Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Jim-my

Justement, c'etait justifié son inaction dans l'animé, Vermoud dit que c'est sa façon de faire, et en plus, Toppo ajoute qu'il faut s'économiser.

Donc là, c'est bien si Jiren ce bouge, mais pourquoi il a pas virer tout le monde a l'heure qu'il est ? Il est plus fort que les Hakaishins.

Chaouche

Jim-my

Oui, mais Jiren a changé d'avis puisqu'il est sur le terrain ^^

Et puis, se battre sans intention de gagner, sa sert un peu a rien, on est d'accord  :)

Chaouche

Oui pour le vœux des SBD , tout simplement ! Et ça change rien qu'il se bat dans le Manga des le début et dans l'Anime , rien pendant 30 ep  :cool: Par ailleurs , il mets juste les combattant Ko , il ne les sort pas ! Tu peux dire ce que tu veux , mais Jiren en 2 chapitres est largement plus développer qu'en 40 ep du D.A  :cool:

Spoiler
A part dans le 130 ou la , il parle enfin  :D
[Fermer]

Jim-my

Il a attendu 8 épisodes avant de ce battre, pas 30  :D

C'est pas en mettant des combattants k.o qu'il aura son vœu !

Il est stupide ?  :D

pat pat

apparemment la notion de dilemme moral ne parle à personne
parfois dans la vie , on se retrouve face à des situations ou on ne peut pas trancher, jiren est dans ce cas. il ne va pas participer à la destruction d'un univers, ça lui ferait chelou. d'ailleurs même piccolo hésite à le faire quand le chien lui rappelle ce que ça implique.
le voeu ou ses principes? il choisi un milieu , certes inefficace mais un personnage est censé être comme les hommes, avec sa part de troupe et d'irrationalité
c'est ça qui fait l'ambivalence des persos. et si dans le manga la fin d'un univers est traité avec un peu plus de drame...ben voila qui , on ne peut pas se plaindre , même piccolo hésite. il n'a pas envie de gagner?
lol

Chaouche

Non mais t'a compris Jim-my  :cool: Il ne veut pas provoquer un effacement d'un ou plusieurs univers directement ... En tout cas , c'est présenté comme ça dans le manga ...Et dans l'anime il frite Kale , le mec bleu ( j'ai oublier son nom ) et Attends la fin en méditation... -_-

D'ailleurs , deux choses la dessus , déjà de 1 on sait toujours pas pourquoi il médite ( mais comme d ab avec le D.A ) et de 2 , normalement les participants ne peuvent pas voler même léviter a part Jiren apparemment , un vrai chuck Norris  :D ....Enfin la Toei quoi ! Capable de faire un arc excellent comme celui de Zamasu ou nous sortir un épisode de folie comme le 130 et en contre partie , des choses comme dit plus haut ...

HoyokuTensho

Citation de: Chaouche le 18 Mars 2018 à 21:17:26
C'est dit dans le manga Jim-my :cool:

Mais finalement  il s'est bougé pour passer à l'attaque
Donc maintenant c'est Jiren en mode "j'ai pas le choix je dois tous les éliminer"

Sauf que oui, il a du s'arreter un moment, sinon l'arène aurait dejà perdu les trois quart des participants

Sephiroth

Citation de: Proteus le 23 Avril 2018 à 16:34:18
Bin d ans l anime ça raconte que l univers 9 sait faire des technique, et pas dans le manga

Citation de: Jim-my le 23 Avril 2018 à 16:48:41
Ca ajoute toute sorte de nouvelle technique a l'univers DB

Oui, c'est ce que je dis, ça ne sert à rien. C'est de la poudre au yeux, du spectacle dans un moment qui n'est même pas le véritable tournoi du pouvoir. C'est sympa (ou pas) mais s'tout. :cool:

ça montre qu'il n'y a pas que dans l'univers 7 que l'on sait ce battre, et surtout, c'est ce qu'on attend d'un tournoi avec les meilleurs.

Non. Ça ne montre ça qu'à toi. On a pas besoin de technique clinquante pour le montrer (c'est même parfois tout l'inverse : l'exemple de Jiren).

Dans le manga, on sait que l'U9 est consideré comme une poubelle géante ? Que les loups sont frères et qu'ils sont devenue "fort" a cause des conditions presque invivable de leurs univers ?

Non. Mais dans l'anime non plus tu me diras (à moins d'être un champion de l'extrapolation)... Pour le reste, ce que l'anime raconte sur l'unvers 9, le manga le dit aussi (on sait et on voit pourquoi l'univers 9 est le dernier) donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce comparatif ou on exagère une vision et dénigre l'autre dans le seul but de rabaisser un format (pas très pertinente cette façon de faire)...

Et surtout Row, le Kaioshins, qui était ultra présent dans l'animé, détestable au possible, doit avoir une ou deux lignes de dialogue ici.

Et alors ? Es ce que c'est mieux ? Non, c'est simplement différent.

Ce chère Toyotaro a un sacré problème lorsqu'il s'agit d'utilisé un panel de personnage qui dépasse le nombre de 6, ça c'est une évidence.

:teleport2:

Attaque totalement gratuite et infondée. Quand tu vois qu'il a fourni plus de backgroud à Jiren en une page (et pour le coup, completement utile pour comprendre ses agissements) que dans tout ce que l'anime à pu faire avec lui, on se rend compte tout de suite de la mauvaise foi qui te caractérise toujours quand il s'agit de parler du manga. :)

Toyotaro n'est pas parfait, mais il a au moins le mérite de proposer quelque chose de solide et constant, qui garde une ligne directrice simple mais toujours cohérente, ce dont l'anime ne peut pas se targuer.
La Toei a su nous donner du grand spectacle dans beaucoup de moment de l'anime et devant lequel j'ai pris mon pied (bien plus que le manga), mais pour ce qui de raconter une histoire et quelque chose de consistant, ils sont completement à la ramasse.

Jim-my

Pourquoi tu me parle du tournoi d'exhibition ? Moi je ne fait que parler du tournoi du pouvoir quand je cite l'univers 9, ils ont un épisode entier qui leur est consacré. Je ne me base que sur ça.

Pour ce qui est du background de cette univers, je n'extrapole rien, c'est dit texto par Bergamo dans l'épisode 98, ça donne de la "profondeur" a leur caractère, ce sont pas juste des méchant chiens, mais des chiens qui ont vécu dans la misère  :)

Sephiroth

C'est toi qui m'en parles...

Citation de: Jim-my le 23 Avril 2018 à 19:27:23
l'univers 9, ils ont un épisode entier qui leur est consacré.

Ils n'y a pas d'épisode consacré à l'univers 9 pendant le tournoi du pouvoir. Comme dans presque toute la totalité de cet arc version anime, il y a un épisode consacré à l'univers 7 qui combat un autre univers, en l'occurrence, l'unvers 9. Deux phrases balancées par un personnage ne suffisent pas à dire "il ont eu un épisode rien que pour eux".

Citation de: Jim-my le 23 Avril 2018 à 19:27:23
ça donne de la "profondeur" a leur caractère, ce sont pas juste des méchant chiens, mais des chiens qui ont vécu dans la misère  :)

Tu fais bien d'y mettre des guillemets oui. :cool:

Jim-my

C'est toujours mieux que rien, et rien, c'est dans le manga les concernant  :)

Sephiroth

Oui mais le mieux est l'ennemi du bien. :cool:

Toyotaro n'en a pas rien fait. Il s'est servi de ces personnages random pour donner du corps à la relation Frost/Freezer et mettre en avant la mesquinerie de ce dernier. La Toei ne fait rien d'autre de ces random que du spectacle. Rien de nouveau, c'est toujours la même rengaine entre les deux formats : Toyotaro raconte une histoire, L'anime fait le show.

Jim-my

Oui, mais ce n'est pas suffisant.

Toriyama arrivait a raconter une histoire ET a faire le show.

C'est en ça que je trouve qu'hélas, Toyotaro ne suit pas la cadence d'origine.

Sephiroth

Ce serait faux de dire que Toyotaro n'y arrive pas du tout. Le combat de Gattai Zamasu qu'il a dessiné envoi vraiment, même chose pour le mini tournoi de Hakaishin.

Après... oui des Toriyama ça pop pas toutes les semaines hein. ^ ^'
Si tu demandes à Toyotaro de réussir à avoir autant de génie que Toriyama, bah tu pourras attendre très très longtemps ! :D

Maintenant, j'attend surtout de voir ce qu'il va faire après l'arc du tournoi. Le manga deviendra completement inédit, et c'est là, à ce moment où il profitera du fait que personne ne connaissent les gros point de l'histoire à cause de l'anime (ce qui gâche l'immersion à chaque sortie de ses chapitres), qu'il pourra pleinement exprimer son talent pour transmettre des émotions... ou pas.