Dragon Ball Super : Épisode 105

Démarré par Baddaku, 26 Août 2017 à 22:56:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3%)
Nul
1 (1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (1%)
Agréable
17 (16.8%)
Super !
35 (34.7%)
Excellent !
44 (43.6%)

Total des votants: 99

satan7415

Très bon épisode et pourtant j'étais septique au vu de la preview après un c17 bien stylé ils ont réussi à me faire kifer kame senin.

Shin Antares

J'ai voté super.

Honnêtement, la preview ne m'avait pas plus donné envie de le regarder. Je me suis même dit que ça serait très certainement un épisode de merde. Et au final, ils ont fait du bon boulot avec Kame Senin.

Évidemment, il fallait que son 1er combat soit contre une jeune femme tout à fait dans ses goûts. Heureusement, à priori, il jouait la comédie et c'est elle qui se jette en dehors du ring car elle a eu peur de ce qui aurait pu lui arriver !!   :D   Je ne pensais pas que Kame Senin avait réellement éradiqué ce point faible. Par contre, c'est pas le cas du vieux Kaioshin.

Je dois dire que le "papy" comme ils disent, a fait de très beaux combats. Limite, pour le dernier, ça m'a donné la larme à l'œil car cela aurait été dur de le voir mourir. C'est quand même le sensei de Gokû et Kulilin et il a fait pas mal de choses dans DB. Il est à la base de beaucoup de choses et cela aurait ruiné le moral de certtains personnages de l'univers 7. Difficile de continuer les combats par la suite.

chick

D'excellentes choses dans cette épisode !
L'expérience d'un vieux grand maître, ses techniques, la peur de Goku et Krilin (et nous !) de voir Kame Sennin mourir, le respect de Beerus.
Tout ça était très bon.
J'ai quand même des griefs envers l'épisode.
Finalement Ganos est battu par puissance brute, ce qui paraît très étonnant.
Seul Goku et Krilin voient la détresse de Kame Senin, je veux bien que Freezer et Vegeta s'en tamponnent, mais les autres non.
Le fait que Kame Senin ai regardé les combats sans se faire agresser, et surtout ça veut dire qu'ils se sont battus sans battre personne, ni se faire battre (à moins que sur la tablette il y ai des éliminés autres que ceux qu'on en vu), mais Zen'o ne sait pas compter donc c'est pas grave...

Le coup des talismans et du récipient : "c'est bon parce-que c'est propre", mouais, admettons.

Toujours du 1vs1 dans une BR alors que ça explose de partout en arrière plan.

Donc hors les erreurs que je trouve récurrentes dans ce tournoi, c'était vraiment bon !

unpseudocommeunautre

Premier épisode de l'arc que je note super. Pas super inventif mais bien animé, n'apporte pas son lot d'incohérences (rien qu'on ait déjà avalé) il y a un peu de tension pour changer, et enfin, enfin des adversaires intéressants et charismatiques.. du coup c'est le seul point noir, j'aurais voulu les voir davantage, en particulier celui que combat Goku. Au lieu des guignols de l'U11.

Proteus

Pour moi, la plupart des soit-disant "incohérences", sont juste des faits que certains fans n'acceptent pas.
Kame senin plus puissant que le leader de l'univers 4, étonnant ? Oui mais c'est comme ça.
D'ailleurs le pseudo leader n'est pas forcément le plus puissant, Nigrisshi de l'univers 3, dégagé en un coup par kabe: il y aura surement un autre plus fort.
Pareil pour Murichim qui se fait mettre K.O. sans peine par freezer de l'univers 10, je pense que le mec vert qui a affronté mystic gohan à la fin était plus fort.

supersaiyajin

Super épisode !

Ca fait du bien de revoir le maitre se battre avec toutes ses techniques. Ca m'a rappelé au bon souvenir de Dragon Ball avec les Tenkaichi Budokai !
Je pensais vraiment qu'il allait se faire éjecter à la fin, mais finalement non ! Et la bonne nouvelle (même si on est seulement passé de 35 à 34 minutes :D :D ), c'est qu'il en a viré 3 d'un coup, donc ça avance un peu  O:) Par contre, l'épisode de la semaine prochaine se concentre (d'après la preview) exclusivement sur un seul combattant (adversaire), donc il n'y aura surement qu'un seul éliminé la semaine prochaine.

Ah, et que j'ai adoré le moment ou Beerus dit à Krilin : "Il s'appelle comment déjà ?"  <3 <3

Et tout le monde l'a remarqué, mais l'univers 4 est très très faible... Ils ont le niveau d'humains +++. Leurs techniques sont cools (notamment la deuxième adversaire, avec ses illusions. Ca aurait été bien d'en voir davantage) mais niveau force, c'est faible.

Le prochain épisode s'annonce bien sans plus, on verra bien ce que ça va donner O:)

Chaouche

Oui tout est dit, épisode excellent, la fin m'a donné les larmes aux yeux et rien que pour ça, magnifique ! Voilà pourquoi j'aime DB, pour les émotions que me procure cette œuvre !
Une fois de plus on entend "incohérent" partout ! Ce mot est décidément à la mode, on le sort pour tout et n'importe quoi...

Le problème vient d'un des plus gros défauts de l'anime DBS, rien n'est expliqué et on doit donc comprendre par nous-mêmes , comme les niveaux des personnages ... Et on a des " Muten Roshi devrait être ko après avoir fait le mafuba , blabla " alors qu'une petite explication pour nous dire que leurs puissances sont faibles et voila ..

Pourquoi tous les épisodes ne sont pas de ce niveau? Mais 2 très bons épisodes de suite, j'ai envie de dire enfin vu le début de cet arc très moyen ...

unpseudocommeunautre

Ohlala attention la police du goût vient de débarquer. Garde tes reproches infondés pour le prochain épisode, nous ne sommes pas le sujet du débat.

Proteus

Ohlala, la police de "pas le droit de critiquer dbs" vient de débarquer.

Sedounet

Pour moi cet épisode était excellent. C'est un peu comme si je m'étais un 8.5/10

Le personnage de Kame-Sennin était très bon du début jusqu'à la fin de cet épisode. Si tu as plus de 21 ans et que tu as connue les débuts de Dragon ball, normalement cet épisode devrait te faire quelque chose dans la poitrine. Au départ comme beaucoup j'ai cru que ça allait être un épisode un peu dans le gage, mais au final tout ce qui manquer dans ce tournoi était dans cet épisode. Sérieusement je m'attendais pas à des combats aussi... technique ? A là Dragon ball ! Là où la puissance n'est plus le centre, mais la maîtrise et les connaissance on était mis en avant, c'est juste totalement dingue. Et cet épisode à réussi à m'arracher une larme tellement que ça ma évoquer de bon souvenir au moment où Kame-Sennin s'exprime en disant:

"Mes élèves !  Bougez bien ! Apprenez bien, jouez bien, mangez bien et reposez-vous bien ! Profitez de vos vies au maximum !"

Et les mots d'un vieillard plein de sagesse est toujours impactant, même dans la vrai vie, et sur ces paroles j'ai été touché. Ma seul déception sur cette scène c'est au moment où il dit tout ça il gonfle ses muscles mais aucun son n'a été mis par dessus. Et je trouve aussi que le Kamehameha de fin n'était pas spectaculaire non plus. Enfin tout du moins ça aurait pu être encore plus épique.

La pseudo-mort de Kame-Sennin ma jeter un coup de froid, j'ai eux très peur pour le personnage parce que je m'y attendais pas. Je me suis rappeler de ses paroles au moment où Goku essais de le réanimer, et j'ai cru pendant quelques secondes que ça pouvait faire une belle mort. Mais au final il est vivant et réussi un formidable exploit d'éliminer 3 adversaires par la maîtrise des arts martiaux et non par la puissance. Et la question de Beerus adresser à Krillin "Comment il s'appel déjà ?" C'est du respect absolu pour Tortue génial (#VF) qu'il nous a fait là, et ça fait énormément plaisir de voir ça.
J'ai été aussi surpris de voir un Goku qui se préoccupe des autres, comme avant j'ai envie de dire. La scène de fin était super, et montre bien qu'il c'est passé pas mal d'année entre Goku, Kame-Sennin et Krillin.

Mais l'épisode n'est pas sans défaut pour moi. La femme qui s'éjecte toute seule hors du ring c'était vraiment grotesque ! Encore plus grotesque que l'homme chauve-souris qui était face à Freezer. Si ils ont voulu nous mettre de l'humour sur cette scène là, et bah je pense que ça a fait rire peu de monde. Le manque de sérieux nous est frapper en pleine face et je trouve ça vraiment dommage. Et pour le reste c'est la réalisation de certain passage, ça manque de plan éloigner à mon goût, mais après ça ne tiens qu'à moi.

Je n'ai jamais fait dans la provocation mais pour tout ceux qui disait: "Pourquoi Kame-Sennin ? Il est faible, il vaut rien, il est dépassé, il est pas plus fort que Yamcha, il va vite sortir du ring." Vous l'avez bien là où je pense. Tout est montrer dans cet épisode :)

UltimateSaiyajin

Episode Super !

Bon déja les adversaire de Muten Roshi, je n'ai aps été surpris que Muten Roshi arrive à les battre car on connait pas leur niveau de puissance après les combat j'aurai aimé qu'ils seraient plsu devellopée enfin la scène ou Muten Roshi a frolé la mort étaient super bien fait, j'aurai aimé que la scène dur un peu plus longtemps  :)
Maintenant j'éspere que DBS continuer

Chaouche

Citation de: unpseudocommeunautre le 27 Août 2017 à 15:57:48
Ohlala attention la police du goût vient de débarquer. Garde tes reproches infondés pour le prochain épisode, nous ne sommes pas le sujet du débat.

De quoi tu parles là . Pareil pour Proteus ? Pas le droit de donner mon avis ? Sur ce forum, quand une personne défend DBS, on la traite de"police du gout" Ok déjà on voit le niveau  :cool: Critique autant que tu veux DBS, je m'en balance ... Je suis moi-même très déçu de cet arc pour l'instant ( a part les 2 derniers épisodes qui m'ont agréablement surpris) Donc si je veux dire que le mot incohérence est utilisé a tort et à travers, j'ai encore le droit non ?

Surtout que je dis bien à la fin de mon message "j'ai envie de dire enfin vu le début de cet arc très moyen " Donc vos "police" de je sais pas quoi et vos reproches, vous les gardez pour vous ! Le pire dans tout ça, c'est que je parlais même pas de vous mais des réactions que j'ai vu sur une page Facebook après l'épisode ... Vous n'êtes pas le centre du monde les gars !

Ryū-Ken

Putain mais comment ils sont rincé l'univers 4, c'est dingue ! Voila l'un des gros problème du Tournoi, les 3 quarts des univers sont à chier niveau puissance !! L'Univers 7 roule sur tout le monde, aucun challenge pour le moment.

ma junia

Enfaite, la stratégie joue beaucoup, sur le déroulement des combats.
Kame, est le dieu des art martiaux de l'u7, c'est, pour moi, normal que sont expérience dans le domaine, peut faire croire que le combat est facile.
Il a l'expérience des tournois, et aussi une grande analyse, même plus que goku, des batailles.

C'est un peu ce qui manqué dans certains arc, de DBS et DBZ, la stratégie, pas de puissance brute, mais de vrai combat.

Kūra

J'ai voté excellent.

Comme beaucoup j'attendais peu de cet épisode, craignant comme on l'a souvent vu depuis le début de l'arc une énième déception.

Et ben non ils ont fait un très bel hommage à Kame Senin que beaucoup ont pu décrié au début de la promo de cet arc. Faut pas oublier qu'il reste l'un des combattants les plus expérimentés, Et c'est clairement mis en avant. Il reste le tout premier maître de l'histoire de cette série, Goku ne serait rien sans lui.

Il botte le.cul de l'autre piaf de l'U4 comme il.faut. Toutes ses paroles et techniques lui font honneur. Et voilà comme ça été dit on a eu le droit à de vrais combats bien a la Dragon Ball : la.technique avant la force brute. Si tous les épisodes étaient de ce niveau depuis le début du tournoi ça aurait été bien mieux.

Depuis l'épisode 103 je sens qu'on a du mieux, plus de stratégie, plus de techniques et un Goku moins débile. Le mec s'est mis à pleurer comme même, trouvez moi le.nombre de fois où il a eu ce type d'émotion dans DB.
Et puis le moment où il gueule "Vous êtes sur mon chemin" En se transformant en Blue en voyant son sensei a terre ... ça m'a donné un vrai frisson, J'ai eu l'impression pendant un coirt moment de revoir le Goku bien vener de la bonne époque.

Bref super épisode en hommage au Maître.

Bon par contre c'est définitif : a part les U6 & U11 le reste ça vaut pas un pet de lapin.

Spoiler
un autre combat tactique avec Gohan et Piccolo je dis oui ! On voit un.combo Canon Garric/Kamehameha ça a l'air sympa, En espérant voir un Goku aussi appliqué que dans l'épisode 104.

On est sur la bonne voie.
[Fermer]