Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Tomlagom

Citation de: Bejita78 le 19 Mai 2017 à 10:31:47
Personnellement je ne prend pas en compte les chiffres car après la saga Freezer les niveaux explose et deviennent incalculable.

Moi je prend en compte l'entraînement, l'expérience, les ennemis affronté, les circonstances, l'évolution du personnage et la crédibilité de la puissance.

Pour moi le ssj4 est juste monstrueux car il faut prendre en compte que DBGT ce passe 20 ans après la saga Buu. 20 ans c'est juste énorme, toute en sachant que Goku n'arrête jamais l'entraînement, toute en sachant que Goku s'entraîne pendant des années avec Uub, toute en sachant que Goku progresse très vite, toute en sachant que l'Oozaru a une puissance écrasante...

Le Goku de DBGT n'a rien de comparable avec le Goku de DBZ/DBS
:o
OK alors imaginons que le Goku de dbs obtiennent sa queue et se transforme en ssj4 normal (comme celui que nous connaissons dans Gt), donc sans ki divin. Goku possède donc les 2 en même temps.  :oui:
On oublie donc les entraînements intensif etc qu'il y a eu avant dbgt pour se focaliser sur un personnage qui n'évolue pas dans ce court instant hypothétique O:) , bref.

Quel serait la transformation la plus puissante : le ssj4 ou le ssj blue ?

Bejita78

Justement c'est pour cette raison que j'estime le ssj4 plus crédible a tout les niveaux. Le ssjg/blue son des transformations trop simpliste. C'est juste un power up sans mérite.

Et puis personnellement je ne tien pas compte de dbs donc pour moi la partie dbs n'existe pas dans l'évolution de la série.

Jim-my

Le SSJG n'est pas plus simpliste que le SSJ/2/3 tu sais

Tomlagom

Citation de: Bejita78 le 19 Mai 2017 à 12:30:11
Le ssjg/blue son des transformations trop simpliste. C'est juste un power up sans mérite.

Et puis personnellement je ne tien pas compte de dbs donc pour moi la partie dbs n'existe pas dans l'évolution de la série.

On ne parle pas de crédibilité mais de puissance... 😧

Si je dis qu'il existe un ssj 25 qui a une puissance 120 000 x fois plus fort que le ssj4, alors c'est le ssj25 qui est le plus fort sans pour autant être crédible, mais c'est pas le sujet. :oui:

On nous demande simplement qui est le plus fort entre le ssj 4 et le bleu, sans pourtant compter la crédibilité et la place de la transformation dans notre coeur...  O:)

Merci JIM-MY

Sephiroth

Tu sais, tu n'iras pas très loin avec Bejita78. Son seul plaisir c'est de répéter à longueur de sujet à quel point GT et le SSJ4 c'est vachement mieux et plus crédible que DBS et le SSJG/B. xD

Tomlagom

Ouais j'ai vu ça :D

J'essaie juste de remettre le sujet de base, mais bon chacun à son avis et je le respecte
C'est beau de défendre ses valeurs et idéaux :cool: mais il faut faire attention de ne pas être en hors sujet :)

Oui BEJITA78, Goku a progressé entre la mort de Buu et début GT, il se peut aussi que lorsqu'il est en ssj4 il soit plus fort que Goku de Super en ssj blue et donc que l'interview du premier message soit correct. :oui:
Mais les 2 transformations sont des multiplicateurs de la puissance de base et on nous demande laquelle a le plus gros coefficient  :ha:

Cela étant dit j'espère que le débat pourra reprendre  :cool:

Tomlagom

J'ai trouvé sur YouTube 2 vidéos qui montre des spécificités sympathiques sur le SSJB et le SSJ4 d'après son point de vue sur leur fonctionnement

https://www.youtube.com/watch?v=zwo3HcbOzbo
https://www.youtube.com/watch?v=mBID3Ar1qfA

Désolé du double poste, mais je l'ai trouvé récemment et ça fait 3 semaines que ce sujet est muet.

Sento

(je sais, pas canon tout ça)

Après avoir réfléchi un peu, pour moi le SSJ4 est plus puissant parce que ça se passe après DBS. (même si c'est pas comparable et que ça reste illogique je pense que c'est mieux de procéder comme ça)

DBS est très récent et DBGT est très ancien du coup il y a des nouvelles idées, nouvelle puissance etc etc... mais en gros si les gens veulent comparer les deux SSJ4 >> SSJB parce que voilà dans la logique ça se passe après DBS, même si pas canon, et que la Z team devient plus fort avec le temps, débloquent des nouvelles transformations etc, faut pas chercher plus loin.

Jim-my

Sa en revient a comparer Cell et Broly...dans les faits c'est impossible a savoir et il n'y aura d'ailleurs jamais de réponse ^^

Sento

C'est vrai. Mais les gens veulent absolument comparer des choses incomparables qu'à la fin tu dois procéder par une certaine logique, même si au final ça reste illogique en fait. xD

VP Songoku

Comme je considère DBGT comme de la "Promenade de santé" au niveau du combat, la transformation SSJBlue est très largement supérieur au SSJ4.

Bejita78

Il y a largement plus de tension et plus de danger de mort dans les combats de DBGT que dans  DBS...

Jim-my

Je ne savait pas qu'il y avait 12 univers en péril dans GT  xD  :cool:

Seul le combat final contre Li Shinlong a une tension énorme, mais bon, ça reste en dessous de l'arc Black globalement

Sento

Oui mais tout ça reste incomparable, vous comparez un truc qui a été créé dans les 1990 à un truc qui a été créé en 2015... les idées changent au fur et à mesure, les combats aussi, les ennemis aussi, enfin beaucoup de choses changent.
Si GT aurait été créé maintenant ça ressemblerait à DBS et ça sera pareil dans l'autre sens, puis voilà quoi... Toriyama n'avait pas encore eu l'idée du SSJB ou God à cette époque là, c'est des idées récentes ça. Donc on ne peut pas trop comparer les combats de GT aux combats de DBS, ça n'a pas de sens, déjà que ça n'a pas de sens de base.

Vous savez tous très bien que dans la logique de DB tu deviens plus fort avec le temps et l'entraînement, donc si DBGT se passe après DBS normalement c'est le SSJ4 >> SSJB (même si c'est pas canon osef, c'est juste une simple logique à suivre)

Jim-my

Tu oublie une chose, le Goku qui se transforme dans GT n'a pas eu a affronté les ennemies de DBS. Et, entre Kid Buu et Baby, il n'y a pas eu d'ennemie dans GT.

Alors que dans DBS, après Kid Buu, il y a Beerus, Golden Freezer, Hit, Zamasu et les prochains qui vont suivre. Le Goku de DBS a eu beaucoup plus de péripétie que celui de GT, donc plus de power-up.