Dragon Ball Super : Épisode 90

Démarré par Baddaku, 14 Mai 2017 à 01:02:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
3 (3.6%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
4 (4.8%)
Agréable
16 (19%)
Super !
31 (36.9%)
Excellent !
24 (28.6%)

Total des votants: 81

berto

Citation de: Piccolo927 le 15 Mai 2017 à 18:21:54

Gohan est dix fois plus intelligent que son père, c'est indéniable. C'est juste que la Toei le fait passer pour une merde question stratégie.

En intelligence globale, oui sans aucun doute (c'est un savant alors que son père est quasiment un illétré)

En intelligence de combat et tactique/stratégie par contre, je maintiens, que ce soit dans DBZ ou DBS, Gohan est totalement nul.

Il se fait surprendre et piéger un nombre incalculable de fois parce qu'il a été inattentif ou n'a pas su anticiper l'action de son adversaire (vs Cell, vs Buu fin, vs Lavanda).
Et les seuls fois où il rivalise ou domine un adversaire, c'est uniquement dans un rapport de force physique brute où il se montre très puissant, et déchaîné/accrocheur
Ses combats vs Raditz (c'est pas vraiment un combat mais bref), Vegeta, Cell, Buu fin... ce sont des combats où il montre aucune tactique, mais qu'il parvient à accrocher voire dominer parce qu'il a de grosses qualités physiques (il va vite et tape très très fort)

Il a pas du tout ni l'instinct ni l'intelligence d'un combattant.
Après, dans un battle royal où il a la possibilité de se mettre un peu en retrait, de pas être dans le feu de l'action, et d'avoir une vue globale de la situation... là oui peut être qu'il a des qualités qu'il peut exprimer.

Artemicion

Gohan est sûrement un meilleur stratège que goku hors de l'action, mais en plein combat il a effectivement jamais fait preuve de tactiques incroyables, il se contente de frapper fort.

ma junia

Pour goku c'est le voyage qui a formé son mental, il était déjà beaucoup plus réfléchi dans l'arc 22eme budokai tenkaichi.
Par exemple, il a analysé le combat tenshinhan vs kame senin.
Kruririn non plus ne savait pas

C'est là que l'on vois un goku plus stratège qu'avant.
Aussi, quand il a entrainé sa queue.

Désolé du HS.

Spinak

Citation de: Sephiroth le 15 Mai 2017 à 18:12:53
C'est vraiment râler sur DBS pour râler sur DBS hein. Je pensais que les gens avaient compris à force... DBS n'est pas plus moche que ne l'était DBZ.
Donc, soit vous ne connaissez vraiment rien à l'animation, soit vous êtes de total mauvaise fois. Les deux séries sont globalement très médiocre.

Pas d'accord! Je pense ne pas me tromper lorsque j'affirme que DBZ avait un esthétisme qui a su plaire à une grande majorité d'entre nous malgré les hauts et les bas. DBS n'est que rarement de bonne facture en terme de dessin et même d'animation.
là où je trouve DBS au dessus, ce n'est que dans les décors et les couleurs que je trouve plus jolis. Le reste c'est caca.

J'ai voulu regardé cet épisode mais en tombant sur les images proposées par le site je me suis vite découragé XD. C'est pas très beau. :/
Gohan est mal dessiné par exemple (je n'aime pas le terme mais je vois pas d'autre mot, c'est dérangeant).

Ensuite je ne vais évidement pas parler de l'animation car je n'ai pas vu d'extrait encore, mais je serais pas surpris que ce soit à la hauteur des dessins.
Je me souviens que la toei m'a complètement perdu quand ils ont orchestré la transformation de Gohan en Ultime => les cheveux qui clignote c'est mort pour moi.

Snicky

Citation de: blue-war le 15 Mai 2017 à 18:05:26
Et d'ailleurs dans l'arc buu , gohan n'etait surement pas loin du niveau ssjgod a mon avis , il etait largement plus puissant qu'un ssj3 a l'epoque donc..

C'est pour ça que Beerus l'a étalé en lui jetant Buu à la figure ?  :D

Le surestime pas trop non plus à ce niveau.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 15 Mai 2017 à 19:48:30
Pas d'accord! Je pense ne pas me tromper lorsque j'affirme que DBZ avait un esthétisme qui a su plaire à une grande majorité d'entre nous malgré les hauts et les bas. DBS n'est que rarement de bonne facture en terme de dessin et même d'animation.

Je pensais pourtant que tu avais compris avec le débat que l'on a eu la dernière fois où Sam et moi t'avons fait comprendre que tu te trompais quand tu as comparé les combats de Vegetto vs Boo et Vegetto vs Zamasu.
Bref, encore une fois tu te trompes. Énormément de combat de DBZ sont tout aussi moche que ce que l'on peut parfois voir dans DBS. :cool:

Trunks87

Citation de: kilda le 15 Mai 2017 à 18:31:30
Niveau "intelligence au combat" c'est goku et vegeta qui domine, je ne parle pas de "puissance".
Gohan à le potentiel, mais il faut du temps.

goku a surtout beaucoup de techniques, déplacement instantané, genkidama, taïyoken , kienzan ect ect ce qui le rend plus malin durant un combat....

Pour vegeta il peut se montrer malin mais parfois ça peut être completement l'inverse quand il s'énerve et pète un cable :D

ma junia

Végéta à juste plus d'autorité que goku c'est ce qui le rends différent de son rival.
Il n'a plus "pété de cable" dans l'arc buu, il me semble, c'est juste son caractère parfois orgueilleux qui ressort.
Sinon il fait preuve d'une grande force mental et de décision.

benjizz

Sinon  moi j'adore l'evolution de Vegeta un peu hors sujet mais je le trouve vachement appreciabke maintenant, je ne l'avait jamais aimer pendant la duree de Z

Trunks87

Citation de: kilda le 15 Mai 2017 à 21:10:49.
Il n'a plus "pété de cable" dans l'arc buu, il me semble

Quand les terriens veulent pas donner leur ki pour le genkidama  :vegeta:

Dezzy

J'ai du mal à savourer ces épisodes. Je sature. Vivement le début du tournoi.
Déjà avec l'extrait on aura du neuf, tant mieux.

Spinak

Citation de: Sephiroth le 15 Mai 2017 à 20:07:34

Énormément de combat de DBZ sont tout aussi moche que ce que l'on peut parfois voir dans DBS. :cool:

Sephiroth: Aprés j'ai pas dis le contraire. oo'
En ce qui concerne les vidéos des combats, j'ai bien des souvenirs de cette discussion oui, t'avoir accorder le bénéfice du doute et réviser mon jugement quant à l'animation tout ça. (après tout je ne suis pas un expert) Je serais surement un peu moins conciliant cette fois. XD

Du coup je regrette pour moi à chaud, c'est non. Je ne suis pas tout le temps a l'affût de l'actualité DBZ. A chaque fois que je retombe sur un épisode ou une image de DBS après une grosse période d'absence ça me fait toujours un choque. Ce n'est pas beau.

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que DBZ était tout aussi moche. Non quoi XD
Dans DBZ il y avait un certain "talent" que je ne retrouve pas du tout dans DBS.

Alors du coup Sephi autant je trouve que ton objectivité sert la bonne cause la plupart du temps, autant là non je te le dis, sans en faire un débat (ça ne m'intéresse pas) , je ne suis pas d'accord avec toi!

ça me rappelle le débat interminable sur "Disney c'était mieux avant", bah oui du coup le sujet existe, parce qu'il y a matière à débattre.
C'est pareil pour DBZ/DBS. Si des gens râlent, ce n'est surement pas uniquement pour descendre DBS.
J'ajoute à ça que, si DBS trouvent autant de râleur (moi compris du coup XD), c'est qu'il l'a bien chercher.

Oui je disais donc je n'étais pas toujours très conciliant *sort*

Jim-my

Si tu avait découvert DBZ a l'age que tu a maintenant, tu aurait trouvé ça aussi merveilleux que pendant ton enfance ? J'ai un doute.

Tu voit DBS avec ton œil d'adulte, tu sait en ressortir les défauts. Tu ne faisait pas ça pour DBZ.

benjizz

Citation de: Spinak le 15 Mai 2017 à 21:42:45
Citation de: Sephiroth le 15 Mai 2017 à 20:07:34

Énormément de combat de DBZ sont tout aussi moche que ce que l'on peut parfois voir dans DBS. :cool:

Sephiroth: Aprés j'ai pas dis le contraire. oo'
En ce qui concerne les vidéos des combats, j'ai bien des souvenirs de cette discussion oui, t'avoir accorder le bénéfice du doute et réviser mon jugement quant à l'animation tout ça. (après tout je ne suis pas un expert) Je serais surement un peu moins conciliant cette fois. XD

Du coup je regrette pour moi à chaud, c'est non. Je ne suis pas tout le temps a l'affût de l'actualité DBZ. A chaque fois que je retombe sur un épisode ou une image de DBS après une grosse période d'absence ça me fait toujours un choque. Ce n'est pas beau.

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que DBZ était tout aussi moche. Non quoi XD
Dans DBZ il y avait un certain "talent" que je ne retrouve pas du tout dans DBS.

Alors du coup Sephi autant je trouve que ton objectivité sert la bonne cause la plupart du temps, autant là non je te le dis, sans en faire un débat (ça ne m'intéresse pas) , je ne suis pas d'accord avec toi!

ça me rappelle le débat interminable sur "Disney c'était mieux avant", bah oui du coup le sujet existe, parce qu'il y a matière à débattre.
C'est pareil pour DBZ/DBS. Si des gens râlent, ce n'est surement pas uniquement pour descendre DBS.
J'ajoute à ça que, si DBS trouvent autant de râleur (moi compris du coup XD), c'est qu'il l'a bien chercher.

Oui je disais donc je n'étais pas toujours très conciliant *sort*
Juste pour preciser Spinak, DBZ a eu un processus d'animation totalement different  a Dbs, tout est fait l'ordi de nos jours. Et si tu a lus mes precedent  messages tu comprends bien pourquoi dbs c'est "moches" pour l'instant. Oui certes c'etait mieux avant mais avant  juste pour te clarifier les animateur sur DBS son tout aussi qualifier que ceux de DBZ. ex:Shimanuki qui travaillait egalement sur DBZ a l'epoque  travaille encore aujourd'hui sur dbs, et encore plein d'autre comme Naoki Tate.(  il est un des animateurs cles dans cet episode pour preciser!!) juste comme cela tu  le sait avant de critiquer auoi que ce soit en terme d'animations.

Pourauoi tout le monde parle juste de DBZ?? J'aime beaucoup oui mais DB c'etait vraiment la vie de mon enfance. Je kiffais grave DB!!!!

Spinak

Benjizz: J'ai d'ailleurs de bon souvenirs visuels de la part Dragon Ball premier du nom!

J'ai été voir l'extrait du combat Goku VS Gohan, et de ce que j'ai vu c'était assez joli. oo
C'était même surprenant car d'un point de vue globale le combat est assez classe avec beaucoup de mouvements inattendus.
J'apprécie toujours autant la diversité des décors (ici de nuit, les effets de lumière et les couleurs apportent beaucoup de fraîcheur).
Parcontre oui c'est pas aussi moche que me laissait présumer les images que j'ai vu, méa culpa sur ma mauvaise foi ce coup ci!