Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Spinak

Je suis d'accord, c'est quelque chose que j'aime beaucoup avec DBS, c'est que celui ci vit avec son temps.
J'adore aussi tout les petits détail comme Godtube ou Mirai Trunks qui regarde une vidéo de Piccolo faisant le Mafuba sur le portable etc... c'est rigolo!

Chaouche

De toute façon , dans le manga, ils ne sont pas hypers musclés .... Comparaison entre le Manga DBS et DB ;)

Jim-my

C'est la passion pour Broly et ces triceps, que veut tu  :D :broly-ss:

Spinak

Arrêtez de vous envoyer des piques bon sang XD ce n'est pas nécessaire et ça ne nourrit que le conflit.

Il y en a qui préfère les personnages bien musclés et d'autre plus sveltes voir très minces et alors ?
Chacun s'y retrouve là où il peut.

Perso tant que ça reste cohérent avec le personnage je vois pas le soucis.
L'aspect de Kyabe colle parfaitement avec ce qu'il est je trouve et incarne bien la nouvelle génération qui à beaucoup à apprendre de ses aînés.
(enfin ... au vue de cet épisode, pour le coup c'est lui qui à des choses à leur apprendre XDD)

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: Jim-my le 31 Mai 2017 à 23:38:07
C'est la passion pour Broly et ces triceps, que veut tu  :D :broly-ss:
Pas de problème, samedi il "revient".   :broly-ss:
Mais en vrai dans l'animé de Z comme le souligne Chaouche, la musculature était abusé dans certains cas car les animateurs n'étaient jamais les mêmes. 

Citation de: Spinak le 31 Mai 2017 à 23:48:18
Arrêtez de vous envoyer des piques bon sang XD ce n'est pas nécessaire et ça ne nourrit que le conflit.

Il y en a qui préfère les personnages bien musclés et d'autre plus sveltes voire très minces et alors ?
Chacun s'y retrouve là où il peut.

Perso tant que ça reste cohérent avec le personnages je vois pas le soucis.
L'aspect de Kyabe colle parfaitement avec ce qu'il est je trouve et incarne bien la nouvelle génération qui à beaucoup à apprendre de ses aînés.
(enfin ... au vue de cet épisode, pour le coup c'est lui qui à des choses à leur apprendre XDD)

J'essaie pas d'envoyer des piques perso, juste j'ai craqué sur cette épisode vu à quel point je trouve que les gens sont de mauvaise foi depuis le début de cette arc. Y'a toujours un truc à redire et des fois ça rage pour rien et bon à force ça renvoi une image pas très agréable de la commu qui fait que je ne venais plus trop ici, mais en espérant voir des avis positif face au fait qu'on ait enfin une putain de Super Saiyenne, je suis venu voir par curiosité et j'ai été choqué de voir les réactions. J'ai pu être violent dans mes propos, mais il faut plutôt y voir une déception derrière qu'une volonté de blessé surtout quand tu vois que sur les autres commu genre l'américaine les gens sont plus souple avec la série maintenant (genre tu vois plus personne de parler de l'animation depuis au moins l'arc champa).

SSJGZetto

C'est une très bonne nouvelle de découvrir enfin une première Super Saiyan dans l'épisode. Tout comme un très grand nombre de fan, je suis très satisfait !
Qu'on voit qu'elle a réussi d'y parvenir sans trop de difficulté n'a rien de dérangeant, après tout, elle est une élite ayant un grand pouvoir.

Même si je soulevais une remarque sur l'absence de muscles de la Super Saiyan en lui faisant une comparaison avec un visuel de Kale en Super Saiyan qui échappe à cette absence, au final ça reste qu'un petit détail. Et puis, c'est courant de voir un Saiyan se transformer en Super Saiyan sans pour autant devenir plus costaud. Il n'y a aucun problème là-dessus.

Le problème, ce sont les procédures de la transformation :

• Se transformer en concentrant de l'énergie dans son dos
  • Revenir en forme de base en retirant l'énergie emmagasinée dans son dos
C'est une drôle de façon de se transformer qui ne me convainc pas du tout.

Et puis, le Super Saiyan est déjà banalisé maintenant, des petits garçons y sont arrivés et leur père sont au stade divin.
C'est une transformation très simple à présent. Mais c'est justement si simple que je trouve ça fort dommage de se servir d'une autre procédure qui rabaisse encore plus la transformation.

Gohan06

Hâte de savoir comment Goku va convaincre Freezer de le rejoindre dans son équipe.
Je pense que Goku va proposer à Freezer de s'affronter en duel une fois tous les autres concurrents battus, je ne vois que ça pour que Freezer accepte.

Reivaxi

Citation de: SSJGZetto le 01 Juin 2017 à 00:51:20
Et puis, le Super Saiyan est déjà banalisé maintenant, des petits garçons y sont arrivés et leur père sont au stade divin.
C'est une transformation très simple à présent. Mais c'est justement si simple que je trouve ça fort dommage de se servir d'une autre procédure qui rabaisse encore plus la transformation.

C'est ce qui me dérange avec la multitude des super saiyan... Les saiyans de la planete Vegeta passent vraiment pour des neuneus de pas l'avoir découvert plus tôt (A par Bardock)..
La seule explication que j'ai trouvé c'est le manque d'entrainement des saiyens originels qui se basaient que sur leur force de base sans chercher à s'améliorer vraiment. Ainsi que manque de colère peut être, vu qu'il n'avaient pas vraiment de rivaux pour les poutrer..

Legendary Zahha

Citation de: SSJGZetto le 01 Juin 2017 à 00:51:20
C'est une très bonne nouvelle de découvrir enfin une première Super Saiyan dans l'épisode. Tout comme un très grand nombre de fan, je suis très satisfait !
Qu'on voit qu'elle a réussi d'y parvenir sans trop de difficulté n'a rien de dérangeant, après tout, elle est une élite ayant un grand pouvoir.

Même si je soulevais une remarque sur l'absence de muscles de la Super Saiyan en lui faisant une comparaison avec un visuel de Kale en Super Saiyan qui échappe à cette absence, au final ça reste qu'un petit détail. Et puis, c'est courant de voir un Saiyan se transformer en Super Saiyan sans pour autant devenir plus costaud. Il n'y a aucun problème là-dessus.

Le problème, ce sont les procédures de la transformation :

• Se transformer en concentrant de l'énergie dans son dos
  • Revenir en forme de base en retirant l'énergie emmagasinée dans son dos
C'est une drôle de façon de se transformer qui ne me convainc pas du tout.

Disons que je pense savoir d'ou vient ta déception, quand on y pense Dragon Ball Online si on peut dire avec en plus Goten & Trunks on commencé à faire du SSJ banale, Ensuite Dragon Ball Heroes est arrivé et enfin Ultimate Tenkaishi et Xenoverse avec les Avatars. On peut dire que c'est le monde des jeux vidéo qui ont banalisé le Super Saiyan, Il y aurait pas eu ces jeux là, je pense que Caulifla aurait eu une "meilleurs" mise en scène pour les gens insatisfait j'entends ^_^

Mais Rationaliser intrinsèquement la transformation en lui donnant un explication presque scientifique sur comment on se transforme ça me plait (c'est mon côté scientifique) je souhaite avoir plus de rationalisation dans DB et moins de ta gueule c'est magique.

Minowa

Chacun peut en effet avoir son avis, seulement vous oubliez que le SSJ est une transformation à la base légendaire, un être ultime qui n'apparaît que tout les 1000ans... (Oui avec Goten et Trunks c'est banalisé etc etc)

Mais là on se retrouve avec une sorte de tuto YouTube "Comment se transformer en SSJ (Facile)"

Et on ne peut pas vraiment comparer la première transformation de Gohan avec celle ci, je me souviens uniquement de la version anime mais en tous cas il a été submergé par les émotions et a ensuite réussi, de même que son homologue du futur (certes dans un OAV mais ici on parle potentiellement aussi de filier car on en sait pas si ce sera dans le manga) avait expliqué à Trunks qu'il devait se concentrer et se laisser submerger par les émotions et La colère en pensant à son père et leur amis tuer par les androïdes.

Apres ce n'est pas une histoire de vivre avec son époque;
Saint Seiya Omega avait aussi tenter d'innover en nous parlant "d'élément" (Eau, Feu etc) avant se mordre les doigts et revenir sur les aptitudes de base qui était de concentre son cosmos.

De plus c'est moi ou l'anime DBS n'as pas plus de 5 OST? J'ai vraiment l'impression qu'ils nous ont fait une DBGT où il y avait un nombre très limité de son (La plus part remixé)

Legendary Zahha

Minowa je comprend mais tu dis que le SSJ est une transformation à la base légendaire, un être ultime qui n'apparaît que tout les 1000 ans hors à partir de l'arrivé de Trunks puis ensuite de Vegeta en SSJ le côté légendaire à été rapidement mis de côté :cool:

Elle n'est pas si légendaire que cela comme l'est la transformation du Saiya-jin God.

A Partir du moment ou tu sais comment ça marche n'importe quel Saiyan peut la reproduire peut importe son niveau.  Car oui  je maintiens que peut importe le niveau de puissance un Saiya-jin peux ce transformer en Super Saiyan. Donc Goku pour moi aurait pu se transformer lors de la première mort de Kuririn.

Mon idée étant plus renforcé par la disparition du "Power Scaling"

Ryūku Tsukuyomi

Complètement d'accord avec mon voison du dessus surtout que BroBro avait été créer justement pour redoré le blason de cette fameuse légende.  :broly-ss:

Shin Antares

Le SSJ devait être en effet une transformation légendaire. Cela a été dit de cette façon à l'époque car Toriyama voulait terminer le manga sur la saga Namek avec la mort de Freeza et le déblocage de cette forme ultime pour Gokû.

Mais la série a continué (on sait tous pourquoi) et il a bien fallu que l'auteur trouve d'autres idées. De ce fait, il a banalisé le SSJ afin de débloquer les évolutions de cette transformation, ça ne va pas plus loin.

Bejīta Wolf

Citation de: Bebi Hatchiyack le 01 Juin 2017 à 12:57:59
Car oui  je maintiens que peut importe le niveau de puissance un Saiya-jin peux ce transformer en Super Saiyan. Donc Goku pour moi aurait pu se transformer lors de la première mort de Kuririn.

Pas d'accord, il faut un certain niveau pour accéder au ssj, et il ne faut pas oublier que l'histoire du ssj n'était qu'une légende, et d'autant plus pour les Saiyans qui n'avaient clairement pas le niveau pour y accéder. Pour Goku est cie c'est normal, on à 2 génies au combat, plus des métis à fort potentiel.

HoyokuTensho

Citation de: Gohan06 le 01 Juin 2017 à 08:30:30
Hâte de savoir comment Goku va convaincre Freezer de le rejoindre dans son équipe.
Je pense que Goku va proposer à Freezer de s'affronter en duel une fois tous les autres concurrents battus, je ne vois que ça pour que Freezer accepte.

Autoridation d'une journée, ça laisse le temps pour un tornoi de 45 min puis le reste de la journée, affrontement à mort avant l'écoulement des 24H

Après 8 equipes qui se tapent dessus chacun pour sa peau, franchement le gros bordel que ça va être. Comment les scénaristes vont-ils gérer tou cela

Citation de: Shin Antares le 01 Juin 2017 à 14:42:20
Le SSJ devait être en effet une transformation légendaire. Cela a été dit de cette façon à l'époque car Toriyama voulait terminer le manga sur la saga Namek avec la mort de Freeza et le déblocage de cette forme ultime pour Gokû.

Mais la série a continué (on sait tous pourquoi) et il a bien fallu que l'auteur trouve d'autres idées. De ce fait, il a banalisé le SSJ afin de débloquer les évolutions de cette transformation, ça ne va pas plus loin.

Et du coup DB se termine avec le SSJ3. pas mal.