Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Sôsuke93

Super épisode qui montre enfin le potentiel du Super Saiyan Legendaire.

Néanmoins quelques défauts quand je vois Goku se faire prendre une rouste sévère par Kale:
_je ne vois pas sang depuis le début du tournois et pas une seules égratignures (j'en ai pas le souvenir d'en avoir vu)
_les tenus vestimentaires des protagonistes toujours flambant neuf, plus résistant que le décor.

pat pat

Citation de: Kyochiro le 24 Juillet 2017 à 11:52:58
Et un potentiel caché ça n'existe pas ? On l'a bien accepté pour Gohan pourquoi pas Kale ?
potentiel caché ?? C'est dit à un moment qu'elle a un potentiel caché ? Je crois pas. A part un "c'est la forme original des saiyan" random qui ne veut rien dire on a aucune information sur cette transformation. Et puisqu'on a maintenant la confirmation que l'excuse "wai ma si ils sont d'un autre univers ça marche pas de la même manière" c'est n'importe quoi ( Goku confirme le truc dans le dos ) ben cette excuse n'est plus valable. Entre Kyabe qui se transforme comme un saiyan normale de l'U7 et ce que goku confirme ; il n'y a pour le moment aucune raison de penser que les ssj de l'u6 fonctionnent différemment. Alors pourquoi cette transformation de kalé ? Pourquoi cette couleur de cheveux? D'où elle sort? Et tout comme pour le I ikari.....l'explication sera je pense inexistante et les fans continueront à prendre leurs hypothèses pour des évidences cherchant à justifier ce que la Toei n'a pas jugé nécessaire  de faire.
*Le potentiel de Gohan est non seulement indiqué dans l'histoire mais son perso tout entier tourne autour de ça; on développe le truc , on l'explique. On fait du chemin chapitre par chapitre volume par volume avec ça.  Jusqu'à ce qu'il débloqué le ssj 2 , c'est un élément scénaristique très bien mené donc c'est normal que les gens acceptent puisque c'est solidement établi. N'attend pas qu'ils aient la même réaction que pour le truc de Kalé qui on se doute bien ne vient pas de l'esprit créatif de la toei mais plutôt d'une bonne opportunité de faire du merchandising.
Et j'ai de plus en plus l'impression que c'est la finalité réelle de cet "anime".

Khyinn

Vous êtes incroyables les mecs... Vous pensez vraiment que l'on va vous fournir des explications sur tout ?

DBS, c'est du fan service lié à du marketting, POINT ! S'ils ont envie de vous ettre une transfor "cheveux arc-en-ciel", ils le feront et ne donneront pas d'explication. C'est vendeur une nouvelle transfo, ça ajoute des figurines, des "persos" dans les jeux, ça fait parler et donc augmente les ventes potentielles... Tout ceci est donc NORMAL !

Vous cherchez de la cohérence et des explications inutilement car il n'y a rien de cohérent dans DBS (Goku fait le rituel donc a accès à l'aura divine et peut l'assimiler pour le SSJB, ok, mais Vegeta ? Comment a-t-il accès à l'aura divine ? Après avoir subi l'entraînement de Whis ? Facile, mais incohérent). Au moins ils n'ont pas poussé le crime jusqu'à faire passer le rituel à Vegeta...

Kale, j'ai rien contre elle, mais c'est clairement un perso qui est là pour le FS et le market. Cela m'étonnerait qu'on ait des explications claires sur son cas. Et puis ça fait un peu moins misogyne...

HoyokuTensho

Finalement, beaucoup n'ont pas aimé cet ep 100, je pensais être le seul  xD

-Bon les Broly version fille j'ai jamais apprécié cette idée et je veux qu'elle soit éliminé sur le champ.
-Hit face à Jiren !!!! et il fuit ???? non la DBS se ridiculise comme jamais.
-Gohan et Piccolo ne foutent rien depuis le début. J'attend leur heure de gloire
-C17 et Freezas'amusent plus que travailler sérieusement, concrêtement ils ont éliminé pas grand chose. Freeza n'avait même pas éliminé le gros porc de sumo

Le seul + pour moi est que Goku mentionne le SSJ3 à Caufila, juste ça  :celljr:

Chaouche

Citation de: Khyinn le 24 Juillet 2017 à 12:44:02
Vous êtes incroyables les mecs... Vous pensez vraiment que l'on va vous fournir des explications sur tout ?

DBS, c'est du fan service lié à du marketting, POINT ! S'ils ont envie de vous ettre une transfor "cheveux arc-en-ciel", ils le feront et ne donneront pas d'explication. C'est vendeur une nouvelle transfo, ça ajoute des figurines, des "persos" dans les jeux, ça fait parler et donc augmente les ventes potentielles... Tout ceci est donc NORMAL !

Vous cherchez de la cohérence et des explications inutilement car il n'y a rien de cohérent dans DBS (Goku fait le rituel donc a accès à l'aura divine et peut l'assimiler pour le SSJB, ok, mais Vegeta ? Comment a-t-il accès à l'aura divine ? Après avoir subi l'entraînement de Whis ? Facile, mais incohérent). Au moins ils n'ont pas poussé le crime jusqu'à faire passer le rituel à Vegeta...

Kale, j'ai rien contre elle, mais c'est clairement un perso qui est là pour le FS et le market. Cela m'étonnerait qu'on ait des explications claires sur son cas. Et puis ça fait un peu moins misogyne...

C'est incroyable d'entendre le mot "incohérent " autant de fois de la part des fans de DB  !

Vegeta s'entraine avec Whis , le mec est le maitre de Beerus , un Hakaishin ! Un Dieux et un Ange ... Donc je ne vois pas en c'est "incohérent" que Vegeta passe en Blue sans le rituel ...

pat pat

Citation de: Khyinn le 24 Juillet 2017 à 12:44:02

Non ce n'est pas Normal, ça nous a pas été vendu comme "du fan service lié au marketing" mais plutôt comme la suite de l'oeuvre Dragon Ball de l'auteur Akira Toriyama. Ce dont tu parles la c'est le job de Dragon Ball Heroes pas d'un anime qui se veut canon et qui se veut être là suite de Dragon Ball.  Cet anime a reçu ce statut, donc oui les gens vont rechercher de la cohérence comme on en rechercheraIt dans n'importe quelle oeuvre. C'est tout sauf normal.
Après on sait tous que la seul chose qui empêche cet anime de devenir dragon Ball Heroes c'est Toriyama.......et quand je vois déjà où on en est avec sa présence....je n'imagine même pas sans elle.....

HoyokuTensho

Toriyama n'est plus vraiment le même Toriyama qu'avant. les gens changent en 25 ans

Kale atteint le SSJB en mode Broly j'avais pas prévu ça
contre Kyabe elle n'avait pas l'air d'être très puissante comme cela

Maintenant ca veut dire que Jiren peut shooter un SSJB, Hit ou Golden Freeza en un coup ?? c'est trop démentiel

Sento

Déjà qu'il y a beaucoup d'incohérences par-ci, par-là vaudrait mieux ne pas empirer les choses... DBS c'est pas DBHeroes où tout le monde obtient le SSJ3 et 4 et des fusions improbables avec une puissance de dingue etc...

Chaouche

De toute façon , on n' a pas fini de parler de Kale ! Quand on voit son apparence dans le V-Jump .... 

Kyochiro

Ceux qui disent qui le SS Berseker est la vraie forme de super saiyan c'est faux, en aucun cas Vegeta dit ca, il dit "il se peut que ce soit la vraie forme" donc ce n'est pas sur ...

Saker

La série ne s'arrête pas a l'épisode 100, vous les aurez plus tard les explications.

Francky9g

Il ne dit même pas ça.
Il dit : "Peut-être que c'est la saiyajin d'origine en personne."
もしかしたらあれは本来のサイヤ人そのものだ Moshika shitara are wa honrai no saiyajin sonomonoda

C'est assez nébuleux et très étrange.

SonGoku13

Le coup du Kamehameha c'était surtout un clin d'oeil a celui du film. Tout le combat en lui même est une compilation de Gokû VS Broly, c'était fait exprès, il faut même pas en tenir compte. L'épisode était cool mais sans plus sinon. J'ai bien aimé Caulifla dans cet épisode.

pat pat

Citation de: HoyokuTensho le 24 Juillet 2017 à 13:02:47
Toriyama n'est plus vraiment le même Toriyama qu'avant. les gens changent en 25 ans

Kale atteint le SSJB en mode Broly j'avais pas prévu ça
contre Kyabe elle n'avait pas l'air d'être très puissante comme cela

Maintenant ca veut dire que Jiren peut shooter un SSJB, Hit ou Golden Freeza en un coup ?? c'est trop démentiel
Attention Toriyama n'est pas producteur Tv hein. Faut pas mettre absolument chaque truc qui se passe dans l'anime sur son dos. A la limite on attend de voir si ça se répète dans le manga là on est sur que c'est son idée. Tout ce qu'il fait c'est envoyer son script et pour le manga vérifier les panels de Toyotaro. Lol
Après cette arc ci j'ai vraiment l'impression que la Toei sait pas où aller, je ne vois vraiment pas la direction que ça prend. J'ai l'impression que soit ils tiennent très peu compte du script à Toriyama soit le script de Toriyama est de moins en moins garni en infos  :/
Citation de: Sento le 24 Juillet 2017 à 13:08:35
Déjà qu'il y a beaucoup d'incohérences par-ci, par-là vaudrait mieux ne pas empirer les choses... DBS c'est pas DBHeroes où tout le monde obtient le SSJ3 et 4 et des fusions improbables avec une puissance de dingue etc...
Exactement , c'est pour ça que je répond à l'autre pour lui dire que ce qu'il trouve normal ne l'est pas. Le fanservice irréfléchie et les trucs qu'on balance juste pour faire cool c'est pas le job de dbs anime mais de dragon Ball Heroes. 

Xenmas

Citation de: HoyokuTensho le 24 Juillet 2017 à 12:47:06
Finalement, beaucoup n'ont pas aimé cet ep 100, je pensais être le seul  xD
-Bon les Broly version fille j'ai jamais apprécié cette idée et je veux qu'elle soit éliminé sur le champ.
Et moi qui pensais que la misogynie était un mal de nos parents et que les gen Y et Z relèveraient le niveau...

Faut dire que c'est pas DBZ et sa seule nana potable C-18 qui va relever le niveau sur ce point. Toutefois dans DBS des efforts sont fait dans l'univers 6 où on a enfin le droit à des saiyans féminin (bon la copine de Badack était cool aussi, même si au final le scénario l'a rendu useless comme toutes les nanas dans 99% des mangas )
Non franchement je vois pas où est le malaise qu'il puisse y avoir un personnage féminin puissant.
Il faut vous poser des questions les gars, on est plus au XIXème siècle.

On peut remettre en question la cohérence OK, mais le genre des personnages...vraiment ?  :/