement je ne prend pas en compte les chiffres car après la saga Freezer les niveaux explose et deviennent incalculable.

Moi je prend en compte l'entraînement, l'expérience, les ennemis affronté, les circonstances, l'évolution du personnage et la crédibilité de la puissance.

Pour moi le ssj4 est juste monstrueux car il faut prendre en compte que DBGT ce passe 20 ans après la saga Buu. 20 ans c'est juste énorme, toute en sachant que Goku n'arrête jamais l'entraînement, toute en sachant que Goku s'entraîne pendant des années avec Uub, toute en sachant que Goku progresse très vite, toute en sachant que l'Oozaru a une puissance écrasante...

Le Goku de DBGT n'a rien de comparable avec le Goku de DBZ/DBS

https://youtu.be/Sz4Pzpzgzcc

Voilà plein de petit détail qui me fond pensé que Goku ssj4 ce n'est pas juste des calculs mais une transformation monstrueuse et bien plus crédible en terme de puissance comparé aux transformations de Goku dans DBS.