Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Legendary Zahha

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Juin 2017 à 14:47:17
Citation de: Bebi Hatchiyack le 01 Juin 2017 à 12:57:59
Car oui  je maintiens que peut importe le niveau de puissance un Saiya-jin peux ce transformer en Super Saiyan. Donc Goku pour moi aurait pu se transformer lors de la première mort de Kuririn.

Pas d'accord, il faut un certain niveau pour accéder au ssj, et il ne faut pas oublier que l'histoire du ssj n'était qu'une légende, et d'autant plus pour les Saiyans qui n'avaient clairement pas le niveau pour y accéder. Pour Goku est cie c'est normal, on à 2 génies au combat, plus des métis à fort potentiel.

Tous dépend si tu prend en compte le "power scaling" (Théorie des palier) ou pas mais sachant que DBS à fait volé en éclat ceci pour revenir comme avant l'époque Saiyan, donc pour ma part je le répète Goku aurait pu se transformer en SSJ à la première mort de Kuririn.

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 01 Juin 2017 à 13:06:36
Complètement d'accord avec mon voison du dessus surtout que BroBro avait été créer justement pour redoré le blason de cette fameuse légende.  :broly-ss:

Oui enfin le personnage était là avant tout dans un but commercial  :celljr:

ma junia

Enfaite, la façon de ce transformer, à été expliqué par goku contre freeza.
Après ça, il on complétement changé l'explication, depuis trunks, végéta et gohan.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 01 Juin 2017 à 14:42:20
à l'époque car Toriyama voulait terminer le manga sur la saga Namek avec la mort de Freeza et le déblocage de cette forme ultime pour Gokû.

Roh tu insistes avec ça ! xD
Non ! Ce n'est qu'une rumeur. Il n'y a aucune preuve de ça. Donc ne propage pas d'avantage cette fausse légende. O:)

Citation de: Bebi Hatchiyack le 01 Juin 2017 à 18:48:58
Tous dépend si tu prend en compte le "power scaling" (Théorie des palier) ou pas mais sachant que DBS à fait volé en éclat ceci

La théorie des paliers ne tenait déjà pas la route avec Dragon Ball.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 01 Juin 2017 à 18:48:58donc pour ma part je le répète Goku aurait pu se transformer en SSJ à la première mort de Kuririn.

C'est un peu bête de penser cela. Tu te crées une incoherence tout seul. :D

Shin Antares

Citation de: Sephiroth le 02 Juin 2017 à 10:12:24
Citation de: Shin Antares le 01 Juin 2017 à 14:42:20
à l'époque car Toriyama voulait terminer le manga sur la saga Namek avec la mort de Freeza et le déblocage de cette forme ultime pour Gokû.
Roh tu insistes avec ça ! xD
Non ! Ce n'est qu'une rumeur. Il n'y a aucune preuve de ça. Donc ne propage pas d'avantage cette fausse légende. O:)

Je ne suis pas certain de ça.

CitationDRAGON BALL SUPER: L'ARC DE TROP ?

Les puristes Dragon Ball sont tous d'accords avec ça : la série aurait dû se terminer avec l'arc Freezer. Son Gokû arrivait alors à atteindre le rang de Super Saiyan légendaire, transformation que seul un Saiyan tous les 1000 ans peut acquérir. La boucle étant bouclée, la série n'avait pas de raison de continuer, scénaristiquement parlant tout du moins. Mais vu le succès international inespéré de la série, Akira Toriyama fut encouragé par sa boîte d'édition à continuer l'aventure, pour le plus grand bonheur des fans. Kazuhiko Torishima, un des anciens éditeurs de Dragon Ball au Japon, avait annoncé il y a quelques temps que la série aurait dû s'arrêter à l'arc de Freezer, en 1991 donc !

Je linke le lien : http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/dragon-ball-super-saga-aurait-du-arreter-freezer-0506/

La plupart des recherches que j'ai fais concernant ce sujet racontent la même chose. Je suis bien d'accord qu'il n'y a aucune preuve concrète car il faudrait l'entendre directement de la bouche de Toriyama lui-même mais je pense qu'il y a quand même une part de vérité. Donc, en attendant que Toriyama nous éclaire, honnêtement, je ne peux pas considérer ceci comme une simple rumeur.

Skop

Vu hier soir.

Citation de: Shin Antares le 28 Mai 2017 à 11:53:33
J'ai voté moyen.

Du grand n'importe quoi concernant Buu. Aucune explication n'est donnée. C'est juste une facilité scénaristique afin de faire revenir Freeza une énième fois. Fan-service ?

(...)

C'est quoi ce délire avec cette sensation dans le dos afin de devenir SSJ ? Quelle connerie ça aussi. Il faut être en colère, avoir de la rage pour se transformer et non cette débilité.

Citation de: Kūra le 28 Mai 2017 à 18:26:03
Moyen

Et comme prévu Buu qui s'endort comme une merde ... J'espère que le manga donnera une raison alternative à celle-ci pour justifier sa non présence, ça fait 3 fois en 5 arcs où on a besoin de lui et il s'endort, dégoûté surtout vu la promotion qu'il a eu.

Pas besoin de paraphraser mes 2 camarades. :)

On veut faire du rebondissement dans DBS après avoir fait du teasing 4 mois à l'avance, why not, mais tout cela reste tellement mal amené dans l'animé que ça en devient des plus médiocres.

J'ai voté MOYEN pour ce 92, et je me trouve très gentil de ne pas avoir été plus sévère.

Legendary Zahha

Citation de: Sephiroth le 02 Juin 2017 à 10:12:24
Citation de: Bebi Hatchiyack le 01 Juin 2017 à 18:48:58donc pour ma part je le répète Goku aurait pu se transformer en SSJ à la première mort de Kuririn.

C'est un peu bête de penser cela. Tu te crées une incoherence tout seul. :D

Et bien même pas, je me créé aucune incohérences pour moi  :cool:

Sephiroth

Ah donc Goku aurait pu se transformer en SSJ à la première mort de Krilin mais il ne l'a pas fait ?
Bah oui, pourquoi se simplifier la tâche ? Autant qu'il y ait du challenge pour progresser ! Pas bête se Goku. xD :cool:

Skop

Je prends la discussion en cours.

Citation de: SSJGZetto le 30 Mai 2017 à 13:48:07
Pour se transformer en Super Saiyan la première fois, il y'a 3 façons d'y parvenir :

1) Par la colère
2) Par un entraînement intensif
3) Par un don inné (un gros potentiel)

Ça a toujours été ainsi. Cette raison moisie de concentrer son énergie dans le dos pour se transformer en Super Saiyan est de la facilité scénaristique. On pourrait qualifier cela de l'humour qui se fout complètement de la transformation légendaire. C'est un humour digne de Toriyama, mais qui ne me plaît pas.
D'accord avec toi. Meme si la 1) m'a toujours semblé indispensable.

Citation de: SSJGZetto le 31 Mai 2017 à 01:19:58
Mais vraiment, il y avait 1000 façons plus correctes pour expliquer sa transformation. Concentrer son énergie dans le dos quoi. Bientôt Pan se transformera à son tour en concentrant son énergie dans ses orteils. Mais je ne suis pas scénariste, et je ne travaille pas chez Toei. Mais, il y avait mieux !
Je dis bien si Cabe nous avait sorti une histoire de "stimuler" le chakra hypothétique de la "colère" ; colère qui est l'unique catalyseur émotionnel indispensable pour activer la réaction chimique la transformation en SSJ, SS2, SS3, SSB.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra#Les_chakras_du_yoga

Personnellement, j'aurai accepté cette explication hypothétique, limite tirée par les cheveux, à cause de l'effort de justifier le pourquoi (actuellement absent) de concentrer de l'énergie à cet endroit-là et pas ailleurs.

Par ailleurs, je suis dubitatif qu'on ait jamais fait appel à la "sérénité" pour une transformation "god" un peu comme à l'époque des enseignements de Mr Popo avec Goku pour parvenir à le surpasser en vitesse ; à l'époque où il fallait faire "le vide" et ressentir "l"espace" autour de soi.

Legendary Zahha

Citation de: Sephiroth le 02 Juin 2017 à 13:03:00
Ah donc Goku aurait pu se transformer en SSJ à la première mort de Krilin mais il ne l'a pas fait ?
Bah oui, pourquoi se simplifier la tâche ? Autant qu'il y ait du challenge pour progresser ! Pas bête se Goku. xD :cool:

In-Univers je pourrais expliquer plusieurs facteur qui fait qu'il ne soit pas transformé à ce moment, hors Univers on connais tous la réponse Toriyama n'avait pas encore développé l'idée du Super Saiyan.  :cool:

@Skop Oh my il reste donc violet et orange en couleur n'ayant pas été exploité :o Donc on pourrait avoir un Super Saiyan Orange ou Violet XD

Sephiroth

Citation de: Bebi Hatchiyack le 02 Juin 2017 à 22:27:22
In-Univers je pourrais expliquer plusieurs facteur qui fait qu'il ne soit pas transformé à ce moment

Bah vi. Pas assez puissant. :cool:

Legendary Zahha

Bejita78

Bin si... Goku, Vegeta et Gohan ne se sont pas entraîné comme des ouf pour rien. Le ssj n'est pas a la porté de n'importe qui... Goten et Trunk ne sont pas n'importe qui... Car Goku et Vegeta ne sont pas n'importe qui...

Jim-my

Et Califula n'est pas n'importe qui non plus. Elle est présenté comme un génie, elle a juste plus de potentiel que Goku.

Pourquoi n'y aurait t'il pas de Saiyen ultra balèze dans l'univers 6 ?

Ryūku Tsukuyomi

Simplement car le fanboy ne peut pas accepter que Goku ne soit pas le Saiyan avec le plus grand potentiel alors que les saiyans de base ne sont même pas la race la plus puissante de l'univers 7  xD

Spinak

^ Ou que rien ne nous laisse penser que l'histoire de cet univers sois plus hard que l'univers 7?
ça aurait été nettement plus recevable si ça avait été expliqué, montré.

Que Caulifla soit plus forte ou ayant un potentiel plus important que les autres d'accord, mais expliquer le, prenez le temps de nous le montrer.
Gohan pour ne citer que lui, ça fait des années qu'on nous le prépare. On nous la pas mis comme ça dans le scénario en nous le vendant comme étant potentiellement plus puissant que les autres, il a un contexte, une histoire, une évolution etc... ce qui n'est pas le cas de Caulifla.
Donc au bout d'un moment ça va bien de traiter les gens de fanboy alors que derrière il y a un sérieux problème d'écriture évident.