Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Shin Antares

Citation de: Sento le 29 Mai 2017 à 23:27:45
Citation de: Trunkss le 29 Mai 2017 à 20:35:52
Pour revenir sur la Preview de l'épisode 93
Spoiler
Vous pensez qu'elle est en SSJ 2 ? ça a l'aire d'être le cas , en tout cas Caulifla est une génie du combat c'est impressionnant , si elle atteint le niveau "légendaire" cela voudra sans doute dire qu'elle sera bien plus forte qu'un simple SSJ2. Enfin je m'avance pas trop pour l'instant  xD
[Fermer]

PS : ça vous rappel pas quelques choses ...  xD
Quoi donc? Je vois pas...

Spoiler
Je ne vois pas d'éclairs donc non, pour moi, elle est toujours en SSJ1.
Oui, ça me rappelle l'effet de l'activation des boules d'énergie de Broly dans le 1er OAV. Sauf que si j'ai bien compris, il me semble que c'est Kale qui deviendra la nouvelle "Brolette"
et non Caulifla.
[Fermer]

Ryūku Tsukuyomi

Moi je pense surtout que c'est un hommage visuel à Broly, en soit Caulifla et Kale sont des hommages à Broly, l'une avec le style graphique de ses attaques et l'autre avec sa transformation. Un peu comme le Hakaishin de l'univers 3 qui est un hommage direct à Luud de Gt qui était appelé "Hakaishin Luud".

TheMIKE

Je me demande si Caulifla n'est pas le Goku alternatif de l'univers 6, à la façon de Frost et Freezer, parce que sur la photo où elle ressemble à un ssj2 elle ressemble à Goku, après ne le prenez pas au pied de la lettre c'est juste une petite remarque que je fais sans trop m'avancer.

Par contre pour revenir à la transformation en super saiyan, le problème n'est pas qu'elle deviens super saiyan rapidement, Goten et Ttrunks le sont devenus très vite, la transformation est devenu banale on le sait et ce qui fait la légende du super saiyan c'est sa soif de destruction et sa colère qui fait monté sa puissance (Broly malgré qu'il ne soit pas cannon en est le parfait exemple).

Ce qui fait la légende du super saiyan ce n'est pas la puissance du ssj première forme, c'est la force qu'il peut atteindre avec la colère, la volonté et dans une autre mesure l'entrainement.
Je rappelle juste que quel que soit le niveau du ssj que ce soit le ssj1, 2 ou 3 ça reste la forme ssj, avant que Goku donne un numéro à chaque forme, Gohan qui se transforme face à cell personne ne savait que c'était le stade de super saiyan 2 qui était débloqué à l'époque, il en va de même pour Trunks qui explose de colère face à Black Goku à l'heure actuel on ne sait pas encore vraiment ce qu'est cette forme on sait juste que c'est une forme super saiyan avancée.

Non ce qui est complètement raté dans cet épisode c'est l'explication de l'énergie dans le dos, ça sert à rien de me donner 40 explications sur la circulation du ki dans le corp, c'est pas naruto la c'est dragon ball, on à jamais eu ça dans dragon ball et personnellement je n'en veux pas, déjà l'explication du ki divin pour le ssj blue c'est limite.

Dans dragon ball Z il a fallut 3 minutes et des poussières pour que Gohan entrevois sa forme ssj :

http://www.youtube.com/watch?v=TXY7sayP8rY

Est-ce que c'était compliqué de faire à peu près la même chose dans dbs ? Je ne crois pas.

SSJGZetto

Citation de: Bebi Hatchiyack le 28 Mai 2017 à 12:13:52
J'ai voté Super car j'ai adoré la partie entrainement entre Kyabe et Caulifla.

Shin Antares pour ma part rien d'absurde si tu prend du recul avec perspective. Je m'explique

Avec l'entrainement de Caulifla par Kyabe nous commençons à entrevoir un peu ce qu'est le Ki Biologiquement parlant dans Dragon Ball et c'est excellent. Déjà nous avions eu un aperçu avec les explication de Gohan à Videl de comment fonctionne le Ki et comment ce dernier ce contrôle (elle voulait apprendre à voler rappelez vous).

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Donc je suppose que Kyabe, Kuririn, Hit et Freeza et tous les autres êtres vivant du Multi-Universe, dispose en plus de leurs vaisseaux sanguins et des nerfs un autre réseaux organique diffusant le Ki dans l'organisme.

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Je rajoute à cela que la transformation du Saiyan en Super Saiyan résulte à une sorte d'explosion de ses réserve d'énergie donc ici cela marcherais certainement sur le même principe que le Cosmos dans Saint Seiya il faudrait faire excité les atomes de Ki pour que ceux-ci puisse "bouillir" et au final en résulte la transformation en Super Saiyan.

Donc quand Goku c'est transformé pour la première fois l'effroi de voir Kuririn mourir à du lui faire "bouillir" ses réserves d'énergie et le transformant en Super Saiyan.

En conclusion un Saiyan si il connait le principe peux se transformer sans faire appel à quelconque émotion. Et Kyabe semble avoir compris la méthode même si explication reste assez évasive car il n'arrive pas a mettre de mot exacte. Kyabe reste quand même beaucoup plus mental et cérébrale pour un Saiyan que Vegeta et Goku qui eux agissent par instinct.

Je rajouterais qu'il y a une différence énorme entre les Saiyan de l'U6 et les Saiyans de l'U7 les premiers sont une civilisation avancé marchant comme un corps de police régulant les conflit et surtout voulant établir la paix cela requière des ressources diplomatique très important et donc plus d'utilisation de l'esprit. Hors les seconds sont entre guillemet des singes violent limite hommes des cavernes qui n'avaient que pour simple ambitions conquêtes et destruction.

Il m'apparaît clairement que les Saiyans de l'U6 sont supérieur à ceux de l'U7 en termes d'intelligence et de savoir. Donc rien d'anormale que Caulifla par raisonnement sur la base des explications de Kyabe puisse devenir Super Saiyan.

A mon avis, tu n'expliques pas grand chose en fait.  :/

Dans la première partie, tu expliques qu'il existe un flux de ki circulant dans un réseau organique dans l'organisme. Puis ensuite, tu expliques la procédure pour que le ki explose et résulter la transformer en Super Saiyan. Et en dépit de tout ça, tu conclus qu'un Saiyan n'est pas obligé de faire appel à une quelconque émotion. Mais quel est lien sur le fait de concentrer son ki sur un seul point dans son dos ?

Ce n'est pas dans l'esprit de Toriyama ou de la Toei sur du DB pour expliquer quelque chose en partant dans les détails de l'organisme, car tout ce qui a été dit sur l'énergie est une force qui circule dans le corps. Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à évoquer des atomes, des circulations sanguines, des réseaux, etc... Vraiment, ce n'est pas Détective Conan. Pour se transformer en Super Saiyan la première fois, il y'a 3 façons d'y parvenir :

1) Par la colère
2) Par un entraînement intensif
3) Par un don inné (un gros potentiel)

Ça a toujours été ainsi. Cette raison moisie de concentrer son énergie dans le dos pour se transformer en Super Saiyan est de la facilité scénaristique. On pourrait qualifier cela de l'humour qui se fout complètement de la transformation légendaire. C'est un humour digne de Toriyama, mais qui ne me plaît pas.

Tu qualifies les Saiyan de l'U6 meilleurs que ceux de l'U7, mais c'est complètement le contraire.
En terme de savoir et de connaissance, je dirai que ce sont ceux de l'U7 qui étaient mieux renseignés. Eux, ils avaient connaissance du Super Saiyan Légendaire contrairement à leur ego de l'U6. Pire encore, les Saiyans dont tu parles sont morts, ils sont hors-sujet dans tes explications. Les Saiyans de l'U7 vivent sur Terre, et tu le sais aussi bien que moi qu'ils sont clairement bien au dessus de ceux de l'U6.

TheMIKE

Le scénario de l'épisode ce n'est pas du Toriyama, Toriyama ne donne que ls grandes lignes à suivre, il ne donne pas de détail.

C'est au scénariste de l'épisode de combler les vides et la il s'est facilité le travail quoi.

Il en va de même de pour Krillin qui veut tout arrêter parce que Goku lui à menti alors que l'univers va être détruis si il n'y va pas, Goku qui pense à Freezer au dernier moment d'une façon complètement débile enfin cet épisode est une catastrophe au niveau des détails du scénario.

Pour la transformations, j'aurais préféré qu'on ne nous montre rien du pourquoi du comment elle se transforme, ça aurait été mieux qu'ils nous la montrent directement au tournoi en ssj sans explications, on aurait conclu que Kyabe lui à appris et point final.

Saker

En faite cette transformation de Caulifla n'aurait pas posé de problème si le temps de préparation n'était pas de 40 heures mais de 40 jours d'ailleurs même 1 semaine ou 2 auraient suffit.
Il aurait suffit de 2-3 scènes d'entrainements pour expliquer l'essentiel et nous préparer à une possible transformation spécial (SSJL).

Mais en 40 heures. Les mecs de l'univers 9 galèrent a trouver des combattants et vont trouver les 7 d'un coup en 2 heures.
Goku n'a pas dormis et a eu le temps de faire plus de la moitié du recrutement avec quelques combats.
Le général de l'univers 11 sauve le mobde avec ces 2 potes puis le chat et pousse son bosse Toppo a venir.
Gohan aui revient (ok on suppose qu'il s'est entraîné avant) et qui en plus a le temps de travailler les combinaison puis un combat contre Goku puis une stratégie d'équipe.
Bou devient maigre pour se rendormir et redevnir obèse.

Bref très grand n'importequoi sur le temps impartie, les 5 minutes de Freezer a côté de ces 40 heures c'est d'une logique indiscutable.

Voila j'ai mon bouc emissaire, les 40 heures. En même temps c'est la source de tout les problème  (transformation etc)
Pourtant c'est pas difficile de remplacer Heure, par Jour messieurs les scenaristes.

Ryū-Ken

Citation de: Bardock31 le 30 Mai 2017 à 13:28:49
Dans dragon ball Z il a fallut 3 minutes et des poussières pour que Gohan entrevois sa forme ssj :

http://www.youtube.com/watch?v=TXY7sayP8rY

Est-ce que c'était compliqué de faire à peu près la même chose dans dbs ? Je ne crois pas.

La scène que tu montres est dix mille fois plus prenante que celle de Caulifla. Ça devait être une scène culte, c'est quand même la première fois qu'une Saiyan féminin se transforme en Super Saiyan ce n'est pas rien !! Nan Ils ont préférés faire une scène soporifique et ridicule au possible.

Citation de: Bardock31 le 30 Mai 2017 à 13:28:49
Le scénario de l'épisode ce n'est pas du Toriyama, Toriyama ne donne que ls grandes lignes à suivre, il ne donne pas de détail.

Après ça dit que c'est canon, alors que le mec écrit juste les grandes lignes du scénar....

Jim-my

Ben oui c'est canon, puisque l'auteur lui-même le dit.

Mais franchement bof, faire une "grande mise en scène" pour la première femme SSJ...je voit pas l'intérêt, le SSJ est une forme banal que tout le monde a depuis l'arrivé des Cyborgs...

La mise en scène de Gohan a l'époque était déjà bateau...simuler une colère pour devenir SSJ

Legendary Zahha

Citation de: Sephiroth le 30 Mai 2017 à 03:09:11
Citation de: Bebi Hatchiyack le 29 Mai 2017 à 23:35:56
Je pourrais faire l'analogie avec la maîtrise du feu au départ pour l'humanité c'était difficile de maîtriser le feu  mais au fur et à mesure des générations ça devient plus Facile. N'importe quel quidam aujourd'hui peux maîtriser le feu avec n'importe quel méthode.

Bof. Ton analogie est mal choisi. J'ai beau savoir (à peu près) comment on fait du feu en frottant deux bâtons, c'est pas pour autant que je vais réussir en claquant des doigts.
Il y'a des choses qui demanderont toujours du temps et de la pratique avant d'être réussi. :)

Pas forcément des choses sont plus facile à réaliser que d'autre tout dépend de comment tu transmet ton savoir, tout est là est l'évolution de notre société depuis des Homo-Sapiens chasseurs cueilleurs en tant qu'Homo-Sapiens pouvant mettre un pied sur la lune en est la preuve. De plus certains gestes ont été enregistrés au sein même de notre ADN. J'en veux pour preuve que ma nièce alors qu'elle avait jamais vue d'armes à feu à mimer par instinct un fusil avec un bâton.

Donc ce savoir instinctif conjuguer à un savoir scolaire amène avec facilité la maîtrise d'élément.

Citation de: SSJGZetto le 30 Mai 2017 à 13:48:07
Citation de: Bebi Hatchiyack le 28 Mai 2017 à 12:13:52
J'ai voté Super car j'ai adoré la partie entrainement entre Kyabe et Caulifla.

Shin Antares pour ma part rien d'absurde si tu prend du recul avec perspective. Je m'explique

Avec l'entrainement de Caulifla par Kyabe nous commençons à entrevoir un peu ce qu'est le Ki Biologiquement parlant dans Dragon Ball et c'est excellent. Déjà nous avions eu un aperçu avec les explication de Gohan à Videl de comment fonctionne le Ki et comment ce dernier ce contrôle (elle voulait apprendre à voler rappelez vous).

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Donc je suppose que Kyabe, Kuririn, Hit et Freeza et tous les autres êtres vivant du Multi-Universe, dispose en plus de leurs vaisseaux sanguins et des nerfs un autre réseaux organique diffusant le Ki dans l'organisme.

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Je rajoute à cela que la transformation du Saiyan en Super Saiyan résulte à une sorte d'explosion de ses réserve d'énergie donc ici cela marcherais certainement sur le même principe que le Cosmos dans Saint Seiya il faudrait faire excité les atomes de Ki pour que ceux-ci puisse "bouillir" et au final en résulte la transformation en Super Saiyan.

Donc quand Goku c'est transformé pour la première fois l'effroi de voir Kuririn mourir à du lui faire "bouillir" ses réserves d'énergie et le transformant en Super Saiyan.

En conclusion un Saiyan si il connait le principe peux se transformer sans faire appel à quelconque émotion. Et Kyabe semble avoir compris la méthode même si explication reste assez évasive car il n'arrive pas a mettre de mot exacte. Kyabe reste quand même beaucoup plus mental et cérébrale pour un Saiyan que Vegeta et Goku qui eux agissent par instinct.

Je rajouterais qu'il y a une différence énorme entre les Saiyan de l'U6 et les Saiyans de l'U7 les premiers sont une civilisation avancé marchant comme un corps de police régulant les conflit et surtout voulant établir la paix cela requière des ressources diplomatique très important et donc plus d'utilisation de l'esprit. Hors les seconds sont entre guillemet des singes violent limite hommes des cavernes qui n'avaient que pour simple ambitions conquêtes et destruction.

Il m'apparaît clairement que les Saiyans de l'U6 sont supérieur à ceux de l'U7 en termes d'intelligence et de savoir. Donc rien d'anormale que Caulifla par raisonnement sur la base des explications de Kyabe puisse devenir Super Saiyan.

A mon avis, tu n'expliques pas grand chose en fait.  :/

Dans la première partie, tu expliques qu'il existe un flux de ki circulant dans un réseau organique dans l'organisme. Puis ensuite, tu expliques la procédure pour que le ki explose et résulter la transformer en Super Saiyan. Et en dépit de tout ça, tu conclus qu'un Saiyan n'est pas obligé de faire appel à une quelconque émotion. Mais quel est lien sur le fait de concentrer son ki sur un seul point dans son dos ?

Ce n'est pas dans l'esprit de Toriyama ou de la Toei sur du DB pour expliquer quelque chose en partant dans les détails de l'organisme, car tout ce qui a été dit sur l'énergie est une force qui circule dans le corps. Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à évoquer des atomes, des circulations sanguines, des réseaux, etc... Vraiment, ce n'est pas Détective Conan. Pour se transformer en Super Saiyan la première fois, il y'a 3 façons d'y parvenir :

1) Par la colère
2) Par un entraînement intensif
3) Par un don inné (un gros potentiel)

Ça a toujours été ainsi. Cette raison moisie de concentrer son énergie dans le dos pour se transformer en Super Saiyan est de la facilité scénaristique. On pourrait qualifier cela de l'humour qui se fout complètement de la transformation légendaire. C'est un humour digne de Toriyama, mais qui ne me plaît pas.

Tu qualifies les Saiyan de l'U6 meilleurs que ceux de l'U7, mais c'est complètement le contraire.
En terme de savoir et de connaissance, je dirai que ce sont ceux de l'U7 qui étaient mieux renseignés. Eux, ils avaient connaissance du Super Saiyan Légendaire contrairement à leur ego de l'U6. Pire encore, les Saiyans dont tu parles sont morts, ils sont hors-sujet dans tes explications. Les Saiyans de l'U7 vivent sur Terre, et tu le sais aussi bien que moi qu'ils sont clairement bien au dessus de ceux de l'U6.

Je suis d'accord, je doute fortement moi aussi que les scénaristes pensent pareil.  Mais in-Universe mon explication fait sense ensuite par rapport à ton dernier point je parle de Supériorité des Saiyans de l'U6 contre l'U7 car on est sait déjà suffisamment sur eux qu'ils sont les gardiens de la paix de leurs Univers et sont des Saiyans œuvrant pour la Paix.

Une civilisation en Paix aura tendance à avoir des aisance dans la transmission de savoir.

Donc quand Kyabe a expliquer le truc à Caulifla la fameuse sensation, cette dernière à compris en faite biologiquement comment devenir un Super Saiyan, Rappelez vous Renso son frère dit elle qu'elle est un génie. Ensuite selon moi même Goku aurait pu devenir SSJ la première fois que Kuririn soit mort. Il y a pas d'échelon particulier pour le devenir.

Là ou les Saiyans de l'U6 utilise plus leurs cerveaux pour avoir du pouvoir nos Saiyans de l'U7 utilise plus leurs Instinct.

J'ai aucun problème donc avec la manière dont Caulifla a atteins le niveau de SSJ car in-Universe mon explication permet de l'expliquer. Et puis hors-Univers pour rajouter à ce que dit @Jim-my, le Super Saiya-jin c'est connus maintenant, mêmes dans les jeux vidéos les Avatars féminin peuvent devenir Super Saiya-jin facilement. Ce qui va être plus intéressant c'est la transformation de Kale qui elle est nouvelle dans le canon Dragon Ball. Et pour cette transformation j'attend de l'épique !

TheMIKE

Pour moi il n'y a pas d'explication de différence inter-univers et de diffusion du ki dans le corps, tout ça c'est du blabla pour se rassurer sur le légitimité de l'œuvre, mais je vous comprends quand on est fan on a pas envie de voir les défauts.

Mais voila faut dire ce qui est, le scénariste et la Toei en général pompe rien à dragon ball, dans les années 90 on avait des fillers sympa (et parfois incohérent avec l'œuvre original aussi) mais la pour caulifla le scénariste a violé la méthode de transformation en ssj.

Quelle y arrive rapidement à se transformer ? pas de problème moi ça ne me choque pas c'est le cas depuis les années 90 et les cyborgs, mais c'est la façon et cette explication à la con qui me gêne, c'était pas compliqué de la mettre en colère, surtout que ça commençait bien...

Sephiroth

Mon voisin du dessus à completement raison, certaines personnes sont prêtes à accepter tout et surtout n'importe quoi.
Alors ce n'est pas pour autant qu'il ne faut plus regarder cette série et qu'il faut dire que c'est une "merde", mais au bout d'un moment, il ne faut pas non plus jeter la totalité de son esprit critique à la poubelle. L'exemple du message Bebi Hatchiyack en est une parfaite représentation (pour ne pas prendre la quasi totalité des messages de Jim-my. On le connait maintenant, et ça fait partie de son charme. xD :cool:).
Le scénario de la version anime de DBS est une catastrophe, rempli à ras bord de facilités scénaristiques et de non dit parfois vraiment insupportable. Et maintenant on nous ajoute des éléments qui entachent ce qui c'est passé dans l'oeuvre original !

Ici le problème n'est pas que Caulifla se transforme si rapidement en SSJ. Goten, Trunks et d'une certaine façon Cabbé, nous ont montré que c'était tout à fait envisageable. Le problème c'est l'explication délirante qui nous est donné !
Au début, quand j'ai regardé l'épisode en VO sans sous-titrage, je me suis dit : "c'est cool, un peu d'explication dans Dragon Ball ! Ça ne peut que lui faire du bien". Malheureusement je me suis planté. Cette explication est une "catastrophe". Elle ne colle absolument pas avec ce que l'on a eu dans Dragon Ball jusqu'à maintenant.
Pour ne prendre que l'exemple de l'entrainement au SSJ de Gohan, cette explication fait passer Goku pour un abruti qui ne comprend rien au fonctionnement du ki et au fonctionnement de son corps de saiyan. Et ça c'est juste absurde !
Goku c'est un génie dans ce domaine là. Goku c'est le mec qui reproduit l'attaque kikoha du kaméhaméha en 15 sec après l'avoir vu une fois ! Goku c'est le mec qui a eu tous les plus grand maître en art martiaux en maîtrise du corps, de l'esprit et du ki de l'univers ! Il a apprit les bases avec Kame Sennin, perfectionné tout cela avec Karin et surtout le tout puissant. Il a même apprit a ressentir l'énergie de chaque être vivant et l'utiliser au moyen de son Genkidama, réussi a utiliser la technique de teleportation qui demande une perception des choses folle ! Il est allez si loin dans le perfectionnement de son corps et de son esprit qu'il a même pu lire les pensés de Krilin sur Namek !

Et même en ce qui concerne le SSJ, il a compris d'instinct que l'on pouvait dépasser ce niveau (comme Vegeta) et réussi, au moyen d'une concentration intense de longue durée, à atteindre ces paliers là. Et contrairement à Vegeta et Trunks, il en a tout de suite conclu que ces niveaux étaient inutile est qu'il valait mieux perfectionner la simple forme de SSJ classique. Et il y est parvenu ! Il a completement maîtriser le SSJ !

Ce mec est un génie, et que l'on veuille nous faire croire aujourd'hui qu'il ne savait pas qu'il suffisait de concentré son énergie dans le dos pour se transformer, c'est vraiment nous prendre pour des jambons.

Remarquez, ça va dans le sens de ce que Dragon Ball Super nous montre depuis le début de Goku. C'est un abrutit complet...

Bref, quoi qu'en disent certains, cette série à de nombreuses qualités, mais certainement pas celle d'avoir une histoire travaillée. A quasiment aucun moment le scénario n'a était bon. Et la comparaison avec le manga est catastrophique pour l'anime sur ce point.
J'espère de tout cœur que ce n'est que le début d'une explication bien plus convaincante car c'est une série que j'apprécie malgré tout, justement pour ses autres qualités.

SSJGZetto

@Bardock31 & @Sephiroth : tout à fait ! C'est exactement ça. *martèle le clique j'aime* Il y avait même mieux : créer un événement qui va pousser Caulifla à se transformer. Exactement comme le cas de C-17 qui, après une altercation avec des braconniers sauvages, fini par accepter la demande de Goku.

On aurait pu nous montrer que, par exemple voilà Cabbe, Caulifla et Kale (+ quelques alliés) sont appelés pour contrer des malfaiteurs qui sont subitement apparu pour détruire un village, ou alors des cambrioleurs. Et qu'à un moment ou à un autre, Kale qui est du genre super timide, très craintive, se fait prendre en otage ou se fasse blessée, et c'est cet élément déclencheur qui va pousser Caulifla à se transformer et puis basta c'est fini.

Mais vraiment, il y avait 1000 façons plus correctes pour expliquer sa transformation. Concentrer son énergie dans le dos quoi. Bientôt Pan se transformera à son tour en concentrant son énergie dans ses orteils. Mais je ne suis pas scénariste, et je ne travaille pas chez Toei. Mais, il y avait mieux !

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Mai 2017 à 18:53:13

Je suis d'accord, je doute fortement moi aussi que les scénaristes pensent pareil.  Mais in-Universe mon explication fait sense ensuite par rapport à ton dernier point je parle de Supériorité des Saiyans de l'U6 contre l'U7 car on est sait déjà suffisamment sur eux qu'ils sont les gardiens de la paix de leurs Univers et sont des Saiyans œuvrant pour la Paix.

Une civilisation en Paix aura tendance à avoir des aisance dans la transmission de savoir.

Oui, ils exercent des activités contre le mal afin de préserver un maximum de paix dans leur univers. Vu la façon dont ta vision reste figée sur les Saiyans de l'U6 tout en oubliant ceux de l'U7, tu sembles insinuer ensuite qu'ils acquirent un savoir plus important que ceux de l'U7, mais c'est complètement faux. En ce moment, les concernés dans cet épisode sont : Cabbe, Caulifla et Kale (oublis un peu les autres Saiyans de l'U6 pour le moment) Trois personnages moins compétents et clairement plus jeunes que Goku ou Vegeta qui eux sont de vrais génie de combat.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 30 Mai 2017 à 18:53:13
Donc quand Kyabe a expliquer le truc à Caulifla la fameuse sensation, cette dernière à compris en faite biologiquement comment devenir un Super Saiyan, Rappelez vous Renso son frère dit elle qu'elle est un génie. Ensuite selon moi même Goku aurait pu devenir SSJ la première fois que Kuririn soit mort. Il y a pas d'échelon particulier pour le devenir.

Nullement. Il lui aurait été impossible de se transformer à ce moment-là. Car il y a justement un échelon particulier pour le devenir.

En fait, c'est simple : Cette histoire de concentrer son ki dans le dos, n'a strictement rien à voir avec la transformation en Super Saiyan.
En général, quand tu concentres de l'énergie sur un seul point, cela résultera logiquement une manifestation de ki (ou autre qui peut être un autre membre du corps) à cet endroit.
Exemple :  Pour le Kamehameha, tu concentres l'énergie de ton corps dans l'espace entre tes paumes, et tu la relâches.

Dans du DB, concentrer son énergie dans le dos, personnellement, je pense à ça :

Spoiler
[Fermer]

Je ne sais pas comment Toei s'est débrouillée pour nous pondre des trucs aussi nazes alors qu'elle pouvait faire mieux.

Sephiroth

Ah ah merci pour le retour. :cool:

Mais ne vas pas trop vite sur la Toei mon cher Zetto, c'est peut être du Toriyama himself. :'( :'( :'(

Saker

Il est la le problème. C'est qu'ils veulent vite produire, donc pour les episodes non-canon ils baclent complètement et ca creer un résultat catastrophique. Et SSJZ Guetto démontre que comme pour DBGT ou l'arc Golden Freezer, il y a moyen de faire quelque chose de beaucoup beaucoup mieux.
Mais pour que cela se produise il faudrait déjà commencer par dire qu'il ne reste pas 3 heures avant le tournoi.

Pour ma part je vais attendre le manga-papier de Toyataro pour savoir si il y a une meilleur version ou si on est pas obligé de prendre cette pseudo-explication épisode en compte.
Bon malheureusement il ne reglera pas le temps.

Legendary Zahha

Je suis d'accord qu'il y a potentiellement mieux à faire. Cependant juste pour Caulifla et sa transformation je suis assez satisfait de la transformation et de la méthode pour y arriver.

Le Ssj après tout on connaît et en comparant avec Gohan c'est à peu près du même tonneau.

Je pense qu'ils vont faire beaucoup mieux avec Kale vous verrez  :cool: