Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 28 Mai 2017 à 23:51:31
Mon pote hier a un barbecue a dit a mon frère qui veut matter DBS ,  que l'arc Black malgré les défauts était pour lui le meilleur de tout DB ! Bizarre ? ça veut dire beaucoup de choses ?

Tu me parles d'un Arc, moi je te parle de l'oeuvre dans sa globalité. Si DBS est si critiquée par les fans, ce n'est pas anodin.

rihenskur

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, aujourd'hui les gens sont devenus énormément critique sur tout, DB super n'échappe pas à cette règle.

Pour ma part je regarde cet anime sans m'attarder sur les critiques du style : "c'est nul c'était mieux avant". (je ne dis pas que tu l'a dis mais je l'ai déjà lu à plusieurs reprise ici même.

Au contraire je trouve que DB super est un peu comme DBZ dans le sens ou certaines choses sont bien amené et agréable à regarder et d'autre sont pas terrible.

Et puis on dira ce que l'on veut mais on m'enlèvera pas de la tête qu'aujourd'hui si DBZ est autant mis en avant par rapport à DB super c'est parce qu'il y a aussi l'effet nostalgie.

bijittobru

Tout le temps à critiquer, à raler... vous rendez-vous compte de la chance qu'on a de regarder de nouvelles aventures de Goku et compagnie en 2017 ? sérieusement quoi ! j'imagine que si on est tous ici c'est parce-que dragon ball a  bercé notre enfance ou adolescence pour certains, essayons juste de donner sa chance à DBS car franchement autant il y a des épisodes discutables autant, l'histoire que ça nous raconte est excellente, dois-je vous rappeler les innombrables fillers dans DBZ (comme gohan au lycée, goku qui essaie de résoudre une énigme pendant qu'il cherchait les DB, kurilin qui veut se marier et j'en passe des pires) ou encore de la qualité graphique qui changeait d'épisode en épisode ( je me rappelle du deuxième épisode qui suivait la transformation de gohan en SSJ2, alors qu'on venait de voir un épisode éblouissant pour les yeux, on est revenu avec une animation, que même en ayant 12 ans à l'époque je trouvait ça très médiocre).
Les amis, l'univers de DB est fou et basé sur de l'humour et de la baston ça n'a jamais voulu voler très loin. et pourtant on aime cette oeuvre pour ma part je la vénère. et vous savez quoi, les vrais fans ceux qui respirent du dragon ball, si toriyama devenait schyzo et aveugle et qu'il décide d'en faire une suite je la regarderais et je la lirais avec toujours autant d'amour et de passion.
Merci.
Dragon Ball c'est la VIE !

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Bebi Hatchiyack le 28 Mai 2017 à 12:13:52
J'ai voté Super car j'ai adoré la partie entrainement entre Kyabe et Caulifla.

Shin Antares pour ma part rien d'absurde si tu prend du recul avec perspective. Je m'explique

Avec l'entrainement de Caulifla par Kyabe nous commençons à entrevoir un peu ce qu'est le Ki Biologiquement parlant dans Dragon Ball et c'est excellent. Déjà nous avions eu un aperçu avec les explication de Gohan à Videl de comment fonctionne le Ki et comment ce dernier ce contrôle (elle voulait apprendre à voler rappelez vous).

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Donc je suppose que Kyabe, Kuririn, Hit et Freeza et tous les autres êtres vivant du Multi-Universe, dispose en plus de leurs vaisseaux sanguins et des nerfs un autre réseaux organique diffusant le Ki dans l'organisme.

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Je rajoute à cela que la transformation du Saiyan en Super Saiyan résulte à une sorte d'explosion de ses réserve d'énergie donc ici cela marcherais certainement sur le même principe que le Cosmos dans Saint Seiya il faudrait faire excité les atomes de Ki pour que ceux-ci puisse "bouillir" et au final en résulte la transformation en Super Saiyan.

Donc quand Goku c'est transformé pour la première fois l'effroi de voir Kuririn mourir à du lui faire "bouillir" ses réserves d'énergie et le transformant en Super Saiyan.

En conclusion un Saiyan si il connait le principe peux se transformer sans faire appel à quelconque émotion. Et Kyabe semble avoir compris la méthode même si explication reste assez évasive car il n'arrive pas a mettre de mot exacte. Kyabe reste quand même beaucoup plus mental et cérébrale pour un Saiyan que Vegeta et Goku qui eux agissent par instinct.

Je rajouterais qu'il y a une différence énorme entre les Saiyan de l'U6 et les Saiyans de l'U7 les premiers sont une civilisation avancé marchant comme un corps de police régulant les conflit et surtout voulant établir la paix cela requière des ressources diplomatique très important et donc plus d'utilisation de l'esprit. Hors les seconds sont entre guillemet des singes violent limite hommes des cavernes qui n'avaient que pour simple ambitions conquêtes et destruction.

Il m'apparaît clairement que les Saiyans de l'U6 sont supérieur à ceux de l'U7 en termes d'intelligence et de savoir. Donc rien d'anormale que Caulifla par raisonnement sur la base des explications de Kyabe puisse devenir Super Saiyan.

Oh putain un type qui réfléchi sur DBS, est-ce possible ? merci franchement merci, j'en avait marre de la mauvaise foi ambiante envers cette épisode où encore une fois les gens se plaignent de quelque chose qui a déjà été établie il y a plus de 20 ans. Envoie moi un mp, j'ai envie de parler de DBS en privé avec toi, ça à l'air vraiment passionnant vu la façon d'on tu analyse les épisodes.  <3

Minowa

Citation de: SedounetLa scène qui viens après c'est quand Beerus reproche à la Z Team d'avoir détruit l'armée de Freezer. Et là hope Goku a eux l'idée pour Freezer. Pour moi cette séquence n'avait ni queue ni tête ! Pourquoi il évoque l'armée de Freezer ? Pour pouvoir recruter un sbire ? Beerus a vraiment penser au sbire de Freezer ? Franchement il le dit d'une manière bizarre.. comme si cette ligne de dialogue n'était pas prévus. C'est vraiment l'impression que ça ma fait. Conclusion je suis pas satisfait qu'ils est eux l'idée de prendre Freezer. C'est pas assez clair pour moi.

Beerus est à ce moment tres frustré qu'avec un univers aussi grand, tout les participants au tournoi soit de la terre (Kaioshin a été incapable d'en trouver en tous cas) et qu'avec le désistement de Buu, leur univers est suceptible d'être détruit sans même combattre... Même si c'est une facilite scénaristique il faut admettre que l'armée de Freeza dominait l'univers c'est donc normal que Beerus ai cette remarque !

Personnellement je suis content que Buu soit OUT parce qu'à part des tout de magie je le trouve assez agaçant, son langage est tres limité et son personnage n'évolue pas.

imaginez Freeza a qui on donne une chance à la rédemption, combattre auprès de Goku et les autres pour la survie de l'U7, qui sait il pourrait avoir un rôle tres important

Sun Wukong

Bonjour à tous !

Alors vu que certains n'ont pas aimé cet épisode je vais me différencier, j'ai voté super !
On sent que le tournoi approche et pour tout dire je suis vraiment impatient d'être la semaine prochaine, chose que je n'avais pas ressenti lors des derniers épisodes.  :broly-ss:

Ensuite même si certains n'ont pas aimé ces passages j'ai bien aimé le passage sur l'U6, Kabe donne une explication rationnelle sur le fait de devenir super sayien et sincèrement ça ne me choque pas loin de la. Goku, Végéta, Gohan étaient en colère lorsqu'ils sont devenu super saiyen pour la première fois mais il est normal que la transformation est due grâce à quelque chose qui se passe dans le corps. Les saiyens de l'U6 réfléchissent beaucoup plus que ceux de l'U7 (même si j'adore Végéta et Goku il faut avouer qu'ils fonctionnent plus via leur instinct que via leur QI ) et on voit qu Kabe a analysé parfaitement la transformation  avant de l'enseigné.

Ensuite la scène avec Krilin, certains d'entre vous le trouve ''peureux'' moi ce que je retiens de la scène c'est surtout le côté persuasif (c'est le moins que l on puisse dire) de Beerus qui m'a bien fait rire. J'ai aussi bien rigolé (même si je m'y attendais) quand Végéta détruit une nouvelle fois la salle de l'esprit et du temps  xD

Enfin je me demandais comment l'idée de Freezer allait venir à Goku, maintenant on sait, c'est grâce (ou à cause) à Beerus. Et je dois avouer que même si j'étais réticent au début à son énième retour et bien maintenant je suis assez impatient.

Petite chose enfin que je voudrais quand même dire et que je n'aime pas dans ces épisodes, le temps est compté avant le début du tournoi et Goku vole jusque chez Satan (pareil pour l'enrôlement des différents combattants) alors qu'il gagnerait quand même de nombreuses minutes en utilisant le déplacement instantané (what the f***)  :/

Pour terminer, petit HS de ma part, concernant la qualité de DBS comparé à DBZ, je pense sincérèment que DBS est pas mal, est-ce que cela vaut DBZ ? Difficile à dire car la nostalgie de notre enfance nous ferra toujours préférer DBZ mais je peux vous dire que tous les dimanches je regarde DBS avec mon fils de 8 mois et je suis toujours autant motivé à regarder. Le seul bémol  pour moi serait le début de DBS qui, après avoir vu les films Battle of Gods et la réssurection de Freezer, était fort redondant mais depuis je ne me lasse pas ! Longue vie à DBS et à Dragon Ball en général  :gohanultime: :goku-ssgss: :supervegeta:

Pour en revenir à l'épisode juste une petite phrase pour dire que je déteste déjà l'U3 et leurs robots  :/

Bonne semaine a toutes et a tous 

Bardock-83

CitationPetite chose enfin que je voudrais quand même dire et que je n'aime pas dans ces épisodes, le temps est compté avant le début du tournoi et Goku vole jusque chez Satan (pareil pour l'enrôlement des différents combattants) alors qu'il gagnerait quand même de nombreuses minutes en utilisant le déplacement instantané (what the f***)

Lool c'est clair depuis le début je me demande pourquoi le faire voler sans dec il y a que pour C-17 que je comprends, le reste bizarre enfin bon après c'est Goku maintenant il doit être capable de faire le tour de la Terre assez vite lol.

Pour ce qui est de la transformation en SSJ de "Califla" et de son explication bon moi aussi ça m'a fait bizarre mais pas de quoi crier au scandale.
C'est surtout l'histoire du "dos" qui m'a fait bizarre pourquoi pas dans le ventre (les tripes quoi lol) en disant juste la force qu'on ressent à l'intérieur de soi ?

Mais bon en soi (pour moi) ça n'a rien d'un scandale car au final la théorie de la colère pour devenir SSJ, moi je me suis souvent demandé pourquoi Goku ne le devient pas quand Krilin meurt la première fois par exemple et à d'autres moments aussi, Goku ne se met pas en colère pour la première fois sur Namek devant Freezer. Donc bon rien est infaillible dans Dragon Ball, ils ont choisi cette voie-là ma foi c'est comme ça

Kūra

Citation de: Bardock-83 le 29 Mai 2017 à 12:05:52
Mais bon en soi (pour moi) ça n'a rien d'un scandale car au final la théorie de la colère pour devenir SSJ, moi je me suis souvent demandé pourquoi Goku ne le devient pas quand Krilin meurt la première fois par exemple

Je pense tout simplement car Goku n'avait pas encore le niveau à ce moment là. En dehors de la colère il faut pour moi un rude entraînement et arriver à un certain niveau pour réussir à se transformer.

Califla a sans doute un bon niveau, son frère nous explique qu'elle est douée mais bon elle n'a pas eu de rage comme Kyabe pour se transformer. Alors que je pense que Kale elle va être poussée à bout pour devenir  :broly-ss:.

Bardock-83

Oui c'est ce que je me suis toujours dit aussi mais Trunks et Goten foutent le bordel dans tout ça en fait..

Oui Kale pour moi elle aura la rage a un moment donné

Bejita78

Goku n'a pas atteint le stade du ssj par une simple colère. Il y a toute un vécu avant cette transformation. Goku a forgé son corp au fil du temp avec des entraînements intensif, il a combattu des adversaires terrible... C'est principalement grâce a tout celà qu'il a atteint le stade du ssj. C'est pareil pour Vegeta, Gohan et Trunk du futur.

Pour Goten et Trunk il n'y a rien de choquant car ils son métisse et ils son née de parents ssj.

La transformation de la fille ssj est d'un ridicule jamais vue.

Bardock-83

CitationPour Goten et Trunk il n'y a rien de choquant car ils son métisse et ils son née de parents ssj.

Ca c'est le genre de phrase que j'adore, donc on en a déduit que c'était logique de devenir ssj à 7 ans (sans même savoir voler) en rigolant car ils sont métisses donc c'est devenu une vérité absolue.

Non désolé je suis tout à fait d'accord pour Goku mais pour le reste ça me fait marrer tout ce qui a été fait avant est logique évidemment même les choses les plus "bizarres" et après quelque chose de nouveau et tout aussi farfelu c'est une "honte et ridicule incohérent aaaah"

Lol comme j'ai dit je ne suis pas fan de cette explication de l'épisode 92 mais pour Goten et Trunks c'était du n'importe quoi aussi qu'on vienne pas me dire c'est normal ce sont des métisses

Ryūku Tsukuyomi

C'est ce qu'on appelle du "head canon" mon ami, du canon fait dans la tête des fans jamais confirmé par quoi que ce soit si ce n'est un consensus général entre certains fans pour donner une explication à tout et n'importe quoi. Pour te donner des exemples c'est genre dire que la forme Trunks Ikari est fait de ki divin voir dire que les demi sang saiyan n'ont pas de queue à la naissance (ouais des fois ça peut être absurde à ce point ouais.)

Bardock-83

Ouais il y en a quelques une comme ça c'est vrai lol.

Qu'on s'imagine ça on qu'on élabore des théories pour expliquer certaines zones d'ombres je comprends tout à fait je me le suis fait à de nombreuses reprises en lisant les tomes quand j'étais gamin et encore aujourd'hui mais ne pas en faire une vérité quoi lol.

Mais bon il faut prendre du recul on ne sera jamais tous d'accord après tout

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 29 Mai 2017 à 14:22:47
Goku n'a pas atteint le stade du ssj par une simple colère. Il y a toute un vécu avant cette transformation. Goku a forgé son corp au fil du temp avec des entraînements intensif, il a combattu des adversaires terrible... C'est principalement grâce a tout celà qu'il a atteint le stade du ssj. C'est pareil pour Vegeta, Gohan et Trunk du futur.

Pour Goten et Trunk il n'y a rien de choquant car ils son métisse et ils son née de parents ssj.

La transformation de la fille ssj est d'un ridicule jamais vue.

Ha bon ? Gohan et Mirai trunks ne sont pas "métisse et nées de parents SSJ ? "  Et pourtant ils ont du s'entrainer comme des malades non ? C'est choquant quand ça t'arrange hein ?   :cool:

Je rajouterai même qu'on ne sait pas du tout (pour te citer) si Caulifa n'a pas : " forgé son corp au fil du temp avec des entraînements intensif, si elle a combattu des adversaires terrible... "

Spinak

Pour Goten et kid Trunks c'est plus un gag pour faire marrer je pense oo
Voir les tetes de Vegeta et Gohan quand ils voient les petits débloquer la transformation aussi tôt c'était à la fois surprenant et marrant. XD

Cet épisode propose autre chose, juste une volonté d'expliquer... et ma foi, pourquoi pas?
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus que ça, pas de gag, pas d'émotion. Comme je l'ai souligné dans mon précédent post, c'est plat, c'est expédié... juste "meh" quoi .

En tout cas, la difficulté qu'a cet anime a mettre tout le monde d'accord c'est magique!