Dragon Ball Super : Épisode 105

Démarré par Baddaku, 26 Août 2017 à 22:56:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3%)
Nul
1 (1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (1%)
Agréable
17 (16.8%)
Super !
35 (34.7%)
Excellent !
44 (43.6%)

Total des votants: 99

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 105

奮戦! 武天老師命を燃やす!!
Combat ardent !
Muten Roshi joue sa vie !!

Funsen! Muten Rōshi inochi o moyasu!!



Informations sur l'épisode 105

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 27 Août 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Un combat plus rapide que la lumière commence ! Goku & Hit rejoignent le combat !!

37.6% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 104 excellent.
84.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 104.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Détecte-le ! Combat à mort contre un ennemi invisible !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 105


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Kame Sennin se lance dans un duel face aux combattants de l'Univers 4. Malgré qu'il soit confronté à des adversaires ayant une puissance dépassant la sienne, Kame Sennin continuait le combat en utilisant ses techniques de maître dans un combat intense, mais...!?

Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Roshi passe à l'attaque ! Quel est le plan secret de Kame Sennin !?

Vers le milieu du Tournoi du Pouvoir ! Kame Sennin va enfin vraiment passer à l'action !

Alors que Goku et Hit unissent leurs forces, le tournoi du pouvoir évolue minutes par minutes ! Depuis le début du coup d'envoi, Kame Sennin se bat et analyse les combattants, et il est opposé cette fois à Kyawei de l'Univers 4. Kame Sennin va enfin dévoiler sa technique ultime !

Goku tente d'aller aider Kame Sennin, mais quelqu'un lui bloque la route !?

Les Rois Zeno et les Dieux suivent tous les matchs avec attention ! Quel sera le prochain univers à disparaître !?

Cette semaine Quitela : L'Univers 4 joue la séduction pour atteindre son but !

Le Dieu de la Destruction Quitela de l'Univers 4 dirige son équipe ! Il demande à Kyawei de s'opposer à Kame Sennin avec des techniques de séduction !! Face à ce genre de plan, comment va répondre Kame Sennin !?



エピソード「104」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 105 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=XVbFJrEf-p0
[105 APERÇU]Combat ardent ! Muten Roshi joue sa vie !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 105

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



VP Songoku

Tortue Génial a été GENIAL.
Il a éliminé 3 guerriers de l'U4.  C'est le guerrier le plus expérimenté de tous. On retrouve ses technique de DB. Il devait mourrir avec le Mafuba, mais ce n'est pas le cas
On a failli avoir un moment de tristesse et Son Goku a failli pleuré (ce qui est rare dans la série DB). Maintenant il se joue au medecin spécialiste de l'électrochoc. :teleport2: :teleport2:
On a eu de tout dans cet épisode, y compris du genjutsu.

Le plus drôle, c la version God of Destruction de Tom & Jerry. Ils ont failli en venir aux mains.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

U4 sera le prochain à se faire éjecter et donc effacé. Dommage pour Jerry.  :'( :'( :'(

Superbe épiisode.

Danton

#2
Belle surprise cet épisode, avec Muten Roshi, je m'attendais a une nouvelle parenthèse humoristique de vingt minutes de plus dans le tournoi.

Et non, juste un peu de blague qui fait plutôt mouche, de la tension et du drame, c'est tout ce que je souhaitais, si le dessin avait été un peu plus homogène ça aurait été encore mieux.

Surtout ça faisait tellement longtemps que Tortue Géniale était mit au placard hormis pour faire de la blague ou de l'analyse de combat que j'en avait presque oublié à quel point il était ultra-badass dans Dragon Ball.

ça doit faire depuis son combat contre le Piccolo originel qu'on ne l'a pas vu aussi brillant. :)


Leekatz

#3
Kame Sennin était monstrueux sur cette épisode et il est même pas éliminé  :o
Sérieux Kamé Sennin qui n'est plus pervers, ça lui va pas quoi. Maintenant je me demande quand et comment il va se faire éliminé ^^
Sinon j'ai vraiment cru que Kame Sennin était mort sur le coups j'était trop choqué, je m'y attendais pas a ça :o Mais non, il fallut que Goku lui sauve ^^
Franchement j'ai trop aimé cette épisode que je pense voté Super..  J'attend voir le sous titre :cool:

Spoiler
Mon dieu le prochain épisode est vraiment dégueulasse même a vomir... :/  Non mais sérieux, j'ai jamais vu autant d'image dégueulasse dans une préview. Franchement je pense que épisode prochain va être pourris malheureusement


[Fermer]

Trunks87

#4
Et ben voila, tension, émotion, humour bien géré, un goku sérieux comme on aime :goku-ssgss:, j'ai vraiment cru kame sennin mort à la fin :'(
J'attends de voir la vostfr mais je crois que pour moi c'est le meilleur épisode depuis le début du tournoi.
j'aurais jamais cru vu la preview comme quoi!!

SolidGoku

#5
C'était parfait !
J'étais revenu dans un trip Dragon Ball ! Voilà la première fois que je ressens une vraie émotion depuis le début de ce tournoi.
Contre toute attente... Il est là le meilleur épisode du tournoi jusqu'à présent !

Par contre j'ai pas trop compris ce qui se passait quand Goku se téléporte auprès de Kame Senin.
Il lui met des électrochocs de ki, OK, mais après on a l'impression qu'il se passe qqch qui ne contrôle pas, voire qu'il n'a même pas conscience:
un halo de lumière bleu enveloppe Kame Senin et la zone où ils sont.
Un pouvoir inconnu du SSJ Blue ? Les signes que Goku s'éveille à autre chose ?

PS: revoir Goku passer de la peur, au soulagement puis aux larmes  WOW !! J'ai souvenir de sa rencontre avec son grand-père chez Baba, de la 1ère mort de Krilin, quoi d'autre ?

Romdbz

J'ai bien aimé cet épisode, comme la plupart de l'arc, mais pour moi cet arc à tout de même un problème. C'est simplement que j'ai à chaque fois l'impression d'un épisode filer car ce sont des épisodes qui entament et terminent un combat dans l'épisode même. On manque pour le moment clairement de combat fil rouge, que l'on suivrait sur 3, 4 ou 5 épisodes en parallèle de tous les petits affrontements destinés à éliminer les petits combattants.

Broly est canon

Episode pas mal, l'univers 4 fait pitié, ils étaient à chier leurs participants.
Kame Sennin était génial, ils ont bien montré que s'il était supérieur à ses adversaires c'était uniquement grâce à son répertoire et sa science du combat qu'il a du parfaire durant ces siècles d'existence. Et à la fin, le fait qu'il frôle la mort à cause de son kamehameha chargé à bloc, c'était pas mal pour nous rappeler les limites physiques du bonhomme. Le mafuba a du joué un rôle également.

Le fait que Beerus n'arrête pas de le complimenter et ne l'engueule pas car conscient du fait qu'il soit vieux et loin d'être aussi fort que les autres, c'était très bien ça. A la fin le passage où il redemande son nom, c'est un immense signe de respect et c'est génial. Quand il se fera disqualifier, j'espère que ce sera fait dignement et que Beerus n'aura pas oublié ce qu'à fait Kame Sennin.
Le petit moment nostalgie avec Goku et Krillin, les élèves qui regardent le maitre, génial ça aussi.

Sento

#8
Épisode Super, mais le traitement des personnages dans ce tournoi c'est un peu n'importe quoi... je pensais que Ganos était un puissant guerrier de son univers, je m'attendais à quelque chose d'intéressant avec lui (comme avec les Pride Troopers ou les Trio De Dangers) mais au final pas grand chose, il n'arrive même pas à faire sortir Kamé Sennin? la tortue a réussi à sortir 3 personnages qui sont censés être "puissants" en un seul épisode... bon on a compris qu'il n'y a pas que la force qui compte dans ce tournoi mais quand même... bref à part ça l'épisode était génial.

Proteus

Citationça doit faire depuis son combat contre le Piccolo originel qu'on ne l'a pas vu aussi brillant.
il était pas mal dans fukkatsu no f aussi, avec déja un bon power up. (le premier qui me sort "ouimaifreezeraditkesonarméavébaissé", je lui met une claque  xD)
Pour l'univers 4, il reste le seul combattant de tout le tournois qui n'as pas encore été dévoilé. J'attend beaucoup de lui.

Uub2017

Alors, j'ai plutôt apprécié cet épisode !

Ce que j'ai aimé :

- Muten  Roshi est bien mis en avant, son expérience, ses techniques, c'est bien placé et ça marche ! Bon le type donne tout, il sort quand même 3 guerriers, bientôt il allait nous sortir Jiren aussi, fallait pas abuser non plus !
- Un peu de tension, Goku qui flippe vraiment, j'étais en train de me dire...mais Goku lutte contre son adversaire et il est même pas à fond...heureusement il est passé au Blue et a bougé !
- Les techniques des adversaires étaient aussi diverses et ça changeait.

Moins aimé voir pas du tout :

- La guerrière de l'Univers 4 qui se jette dans le vide....son univers est en jeu...elle saute....elle peut pas se rapprocher de ses collègues ou lutter jusqu'au bout ?
- L'impression qu'il n'y avait que Goku et Krilin...les autres faisaient un barbec....Krilin est dans les tribunes il arrive à suivre...les autres ils sont où ? Donc toujours cette impression de vide et d'interactions quand ça arrange dans ce tournoi

daflo13

autant les 2 premières éliminations sont juste car ils se sont servi de ce qu on connait du perso.
autant le dernieres bizarre, c est un expert en art martiaux donc je veux bien  que ce techniques lui permette de tenir tête  a plus puissant au corps a corps
Mais la, l adversaire se transforme, donne  une impression de puissance et ce fait éjecter par un kameha. En puissance pure j ai du mal mal a croire qu il batte l un des meilleurs de l'univers 4

Djack le Flemmard

Avec Tortue Géniale au centre des festivités, on pourrait s'attendre à de la grosse poilade, tout en se rinçant l'œil avec des petites pépés sexy pas vrai ?

Et bien surprise, le Maître des Tortues explose ici le compteur de badassitude et de rythme, puisqu'il s'occupe de pas moins de trois ennemis en l'espace de 20 minutes, et ce sans temps mort et avec un sérieux nous rappelant avec plaisir ses heures de gloires de Dragon Ball.

Exit l'humour (enfin presque), Kame Sennin rend cet épisode prenant, soutenu, même si on regrette toujours que certaines éliminations se font de manière comique (l'intensité du Tournoi et l'enjeu principal en prend un sérieux coup), et que le Mafuba soit de retour comme une vulgaire technique (d'ailleurs, pas génial qu'elle soit acceptée par les Zeno).

Verdict : Super !

>> http://wp.me/p4pTtj-5vG

ma junia

Et voilà je suis heureux que kamé ne soit pas sorti, j'ai aimé cet épisode de beau retour à la base qu'est dragon ball.
Comme quoi kamé a encore des choses à apprendre à goku et kuririn.

J'ai eu peur qu'il soit mort, mais notre dieu des art martiaux n'est pas du genre à claquer comme ça.

Meilleur épisode du tournois.

CHAOZU

#14
Au vue de la preview et des synopsis je ne m'attendais à rien et  je dois dire que je fus agréablement surpris par cet épisode 105.
Nous avons retrouvé la Badassitude de Muten Roshi, la stratégie de combat, des anciennes techniques, de l'émotion, de la tension...Bef tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment.
Notre maître en art martiaux a montré que son expérience et sa science du combat venaient compléter à merveille la puissance des autres combattants de l'U7 et venez ainsi justifier (si besoin en était) sa présence dans ce tournoi.
Les nombreuse références à Dragon Ball (1er du nom) étaient nombreuses et faisaient plaisir à voir tout comme les rapport maître-élèves avec Kuririn et Goku...très émouvant.
Enfin la "reconnaissance" de Beerus envers Kamé Senin en fin d'épisode était géniale !!!!
Les OST étaient très bien placées (encore une fois), l'animation correct mais les dessins manquaient encore (à mon goût) d'homogénéités
verdict :SUPER