Dragon Ball Super Vol. 2 Glénat

Démarré par Skop, 25 Juin 2017 à 05:55:50

« précédent - suivant »

Quelle est votre appréciation de ce volume 2 ?

(--) Mauvais
(-) Décevant
(=) Correct
(+) Satisfaisant
(++) Bon

Skop



CitationScénario Akira Toriyama
Dessinateur Toyotaro
Traducteur Fedoua Lamodiere
Editeur Glénat
Date de parution 05/07/2017
EAN 978-2344023181
Illustrations noir et blanc et couleur
Nombre de pages 224
Format 12 x 18
Prix unitaire 6,90€

NB: Les chapitres du tome 2 correspondent aux épisodes 034 à 050 de la version animée.



Mephiles

Y a déjà la pub qui s'affiche sur Manga-Sanctuary!!...

Issou Saiyajin

Je recois le tome 02 le 1er juillet. (encore mieux que le tome 01 que j'avait recu le 02 avril au lieux du 05)

ma junia


RobinDayBois


GowasuTV

Yo les gens le tome est déjà dispo à la FNAC je l'ai acheté juste avant et qu'est-ce c'est beau en version papier <3

Jim-my

Tu m'étonne, vivement que je me décide a acheter les deux tomes  xD

kai kai

Oui très beau, j'ai l'impression de redécouvrir pour la première fois, ce que j'avais déjà lu en scan, magnifique!

Mephiles

Pour le départ d'un collègue, je lui offre les 2 tomes + JACO car il avait tenté DB SUPER en D.A. et n'avait pas aimé du tout mais avait succombé aux scans que je lui avais montrés!!...
Du coup, j'achète deux tomes #02 aujourd'hui!!...

Chaouche

Une première critique plutôt positive du tome 2 http://www.manga-sanctuary.com/news/27815/critique-dragon-ball-super-2.html

Mephiles Tu es professeur dans un lycée ? Du coup tu dois en discuter avec tes élèves  :cool: Il en pense quoi de DBS ?

Mephiles

Je suis en collège cette année (enfin, une petite pause de deux mois en lycée, mais je suis retourné en collège) : je ne leur parle pas du D.A. mais du manga, je l'ai mis au C.D.I. et ils adorent... même s'ils connaissent davantage le D.A.!!...

Chaouche

Au C.D.I ... Excellent, j'aurai adoré avoir un prof comme toi  :cool: Et ils ont une préférence pour le Manga ou le D.A ?

Mephiles

Le 2e tome, je viens de le mettre en fin d'année et il n'y avait plus d'élèves!!...
Le premier, il a été emprunté et a été rendu très en retard, donc personne d'autre n'a pu le lire!!...
Je ne saurais répondre à ta question du coup, même si connaissant un minimum les ados je dirai que les petits (6°/5°) préféreront le D.A. et les plus grands (enfin, surtout les 3° en fait) pencheront pour le manga!!...

En tout cas, j'ai fini le 2e tome et le tournoi était excellent!!...
Quant au début de l'arc "Zamasu", ça dépote bien et les personnages sont égaux à eux-mêmes!!...

Psykomatik

Purée ça m'a vraiment plu. J'ai toujours beaucoup de mal avec le Goku - Hit, ça décrédibilise tellement de choses, Hit paraît tellement moins menaçant dans cette version de l'histoire, c'est vraiment dommage...
L'arc Trunks du futur commence plutôt bien, d'ailleurs y a un truc que j'ai remarqué : Bulma commence des recherches sur la machine temporelle, et on est supposément en 779/780. Dans le futur, Bulma avait finalisé toutes ses recherches en 785, donc je trouve ça sympa comme clin d'oeil (aussi bien dans l'animé que dans le manga) le fait que le destin ne change pas, même si certains événements sont modifiés, et j'ai même trouvé ça plus évident dans le manga !
Après, forcément j'ai du mal avec la prof qui sort un cours sur les dimensions parallèles, elle est pas censée en savoir autant, j'trouve ça très déplacé, mais bon !

Au final, c'était vraiment bien ! Le tournoi est cool, même si la version animée est meilleur :
- Piccolo n'est pas respecté dans cette version, Frost veut en finir au plus vite, il ne respecte même pas l'opposant, alors que dans l'animé Piccolo était sur le point de l'emporter avec le Makanko Sappo.
- Concernant Otta Magetta le combat est pas mal, mais ne vaut pas celui de l'animé (Final Flash !!)
- Concernant Cabba, franchement je préfère le manga, alors que j'avais souvent opté pour l'animé. Vraiment dommage par contre que le combat Cabba SS1 - Vegeta SS1 ne dure pas plus longtemps, du coup t'as l'impression que Cabba s'énerve pour rien, ça manque de crédibilité.  :/
- Pour Hit, j'ai déjà exprimé mon ressenti, il parait pas du tout menaçant, Goku le domine très largement...
Pour l'arc Trunks du futur, il part mieux que dans l'animé, alors que c'était l'inverse dans mes souvenirs !

En bref : 14/20 !

Kūra

Pour moi la seule frustration dans ce tome 2 c'est en effet le combat Goku vs Hit. Je le trouve moins épique que dans l'animé et j'aurais préféré voir un Goku vraiment poussé dans ses derniers retranchements plutôt que la ou il utilise le SSJB juste pour faire face à Hit a puissance max.

Après ce n'est qu'un avis.

Sinon le début de l'arc Black donné tellement envie de vite avoir le tome 3 c'est fou :D. Après l'épisode 47 dr l'animé qui introduisait l'arc était excellent aussi.