Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Trunks87

Tu penses vraiment que avant il aurait pas calculé que monaka était bidon, pour le permis on sera jamais ce que ça aurait plus donner dans DBS, pour ma part je vois le délire bien pire....

Jim-my

Monaka a été vendu par Beerus comme étant le plus fort de l'univers. La naïveté légendaire de Goku a fait le taf, il été émerveillé comme un gosse. Pour le permis, je vois pas comment DBS aurait pu aller plus loin que le délire de Z. A moins que Goku se mette a boire l'essence hein.

Trunks87

Citation de: kilda le 18 Juillet 2017 à 20:45:40
Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2017 à 17:15:29
Le Goku de DB pensait a ces amis en priorité. C'est une fois le SSJ atteint qu'il a changé (je dirais même a sa rencontre avec Vegeta), son sang Saiyen c'est réveillé, et sa quête d'affronté les plus fort a tout surpassé. J'imagine mal le Kid Goku qui a affronté Piccolo lui donné un Senzu, par exemple.

Il ne pensait, à ce moment là, qu'a son combat, il se fichait bien de l'avenir du monde.
Pour lui, seul combattre des type puissant l'intéresse.

Avec C17 quand ils parlent tous les deux il le dit lui meme qu'il n'aime pas laisser des innocents mourir par sa faute
Aimer se battre ne veut pas dire se foutre des autres et etre loyal ne veut pas dire mettre en danger les autres :)

JIM-MY: ne pas réussir à conduire tout simplement, chose qu'il arrive à faire comme même

ma junia

Pourtant, son combat, était plus important, c'est pas moi qui le dit.

Il aurai pu faire un mafuba pour enfermer piccolo, mais au contraire il l'a lui donne un senzu.

Jim-my

Ah ben tient, j'avais totalement oublié ce passage.

Merci Kilda de rétablir la vérité au sujet de Goku.

ma junia

De rien, mais c'est vrai qu'il faut lire le manga, c'est pas facile parfois, on oubli certains passage. (toriyama)
Comme je suis fan de cet arc, j'ai partagé.

Trunks87

Oui mais tortue géniale dit "parfois" et "on dirait " ...
Il faut interpréter les choses comme elles le sont et non pas comme vous voulez :)

Jim-my

Entre ça, et les différentes déclaration de Toriyama, mais aussi les actions de Goku dans Z et DBS, quand t'ajoute tout ça, tu te rend compte que Goku n'est pas un héros de Shonen classiques  :cool:

ma junia

Citation de: Trunks87 le 18 Juillet 2017 à 22:13:49
Il faut interpréter les choses comme elles le sont et non pas comme vous voulez :)

On peut dire la même chose avec n'importe qui, toi par exemple, et moi aussi, mais ce qui faut se rappeler, c'est d'aimer et de partager.

Je n'ai aucune haine envers toi, tu es quelqu'un qui a beaucoup d'intelligence.
Mais personne ne peut contraindre quelqu'un, en disant qu'il détient une vérité, tout est là pour que chaque personne se fasse sa propre vision.
Merci d'avoir partager un temps de parole avec toi.

Trunks87

Peut être mais toriyama en a fait l'image d'un héros. Une personne qui se fout du monde ne se sacrifie pas deux fois pour la terre.
Personne dans le groupe n'a sauvé la terre aussi bien que goku.
Si toriyama a voulu donner l'image d'un anti héros bah il aurait fallu faire un autre traitement pour lui...

Jim-my

Goku n'est pas un anti-héros, ça c'est Vegeta.

C'est bien plus subtil que ça. Et il l'explique très bien a C-17 en faite, il ne ce bat pas pour sauver la terre, mais il est contraint de le faire puisque ça fait partit de sa conquête d'affronter les plus fort, et, comme toute personne bonne, il ne supporte pas que des innocents meure, mais ça c'est tout le monde qui est comme ça, avec un minimum de bon sens.

Il c'est sacrifié deux fois, car il n'y avait pas d'autre recours possible, et l'a fait pour ceux qui l'aimait. Mais, car c'est là qu'il y a un mais, Goku ne se bat pas dans l'optique de sauver le monde, mais dans l'optique de battre la personne qui est en face de lui. Ce qui, comme Kamé-Senin l'avait dit a l'époque, il en oublierait presque les enjeux. Et on le voit parfaitement actuellement, dans le tournoi du pouvoir. La destruction de l'U9 lui a pas fait plaisir (cf son regard de défi vers le Grand Prêtre), et il dit ensuite a Vegeta qu'il ne peut pas se permettre de perdre, pour son propre univers.

Mais immédiatement, quand Vegeta lui dit que ce sera lui qui aura les Super DB et qu'il restera le dernier debout, Goku repart dans son délire de défi et de course a la puissance, et en oublie presque, comme a chaque fois, ce qui est réellement en jeu. Goku est égoiste, car c'est son propre plaisir avant tout, mais ça ne fait pas de lui un anti-héros, comme tu le voit, c'est subtil  :cool:

Trunks87

Citation de: kilda le 18 Juillet 2017 à 22:25:02
Citation de: Trunks87 le 18 Juillet 2017 à 22:13:49

On peut dire la même chose avec n'importe qui, toi par exemple, et moi aussi, mais ce qui faut se rappeler, c'est d'aimer et de partager.

Je n'ai aucune haine envers toi, tu es quelqu'un qui a beaucoup d'intelligence.
Mais personne ne peut contraindre quelqu'un, en disant qu'il détient une vérité, tout est là pour que chaque personne se fasse sa propre vision.
Merci d'avoir partager un temps de parole avec toi.

ah mais je sais tu n'as pas de haine envers moi et moi non plus envers toi  :D
qu'est ce qui a pu te faire croire ça une seconde?? moi je suis juste quelqu'un qui adore débattre voilà tout :)

ma junia

C'était juste un petit message comme ça.

Jim-my  >> Je crois que t'as tout dit, j'aurai pas fait mieux.

Par moment j'en oublierai certaine chose.
Goku est avant tout saiyan, comme végéta, il ont tout deux les même objectif.

ça ne fait pas d'eux des méchants.

Saker

J'avais ouvert un sujet sur la catégorie Anime du forum pour savoir  (ca restera de la spéculation) si Goku aurait laissé Cell absorbé C18 pour le laisser atteindre sa forme parfaite si il avait été a la place de Végéta.

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=5218.msg200237#msg200237

Nøx

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2017 à 17:15:29
[...]
Mylze F.@

Ils n'ont pas exagéré le côtè comique, il le montre d'avantage. Nuance.
Quand Goku croit que le Mariage, c'est de la bouffe, tu le trouve intelligent ? Quand Goku arrache le volant de la voiture pour le donné au moniteur alors que celui-ci lui a juste demander de prendre le volant, tu le trouve intelligent ??
Il n'y a quasiment pas eu de filler avec Goku en perso principal dans Z, mais les seul qui a eu, c'est avec le permis, ou il est con-con, et le filler du tournoi de l'autre monde, ou il ne tient plus en place a l'idée d'affronté Paikuhan....oh, comme lors de l'annonce du tournoi du pouvoir, c'est drôle  :cool:

Cette légende que soit-disant Goku n'est plus le même qu'avant, ça vient du moment ou il oublie les Senzu dans les chiottes. Les gars, c'est juste une blague. C'est comme si on résumé Piccolo en clown, juste parce qu'il fait du volley avec Gotenks en tirant une tête débile. C'est rien d'autre que de l'humour. Trouvé une scène, dans un moment sérieux, ou Goku est abrutie (abrutie j'ai dit, pas imprudent ou naif), et là, peut-être que je changerais d'avis  :cool:

Tu me cite du filer et 3 conneries dans une série de 153 puis 291 épisodes et 42 volumes... Dans l'ensemble, et surtout au cours de Z, et de sa période adulte, Goku murit énormement, c'est pourtant clair et évident.
Non pas que le coup des Senzu... Dans l'ensemble Goku n'est plus le même c'est comme s'il s'était cogné quelque part entre DB et DBS pour redevenir le Goku enfant... Comme s'il avait perdu toute la maturité acquise le long du mangas..

Tu cite aussi Monaka, eh bien Beerus ou pas, à l'époque il aurait dessuite capté que c'est une daube justement, le Goku post Buu ne se serait pas fait avoir comme ça  :cool: