Dragon Ball Super : Épisode 103

Démarré par Baddaku, 13 Août 2017 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
8 (9.6%)
Agréable !
23 (27.7%)
Super !
25 (30.1%)
Excellent !
18 (21.7%)

Total des votants: 81

yurt

#75
Perso j'ai voté "nul". C'est d'autant plus sévère que j'ai toujours été très tolérant vis à vis de Dragon Ball Super (et même DbGT pour vous dire) et que je ne boude jamais mon plaisir chaque dimanche.

Mais là depuis quelques épisodes j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Tant de potentiel gâché. Sérieusement, c'est quoi ces combattants adverses sans charisme pour les 95%. J'en peux plus de voir Goku jouer les débutants ou les gars trop gentils, j'en peux plus de ces adversaires qui se la jouent tous alors qu'ils sont nuls (aucun suspense, on voit tout de suite ceux qui  vont perdre), j'en peux plus de ces minutes qui baissent à la vitesse d'un escargot mort, j'en peux plus de voir que les combats intéressants sont sans cesse repoussés (Jiren, Hit, Freezer, Frost...), puis qu'on t'en donne un peu (Kale) mais que c'est mal traité donc raté (Kale qui pleure et devient un monstre, sérieux ? Elle n'avait jamais pleuré avant ???), j'en peux plus des magical girls qui n'apportent rien (à part la petite scène humoristique au moment de leur transformation)...

Il y avait tellement à faire, tellement mieux à faire. Ça va peut-être s'améliorer par la suite mais pour l'instant j'ai l'impression que la Toei fait tout pour trainer en longueur, sans vraiment bien s'y prendre. Parceque même en faisant traîner tout ça, ils auraient pu mieux faire...

Bref un potentiel de ouf à la base (battle royale, nouveaux personnages etc.) mais mal traité. De la confiture donné aux cochons (= Toei) ? Je suis sûr que Toyotaro fera bcp mieux.

kai kai

Citationj'ai l'impression que la Toei fait tout pour trainer en longueur. 
c'est vrai qu'à la base DBS aller très vite
Il doit y avoir une certaine idée derrière la tête pour faire traîner autant,et on se retrouve comme à l'ancien temps dans DBZ :goku:, sauf que ce n'est pas des combats à rallonge avec le même perso pendant 15 épisodes  :freezer: :cell:
mais à chaque épisode changement de situation et de perso :teleport2:

yurt

Du coup je ressens de plus en plus souvent chaque semaine, en 2017 la même chose qu'à l'époque dans les années 90 : et encore un episode bof, faudra attendre la semaine prochaine pour espérer mieux. En fait le mieux serait d'attendre la fin de l'arc et de tout regarder d'un coup ou à son rythme pour ne pas être frustré, mais impossible je ne résisterai pas d'attendre aussi longtemps  :'(

Whise

#78
Je suis le seul à ne pas aimer gohan periode cell ? Lol je le préfère dans la saga buu et c'est un vrai plaisir pour moi de le retrouver puissant dans cet épisode ci  :gohanultime:

On va voir comment le manga va traiter le nouvel arc, mais il est fort possible que les épisodes 78 jusqu'à 99 soient des semi fillers et que le manga fasse vite l'mpasse sur certaines choses (et donc l'effet rallonge des épisodes)

Sento

#79
Citation de: kai kai le 14 Août 2017 à 11:11:43
Citationj'ai l'impression que la Toei fait tout pour trainer en longueur. 
c'est vrai qu'à la base DBS aller très vite
Il doit y avoir une certaine idée derrière la tête pour faire traîner autant,et on se retrouve comme à l'ancien temps dans DBZ :goku:, sauf que ce n'est pas des combats à rallonge avec le même perso pendant 15 épisodes  :freezer: :cell:
mais à chaque épisode changement de situation et de perso :teleport2:
À chaque épisode on a un changement de situations et de personnages, mais c'est pas intéressant pour autant.. j'aurai préféré des personnages beaucoup plus classes... je sais que c'est pas évident de créer 80 personnages différents mais quand même... même les fans savent faire beaucoup mieux sur DevianArt etc...

Quand je vois le design de Jiren, un personnage qui est censé être très important, ne dégage aucun charisme... il est super fort ok, mais des personnages forts on en voit tous les jours dans l'univers Dragon Ball. Ils auront pu faire beaucoup mieux pour le design des personnages, des anges, dieux tout ça...

rihenskur

Je le dis au cas où mais on n'aura jamais un gohan aussi charismatique que pendant le cell game.

Pourquoi ? Et bien parce que déjà de base c'était un charisme fou mais surtout qu'avec la nostalgie, les musiques, etc... le fait qu'on est vu la saga cell des tonnes de fois et que c'était avant.

Je ne vois pas en quoi il y a un problème avec ce gohan là, pour les dessins d'accord j'entend bien qu'ils pourraient être meilleurs. Pour le reste Gohan fait le job, et puis si c'est pour qu'il tape une colère et qu'on ai encore les fan-boys qui crient au fan service.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 14 Août 2017 à 09:06:30
C17 qui protège le grand et expérimenté Goku et qui en plus lui donne des conseils... Quel blague cette série...

153 épisodes pour DB + 291 épisode pour DBZ = 444 épisodes pour obtenir un Goku mur, expérimenté et surentraîné.

103 épisodes pour DBS qui fout a la poubelle 444 épisode d'évolution pour le pauvre Goku qui n'est que l'ombre de lui même dans cette série...

Et ben, heureusement que t'es pas scénariste. Voir un Goku qui écrase tout sur son passage alors qu'il affronte les meilleurs des autres univers, non merci.

Nas

Citation de: Whise le 14 Août 2017 à 11:32:20
Je suis le seul à ne pas aimer gohan periode cell ? Lol je le préfère dans la saga buu et c'est un vrai plaisir pour moi de le retrouver puissant dans cet épisode ci  :gohanultime:

On va voir comment le manga va traiter le nouvel arc, mais il est fort possible que les épisodes 78 jusqu'à 99 soient des semi fillers et que le manga fasse vite l'mpasse sur certaines choses (et donc l'effet rallonge des épisodes)
Non on est deux , j'ai toujours détesté ce Gohan enfant gâté, qui fait genre le mec j'aime pas me battre. Je l'ai toujours trouvé insupportable, par contre j'ai kiffé le Gohan badass de ma période Majin boo même si j'ai trouvé son power up ridicule (un vieux qui danse  autour et hop c'est le plus fort) mais bon...c'est comme ça le fan service.

Kūra

Le truc c'est que seuls les combats de l'U7 sont mis en avant. Alors que c'est censé être une Battle Royal, pas un jeu vidéo ou ton équipe affronte les mecs de plus en plus forts jusqu'au boss final. Juste a l'épisode 101 avec les filles de l'U6 face à l'U11 sinon niet.

Jiren & Toppo notamment ils branlent quoi pour le moment ? Nada. Surtout le premier qui n'a élimine personne et qui se contente de marcher alors qu'il n'y a plus que 4 mecs dans son univers.

Grattefou

Qu'on suive que l'U7, c'est normal. C'est le principe de l'animé. Ce qui fait complètement fake c'est de ne pas croiser d'autres combats dans le fond.
C'est arrivé une fois dans cet épisode et qu'est-ce que ça a fait du bien de voir c-17 et ribrianne combattre et de voir d'un coup Goku et la nana-qui-sert-à-rien-de-l'U2 passer au premier plan !
L'autre chose qui fait fake c'est quasi tous les combattants soient sortis par l'U7
Mais bon, à cheval donné, on regarde pas les dents

Ryū-Ken

Citation de: Nas le 14 Août 2017 à 12:43:30
j'ai toujours détesté ce Gohan enfant gâté
:o

Citation de: Nas le 14 Août 2017 à 12:43:30
qui fait genre le mec j'aime pas me battre.
:o

Ouais en faite t'a rien compris du personnage...

chick

Citation de: Jim-my le 14 Août 2017 à 12:43:11
Citation de: Bejita78 le 14 Août 2017 à 09:06:30
C17 qui protège le grand et expérimenté Goku et qui en plus lui donne des conseils... Quel blague cette série...

153 épisodes pour DB + 291 épisode pour DBZ = 444 épisodes pour obtenir un Goku mur, expérimenté et surentraîné.

103 épisodes pour DBS qui fout a la poubelle 444 épisode d'évolution pour le pauvre Goku qui n'est que l'ombre de lui même dans cette série...

Et ben, heureusement que t'es pas scénariste. Voir un Goku qui écrase tout sur son passage alors qu'il affronte les meilleurs des autres univers, non merci.

Je pense plutôt que Bejita78 parle du caractère et des actes de Goku, plus que de sa puissance, comme baisser sa garde à tout bout de champ et se faire reprendre par C-17.
Cela dit, à la fin de DB il acquiert le statut de dieu en battant l'anti Kaïoshin qu'est Buu, et en atteignant la limite ultime représentée pas le SSJ3.
Donc que dans DBS il y ai des êtres plus forts que lui et Gohan (ou même Vegeta) sans s'être entraîné chez leurs Hakaishins c'est somme toute surprenant.

rihenskur

En même temps si goku maîtrisait tout le monde il n'y aura plus d'histoire.

La différence également avec dbz c'est que dans DB super il y a plusieurs perso qui sont dangereux non pas en puissance pure mais en faculté spéciale, et ça change un peu je trouve.

Saker

Goku qui baisse sa garde ce n'est pas nouveau. Contre Freezer sur Namek il a bien faillit se faire avoir. Contre Végéta dans la saga Bou io se fait assomer comme un débutant.

Par contre pour son niveau de maturité. Autant dans le manga ca passe. Autant dans l'anime, oublier le ruban, a la limite. "Il ne sait pas ce que c'est qu'embrasser une fille"... on peut interpréter ca comme un malentendu. Et dans les deux cas c'etait aussi dans le manga.
Mais oublier les Senzu et faire des reflexions idiotes... bon, on peut FRANCHEMENT s'en passer. Après je pense que ca fait rire les gamins.

Par contre je ne sais pas ce que certains ont contre Jiren qu'on a toujours pas vu et qui a assomer Kale a pleine puissance en un coup. On nous montre qu'il est balaise et qu'il ne veut pas affronter n'importequi.

Le Gohan de la saga Bou a grandit donc il n'a plus le manque d'envi de se battre comme quand il avait 11 ans.
Oui pacqu'a 11 ans tout le monde n'aime pas la violence mais Gohan a toujours combattu par obligation.
Donc c'est normal "de faire genre le mec j'aime pas me battre" surtout qu'il ne fait pas genre

Nas

#89
Citation de: Ryū-Ken le 14 Août 2017 à 15:26:33
Citation de: Nas le 14 Août 2017 à 12:43:30
j'ai toujours détesté ce Gohan enfant gâté
:o

Citation de: Nas le 14 Août 2017 à 12:43:30
qui fait genre le mec j'aime pas me battre.
:o

Ouais en faite t'a rien compris du personnage...

Désolé d'avoir écorché ton chouchou, je l'aime pas et alors ?
Il m'a fait détesté l'arc cell ce Petit enfant gâté  xD
Il a toujours servi à rien si ce n'est de pleurnicher..