Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

rihenskur

A quel moment Goku précise que c'est pour être le plus fort qu'il souhaite gagner dans cet épisode ? Je crois plutot qu'il veut vraiment gagner pour sauver son univers ;)

Kūra

Au début quand il parle à Végéta du fait que c'est la deuxième fois qu'ils voient un univers se faire détruire. Qu'il veut être le dernier debout pour éviter que son univers ne perde, et que Végéta lui rétorque que ce sera lui  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Citation de: blue-war le 16 Juillet 2017 à 17:01:17
Au contraire, kullilin est trop faible pour se mesurer a frost, son combat contre le loup et l'aveugle m'avaient l'air très bon. Enfin chacun son avis :)

Oui c'est ce que j'ai dis (après j'ai peut être mal expliqué). Frost est sans doute plus fort mais rien n'aurait empêché de voir Krilin se faire éliminer en héros en ayant tout donné plutôt que comme ça. D'ailleurs il s'excuse auprès de Beerus là dessus car il sait qu'il a fait le c*n.

D'ailleurs à ce moment là le regard que lui lance Kaioshin, je crois l'avoir jamais vu comme ça depuis l'arc Majin Buu :D :D.

rihenskur

Justement s'il dit ça c'est qu'il veut défendre son univers selon moi

blue-war

J'ai bien aimé aussi la scène ou beerus et shin regardent kullilin d'une façon meurtrière lol. Shin dans cette scène rappelle le shin du tournoi a l'arc majin buu

Sedounet

J'ai trouvé cet épisode agréable.
Un épisode centré sur Krillin c'est ce que je voulais. Qu'ils ne mettent pas trop les personnages secondaire en arrière plan. Ici Krillin a eux son moment de gloire et il a su très bien se défendre à sa manière malgré qu'il est l'un des plus faibles de la Team Z. Très belle prestation de Krillin pour ma part ! Le coup de la chaussure envoyé dans la truff c'était très bien joué de ça part. Bien que c'est pas la première fois qu'on vois se type de combat dans les animés. Il y a plein d'exemple mais pour cité les plus connue comme Naruto, dans l'examin Chunnin, Naruto lâche un pet pille dans les narines de Kiba pour le déstabilisé (involontairement pour le pet) Mais ça reste dans le même délire qu'on a eux dans cet épisode  ;)

J'ai une réflexion à faire sur les Zeno, c'est en début d'épisode. Quand tout le monde est surpris et se rend compte de la gravité de la situation, les Zeno se demandent "Mais pourquoi ils sont choqué ?"
Pour nous c'est une évidence, il y eux des morts, mais pour Zeno c'est autre chose. Je le pense depuis le début mais Zeno ne connais rien au relation humaine, comme l'amour, la compassion, et toute ces choses là qui fait de nous des humains. Zeno est juste un pur enfant innocent. Une vie éteinte pour lui, c'est comme pour nous quand on vois un cafard, une mouche ou une fourmis mourir, ça nous affecte pas. J'ai l'impression que c'est pareil pour Zeno mais d'une manière légèrement différente. Et cette innocence le Grand prêtre pourrai en profiter si on tiens la théorie du Grand prêtre = Maléfique. Mais il pourrait également protéger cette innocence comme un père ou une nounou.

Freezer qui veut dominer les Zeno ? On peu l'interpréter de plusieurs façon. Comme le manipuler psychologiquement vue que c'est un enfant, et Freezer l'aurait remarqué par les mots sortie de la bouche des Zeno. Ou alors il voudrait prendre la place des Zeno d'une manière ou d'une autre. Moi je pencherai plus pour la première option.

Ensuite le moment qui m'avais mis l'eau à la bouche et qui ma vite fait redescendre c'est quand C17 et C18 parles de leur énergie infini et qu'ils pouvaient profiter de cette endurance infini pour combattre les plus fort. J'ai cru qu'ils allaient faire un combo quand ils sont partie tout les deux en courant ensemble :'(
Mais j'en suis sûr qu'ils vont faire une scène spécialement pour eux comme avec Krillin et C18. Impossible de passer à côté.

Preview
Spoiler
J'ai hâte de voir la confrontation de Karifura et Goku, tout deux en Super Saiyan 2. Les dialogues qu'ils vont se lancer aussi j'ai hâte de voir ça. Il me semble même que dans le synopsis Karifura demande à Goku comment se transformer en Super Saiyan Blue. J'espère de tout mon cœur qu'elle ne va pas se transformer en cette forme divine. Ça serait trop !
Mais à mon avis elle va essayer et ne pas réussir par manque d'entraînement. C'est indéniable de s'entraîner comme un taré pour atteindre la forme du Blue. Ensuite Kale qui se fait cogner et qui se transforme en Broly... J'ai hâte de voir le verdict que beaucoup de fans spéculer pour savoir si Broly sera canon ou pas, mais à priori quand Goku fait la narration il dit "Ouah !
C'est quoi ce Ki ? C'est une vrai forme de Saiyan ?" donc je pense que niveau cohérence il y a moyen de garder cette ligne.
Mais qui sait...? Après de ce que j'ai pu voir il y aurait un face à face entre Hit et Jiren ? C'est dans l'enchaînement de la preview mais ça se trouve c'est pour nous tromper. Pour moi tant qu'on ne les vois pas sur une même image c'est totalement possible que cette enchaînement d'images soit fausse.
[Fermer]

Citation de: pat pat le 16 Juillet 2017 à 13:49:35
la première remarque que l'on fait c'est qu'on a pas cette sensation de battre royale, la plupart du temps l'arène est anormalement vide quand il y a le focus sur un certains nombres de personnages, par exemple dans cet épisode toute la séquence krilin et sa femme on a vraiment l'impression d'une arène vide , ils font de long distance et on ne voit pases autres. On se demande bien ce que sont en train de foutre tous les autres combattants d'ailleurs. Parfois on les montre mais c'est toujours bof. Et une battle royale c'est pas ça.  Pas du tout, dans la battle royale cest le sentiment perpétuel de danger , à n'importe quel moment trois mecs peuvent te tomber sur la gueule et te la fracasser. ( c'est le cas de front qui éliminé krilin mais c'est mal fait. Frost dort de nulle part et retour en "nulle part".

Pour ça je suis totalement d'accord avec toi j'ai aussi ressentis la vide autour des personnages, c'est vraiment dommage qu'ils ne s'appliquent pas plus pour nous faire ressentir qu'autour des combattants qu'on nous montre à l'écran, que tout pète et qu'ils y a des combats féroce pas trop loin. Comme tu dit Frost on dirait qu'il est venu de nul et est partie aussi rapidement qu'il est venu. C'est un détail tout ça mais c'est bien aussi de ressentir cette tension de danger, que tout peut arriver à n'importe quel moment. Et avec Frost ils l'ont fait mais ça aurait pu être encore meilleur.

Bienvenue sur le forum pour les nouveaux  :cool:

Sôsuke93

Très bon épisode, par contre j'aurais voulu voir Krillin en action beaucoup plus longtemps et ne méritait pas de sortir du ring de cette façon.

supersaiyajin

Bon épisode.

Un peu triste de voir Krilin sortir du tournoi aussi vite, j'espère que C-18 ne va pas connaitre le même sort contre Frost. Je vois bien C-17 qui vient l'aider et ils sortent Frost ensemble :)
Là, pour le coup, on va clairement se concentrer sur les personnages de l'univers 6 la semaine prochaine. Déjà, Vegeta va surement (ou pas) terminer son combat contre ses deux adversaires de l'univers 6. Et Goku va avoir fort à faire face à Kaulifla en SSJ2. Et on va enfin voir Kale.
Hit VS Jiren, j'y crois pas une seconde, ce sera surement le cas mais pas avant plusieurs épisodes.

Autrement, on peut remarquer que petit à petit, certains univers perdent quelques personnages et commencent à se rapprocher doucement de la sortie. Je pense à l'univers de Gowasu (le 10 je crois) mais surtout à l'univers de la souris (le 4) qui a déjà perdu la moitié de ses combattants. Je pense qu'ils vont être les prochains à disparaitre.

ma junia

C'est vrai que la façon dont kuririn est sortie, ça gâche l'épisode.
C'est pour moi le meilleur épisode de cet arc, pour l'instant, j'ai beaucoup aimé les combinaison d'attaque de N°18 et kuririn.
Bien meilleur que l'épisode d'avant.
ça montre que la puissance ne compte pas, mais c'est la stratégie.

Whise

Citation de: pat pat le 16 Juillet 2017 à 13:49:35
Episode plutôt bon.
Mais ce dont je suis toujours insatisfait c'est le tournoi dans sa globalité,, parce-que les épisodes en tant que "stand-alone" se sont de bons petits épisodes bien sympa à regarder mais si on les place dans leur contexte ça change du mieux au mal.
-C'est une Battle Royale entre les 10 meilleurs combattants de chaque univers. Donc il n'y a a pas à dire c'est du lourd. Mais la première remarque que l'on fait c'est qu'on a pas cette sensation de battre royale, la plupart du temps l'arène est anormalement vide quand il y a le focus sur un certains nombres de personnages, par exemple dans cet épisode toute la séquence krilin et sa femme on a vraiment l'impression d'une arène vide , ils font de long distance et on ne voit pases autres. On se demande bien ce que sont en train de foutre tous les autres combattants d'ailleurs. Parfois on les montre mais c'est toujours bof. Et une battle royale c'est pas ça.  Pas du tout, dans la battle royale cest le sentiment perpétuel de danger , à n'importe quel moment trois mecs peuvent te tomber sur la gueule et te la fracasser. ( c'est le cas de front qui éliminé krilin mais c'est mal fait. Frost dort de nulle part et retour en "nulle part".
- L'autre point c'est ce que cet arc représente en générale.  Et bien c'est un arc qui a été beaucoup hypé comme un arc tendu où lexistence des univers est en jeu. Donc la tension doit être omniprésente à chaque instant à chaque seconde à chaque tiers. C'est pas "oh regarder il y a de la tension ici " puis encore 15 minutes de "tout le monde est normal" et puis après encore de la tension non. Ça doit être continu, on doit ressentie l'urgence la pression la sueur sur tout les combattants. MAIS je reconnais que c'est extrêmement difficile à faire , surtout en format anime. Et surtout pour que cette tension existe il faut qu'on voit les autres se péter dessus en arrière plan là on sait que en background derrière l'action que l'on suit en ce moment il y a des combats de l'action du danger. Mais encore une fois animer des mecs qui se tapent dessus en background en plus de ceux sur qui il.y à le focus est difficile. Par contre c'est la raison pour laquelle cet arc était hypé? C'est ÇA qu'on attendait de lui.
-bon il y a aussi d'autre chipotage comme le Team work tant valorisé pour lequel on en avait fait des tonnes pendant le recrutement qui est un peu mis en arrière. Mine de rien on a eu des épisodes où on nous précisait que le travail d'équipe serait primordiale etc etc sur cetoi aspect aussi c'est plutôt décevant. De plus il y a un peu trop de plot device. C'est pas la semaine passée qu'ils devaient économiser leur énergie yada yada que le ssj blue consommait beaucoup? L'incontinence est aussi un gros problème de la toei qui fait que même si leurs épisodes sont épiques, en matière de cohérence interne du récit, çest pas trop ça.  D'ailleurs il suffit de re-regarder un arc pour se rendre compte de ce manque de cohérence interne qui rend le révisionnage un peu difficile. Mais bon c'est une digression.
Pour la hype et le gros coup de com qu'ils ont réalisé pour cet arc , c'est décevant dans
l'exécution.
------------
Salut je suis nouveau sur le forum :ha: bon je lurk depuis depuis un certain moment mais voilà.  :broly-ss:

Le jeu des couleurs sombre suffit amplement à rendre l'atmosphère dark et tendu. Et ne pas oublier que ce ne sont pas des enfants de cœurs sur le ring mais des combattants chevronnés les sayens n'en parlons pas planètes ou univers détruits ils jubilent toujours

Spinak

Juste deux petits mots pour plussoyer Beerus => Krilin & C18 best couple ever  xD

Edit: Du coup je vais devoir changer de signature lol

Whise

Bon kuririn que de nostalgie quand dire qu'au début de dragon ball c'était le rival de Goku petit et la trajectoire suivie par les deux persos... L'un parle de finir number 1 quand l'autre se fait... Éjecter en premier

Super combinaison avec c18 voire Kame Sennin beaux combos. Kitera commence à taper sur le systeme vivement que son univers sorte aussi. C18 contre Frost Ca a l'air serré on verra bien. Mine de rien beaucoup de combattants sont éjectés seules les plus forts entrent en jeu. Épisode agréable en attendant le fameux 100e et la fin de là pôlemique Broly canon ou non.

Trunks87

Le comportement de goku qu'on a connu est effectivement mort, il aimait se battre oui, c'est pas le problème, mais il savait gérer la notion du danger, il avait des émotions qu'il a plus maintenant.....

Jaimebiendragonball

Dans cet épisode il veut quand même sauver son univers non ? Sa compétition avec Vegeta c'est juste de l'honneur saiyen, c'est pas la raison principale de pourquoi il doit gagner ce tournoi.

Ryū-Ken

Bah justement Goku (dans DBZ) il en a rien à foutre de Végéta normalement, ça va pas avec ça personnalité de dire ça.

RIP Goku  :'( :goku:

anakin10

c'est faux ca ! lors de leurs second combat goku dit "quoi qu'il arrive vegeta je ne perdrai jamais contre toi" d'ailleurs Kaio l'a bien dit lors de son combat contre freezer goku a changé lorsqu'il s'est transformé en SSJ ... il est devenu beaucoup plus fiere comme un vrai saiyen