Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Ltf

Sans vouloir réouvrir le débat canon/pas canon, ça se lâche sur les forums et les réseaux sociaux car Végéta à enfin prononcé la phrase qu'on attendait tous depuis 6 mois. Mais qu'est-ce que ça prouve ?
Que l'histoire de l'OAV 6 ne s'est pas passée. Qu'en un week-end, la team Z ne s'est pas rendue sur une autre planète pour combattre le guerrier Légendaire. Ça paraît logique dit comme ça.

Mais ça ne veut pas dire que Broly n'existe pas. La TOEI et Toriyama n'auraient pas d'intérêt à le faire disparaître pour plusieurs raisons.

- L'intérêt commercial : Je ne sais pas au Japon mais en Occident, c'est sûrement le personnage qui fait le plus parler. C'est le seul personnage d'OAV qui a eu trois films centrés sur lui. Et récemment, si ils ont prévu des projections 4D avec Broly c'est pas pour rien.

Argument marketing : Souvenez-vous lors du teaser d'annonce de l'arc Survie de l'univers, on a plus parlé de la mystérieuse fille Broly que de l'arc en lui-même. Imaginez si ils décidaient de mettre le vrai Broly dans l'histoire

- Introduire ou remplacer : Broly est devenu une vraie icône de la mythologie Dragon ball. Il représentait la puissance, la virilité, méchanceté. Kale est son contraire ; vulnérable, inoffensive et lorsqu'elle se transforme elle n'est qu'une copie de lui (pour l'instant).
Si le but est de se moquer du personnage, quel est l'intérêt si c'est pour se mettre les fan à dos ?
Si le but est le fan service, pourquoi canoniser Broly de manière grotesque avec une fille bodybuilder et qui fait du copier/coller ?

Possibilités scénaristiques : Avec le principe des timelines, des univers jumeaux, il y a de multiples possibilités d'intégrer Broly dans la chronologie principale tout en étant cohérents si ils veulent le faire.

Transformation devenue canon : La transformation de Kale EST celle de Broly, la TOEI à tout fait pour ne laisser aucun doute la dessus. Le nom importe peu, que ce soit berserker ou Légendaire, on est dans deux mondes différents, les humains peuvent appeler une même chose différemment.
Si Kale est la seule de son univers à pouvoir se transformer avec cette transformation comme c'était le cas pour Broly, alors forcément son équivalent existe ou à existé dans l'univers 7 !

Donc non,on ne peut pas dire que Broly n'existe pas, il se pourrait même que Kale l'ait rendu canon dans un sens. Pas de conclusions hâtive, Kale n'aura peut-être servi qu'à préparer le terrain.

Kyochiro

Non car Kale n'est pas Broly donc il n'est pas canon, tant que la Z-team ne prononce pas Broly, ou qu'il n'y a pas un flashback ou qu'il n'y a pas son apparition, il n'existera pas dans l'univers canon de Dragon Ball , mais Kale si et c'est une autre personne, une autre histoire, d'un autre univers

Spinak

Je me suis demandé justement pourquoi ils n'avaient pas profiter de cette histoire de multivers pour justifier GT par exemple et le garder canon d'une certaine maniere.

Aprés Broly est loin d'avoir disparu hein.
Je m'étonne encore de voir comment le personnage fascine. Et niveau marketing il fait encore parler de lui (Broly God, DB Heroes, les jeux vidéos)

Cela dit je trouve le clin d'oeil de Broly en Kale grossier voir presque insultant.
De plus Kale n'a pas besoin de ça pour être intéressante.

En revanche je suis très curieux de savoir ce qu'est devenu le Guerrier légendaire (berserk) de l'univers 7 si il a existé (que ce soit Broly ou non)

Khyinn

Broly peut exister dans l'U7, dans un futur plus ou moins proche, mais il n'aura pas le même background que celui qu'on connait.

Il reste tout de même une incohérence pour le moment : Vegeta et Goku sont censés être les deux derniers Sayajin pure souche de l'U7... Comment pourrait-on nous amener Broly ? En prétendant qu'il est enfermé dans une zone spéciale du temps et de l'espace en raison de sa puissance destructrice trop élevée ? Ce serait intéressant qu'il soit craint même des dieux, anges et compagnie...

Kyochiro

Ce serai étonnant que Goku et Vegeta soit les derniers et que toute une civilisation se soit retrouver au même endroit le jour de la destruction et qu'il y au 4 saiyans survivant XDD

Et perso, avis personnel hein, si ils mettent Broly dans l'U7 mais avec un background différent pour que ce soit cohérent ce serai nul... autant faire venir de nouveaux personnages

Khyinn

Bah ce n'est pas ce qui est dit pour le rituel justement ?

HoyokuTensho

C'est au bon vouloir de Toriyama de mettre ou non Broly dans DBS, le faisant ainsi canon

Jim-my

https://www.youtube.com/watch?v=eB6Oy1toNNg

Bejita78

En quoi c'est un oracle se clown franchement? Kale n'est pas Broly et Broly n'est pas Kale, pas besoin d'être un devin pour savoir sa.

Kale c'est juste la SSJL de l'U6 point. Elle ressemble a Broly grâce a la transformation qui donne cette aspect démesuré est sauvage avec les cheveux vert tout simplement.

Je pense et j'espère que Broly va devenir bientôt officiel pour l'U7 pour que se clown de Chef et toute sa bande ferme bien leurs bouches.  :piccolo:

Déjà première victoire pour les fans de Broly car maintenant avec l'épisode 100 ont n'a la confirmation que le SSJL est supérieure aux SSJ3 et SSJB.  :broly-ss:

Jim-my

N'importe quoi. Broly n'est pas Kale, tu l'a dit toi-même, faudrait savoir.


Kūra

#10
Encore un fan boy de Broly qui n'a rien compris ....

Sans utiliser les termes et la façon de faire du Chef Otaku j'arrive pas à comprendre après l'épisode 100 comment des personnes peuvent encore croire que Broly peut être canon.

Déjà trouves moi le moment où le terme de SSJL est prononcé. J'attendrais longtemps je pense, on parle de SSJ Berseker mais bon on ne croit que ce qu'on a envie de croire. Donc le SSJL n'est pas comparable avec le SSJ3 et le SSG par ce que cette transformation est propre à Broly qui n'est pas canon. La seule chose qu'on sait c'est que le SSJL de Broly est supérieur au SSJ1 de Goku/Végéta/Trunks/Gohan de l'époque Z parce que c'est montré explicitement. Point final. Comme on sait que Cooler dernière forme est moins fort qu'un SSJ1 ou que Bojack est moins fort qu'un SSJ2. Visuellement la transfo de Kale est la même mais n'a pas le même nom et n'aura sans doute pas la même origine (le SSJ qui apparaît tous les 1000 ans blablabla).

Et puis tu le dis toi même : Broly n'est pas Kale, donc leurs puissances respectives ne sont pas les mêmes. C'est pas parce qu'il lui ressemble qu'ils ont le même background, la même puissance et les même origines de leurs transformations.

Victoire pour les fans de Broly ? Tu parles ils ont pondu une Brolette qui a un charisme d'huître et sans personnalité (vu que ses dialogues et attaques sont les mêmes que Broly). Ce n'est qu'une pâle copie du Broly des films mais bon si ça suffit aux fan boy du personnage je peux plus rien faire pour vous.

C'est incroyable comment des gens peuvent être aussi bornés même en les mettant face à la réalité des choses. L'équivalant de Kale ne peut apparaître dans notre univers à moins qu'un Saiyajin survivant n'apparaisse dans DBS du côté de l'U7 mais j'y crois pas.

Si Toriyama voulait mettre Broly canon Végéta ou Goku aurait fait une référence directe à ce dernier d'une façon plus ou moins implicite du style "j'ai déjà vu ça quelque part" "on dirait Broly" ou encore "eux aussi auraient-ils un SSJL dans leur univers ?". Ben non QUEUDAL. 

Tout ce qui sort des OAV n'existe pas dans la trame principale sinon on pourrait avoir le droit à ce genre de trucs :

- Arc Golden Freeza. Au moment d'être ressuscité ce dernier lui est proposé de faire revivre son père. Mais aucune mention à son frère Cooler, normal ce dernier n'est pas canon.
- Pour reprendre l'exemple du Chef, en voyant Black la première fois Goku pourrait le confondre avec Thalès, ben non parce qu'il est pas canon.
- Quand Goku dit à Gohan de libérer sa colère face à Dabura & Babibi il fait référence à Cell, il aurait pu faire référence à Bojack, ben non même problème.
- Quand Goku et Végéta parlent de fusion dans le corps de Buu Végéta dit qu'il ne fera jamais les pas de dance de la fusion métamole, alors que dans le film 12 Gogeta existe. Pourquoi ? Parce que Gogeta n'est pas CANON.

Broly n'a aucune raison d'être canonisé quand beaucoup d'autres méchants des OAV ne le sont pas. Kale n'est là que pour le fan service pas pour faire canoniser Broly c'est tout.

Sento

#11
Pour moi Kale c'est Broly en canon... et puis c'est tout. S'ils auraient vraiment voulu intégrer Broly, ils n'auront même pas mis Kale d'abord. C'est Broly avec une histoire différente et c'est tout. Que ce soit un homme ou une femme ça ne change rien.

Ltf

Citation de: Kyochiro le 24 Juillet 2017 à 17:29:40
Ce serai étonnant que Goku et Vegeta soit les derniers et que toute une civilisation se soit retrouver au même endroit le jour de la destruction et qu'il y au 4 saiyans survivant XDD

Et perso, avis personnel hein, si ils mettent Broly dans l'U7 mais avec un background différent pour que ce soit cohérent ce serai nul... autant faire venir de nouveaux personnages

Ben jusqu'à présent il peuvent très bien rendre canon son histoire jusqu'au moment où la planète explose par exemple

Kyochiro

Ouais c'est a dire les pleure de Goku qui le font chier XD gros background de la mort qui tue  :cool: (j'exagère il survit au coup de couteau)

Et qui a dit que c'etait le SSL la transformation de Kale ?

Sento

#14
Bah c'est pas le SSJL parce que sinon ça rendra Broly canon, ils ont juste donné un nom différent pour éviter ça. Faut pas chercher plus loin, ce n'est même pas une transformation créé juste pour Kale à la base, ça a été repris de  :broly-ss: ils ont juste changé le nom "Berserker" ou "vraie forme de Saiyan" mais rien n'est sûr pour l'instant, et peut-être qu'ils vont ajouter des choses en plus à cette transformation (je pense à la transformation de Kale quand elle est plus maigre avec les cheveux verts).